Bonjour
Je compte acheter un scooter à Pattaya et me rendre sur Koh Samet. Quelqu'un sait-il si je peux embarquer mon deux roues à bord du ferry ou si je dois le laisser sur un parking au port de Rayong?
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Thaïlande en scooter en thaïlande avec ses bagages à deux (Mo, je serai avec ma copine)
bonjour à tous,
je vais bientôt faire un voyage en thailande...😎 à l'aventure, je pensais louer un petit scooter pour visiter😛 malheureusement, je n'ai pas de permis de conduire😠 par contre, en scooter, je suis un as de la route😛 vu les années de pratique par tout les temps!!!! faut-il un permis spècifique en thailande pour conduire un scooter de petite cylindrée????
merci pour vos réponse🙂
je vais bientôt faire un voyage en thailande...😎 à l'aventure, je pensais louer un petit scooter pour visiter😛 malheureusement, je n'ai pas de permis de conduire😠 par contre, en scooter, je suis un as de la route😛 vu les années de pratique par tout les temps!!!! faut-il un permis spècifique en thailande pour conduire un scooter de petite cylindrée????
merci pour vos réponse🙂
bjr a tous.... qui pourais me renseiger sur la location de scooter a phuket ??? aimerais savoir si c est dangereux de rouler a phuket en scooter, et aussi si un permis de conduire européen suffit ? merci d avance
Nous prévoyons de faire notre premier voyage en thaïlande en décembre à 2 personnes durant 15 jours
nous prendrons un vol sec peut être 3 ou 4 réservations d'hotel
nous n'avons pas encore beaucoup consulter les guides
auriez vous des bons plans et des endroits incontournables
nous atterrissons à Bangkok
merci de vos conseils
Bonjour à vous ,
ce message est en réponse aux nombreux post sur ce forum , qui traitent des arnaques en tout genres , des messages inquiets de voyageurs qui demandent comment se protéger contre les vols , les arnaques etc......
Nous étions à la plage Dimanche matin , quand un marchand ambulant passe avec des maillots de bains , mon épouse en achète deux , et au moment de payer , pas de porte monnaie dans le sac de plage , moi j'étais en maillot de bain , pas un Baht sur moi , donc , elle dit au vendeur , désolé pas d'argent , et elle lui rend les maillots , lui , il répond , pas de problème , tu payes plus tard , et il lui redonne les maillots , je lui dit , on peut pas revenir avant mardi matin , et il dit OK tu payes Mardi , on part donc avec la marchandise sans avoir payé !!! on se donne rendez vous au même endroit vers 10H00 , ce matin , on le retrouve , et on lui paye les 800 B. Je précise que la plage fait près de 10 Kms , et que nous étions vraiment loin de chez nous , et à un endroit pas habituel pour nous , donc je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu .
C'est aussi ça la Thaïlande , des gens qui font confiance , nous vivons depuis 1 an ici , sans jamais une arnaque , pourtant nous louons aussi voiture, scooter , chambres , etc... lors de nos voyages dans le pays , nous prenons des taxis , des bateaux , faisons des excursions , comme les touristes , et pas de problème .
Pour vous dire le sentiment de sécurité ici , quand on fait les courses au marché , on fait comme eux , on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché , jamais un sac de volé , nos deux casques , des beaux , pas les m..... des loueurs , sont en permanence sur les rétros , toujours là , et je pourrai multiplier les exemples ....
Voilà , c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums .
Bonne journée et faites de bons voyages
ce message est en réponse aux nombreux post sur ce forum , qui traitent des arnaques en tout genres , des messages inquiets de voyageurs qui demandent comment se protéger contre les vols , les arnaques etc......
Nous étions à la plage Dimanche matin , quand un marchand ambulant passe avec des maillots de bains , mon épouse en achète deux , et au moment de payer , pas de porte monnaie dans le sac de plage , moi j'étais en maillot de bain , pas un Baht sur moi , donc , elle dit au vendeur , désolé pas d'argent , et elle lui rend les maillots , lui , il répond , pas de problème , tu payes plus tard , et il lui redonne les maillots , je lui dit , on peut pas revenir avant mardi matin , et il dit OK tu payes Mardi , on part donc avec la marchandise sans avoir payé !!! on se donne rendez vous au même endroit vers 10H00 , ce matin , on le retrouve , et on lui paye les 800 B. Je précise que la plage fait près de 10 Kms , et que nous étions vraiment loin de chez nous , et à un endroit pas habituel pour nous , donc je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu .
