Bonjour,
Suite à une mutation, nous allons habiter à la Réunion dans les prochains mois.
Mon mari travaillera sur Saint Denis. Nous ne savons pas trop si nous restons vivre sur Saint Denis, ou alors sur Sainte-Suzanne, Sainte-Marie ou Saint André.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Bonjour,
notre petite famille s'installe à saint Benoit à partir du 15 novembre 2015.
Ma compagne a eu une opportunité professionnelle et va commencer à travailler le 20 octobre puis, nous la rejoindrons un mois plus tard.
J'ai lu et entendu beaucoup de craintes sur la ville de saint Benoit: niveau de vie faible avec un fort taux de chômage, temps extrêmement pluvieux, peu d'animations extra-scolaire.....HORRRRRIBBBLE !!!, mais j'y crois pas. 🙂
Je vais ouvrir un cabinet d'ostéopathie dans 3 mois, dans cette charmante ville, ne connaissant personne, nous sommes à la recherche de tous commentaires, conseils ou personnes susceptibles de nous aider à débarquer.
Merci .
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans l'une est orthophoniste et l'autre libraire et nous voulons aller vivre à la Réunion. Cependant on ne sait pas vers quelle ville se diriger... On a peur que saint Denis soit vraiment la grosse ville étouffante alors que Saint Pierre a l'air plus agréable... quel est l'endroit le mieux pour le travail, le logement, les sorties??
bref on ne sait pas trop et on voudrait avoir vos avis pour se décider!
Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans l'une est orthophoniste et l'autre libraire et nous voulons aller vivre à la Réunion. Cependant on ne sait pas vers quelle ville se diriger... On a peur que saint Denis soit vraiment la grosse ville étouffante alors que Saint Pierre a l'air plus agréable... quel est l'endroit le mieux pour le travail, le logement, les sorties??
bref on ne sait pas trop et on voudrait avoir vos avis pour se décider!
Bonjour,
je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent :
est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo
comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie)
quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc...
pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant
merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!

Citer Répondre
bonjour a tous et a toutes!
mon mari est muté a st denis et nous allons habiter le haut du quartier bellepierre.
nous avons une petite fille de 3 mois et je voulais savoir comment etait le quartier a savoir les garderies, parcs de jeux, si le quartier est vivant et sympa, les commerces, le climat.......etc bref s' il y fait bon vivre!
etant jeune maman je suis tres anxieuse!lol
merci de vos reponses!bonjour
j envisage de plus en plus de venir vivre a la reunion
je pense m installer a Saint-pierre (que j ai connu 15jours en 2002)
ou au tampon
je recherche des avis sur la qualité de vie et les difficultés pouvant subvenir
materielle et surtout psychologique
etre loin de la metropole peut il peser
les relations entres Zoreilles
excetera ......
merci
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?..
Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ?
Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole.
Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ).
Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion.
Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile.
Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs????
et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.
Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.
Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.
J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !
Merci d'avance !
Bonjour a tous
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
A Tous les voyageurs,
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!
J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?
Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.
Merci d'avance
J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?
Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.
Merci d'avance
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Bonjour à tous,
mon mari est muté à la Réunion pour juin 2016. Après de nombreuses recherches internet, nous avons opté pour un contenair individuel pour le transport de notre voiture (2200 E avec AGS avec départ d'Alsace).Toutes les autres solutions et devis étaient trop chers par rapport à la prise en charge d'un fonctionnaire (le conjoint ne reçoit rien) et la valeur des objets ou meubles transportés. Nous gardons notre maison ici avec les meubles, ce qui permet de "rentrer" de temps en temps.
La voiture part mercredi prochain et nous pouvons la charger à bloc. D'où l'urgence de ma demande : que conseillez-vous d'emmener? (j'ai prévu la literie, les vêtements et chaussures, une TV qui était en double, le vtt de mon mari). Qu'ai-je oublié? Nous serons logés provisoirement dans un appartement à Saint Paul, mais nous cherchons ensuite une location de maison environ 100 m2 à Saint Paul ou environs. Je ne trouve rien sur le bon coin et les frais d'agence sont très élevés. A qui m'adresser? idéalement bien sûr avec une piscine. Je suis preneur (preneuse) de toute idée ou proposition.
Contente de me lancer dans cette aventure mais stréssée aussi par peur d'oublier quelque chose d'important car il faut aussi gérer la gestion de la maison ici.
Merci de vos conseils:)
bonjour, voila après 3 mois passés à la réunion (chez la famille de ma copine), j'aimerai essayer d'y vivre ( quelques années, 3 ou 4, pas toute ma vie). Je sais qu'il y a pas mal de chômage mais j'aimerai savoir si ils embauchent dans les grandes surface, dans les restos, sur le marché, ou autres. Si possible dans le Sud, car je pourrais me loger là-bas. Si c'est possible j'aimerai rentrer en contact avec des personnes recherchant des employés pour toutes sortes de métiers ( sauf dans le bâtiment). Donc si vous avez des numéros n'hésitez pas. Cordialement
bonjour!
je viens de faire une rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur en métropole (motif changement de région)
j'ai rdv jeudi de la semaine prochaine avec mon conseiller pôle emploi.
mon projet est de m'installer à la Réunion mais trankil, d'abord je souhaite visiter l'île pendant un ou deux mois.. ensuite seulement commencera ma recherche d'emploi!
donc il faut que j'ai le droit aux assedic pour mener à bien ce projet mais quels sont les pièges à éviter!?..
dois-je lui expliquer mon projet!? lui dire la vérité !? ou faire semblant que je recherche activement du taf sur bordeaux en attendant d'être à la Réunion et seulement à ce moment là faire un transfert de dossier?§§!!
