Bonjour,
Vivant actuellement en Chine, j’envisage de m'installer au Brésil parmi d’autres destinations possible pour ma prochaine expatriation.
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour faciliter mon intégration au brésil ?
Merci d'avance.
Salut tout le monde
Je prévois de partir en Amérique Latine , je n'ai pas encore choisi ma destination mais top 3 sont ceux que j ai sélectionné.
Avez vous des conseils pour travailler sur place tout en profitant de mon voyage ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Bonjour,
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Bonsoir,
Je sollicite votre aide car je souhaiterai des renseignements sur la ville de Santos au Brésil. En effet, j'ai pour voeu de partir un an dans le cadre de mes études.
- J'ai lu que le salaire minimum était aujourd'hui d'environ 250EUR mais qu'en est-il vraiment ?
- Le prix moyen d'un logement ?
- Niveau sécurité ?
- L'ambiance, la nuit, la vie à Santos
Bref, ce sont les grandes lignes mais je prends toutes les infos concernant cette ville :)
Au passage si vous avez des infos sur l'Université de Santos, peut être avez vous des connaissances ou même, vous avez étudier dans cette université.
Merci d'avance,
P.S : J'ai préféré poster ce message plutôt que dans le forum "Etudier à l'étranger" car la probabilité d'obtenir des réponses me semblent plus élevée ici. Si je dois déplacer, n'hésitez pas !
Je sollicite votre aide car je souhaiterai des renseignements sur la ville de Santos au Brésil. En effet, j'ai pour voeu de partir un an dans le cadre de mes études.
- J'ai lu que le salaire minimum était aujourd'hui d'environ 250EUR mais qu'en est-il vraiment ?
- Le prix moyen d'un logement ?
- Niveau sécurité ?
- L'ambiance, la nuit, la vie à Santos
Bref, ce sont les grandes lignes mais je prends toutes les infos concernant cette ville :)
Au passage si vous avez des infos sur l'Université de Santos, peut être avez vous des connaissances ou même, vous avez étudier dans cette université.
Merci d'avance,
P.S : J'ai préféré poster ce message plutôt que dans le forum "Etudier à l'étranger" car la probabilité d'obtenir des réponses me semblent plus élevée ici. Si je dois déplacer, n'hésitez pas !
Bonjour à tous!
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue ... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée ...
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue ... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée ...
Bonjour,
je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile.
je suis trés motivée et parle anglais.
c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots.
si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre
https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
Bonjour,
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Bonsoir à tous, Je suis français, ma femme est brésilienne, nous vivons en France, près de Paris. Nous souhaiterions dans deux ans environ partir vivre et recommencer une vie à Florianopolis au Brésil. Nous ne connaissons pas l' endroit et j' aimerai y exercer mon activité de paysagiste (entretien de jardin). Est-ce que quelqu'un qui connaît l'endroit pourrai nous en parler un peu ( coût de la vie, climat, travail, loyer, jolie, ...) merci d'avance... À très bientôt
Bonjour,
suite à une mutation, nous allons nous installer à Brasilia à partir de janvier 2012 pour 2 ou 4 ans.
Est-ce que quelqu'un connaît ? Y a déjà vécu ? Que pensez-vous de cette ville ?
Coût de la vie ? Idée du montant des loyers ?
A quoi faut-il faire attention ?
Je précise que je suis jean et baskets et qu'à part mon alliance je ne porte pas de bijoux 🙂
Nous sommes tous les 2 motards et allons évidemment acheter 2 motos pour découvrir ce pays pendant nos congés. Nous sommes très curieux et avides de découvrir les coins pas trop touristiques en allant à la rencontre des autochtones
Va falloir que nous prenions des cours de portugais en accéléré, nous ne parlons qu'anglais, allemand et italien pour l'instant...
Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses
Mireille
Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses
Mireille
Bonjour tout le monde
Nous sommes un jeune couple (26 et 21 ans) qui souhaite partir vivre à Rio de Janeiro en septembre 2016. Cette ville nous fait rêver mais n’y ayant jamais mis les pieds, nous nous posons beaucoup de questions.
