Discussions similar to: Vivre Pérou coût vie
FR
Vivre au Pérou, coût de la vie?
Je désir me marié avec une Péruvienne (Lima) , dans 4 ans je serai à ma retraite , esce que le cout de la vie y est élevé ? combien en moyenne je devrais débourser par mois pour y vivre convenablement . EX : aller au resto , cinéma , épicerie , compte électricit. , tél ect ..... Merci de bien vouloir preter attention à ma demande .
Open
Vivre au Pérou: coût de la vie?
Bonjour à tous,

Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

SiZo
Open
Coût de la vie au Pérou?
Salut à vous tous, ô grands voyageurs devant l'éternel!

Je vous expose rapidement ma situation. Je cherche du boulot à l'étranger en tant que prof de français, et plus particulièrement en Amérique du Sud car je suis hispanophone et que j'aime beaucoup la culture latine. J'ai repéré une offre pour un poste au Pérou, à Arequipa, et je compte vadrouiller les week-end pour découvrir ce beau pays. Je me questionne par rapport au niveau de vie là-bas, et j'ai parcouru différents posts sur ce site qui n'ont pas satisfaits ma curiosité... On me propose, pour un poste de stagiaire-professeur (pour une première expérience, c'est bon à prendre!) une rémunération de 720 soles soit environ 210 euros/mois. Pour ceux qui ont vécu au Pérou un certain temps, pouvez-vous me dire sur un mois le montant de vos dépenses (logement, factures, nourriture, déplacements, frais annexes...)?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente journée où que vous soyez!

Simon
Open
Et si on vous proposait de vivre à Tacna? (Pérou)
Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).

Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?

Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.

Qu'en pensez-vous ?

PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
Open
Résider au Pérou?
Bonjour, En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail. Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ? Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ? Comment est la vie là-bas en gros ?

J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..

(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)

Merci beaucoup !! à tout le monde !!
Open
Aller étudier 6 mois à Lima, Santiago ou Quito?
Salut !

Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.

Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?

Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?

Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?

Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...

Merci à tous pour vos réponses !!!

Léon
Open
Démarches de divorce avec une Péruvienne?
Bonjour,

Je suis marrie avec une peruvienne et je souhaite me divorcer, et le pire c est que mon mariage a ete transcrit il y a peu par l ambassade...

Est ce que quelqun sait quels demarches entreprendres, le cout et le temps que cela represente ?

D avance je vous remercie

Cordialement
Open
Visa stage 3 mois au Pérou
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)

Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?

J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci !!! ;)
Open
Expatriation au Pérou
Bonjour à tous !

Je pense actuellement partir m'expatrier au Pérou, pays que je connais bien (origine péruvienne et nombreux séjours). Mais partir y vivre est nettement différent, je souhaiterais donc connaître les démarches de personnes vivant actuellement là-bas, par rapport au visa, la recherche d'emploi et la sécurité sociale.

Je pensais essayer d'obtenir un emploi depuis la France mais ça me paraît impossible étant donné que je n'ai pas le visa me permettant d'exercer une activité professionnelle.

Si quelqu'un dispose d'informations...

Merci beaucoup ! 🙂

Hilda
Open
Visa long séjour de conjoint de Français au Pérou, Lima
Bonjour, Depuis quelques temps pour les conjoints de français souhaitant faire une demande de visa long séjour, il faut justifier de 40 heures de cours de français. Ces cours de français se doivent d'être gratuit. Mais l'ambassade de France n'a su nous renvoyer vers aucun centre proposant ce service gratuitement. Quelqu'un est il dans cette situation? ou a de manière générale des informations sur le sujet?

Merci
Open
Vivre à Arequipa ou Cusco?
Hola!

je vais réaliser avec grand plaisir un stage de 6 mois dans l'une de ces deux villes. Je n'arrive pas à me décider donc fait appel à votre aide.

Je pense que l'un de mes critères c'est la proximité avec la nature , est il plus aisé de se promener aux alentours dans des villages, dans la nature en vivant à cusco ou Arequipa?

et finalement juste votre avis avec vos critères sur la question se sera super! merci d avance. !
Open
Vivre au Pérou avec 1,000 euros par mois?
Bonjour,

J'envoie ce message car depuis hier, j'ai un poste qui m'attends à Trujillo, au Pérou. Concernant le salaire, je suis fixée mercredi, mais j'aimerais savoir, en fonction de ce qu'ils vont me proposer, quelle sera ma marge de manoeuvre. C'est un emploi dans l'agro-alimentaire. 1000 euros serait-il par exemple un salaire qui me permettra de vivre correctement, sans privation?

De plus, je ne connais pas très bien le Pérou, je voudrais savoir s'il est facile de se loger la bas, pour combien, etc.....

Merci de vos réponses à tous!!!!
Open
Vivre au Pérou/Chili/Argentine
Bonsoir,

Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Open
Vivre au Pérou dès septembre
Bonjour, je vais vivre à Lima, Pérou au mois de septembre. Y'aurait-il des personnes dans mon cas ou qui se trouvent la bas depuis peu?