C'est aussi ça la Thaïlande , des gens qui font confiance , nous vivons depuis 1 an ici , sans jamais une arnaque , pourtant nous louons aussi voiture, scooter , chambres , etc... lors de nos voyages dans le pays , nous prenons des taxis , des bateaux , faisons des excursions , comme les touristes , et pas de problème .
Pour vous dire le sentiment de sécurité ici , quand on fait les courses au marché , on fait comme eux , on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché , jamais un sac de volé , nos deux casques , des beaux , pas les m..... des loueurs , sont en permanence sur les rétros , toujours là , et je pourrai multiplier les exemples ....
Voilà , c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums .
Bonne journée et faites de bons voyages
bonjour,
je pars faire un petit voyage en thailande mi aout et le circuit qui nous est proposé finit par 3j a pattaya. j'ai acheté le guide du routard et me suis un peu renseigné sur internet et pattaya est tantot décrié (notament dans le routard ) comme étant la capitale du sexe et tantot on en dit beaucoup du bien.
j'aurais donc voulu savoir plus ou moins ce qu'il en est, si des gens qui y vivent ou connaissent bien peuvent plus ou moins me décrire comment est cette ville, ce que vous me conseillez de faire, .... je serai a l'hotel Hôtel Garden Sea View pour si jamais vous connaissez.
merci d'avance,
wilbi
je pars faire un petit voyage en thailande mi aout et le circuit qui nous est proposé finit par 3j a pattaya. j'ai acheté le guide du routard et me suis un peu renseigné sur internet et pattaya est tantot décrié (notament dans le routard ) comme étant la capitale du sexe et tantot on en dit beaucoup du bien.
j'aurais donc voulu savoir plus ou moins ce qu'il en est, si des gens qui y vivent ou connaissent bien peuvent plus ou moins me décrire comment est cette ville, ce que vous me conseillez de faire, .... je serai a l'hotel Hôtel Garden Sea View pour si jamais vous connaissez.
merci d'avance,
wilbi
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et j'aimerais partir en Thailande en Mai pendant à peu pres 3 semaines: 1 semaine à Phuket puis 2 semaines à Pattaya Je prévois un budget de 2500 euros (sans compter les billest d'avions) en voyant large.
Je pense partir avec 500 euros en liquide + 2 carte de credit visa, en sachant que ma banque me prend 2% a chaque transaction.
Alors j'aurais besoin de quelques conseils svp: _Ma banque me prends 2% mais quant est il de la banque thailandaise ou du bureau de change? Je ne veux pas me ruiner en frais bancaire. _ Peut on ouvrir un compte en Thailande sans workpermis (ca serait la meilleure solution)? (Si oui, des noms de banque? J'ai entendu parler de la miracle credit card de KTB.. Quelqu'un sait?
_ Avec mes carte de crédits, je serai oblige de faire de gros retraits.. comment bien securiser mon argent(ainsi que mes papiers ou billet d'avion de retour)? Dans le coffre fort de ma chambre? Dans ma valise? _ Acheter une ceinture de securité pour sortir est une bonne idée non? _D'autres conseils ou précautions à prendre?
Merci de m'aider =)
J'ai 26 ans et j'aimerais partir en Thailande en Mai pendant à peu pres 3 semaines: 1 semaine à Phuket puis 2 semaines à Pattaya Je prévois un budget de 2500 euros (sans compter les billest d'avions) en voyant large.
Je pense partir avec 500 euros en liquide + 2 carte de credit visa, en sachant que ma banque me prend 2% a chaque transaction.
Alors j'aurais besoin de quelques conseils svp: _Ma banque me prends 2% mais quant est il de la banque thailandaise ou du bureau de change? Je ne veux pas me ruiner en frais bancaire. _ Peut on ouvrir un compte en Thailande sans workpermis (ca serait la meilleure solution)? (Si oui, des noms de banque? J'ai entendu parler de la miracle credit card de KTB.. Quelqu'un sait?
_ Avec mes carte de crédits, je serai oblige de faire de gros retraits.. comment bien securiser mon argent(ainsi que mes papiers ou billet d'avion de retour)? Dans le coffre fort de ma chambre? Dans ma valise? _ Acheter une ceinture de securité pour sortir est une bonne idée non? _D'autres conseils ou précautions à prendre?