- Auriez-vous des quartiers à conseiller ? Nous recherchons quelque chose plutôt authentique et mignon : petites rues, places sympas… Tout en étant sécurisé. - Quel est le coût de la vie ? Au niveau des courses, le loyer, les transports… Nous ne recherchons pas le luxe. - Est-il facile de s’y intégrer ? Avec les locaux et les expatriés.
Merci d’avance pour vos réponses ! Hâte d’échanger avec vous. A bientôt 🙂
Nous sommes un jeune couple (26 et 21 ans) qui souhaite partir vivre à Rio de Janeiro en septembre 2016. Cette ville nous fait rêver mais n’y ayant jamais mis les pieds, nous nous posons beaucoup de questions.
- Auriez-vous des quartiers à conseiller ? Nous recherchons quelque chose plutôt authentique et mignon : petites rues, places sympas… Tout en étant sécurisé. - Quel est le coût de la vie ? Au niveau des courses, le loyer, les transports… Nous ne recherchons pas le luxe. - Est-il facile de s’y intégrer ? Avec les locaux et les expatriés.
Merci d’avance pour vos réponses ! Hâte d’échanger avec vous. A bientôt 🙂
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a des entreprises francaises ou suisse à Recife? J'aimerais partir durant 1an et trouver du travail la bas.Je précise que j'ai la nationalité brésilienne donc pas besoin de parler des visa.
pourriez-vous m'aider...?
merci de vos attention, bonne journée
j'aimerais savoir si il y a des entreprises francaises ou suisse à Recife? J'aimerais partir durant 1an et trouver du travail la bas.Je précise que j'ai la nationalité brésilienne donc pas besoin de parler des visa.
pourriez-vous m'aider...?
merci de vos attention, bonne journée
bonjour a tous,
je suis d'origine portugaise et je voudrais partir vivre au brésil avec une amie (portugaise elle aussi) j'ai entendu que les portugais avaient des facilité a aller la bas notamment pour obtenir un visa , est-ce vrai ?
ensuite je voulais savoir où il est plus intéressant d'aller pour travailler dans le domaine du graphisme et des métier d'hôtesse d'accueil ( aéroport, hôtel, bureau etc).
Avez-vous des recommandations ? :)
est ce difficile de trouver un logement et un travail quand on parle portugais, espagnole, anglais et français ? et la vie est elle vraiment mois cher ?
merci d'avance pour votre aide :)
ensuite je voulais savoir où il est plus intéressant d'aller pour travailler dans le domaine du graphisme et des métier d'hôtesse d'accueil ( aéroport, hôtel, bureau etc).
Avez-vous des recommandations ? :)
est ce difficile de trouver un logement et un travail quand on parle portugais, espagnole, anglais et français ? et la vie est elle vraiment mois cher ?
merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour à tous.
Je suis francais expatrié en suisse et ma fiancé est suisse.Nous quittons la suisse pour le Brésil pour 3 mois(année sabbatique) puis nous ferons d'autre pays plus tard.
Le problème est que les autorités suisse nous demande une attestation de domicile(c'est la suisse, bien sur). Comment faire pour avoir l'attestation de domicile car nous avons une maison qui nous attend prés de fortalesa. Le consulat du brésil reste très vague, au fait on n'y comprend rien.
quelqu'un pourrait-il nous guidé dans nos démarches?
ps: la maison appartient à la grand-mère de notre meilleure amie, nous n'avons vu que les photos mais il n'y aurait aucun problème. notre meilleure amie partirait avec nous en mai, mais nous ne voulons pas faire 2 aller-retour pour simplement une feuille.
Merci de votre aide car là, on patauge.
Je suis francais expatrié en suisse et ma fiancé est suisse.Nous quittons la suisse pour le Brésil pour 3 mois(année sabbatique) puis nous ferons d'autre pays plus tard.
Le problème est que les autorités suisse nous demande une attestation de domicile(c'est la suisse, bien sur). Comment faire pour avoir l'attestation de domicile car nous avons une maison qui nous attend prés de fortalesa. Le consulat du brésil reste très vague, au fait on n'y comprend rien.
quelqu'un pourrait-il nous guidé dans nos démarches?
ps: la maison appartient à la grand-mère de notre meilleure amie, nous n'avons vu que les photos mais il n'y aurait aucun problème. notre meilleure amie partirait avec nous en mai, mais nous ne voulons pas faire 2 aller-retour pour simplement une feuille.