J'y vais pour travailler dans une ONG local en banlieu de lima.

Au plaisir!

Agata
Open
Partir vivre au Pérou
Bonjour, Je suis mariée à une péruvienne et vivons en France depuis maintenant quelques années. Malheureusement, après moulte et moulte paperasse, le diplôme d'étude supérieur de ma femme n'est toujours pas reconnu. En conséquence de quoi nous pensions nous installer au Pérou ou elles pourraient exercer ce pour quoi elle a étudié. Mais que vais je devenir dans tout cela moi? C'est ma grande question, en France je fais de l'achat vente par internet, chose difficile à envisager au Pérou surtout que l'on ne compte pas vivre à Lima. A ce sujet, avez vous des conseils pour des lieux d'installation nous pensions Arequipa. Connaissant l'horreur de Lima, ce choix est hors de question. Ma femme me dit que je pourrais faire guide touristique pour français mais je n'ai PAS envie de faire guide touristique! Je n'ai pas de diplôme à faire valoir (j'ai fait une licence puis je me suis installé en travailleur indépendant) Des idées? Des retour d'expériences?

Merci
Open
Travailler comme cuisinier au Pérou
Bonjour a tous,

Je dois partir vivre au perou en septembre pour des raisons personnelles, je suis chef de cuisine, tradi française. Pensez vous qu il est évident de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel? Non déclaré de préférence. Est il utile que je cherche avant de partir ou mieux vaut il effectuer les démarches sur place? Sachant que je cherche une assos pour donner un peu de mon temps avant de reprendre le travail.

Merci d avance pour vos réponse.
Open
Nouvelle vie au Pérou avec 1 100 euros mensuel
Bonjour, nous envisageons de partir vivre au Pérou en famille (2 adultes et 2 enfants) proche du Machu Pichu, dans une maison familliale pour y faire des chambres d'hotes (a voir). Nous avons une rente mensuel fixe de 1100 €, est ce suffisant pour y vivre ? Le but étant d'y rester 1 an voir plus si .... et surtout d'y faire de la randonnée découvrir profiter et vivre. Merci à touS :) Julien
Open
Projet de création d'entreprise au Pérou
Bonjour, je suis français et vit en France. J'ai pour projet de m'installer au Pérou, pays que je connais relativement bien. Si je suis encore en France aujourd'hui, c'est que je ne veux pas faire n'importe quoi et donc j' attend la bonne opportunité. Aussi je suis à la recherche d'idées , voire d'associé(s) pour monter une entreprise. Ma femme étant péruvienne les formalités pour le projet sont plus simples, et je possède aussi des terrains sur Moyobamba (région San Martin)... Si quelqu’un à un projet ou des idées...😛

Merci d'avance!!
Open
Le monde du travail au Pérou
Bonjour, je suis française, et j'ai un exposé à faire sur le Pérou. j'aurais voulu savoir si vous l'un d'entre vous avait travaillé au Pérou, et si il pouvais m'expliquer les relations entre les chefs d'entreprises et les employés, se tutoient t'ils ou utilisent t'ils le vouvoiement ? Est-ce préférable de connaître d'avance son futur employeur, ou bien la cooptation ne marche pas ? Un employeur peut-il renvoyer un salarié sans raison? En bref, toutes les relations entre chef et subordonnés au niveau social et linguistique. Et enfin, l’intégration des travailleur étrangers est elle facile? Est -il accepté par les travailleurs péruviens? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ! Bonne journée à vous 🙂
Open
S'expatrier au Pérou
Bonjour à tous,

Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.

Merci beaucoup.

Virginia
Open
S'installer au Pérou, visa longue durée, billet aller simple?
Bonjour tout le monde, Après un premier voyage de trois mois au Pérou en 2010, me revoilà dans les préparations d'un second voyage pour la fin de l'année :) mais avec une différence cette fois-ci, je voudrais partir pour une durée indéterminée. Alors bien évidemment, vous allez me voir assez souvent sur le forum pour vous poser des questions plus ou moins naïves, intéressantes, évidentes...etc...et d'avance, je vous remercie pour vous réponses. La première est : "Est-il simple de pouvoir s'installer au Pérou?". Je ne parle que d'un point de vue administratif. J'ai un ami sur place chez qui je vivrai alors ce côté pratique, je le mets pour l'instant de côté. "Puis-je acheter un billet aller simple? ou il faut vraiment que je prenne un aller-retour?" "Dois-je avoir un emploi ou une promesse d'emploi pour rester?"...bien évidemment, je ne compte pas vivre que d'eau fraîche :) mais me faut-il un emploi "légale"? "Vous connaissez Air Europa? Que pensez-vous de cette compagnie?"...je reste prudente, j'ai été l'une des "victimes" d'Air Comète il y a deux ans... :(. J'ai lu une fois, le message d'un gars qui disait que que ça faisait deux ans qu'il vivait au Pérou et renouvelait son droit d'entré au pays régulièrement en passant la frontière, je veux bien le croire mais cela m'étonne qu'au bout d'un moment, on continue à le laisser entrer au Pérou. Et pour les visas longue durée? Quelles sont les conditions pour les obtenir? Cette notion de visa me parait assez abstraite, la première fois que je suis venue, je n'en ai pas eu besoin, je suis restée 93 jours et pour renouveler les quelques jours qui dépassaient, j'ai fait comme tout le monde, j'ai traversé la frontière. Merci et à bientôt. Virginia.
Open
Venir vivre en France depuis l'Amérique Latine
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis face à un problème assez compliqué.