Merci de m'aider =)
Y a-t-il des scooters ( Honda, Kawa, Yamaha, Susiki ) entre 150 et 200 CC commercialisés en Thailande ?
Sont ils adaptés pour faire de la longue route ?
Quels prix ?
Cordialement
FerDDex
Bonjour à tous
Pour plus de liberté dans les déplacements, j'aimerais louer cet été un scooter à Phuket et le rendre à Krabi : pensez-vous que cela soit possible, ou il faut le rendre là où on l'a loué ?
Autre question : à qui s'adresser pour louer un tel scooter : à une agence spécialisée (comme pour la location d'une voiture) ou en passant par mon hôtel ? a priori, qui me proposera les meilleurs tarifs ?
Merci pour votre aide A bientôt Christine
Pour plus de liberté dans les déplacements, j'aimerais louer cet été un scooter à Phuket et le rendre à Krabi : pensez-vous que cela soit possible, ou il faut le rendre là où on l'a loué ?
Autre question : à qui s'adresser pour louer un tel scooter : à une agence spécialisée (comme pour la location d'une voiture) ou en passant par mon hôtel ? a priori, qui me proposera les meilleurs tarifs ?
Merci pour votre aide A bientôt Christine
Salute
Voilà les exams c'est tout bon, le but est de bien décompresser avant la rentrée d'octobre et d'aller faire la fête avec un ami en août sur phouket ou pattaya. Notre premier voyage en Asie et aussi loin il faut le dire.
Des recommandations de quartier où crécher pas trop loin des lieux festifs. Sur 2 semaines c'est envisageable d'aller aux 2 ou l'on va trop galerer dans les transports. Pour se déplacer sur place on fait comment. L'avion est direct pour bangkok c'est le cadeau des parents, doit on réserver des maintenant un autre vol pour phouket ou pattaya. On pourrait aussi bien se poser 2 nuits sur bangkok et réserver l'avion avec une agence. Si des fêtards sont sur place nous sommes preneur de conseils
Ben et mon poto Cedric
Voilà les exams c'est tout bon, le but est de bien décompresser avant la rentrée d'octobre et d'aller faire la fête avec un ami en août sur phouket ou pattaya. Notre premier voyage en Asie et aussi loin il faut le dire.
Des recommandations de quartier où crécher pas trop loin des lieux festifs. Sur 2 semaines c'est envisageable d'aller aux 2 ou l'on va trop galerer dans les transports. Pour se déplacer sur place on fait comment. L'avion est direct pour bangkok c'est le cadeau des parents, doit on réserver des maintenant un autre vol pour phouket ou pattaya. On pourrait aussi bien se poser 2 nuits sur bangkok et réserver l'avion avec une agence. Si des fêtards sont sur place nous sommes preneur de conseils
Ben et mon poto Cedric
Bonjour,
J'ai lu dans le post "La Thaïlande reste-elle une destination sans risque" le message suivant :
- En ce moment , grosse vague de vol de sac a l’arrachée avec violence sur koh phan gan.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce phénomène.
Qu'elles ont les méthodes employées, les lieux (plages, routes), agissent-ils seul ou à plusieurs, etc...
Vos témoignages seront les bienvenus.
J'y serai en couple une semaine fin août mais ma fille y sera seule 4 jours début septembre.
En attente de vos conseils, hormis le fait d'avoir toujours de porter son sac à main devant soi avec le minimum d'affaires à l'intérieur. C'est à dire une copie de votre passport et un minimum d'argent.
Même si la perte peut être minime, une agression peut être traumatissante.
Merci d'avance.
A encore une chose : si cela arrive, à qui faut-il se plaindre si la police est corrompue.
Il me semble qu'il n'y ait pas de police touristique comme à Samui.
Bientot à pattaya
j'aimerai avoir des renseignements si on peut louer une moto a pattaya. Connaissez vous des adresses sympa
merci a vous
merci a vous
Bonjour,
Nous partons avec mon ami en thailande du 27/06 au 15/07 en sac à dos, on nous a conseillé de faire Phuket et les environs et pattaya. Personne dans notre entourage ne connait Koh Samui, faut il absolument y aller ?
