Discussions similar to: Vivre Sénégal
FR
Vivre au Sénégal en 2018
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
Open
Vivre au Sénégal: insécurité
Bonjour, Nous envisageons avec mon époux de partir vivre au Sénégal. D'après tout ce que l'on peut lire sur les différents forums, il semble que les français ne soient plus les bienvenus - aagression, vol.... Qu'en pensez.vous Yop33
Open
Vivre et travailler au Sénégal: vos renseignements?
Bonjour a tous, je suis a la recherche du maximum de renseignement sur le sénégal car j'ai la chance d'y venir travailler dans queques mois. Je serais dans la région de Sally. Je vis actuellement en guinée Equatoriale et j aimerais connaitre ce que vous pouvez penser du Sénégal pour me donner une première idee merci par avance de vos réponses
Open
Partir vivre au Sénégal
Bonjour, Je suis actuellement en France, et j'ai comme envie/ projets de m'installer au Sénégal . J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour du travail vers M'bour, Nianing, Saly. Je suis très dynamique, sportive, souriante, aime la relation avec les gens. J'aime beaucoup être avec les enfants. J'aimerais trouver un travail afin de m'installer au Sénégal, qui me tient si chaud au coeur. La population, la culture, pouvoir aider, tout sa me plait et me manque une fois en France. Merci de vos aides.
Open
Recherche petit emploi au Sénégal
Salut,

Je pars vivre au Senegal pour quelques mois a partir de juillet et pour pouvoir rentrer dans mes frais, j'aimerais trouver un boulot ( administration, resto, hotel, ...).

Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance.😉
Open
Changer de vie, partir vivre au Sénégal
Ch'tis de naissance, et épicurienne dans l'âme, je me suis toujours intéressées aux cultures des autres et voulais savoir ce qu'il y'avait de l'autre côté...🙂 Après la fin de mes études en Californie, je suis rentrée dans notre beau pays pour devenir Hôtesse de l'air!

Aujourd'hui après quatre années de vols et voyages inoubliables, (et liquidation judiciaire de la compagnie aérienne pour laquelle je travaillais) j'ai envie de changer d'air, même si j'adore la barak à frites😛; la braderie de Lille et bien évidemment la chaleur humaine du nord...

Je suis tombée amoureuse du sénégal et j'aimerai aller m'installer sur la petite côte et y trouver un travail...

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site... Hâte de faire de nouvelle rencontres et de prendre le plus d'infos possible.

Merci à tous ;) Adeline
Open
Projet de vivre au Sénégal
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!! Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Open
Aller vivre à Dakar
bonjour j'ai dans le projet de venir vivreà dakar et voulais savoir quel commerce marche en 2017; j'ai des enfants et est ce que l'école est bien??? cordialement
Open
Business au Sénégal
bjr , connaissant bien le sénégal depuis 1996 , je souhaite monter un busisness vers Diamniadio quelqu'un serais t'il interresser
Open
Investissement sur production agricole
Bonsoir à tous,

Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".

Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)

Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.

Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com

Cordialement,
Open
Commerce à Dakar
Bonjour quel commerce marche a Dakar?? Je souhaiterais venir y vivre avec mes enfants.... Et souhaiterais vivre de ce commerce.... Merci
Open
Professeurs à Dakar
Bonjour, Mon mari et moi allons tenter de partir enseigner à Dakar pour la rentrée 2014. Il est professeur d'histoire-géo en lycée.Moi j'enseigne le français et le latin dans un collège privé. Nous cherchons des renseignements sur les chances que nous aurions d'être acceptés (mon mari au lycée Jean Mermoz et moi à Sainte Marie de Hann). quelqu'un sait-il si la destination est très prisée? Si de gentils enseignants lisent ce message, quelle est l'ambiance dans ces établissements? Il existe sûrement des tas de questions auxquelles je ne pense pas mais dont la réponse m'intéresserait sûrement.je suis preneuse des conseils et des tuyaux... Au fait, j'ai déjà enseigné 2 ans en Côte d'Ivoire et nous sommes déjà venus 2 fois au Sénégal (mais non, pas en all-inclusive à Saly!!!), ce qui permet de dire, sans forfanterie, que nous connaissons un tout petit peu l'immense potentiel de ce pays (et éventuellement, ses petits points faibles). Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre. Bonne fin de dimanche à tous!🙂
Open
Expatriation en Casamance
Bonsoir à tous,

Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!

Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .

Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !

Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !

Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance

Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!

Je suis preneuse de toutes informations.

Merci d'avance.
Open
Infirmière à Dakar
je cherche une infirmière diplômée d'etat en france ou un autre pays européen Pour plus de renseignements merci de m'envoyer un message en privée. Bonne journée
Open
Construire au Sénégal?
Bonjour,

Je m’adresse à ceux qui voudrai ou qui ont construit au Sénégal.

J’ai construit une maison en 2004, à l‘époque j’avais déposé une demande de permis de construire rester sans suite et que nous avons retrouvé dans les archives de l’urbanisme.

Les autorités en vigueur voudrai me taxer d’une amende de 5à10millions de F cfa, pour avoir construit illégalement.

Les autorités (domaine, urbanisme, impôts) viennent de se mettre à jour dans leurs demandes, (2010, 2011, 2012) et menace les dossiers antérieur d’avoir construit sans autorisation !!!!!

On se mord la queue, d’autant plus en 2004 j’avais été conseillé par un notaire et un cabinet de consulting que j’avais missionné.

J’ouvre cette discussion à tous ceux qui voudront, (avoir ou donner) leurs avis sur la question :

Devons nous être propriétaire au Sénégal ????

Cdt

Awelé
Open
Stage à Dakar
Bonsoir,

je vais partir 3 mois en stage au Sénégal de mars à juin, et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire là-bas, les choses à ne pas louper en dehors des sites touristiques... Et si pendant cette même période il y avait des français sur Dakar.

Merci d'avance
Open
Recherche stage d'éducateur spécialisé à Dakar
Bonjour, Je suis en première année de formation d'éducateur spécialisé. Pour ma deuxième année j'aimerai effectuer mon 2ème stage de 4 mois, à Dakar au Sénégal.

Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.

J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Open
Collèges / lycées à Saint-Louis du Sénégal
Bonjour,

Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...

Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?

Merci pour votre aide et bonne journée

J.
Open
S'installer au Sénégal
Bonjour aux forumeurs africains

Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉

Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮

Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?

Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?

Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?

merci d avance a tous
Open
Coudre des modèles de vêtements au Sénégal
Bonjour

Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Open
Monter mon atelier d'art à Dakar
Bonjour, je cherche sur Dakar et au Senegal des artistes plasticiens qui utilisent la récupération comme support de création. je cherche aussi ces quartiers ou tout es récupéré, transformé( ferraille, tôle, plastique) j'ai le projet d'y monter mon atelier et pouvoir ainsi bosser. Par avance merci. alex.
Open
Rejoindre mon mari aux États-Unis
Bonsoir eh ben mon problème est la suivante: mon fiancé à sa nationalité américaine depuis des années et j aimerais lui joindre là-bas mais je ne sais pas comment obtenir mon visa que puis-je faire??? On a même eu un enfant et il a fait ses papiers américains à lui aussi mais pour obtenir même le papier de l enfant il a fallu qu on passe par le test d ADN à cause de différents d âge qu il a y a entre nous car il a 72 et moi j ai 18ans. Merci de me répondre
Open
Obtention du visa B1 américain
je suis au senegal, je fais du business, commerce, je compte partir aux USA pour du business, j'ai tous les justificatifs comme releve bancaire( en mon nom), Registre de commerce, NINEA, etc.... le probleme est que je ne possede pas de biens (maison, immobilisations, etc....) qui peut justifier que je ne peux pas rester apres l'obtention du visa Quels conseils pouvez vous me donner de plus pour l'obtention du visa B1
Open
Où s'expatrier?
Bonjour je me présente je m'appelle le paola 23 ans, j'ai eu mon bts nrc en 2014 puis j'ai trouver des cdd en temps que teleprospectrice à droite et à gauche j'ai un peu d'expérience en commerciale terrain mai aussi en service et en plonge je n'en peu plus de ne pas trouver de travail et j'ai envie de découvrir le monde voir d'autre culture (j'ai un peu voyager quand jetait plus jeune au senegal martinique réunion Maroc république dominicaine) je souhaite m'expatrier mais je ne c'est pas encore ou peu être senegal ? Île Maurice ? Côté d'ivoire ? Ou ailleurs ? Tel es la question . Et puis plein d'autre question car voilà je suis mariée à une femme nous sommes homosexuel donc sa compliqué les chose et nous avons une fille de 5 ans et 4 chien dont on ne veut pas se séparer car c'est notre famille en effet peu de gens nous entoure et nous somme en galère il me faut un travail c'est pour cela que nous voulons également partir ma femme elle es aide soignante sachant que l'on vendrait tout on partirai avec je pense 10 000 euros voir 15 000 euros est ce réalisable ? Je ne sais pas trop comment mi prendre j'ai fait plein de recherche j'ai penser prendre un camping car pour avoir au moins un toit ou partir sans rien juste avec valise enfant et animaux ? Merci de vos réponses à l'avance
Open
À la recherche d'un collaborateur terrain
Bonjour !