Merci de votre aide car là, on patauge.
bonjour a tous
j ai vue qu ils avait ouvert le working holiday visa pour le bresil,
je suis cuisinier et j aimerais tenter ma chance la bas,
savez vous si cela et possible comment peut etre le salaire etc.....
merci a tous
Bonjour,
Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?
Babast.
Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?
Babast.
Bonjour à tous et bonne année :)
Je souhaiterai aller au Brésil à Goiania (GO) pour un an (ou plus qui sait), pour apprendre la langue, mais je me rend compte en faisant quelques recherches que l'on pouvait avoir que 3 mois renouvelable, donc 6 mois qui est trop court pour moi.
Une fois au Brésil, je serais logé et je pourrais travailler dans un restaurant chez la famille d'un ami, mais je me rend compte aussi que l'on ne pouvait pas avoir d'activité rémunéré avec un visa touristique, je suis perdu...
Y a t' il un visa particulié à solliciter pour répondre à mes attentes? est il difficile à obtenir? Y a t' il une autre alternative?
Merci d'avances pour vos instructions :)
Bonjour,
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Bonsoir à tous,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Bonjour à tous !
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.
J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.
Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.
L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.
Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.
Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?
En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.
Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.
Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.
J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.
Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.
L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.
Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.
Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?
En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.
Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.
Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Bonjour,
Cette année je suis allée au Brésil du 26 mars au 29 mai avec un visa touriste, puis du 1er juillet au 28 août avec un visa de stage (valable 120 jours).
Je souhaiterais retourner au Brésil pour 3 mois, à partir de début janvier. D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour entrer avec un visa touriste et de ne pas dépasser les 90j, n’est-ce pas? Mon visa de stage est valable 1 an, avec entrées multiples. Serait-il possible d’utiliser les jours qu’il me reste de ce visa, et ensuite de passer en visa touriste? Et ainsi rester plus de 3 mois?
Merci d’avance, j’ai trouvé des sujets similaires sur le forum, mais ils dataient de plusieurs années, alors je me permets de reposer la question ici.
Morgane
Cette année je suis allée au Brésil du 26 mars au 29 mai avec un visa touriste, puis du 1er juillet au 28 août avec un visa de stage (valable 120 jours).
Je souhaiterais retourner au Brésil pour 3 mois, à partir de début janvier. D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour entrer avec un visa touriste et de ne pas dépasser les 90j, n’est-ce pas? Mon visa de stage est valable 1 an, avec entrées multiples. Serait-il possible d’utiliser les jours qu’il me reste de ce visa, et ensuite de passer en visa touriste? Et ainsi rester plus de 3 mois?
Merci d’avance, j’ai trouvé des sujets similaires sur le forum, mais ils dataient de plusieurs années, alors je me permets de reposer la question ici.
Morgane
Bonjour ,
Je souhaite partir au Brésil c'est vraiment un pays qui m'attire j'aimerais profiter des connaissances, expériences, contacts de chacun car c'est un projet qui se construit 😏😏 Tout d'abord a savoir si il est vraiment difficile de trouver un emploi je vais surement apprendre le portugais avant toute chose ensuite les logements si vous connaissez des bons plans des associations ... car je ne trouve pas grand chose sur le net et je ne sais pas comment proceder heeelllp meeee svvvp 🤪
Merci par avance !!!!!!!
Je souhaite partir au Brésil c'est vraiment un pays qui m'attire j'aimerais profiter des connaissances, expériences, contacts de chacun car c'est un projet qui se construit 😏😏 Tout d'abord a savoir si il est vraiment difficile de trouver un emploi je vais surement apprendre le portugais avant toute chose ensuite les logements si vous connaissez des bons plans des associations ... car je ne trouve pas grand chose sur le net et je ne sais pas comment proceder heeelllp meeee svvvp 🤪
Merci par avance !!!!!!!