N'ayant que 15 jrs on aimerait avoir des infos des choses à voir et à faire en priorité pour ne rien louper.
De plus en regardant la météo, on a l'impression qu'il pleut tout le temps (c'est la saison des pluies), nous aimerions être rassurés.
Merci de vos conseils et infos.
Sabrina et Marc
Nous partons avec mon ami en thailande du 27/06 au 15/07 en sac à dos, on nous a conseillé de faire Phuket et les environs et pattaya. Personne dans notre entourage ne connait Koh Samui, faut il absolument y aller ?
N'ayant que 15 jrs on aimerait avoir des infos des choses à voir et à faire en priorité pour ne rien louper.
De plus en regardant la météo, on a l'impression qu'il pleut tout le temps (c'est la saison des pluies), nous aimerions être rassurés.
Merci de vos conseils et infos.
Sabrina et Marc
Bonjour,
Je cherche à réserver un vol Chiang Mai/ Mae Hong Song sur la compagnie Kanair (de toute façon, je n'ai pas le choix!). e voudrais le faire rapidement car il n'y a que 12 places par vol. Or, au moment du paiement, échec de la connexion car site non sécurisé.....quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec cette compagnie et comment l'avez vous résolu? Merci de vos réponses
bonjour😄
je pars en thailande le 7 juin et en fin de sejour j ai 2 journees de libre à Pattaya !
que me conseillez vous de faire ?,
merci pour vos reponses 😉
Bonsoir, fin Février mi Mars quel est l'endroit à privilégier pour visiter les îles environnantes et profiter d'un temps ensoleillé: Pattaya ou Phuket?
De quel côté se trouvent les îles les plus "chouettes"?
Merci
Enquête exclusive
Pattaya en Thaïlande accueille chaque année plus de huit millions de touristes.
Récemment, cette incroyable cité balnéaire, popularisée par des stars du rap, est devenue le lieu de rendez-vous de dizaines de milliers de jeunes français.
Boxe thaï, « runs » en scooters et farniente sous les palmiers :
ici ils peuvent s'offrir un mois de vacances dans un hôtel design pour un prix imbattable, car une fois payé le billet d'avion le logement et la nourriture sont très abordables.
Kathy, une franco-canadienne, a choisi de vivre à Pattaya et travaille pour la police thaïlandaise.
Elle s'occupe de la sécurité des touristes : une mission sensible, notamment à cause de la prostitution.
Bars et gogo-danseuses ont fait la réputation de la ville : dans les années 1960, Pattaya était le point de ralliement des GI's Américains en goguette.
Aujourd'hui encore plus de 10 000 jeunes femmes y vivent du commerce du sexe.
Tous les soirs, Kathy la policière fait sa ronde dans les rues du quartier chaud : rixes entre filles, clients pigeonnés, plus rien ne l'étonne.
Mais pour d'autres, Pattaya est le paradis de la romance.
Les Russes viennent s'y marier au soleil ou passer des vacances en famille ; ils y ont construit des églises orthodoxes et des quartiers entiers leurs sont réservés.
Un document de Carole Isoux et Hervé Bouchaud, production Sable Rouge
Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Date de rediffusion de l'émission : Prochaine diffusion le lundi 15 juillet 2013 à 00:25 http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/07-07-2013-plage_rap_et_boxe_thai_vacances_de_folie_a_pattaya-2147528321.html#ixzz2Y7XyfIbT
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il faut obligatoirement le permis international pour conduire un scooter style "Dream" ou si le permis de conduire français est simplement suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, j'ai 19 ans et je vais aller seul en Thailande durant environ 11/12 jours fin Janvier.
Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.
Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?
Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
Et enfin, en dehors de Bangkok, voire même pour aller de Bangkok à ma destination "mer", je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?
Merci
Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.
Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?
Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
Et enfin, en dehors de Bangkok, voire même pour aller de Bangkok à ma destination "mer", je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?
Merci
un phenomene de plus en plus en vogue au pays du sourire, mais cette fois ci les voleurs ont commis l'irreparable...