svp j'ai besoin d'aide rapidement, existe t-il des infoline spécial chômeurs ou conseillers? je ne sais vers qui me tourner!!???
merci d'avence pour votre aide je conte sur vous!!
mon projet est de m'installer à la Réunion mais trankil, d'abord je souhaite visiter l'île pendant un ou deux mois.. ensuite seulement commencera ma recherche d'emploi!
donc il faut que j'ai le droit aux assedic pour mener à bien ce projet mais quels sont les pièges à éviter!?..
dois-je lui expliquer mon projet!? lui dire la vérité !? ou faire semblant que je recherche activement du taf sur bordeaux en attendant d'être à la Réunion et seulement à ce moment là faire un transfert de dossier?§§!!
svp j'ai besoin d'aide rapidement, existe t-il des infoline spécial chômeurs ou conseillers? je ne sais vers qui me tourner!!???
merci d'avence pour votre aide je conte sur vous!!
Bonjour,
Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.
Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!
On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!
Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.
Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!
Merci à vous!
Sarah
Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.
Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!
On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!
Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.
Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!
Merci à vous!
Sarah
Bonjour,
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Bonjour,
Ma compagne effectue un remplacement à la Réunion (St Denis) de la mi-juin à la mi-août cette année.
Je voyage avec elle, mais doute de pouvoir trouver un emploi sur une si courte période.
Si néanmoins j'en trouve un sur une durée plus longue, nous pourrions envisager de rester un an minimum sur l'île.
Je suis Belge et travaille dans la Culture (coordination d'évènements, enseignement de langues, animation d'ateliers de lecture et écriture).
Pensez-vous qu'il y ait des demandes dans ce domaine et, si oui, où me renseigner ?
D'avance merci pour vos réponse !
Frederic
Bjr
je cherche des algériens ( ennes )vivant à l'ile de la reunion s'il vous plait , besoin d'infos au plus vite
je cherche des algériens ( ennes )vivant à l'ile de la reunion s'il vous plait , besoin d'infos au plus vite
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Hello à tous, j'espère être à la bonen section
je suis un métropolitaine de 35 ans, et j'aspire à un gros changement de travail/vie. je n'ai pas d'attache particulière ici hormis bien sur un peu de famille et potes, mais rien qui m'empêcherait de partir.
ça fait un moment que je lis pas mal de site/blog de la réunion, on trouve un peu tout et son contraire. Je travaille dans le domaine de l'installation et maintenance réseaux télécom, et un opérateur historique a 2 offres d'emploi à Sainte Marie et je souhaite postuler, mais avant j'aimerais qques précisions si possible de métropolitain qui y sont partis:
un salaire environ de 1600€ net est suffisant pour un homme seul? car les loyers sont assez élevé tout comme la vie en général avons nous des aides ou avantage pour un métropolitain partant vivre là bas? Je ne suis jamais aller là bas, on m'a assez rabaché: c'est minuscule, tu vas vite faire le tour et t'embêter etc etc, mais ayant déjà pas mal voyagé et amateur de trek, je pense être au bon endroit à aller vivre ?
merci d'avance pour votre aide !
un salaire environ de 1600€ net est suffisant pour un homme seul? car les loyers sont assez élevé tout comme la vie en général avons nous des aides ou avantage pour un métropolitain partant vivre là bas? Je ne suis jamais aller là bas, on m'a assez rabaché: c'est minuscule, tu vas vite faire le tour et t'embêter etc etc, mais ayant déjà pas mal voyagé et amateur de trek, je pense être au bon endroit à aller vivre ?
merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous ! Voyageurs et cavaliers...
Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.
J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".
Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'��le, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?
Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?
Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..
A bientôt ;) Cindy
Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.
J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".
Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'��le, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?
Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?
Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..
A bientôt ;) Cindy
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂!
pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪!
voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉!
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides?
excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...
Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?
Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?
Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
Thibaut.
Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...
Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?
Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?
Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
Thibaut.
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour à tous,
Nous sommes malgaches, nous habitons actuellement à Madagascar et comptons vivre et travailler en France ou à La Réunion. D'abord, j'ai 5 ans d'expériences en assistante de direction et mon mari a 7 ans d'expériences en tant que chauffeur. Nous avons 2 enfants (6ans et 1an) . Nous souhaiterons continuer notre hors de Madagascar car nous aimerons avoir une autre aventure de vie. Nous ne connaissons même pas quelle procédure devrons-nous suivre sur les histoires de papier et tous ça. Serait-il facile de trouver des emplois pour nous 2 avec les expériences qu'on a? connaissez-vous des sites oû on pourra rapidement trouver des jobs sérieux et intéressants? pourrions-nous espérer de réaliser ce rêve? quelqu'un peut nous aider?
Je vous remercie déjà de votre amabilité, à plus
Nous sommes malgaches, nous habitons actuellement à Madagascar et comptons vivre et travailler en France ou à La Réunion. D'abord, j'ai 5 ans d'expériences en assistante de direction et mon mari a 7 ans d'expériences en tant que chauffeur. Nous avons 2 enfants (6ans et 1an) . Nous souhaiterons continuer notre hors de Madagascar car nous aimerons avoir une autre aventure de vie. Nous ne connaissons même pas quelle procédure devrons-nous suivre sur les histoires de papier et tous ça. Serait-il facile de trouver des emplois pour nous 2 avec les expériences qu'on a? connaissez-vous des sites oû on pourra rapidement trouver des jobs sérieux et intéressants? pourrions-nous espérer de réaliser ce rêve? quelqu'un peut nous aider?
Je vous remercie déjà de votre amabilité, à plus