Bonjour à tous,
Je me trouve au Brésil depuis un peu plus de trois mois, mon visa touriste est donc périmé. Je suis venue ici pour y travailler en tant que freelance, ce que ne me donne pas droit à un visa de travail. Comme je risque de devoir me rendre à l'étranger pour un mois en mai prochain, j'ai très peur de ne pas pouvoir revenir au Brésil... puisque je cumulerai 6 mois de séjour sur le sol brésilien, dont trois sans visa.
Je cherche donc en ce moment à m'inscrire dans une université publique pour prendre des cours de portugais, ce qui me permettrait, en plus d'améliorer mon portugais, d'avoir un visa étudiant... et donc de pouvoir revenir au Brésil après en être sortie pendant un mois.
Mes questions sont donc les suivantes: après avoir été acceptée par une université, est-il possible de faire la demande de visa étudiant auprès d'un consulat ailleurs qu'en France? En Argentine par exemple pour pouvoir le récupérer là-bas? Ensuite, pourrai-je entrer au Brésil avec mon visa étudiant récupéré à l'étranger, après seulement un mois hors du sol brésilien, sachant que j'aurai avant cela cumulé 6 mois au Brésil, dont trois illégalement?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aideraient beaucoup dans toute cette confusion administrative!
Je me trouve au Brésil depuis un peu plus de trois mois, mon visa touriste est donc périmé. Je suis venue ici pour y travailler en tant que freelance, ce que ne me donne pas droit à un visa de travail. Comme je risque de devoir me rendre à l'étranger pour un mois en mai prochain, j'ai très peur de ne pas pouvoir revenir au Brésil... puisque je cumulerai 6 mois de séjour sur le sol brésilien, dont trois sans visa.
Je cherche donc en ce moment à m'inscrire dans une université publique pour prendre des cours de portugais, ce qui me permettrait, en plus d'améliorer mon portugais, d'avoir un visa étudiant... et donc de pouvoir revenir au Brésil après en être sortie pendant un mois.
Mes questions sont donc les suivantes: après avoir été acceptée par une université, est-il possible de faire la demande de visa étudiant auprès d'un consulat ailleurs qu'en France? En Argentine par exemple pour pouvoir le récupérer là-bas? Ensuite, pourrai-je entrer au Brésil avec mon visa étudiant récupéré à l'étranger, après seulement un mois hors du sol brésilien, sachant que j'aurai avant cela cumulé 6 mois au Brésil, dont trois illégalement?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aideraient beaucoup dans toute cette confusion administrative!
Bonjour tout le monde,
Cet été je vais partir étudier pendant 1 an à Belo Horizonte (PUC Minas), je suis déjà allée au Brésil plusieurs fois mais jamais dans cette ville !! Donc j'aimerais me renseigner pour savoir à peu près le coût de la vie là-bas, la sécurité (je sais c'est cliché mais c'est toujours bon à savoir), le climat, l'ambiance... ????
Merci d'avance !
Beijos ;)
Cet été je vais partir étudier pendant 1 an à Belo Horizonte (PUC Minas), je suis déjà allée au Brésil plusieurs fois mais jamais dans cette ville !! Donc j'aimerais me renseigner pour savoir à peu près le coût de la vie là-bas, la sécurité (je sais c'est cliché mais c'est toujours bon à savoir), le climat, l'ambiance... ????
Merci d'avance !
Beijos ;)
bonjour à tous
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
bonjour,
nous envisageons de nous installer au brésil, nous avons l'opportunité d'acheter un fond de commerce, l'actuel propriétaire nous propose également d'acheter la société afin de bénéficier du statut de résident permanent, Est-ce exact ? J'ai encore d'autres questions à poser,
merci d'avance de bien vouloir nous éclairer sur toutes ces formalités
cathy
Bonjour à tous !
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Bonjour à tous, Je pars étudier à la PUC à Rio de aout à décembre et je cherche un appartement à louer (préférence zone sud) ou un chambre dans une collocation durant cette période. Si des personnes ont des offres à proposer ou des contacts à me donner je suis preneur. De même si d'autres personnes sont dans la même situation que moi on pourrait voir pour trouver un logement à plusieurs.
Merci beaucoup.