Ma copine est péruvienne. J'aimerais qu'elle puisse venir habiter avec moi en France. Elle vient de finir ses études, elle peut donc les reprendre assez facilement, et elle a déjà eu plusieurs boulots à Lima. Je compte subvenir à ses besoins jusqu'à nécessaire.

J'ai élucidé 4 solutions :

- le visa étudiant. Impossible, à première vue, elle n'a absolument pas de compte sur lequel qu'elle aurait des ressources "suffisantes" selon l'état français (7000€ ?) pour venir étudier, ce qui est normal puisque que je compte être la pour ça.

- le visa travail. Très compliqué apparemment, il lui faut une entreprise avant de venir en France, et pouvoir montrer qu'elle est la seule capable de faire un tel travail.

- le visa touristique, 3 mois. Super.

- le mariage, mais bon on a 22 ans alors moyen.

J'ai aussi pensé à d'autre solutions, comme passer par l'Espagne (dont la politique n'est pas vraiment restrictive), mais serait-elle dans l'illégalité si elle passais la frontière espagnole sans visa français ? Pourrait-elle malgré tout travailler ? Pourrait-elle rester plus de 3 mois ?

J'ai besoin de vos réponses, je vous en remercie grandement d'avance.

Victor S.
Open
Stage à Trujillo
Bonjour, J'ai lu pas mal de choses sur ce qui concerne le Pérou y vivre ou y aller en vacances! Je vais faire un stage de 3 mois à trujillo, je pars seule et je voulais savoir au niveau de la vie en général, de la santé et la sécurité (pour une fille seule) comment ça se passe? Je dois préciser que mon espagnol est très loin d'être parfait et faut dire que le site du gouvernement sur les dangers, est vraiment peu rassurant! Si certains y ont vécu ou y sont partis en voyage toute infos est la bienvenue! Merci d'avance :)
Open
Entreprendre et vivre à Lima
Bonsoir,

J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.

D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.

Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.

Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.

Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.

Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.

Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?

Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.

Clément
Open
Stage à Arequipa
Salut tout le monde , je pars vivre à arequipa, pendant 5 mois. Je vais y effectuer un stage.

Il y a t'il des gens sur places? et des bons conseils?

Merci
Open
Etudier au Pérou
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en L3, en langues, et je souhaiterais faire un master au Pérou !! Je me suis renseigné auprès du bureau d'échanges internationaux de mon université et cette destination me plait davantage étant donné que je maîtrise déjà la langue du pays. Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre : l'inscription est-elle facile là-bas ? Comment trouver un logement ? Les prix du loyer en devise locale et en euro ? Peut-on s'intégrer facilement à la société prévienne ? Que doit-on éviter ? etc. etc.. Je me pose beaucoup de questions ! J'aimerais échanger ou avoir l'avis des personnes ayant effectué un an d'études au Pérou grâce à un programme d'échange ou qui y vivent pour me donner quelques tuyaux pour que je puisse m'organiser.. Une autre question, Est-ce possible de trouver un petit job sur place pour les étudiants étrangers histoire d'acquérir une expérience professionnelle en parallèle des études ?

Merci pour l'attention que vous porterez à mon annonce.

Les agradezco mucho y ¡ Que tengan un buen día !
Open
Colocation à Lima
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).

Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).

J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?

Merci

Cordialement

Fabien
Open
Obtention d'un visa de longue durée et de travail pour Arequipa au Pérou?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller vivre à Arequipa au Pérou pendant 1 ou 2 ans à partir de juillet 2012 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui y vit ou qui est courant de la manière d'obtenir un visa de longue durée. Pour ma part, en tant que Canadienne je peux aller au Pérou sans visa pour une durée de 90 jours (3 mois) mais pour après qu'elle serait la meilleure façon d'obtenir un visa qui m'empêcherait de sortir du pays à chaque 3 mois.

Aussi, quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir un contrat de travail de plus de 3 mois avec une compagnie qu'elconque en tant qu'étrangère? (par contre je parle très bien l'espagnol car j'y ait déja vécu assez longtemps)

Finalement, est-ce que quelqu'un qui vit a Arequipa pourrait me recommander des emplois reliés aux enfants (garderies, écoles, enfants ayant des difficultés X), ou a l'enseignement du français ce serait vraiment apprécié!! car je suis à la recherche d'un emploi pour mon arrivée a Arequipa.

N'importe qu'elle information m'aiderait beaucoup!!

Merci!! 😉
Open

You might also like