Une Australienne a été tuée lors d’une tentative de vol à l’arrachée survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’île de Phuket. La femme âgée de 59 ans a été attaquée avec une amie par deux hommes sur une moto qui ont tenté de lui prendre son sac à main dans la rue. Elle s’est fait poignarder au niveau du cœur après avoir tenté de résister à ses agresseurs, et est morte sur le coup. Son amie a été blessée au bras par un coup de couteau. Selon le Bangkok Post, la victime était une agente de voyage qui s’était rendue à Phuket pour visiter un resort cinq étoiles dans le cadre de son travail. La police, qui mène son enquête notamment à partir des images provenant des caméras de sécurité de l'île, est toujours à la recherche des agresseurs.
Le nombre des violences envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/112655-phuket-australienne-tuee-lors-dun-vol-a-larrache.html
Une Australienne a été tuée lors d’une tentative de vol à l’arrachée survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’île de Phuket. La femme âgée de 59 ans a été attaquée avec une amie par deux hommes sur une moto qui ont tenté de lui prendre son sac à main dans la rue. Elle s’est fait poignarder au niveau du cœur après avoir tenté de résister à ses agresseurs, et est morte sur le coup. Son amie a été blessée au bras par un coup de couteau. Selon le Bangkok Post, la victime était une agente de voyage qui s’était rendue à Phuket pour visiter un resort cinq étoiles dans le cadre de son travail. La police, qui mène son enquête notamment à partir des images provenant des caméras de sécurité de l'île, est toujours à la recherche des agresseurs.
Le nombre des violences envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/112655-phuket-australienne-tuee-lors-dun-vol-a-larrache.htmlbonjour tout le monde!
je sais que le sujet a déjà été abordé.....d'ailleur je me suis servi de l'onglet "recherche" 😛 (pour philgbo) les avis diverges....c bien c pas bien... de toute façon pas le choix! notre séjour est déjà réservé et il se terminera la-bas😐. vu qu'on va y passer 5 ou 6 jours, j'aurais voulu savoir si de jomtien y avait moyen par exemple de partir pour la journée a bangkok, ou ailleur petit village voisin, bien evidement il ya quelques excursions de prévu que nous ferons trés probablement ( zoo du tigre, ile aux coraux, kho samet, la ferme des crocodiles...) mais si il y a autre chose a visiter on aimerait pouvoir le faire . meme sur pattaya je suis sure qu'il ne doit pas y avoir que du mauvais! d'ailleur j''ai lu qu'il y avait un endroit assez réputé a pattaya pour voir des matchs de boxe thai le soir a partir de 21h.
alors si vous avez des conseils je suis preneuse!
ha aussi...sur pattaya /jomtien est -il possible de trouver des salon de massages "normaux"😉 sans proposition...tordues lol
voilà voilà j'attend vos avis......divergents😛
pour ceux qui voudrais m'ecoeurer de pattaya et jomtien merci d'y aller molo!! 😎 vu que je vais etre obligée d'y aller😊 merci
je sais que le sujet a déjà été abordé.....d'ailleur je me suis servi de l'onglet "recherche" 😛 (pour philgbo) les avis diverges....c bien c pas bien... de toute façon pas le choix! notre séjour est déjà réservé et il se terminera la-bas😐. vu qu'on va y passer 5 ou 6 jours, j'aurais voulu savoir si de jomtien y avait moyen par exemple de partir pour la journée a bangkok, ou ailleur petit village voisin, bien evidement il ya quelques excursions de prévu que nous ferons trés probablement ( zoo du tigre, ile aux coraux, kho samet, la ferme des crocodiles...) mais si il y a autre chose a visiter on aimerait pouvoir le faire . meme sur pattaya je suis sure qu'il ne doit pas y avoir que du mauvais! d'ailleur j''ai lu qu'il y avait un endroit assez réputé a pattaya pour voir des matchs de boxe thai le soir a partir de 21h.
alors si vous avez des conseils je suis preneuse!
ha aussi...sur pattaya /jomtien est -il possible de trouver des salon de massages "normaux"😉 sans proposition...tordues lol
voilà voilà j'attend vos avis......divergents😛
pour ceux qui voudrais m'ecoeurer de pattaya et jomtien merci d'y aller molo!! 😎 vu que je vais etre obligée d'y aller😊 merci
bonjour, quelqu'un aurait t-il des adresse sur pattaya pour de bons hotel ou des guest house propres et pas trop chers???
avec si possible des gens qui ont deja sejournés sur place pour avoir un avis...entre budget maxi 1000bts!
merci d'avance...
je n'ai que le premis voiture..puis je légalement louer un scooter en thailande? sinon comment me mettre ds la légalité? merci
quelques simples conseil pour éviter l'arnaque classique au scooter rayé ,
tout d'abord sans vouloir défendre les loueurs de scooter pour comprendre un mal il faut en déterminer son 'origine .