Mon nom est Karine et je travaille pour une société documentaire situé à Montréal, Canada. je suis à la recherche d'un recherchiste et collaborateur terrain pour un tournage au mois d'août 2015, à Dakar au Sénégal.

SVP me répondre en privé, je vous donnerai plus d'informations sur le mandat.

Merci !
Open
Stage de médecine à Dakar (hôpital Fann)
Bonjour,

Je suis étudiant en médecine. J'étudie en belgique et je suis en dernière année. Pour le moment, je suis en concours de médecine interne et j'aimerais faire l'infectiologie. J'aimerais partager quelques informations avec des gens qui ont déjà réalisé un stage à l'hôpital Fann de Dakar. Je me demandais comment tu avais vécu ton stage, ce que tu avais fait et appris et si tu recommanderais à quelqu'un d'autre d'en réaliser un. Par ailleurs, je me demandais aussi comment tu avais obtenu ce stage. Toutes les infos et bon plans sont les bienvenus. :) Merci d'avance.
Open
Où faire du WWOOFing cet hiver?
Bonjour

Je bosse actuellement en tant que bénévole pour une association solidaire depuis plusieurs mois en Moldavie. A mon retour en France au mois d'octobre, je souhaiterai repartir assez rapidement pour plusieurs mois en vu de faire du wwoofing, potentiellement jusqu'au mois d'Avril. A la base, je ne cherche pas à faire du tourisme en particulier, ni à voyager pas cher. Je ne vais pas étaler mes opinions, mais mes convictions se radicalisent au fil du temps, et ce que je souhaite avant tout, c'est apprendre dans le domaine de l'agriculture, en vue d'une très probable reconversion de mon mode de vie. J'ai déjà tenté l'expérience en France, en Ardèche, dans une communauté autosuffisante, à 1 heure de marche de la civilisation. Je pourrai très bien retenter l'expérience dans ce même pays, car il y a énormément de choix dans les endroits ou aller, le problème est que la saison sera terminé d'ici là, et qu'il n'y aura plus beaucoup de gens pour m’accueillir cet hiver. Donc l'idée est de trouver un pays un peu plus chaud, sans que ça soit trop loin, car j'aimerai rester dans une démarche un minimum écologique. ( On exclu donc l’Amérique latine, l'Australie, etc... ).

Pour le moment, la seul destination qui s'offre à moi est l'Afrique ( Sénégal ou autre ), même si ça implique forcément de prendre l'avion. Je rêverai entre autre d'aller jusqu’à Madagascar, mais les adresses se font rares, et c'est bien trop loin. Normalement, on ne trouve pas beaucoup d'adresse de wwoofing sur ce continent, mais c'est en se basant sur le wwoofing "officiel", on peut trouver d'autres sites qui appliquent le même principe, tout en restant indépendant. Comme la pub est interdite sur ce forum, je ne sais pas si je suis autorisé à les citer. Est-ce que certains parmi vous ont déjà essayé ? Avez vous d'autres destinations à conseiller qui répondraient à ces critères ?
Open

You might also like