Tous les locataires ne sont pas soigneux et honnêtes , certains n'hésitant pas a utiliser des chemins difficiles et dangereux pour la mécanique comme pour la carrosserie en restituant une machine a l'état d'épave , les loueurs n'ayant que peu de recours excepté la négociation et le bon vouloir pour faire réparer leur marchandise .
Devant le refus de certains locataires d'assumer leurs responsabilité arguant qu'une assurance aurait du être souscrite, il leur fallait trouver des solutions . ce fut fait en demandant systématiquement le dépôt du passeport comme garantie .
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Bonjour
J'avais prévu ce voyage l'année dernière (d'où mon inscription il y a un an) mais j'avais du "annuler".
Cette année j'ai vraiment envie de partir une dizaine de jours en Thaïlande avec ma chérie. (je vais dire je dans ce post pas facilité/elle ne m'en voudra pas). Pour info nous ne sommes jamais sortie d'Europe.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais rien de concret, du coup je viens vers vous pour avoir des réponses et des conseils :
Je souhaite partir 10 jours au mois de Mars J'ai un budget de 1200€ par personne avec le vol aller/retour + le séjour sur place.
Je suis preneur de toutes sortes de séjours, que ce soit juste les vols et débrouille sur place ou vols + hôtels ou séjour totalement organisé même si j'imagine qu'avec mon budget cella sera difficile.
En même temps je ne cherche pas des hôtels 4 étoiles, je préfère mettre mon argent dans des activités culturelles, sportives ou de loisirs. Si je pars la bas c'est pour visiter, pas pour rester dans la piscine de l'hôtel.
Coté "exigences" à part le budget je veux impérativement prendre l'A380. Etant pilote amateur c'est un avion qui me fascine, et que je souhaite prendre une fois dans ma vie.
J'ai aussi des questions à propos de passeports : Le mien se termine au mois de Juin. Est-il encore ok pour partir en Thaïlande ? (j'ai entendu dire qu'il faillait 6 mois de+) Ma chérie n'en a pas encore. Quel est le délai d'attente généralement constaté ?
Merci d'avance.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais rien de concret, du coup je viens vers vous pour avoir des réponses et des conseils :
Je souhaite partir 10 jours au mois de Mars J'ai un budget de 1200€ par personne avec le vol aller/retour + le séjour sur place.
Je suis preneur de toutes sortes de séjours, que ce soit juste les vols et débrouille sur place ou vols + hôtels ou séjour totalement organisé même si j'imagine qu'avec mon budget cella sera difficile.
En même temps je ne cherche pas des hôtels 4 étoiles, je préfère mettre mon argent dans des activités culturelles, sportives ou de loisirs. Si je pars la bas c'est pour visiter, pas pour rester dans la piscine de l'hôtel.
Coté "exigences" à part le budget je veux impérativement prendre l'A380. Etant pilote amateur c'est un avion qui me fascine, et que je souhaite prendre une fois dans ma vie.
J'ai aussi des questions à propos de passeports : Le mien se termine au mois de Juin. Est-il encore ok pour partir en Thaïlande ? (j'ai entendu dire qu'il faillait 6 mois de+) Ma chérie n'en a pas encore. Quel est le délai d'attente généralement constaté ?
Merci d'avance.
Voilà,
je parcours le site en long et en large, et les avis diffèrent beaucoup... Depuis les dernières semaines, je regarde toutes les nouvelles discussions sur la Thaïlande, et impossible de savoir si mon projet est vraiment possible !!
Je compte trouver des endroits crasseux pour dormir, et manger comme tout le monde ( malgrès ce que mon système digestif risque...🤪 ). Je vais là bas pour voir les gens, et leur vie, les monuments et tous ces trucs, au final, c'est juste un plus... ! Je n'aime pas la bière, je ne fume pas, et bien que célibataire, je ne souhaite pas tester la réputation de ce pays sur ce plan... ce qui réduit déjà les dépenses !
Mon souhait le plus grand serait bien sur de loger ( au moins un minimum ) chez l'habitant, parce que c'est comme ça qu'on voit leur vie après tout, mais je n'ai aucun contact thaïlandais pour celà alors je verrais bien...
Alors une bonne fois pour toutes, est-il encore possible de nos jours de vivre à l'aventure en Thaïlande ( surtout vu mon budget ) ou est-ce devenu une simple destination où on se repose à l'hotel après avoir mangé comme un porc devant tous les pauvres locaux ????!!!!
Merci d'avance pour votre réponse, et merci en général à tous ceux qui donnent des informations à chaque fois malgrès la tonne de questions ! C'est vraiment simpa, et j'espère pouvoir en faire autant une fois mon expérience faite 😉
je parcours le site en long et en large, et les avis diffèrent beaucoup... Depuis les dernières semaines, je regarde toutes les nouvelles discussions sur la Thaïlande, et impossible de savoir si mon projet est vraiment possible !!
Je compte trouver des endroits crasseux pour dormir, et manger comme tout le monde ( malgrès ce que mon système digestif risque...🤪 ). Je vais là bas pour voir les gens, et leur vie, les monuments et tous ces trucs, au final, c'est juste un plus... ! Je n'aime pas la bière, je ne fume pas, et bien que célibataire, je ne souhaite pas tester la réputation de ce pays sur ce plan... ce qui réduit déjà les dépenses !
Mon souhait le plus grand serait bien sur de loger ( au moins un minimum ) chez l'habitant, parce que c'est comme ça qu'on voit leur vie après tout, mais je n'ai aucun contact thaïlandais pour celà alors je verrais bien...
Alors une bonne fois pour toutes, est-il encore possible de nos jours de vivre à l'aventure en Thaïlande ( surtout vu mon budget ) ou est-ce devenu une simple destination où on se repose à l'hotel après avoir mangé comme un porc devant tous les pauvres locaux ????!!!!
Merci d'avance pour votre réponse, et merci en général à tous ceux qui donnent des informations à chaque fois malgrès la tonne de questions ! C'est vraiment simpa, et j'espère pouvoir en faire autant une fois mon expérience faite 😉
Bonjour,
Trouve t'on dans les alentours de Rayong des endroits agréable pour passer 3 nuits tranquilles . Location de scooter pour se promener tranquillement ?
Combien de temps en taxi depuis l'aéroport ?
Merci
Trouve t'on dans les alentours de Rayong des endroits agréable pour passer 3 nuits tranquilles . Location de scooter pour se promener tranquillement ?
Combien de temps en taxi depuis l'aéroport ?
Merci
bonjour
voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande , ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter ( fille, alccool, boite, tatoo etc etc ...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser , pour se faire tatooter, pour louer un hotel , un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?
merci de votre aide
voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande , ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter ( fille, alccool, boite, tatoo etc etc ...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser , pour se faire tatooter, pour louer un hotel , un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?
merci de votre aide
Bonjour,
Nous projetons un voyage à 2, en Thaïlande pendant 3 semaines au mois de février 2018.
Voici l’itinéraire envisagé :
· 06/02 : Vol Paris / Bangkok · 07/02: Arrivée à 6h45, puis vol pour Chiang Mai en suivant (arrivée à 10h) o Logement « Swiss Lanna Lodge » (confort après le voyage fatiguant) o Repos et combat de boxe Thai en soirée · 08/02 : Chiang Mai o Visite des temples le matin o Cours de cuisine l’après-midi o Massage Thai · 09 et 10/02 : Treck de 2 jours dans la montagne (pas encore défini) · 11/02 : Excursion à Chiang Rai ou Mae hong Son o Logement Chiang Mai « Hollanda Montri Guest house » · 12/02: Vol Chiang-Mai / krabi, puis speed boat pour rejoindre Koh Lipe o Logement « San Pita Resort » · 13/02 : Koh Lipe o Pattaya Beach, Sunrise Beach et Sunset Beach · 14/02 : Speed Boat pour rejoindre Koh Lanta o Logement « Siam Lanta resort » o Visite de l’ile en scooter · 15/02 : Ferry ou long tail boat, pour rejoindre Koh Phi Phi Don o Logement « Hip seaview resort » o Visite de l’ile en quad · 16-17 et 18/02 : Ferry pour rejoindre Railay o Logement à déterminer o Escalade et plages · 19/02 : Krabi o Logement « U Résidence Hotel » o Hot Springs o Phanon Bencha National Park · 20/02: Khao Sok o Logement « Khao Sok good view resort » o Safari en jeep o Kayak sur le lac Cheaw Larn · 21/02 : Bus + Ferry pour rejoindre Koh Samui o Logement « Coco palm beach resort) o Visite de l’île en quad · 22/02 : Koh Samui o Excursion Parc Ang Thong ??? ou Koh Tao · 23/02 : Vol Koh Samui / Bangkok le matin o Visite Temples l’après-midi o Croisière sur Chao Praya en soirée · 24/02 : Ayutthaya et Ganesha park · 25/02 : Kandchanaburri o Logement « Princess river kwai hotel » o Erawan falls o pont de la rivière kwai o Coucher de soleil sur les rizières · 26/02 : Retour à Bangkok o Visite de la ville · 27/02 : Bangkok o Vol retour Bangkok / Paris à 21h35
Je suis preneuse de toute remarque, suggestions ou conseils que vous pourriez me donner afin de peaufiner notre planning. J’ai quelques inquiétudes sur le fait que ce ne soit pas réalisable. Nous voulons bien sûr en faire le plus possible, en variant les activités, mais sans être trop speedés. Reste à choisir quel trek on fera depuis Chiang Mai et quelle excursion en journée (Pai ou Mae Hong Son ???). On voudrait faire Koh Tao mais difficile de l’intégrer à notre itinéraire. Je pense encore y travailler quelques heures pour arranger tout ça qui n’est qu’une première idée. En vous remerciant
Celine et Frederic
· 06/02 : Vol Paris / Bangkok · 07/02: Arrivée à 6h45, puis vol pour Chiang Mai en suivant (arrivée à 10h) o Logement « Swiss Lanna Lodge » (confort après le voyage fatiguant) o Repos et combat de boxe Thai en soirée · 08/02 : Chiang Mai o Visite des temples le matin o Cours de cuisine l’après-midi o Massage Thai · 09 et 10/02 : Treck de 2 jours dans la montagne (pas encore défini) · 11/02 : Excursion à Chiang Rai ou Mae hong Son o Logement Chiang Mai « Hollanda Montri Guest house » · 12/02: Vol Chiang-Mai / krabi, puis speed boat pour rejoindre Koh Lipe o Logement « San Pita Resort » · 13/02 : Koh Lipe o Pattaya Beach, Sunrise Beach et Sunset Beach · 14/02 : Speed Boat pour rejoindre Koh Lanta o Logement « Siam Lanta resort » o Visite de l’ile en scooter · 15/02 : Ferry ou long tail boat, pour rejoindre Koh Phi Phi Don o Logement « Hip seaview resort » o Visite de l’ile en quad · 16-17 et 18/02 : Ferry pour rejoindre Railay o Logement à déterminer o Escalade et plages · 19/02 : Krabi o Logement « U Résidence Hotel » o Hot Springs o Phanon Bencha National Park · 20/02: Khao Sok o Logement « Khao Sok good view resort » o Safari en jeep o Kayak sur le lac Cheaw Larn · 21/02 : Bus + Ferry pour rejoindre Koh Samui o Logement « Coco palm beach resort) o Visite de l’île en quad · 22/02 : Koh Samui o Excursion Parc Ang Thong ??? ou Koh Tao · 23/02 : Vol Koh Samui / Bangkok le matin o Visite Temples l’après-midi o Croisière sur Chao Praya en soirée · 24/02 : Ayutthaya et Ganesha park · 25/02 : Kandchanaburri o Logement « Princess river kwai hotel » o Erawan falls o pont de la rivière kwai o Coucher de soleil sur les rizières · 26/02 : Retour à Bangkok o Visite de la ville · 27/02 : Bangkok o Vol retour Bangkok / Paris à 21h35
Je suis preneuse de toute remarque, suggestions ou conseils que vous pourriez me donner afin de peaufiner notre planning. J’ai quelques inquiétudes sur le fait que ce ne soit pas réalisable. Nous voulons bien sûr en faire le plus possible, en variant les activités, mais sans être trop speedés. Reste à choisir quel trek on fera depuis Chiang Mai et quelle excursion en journée (Pai ou Mae Hong Son ???). On voudrait faire Koh Tao mais difficile de l’intégrer à notre itinéraire. Je pense encore y travailler quelques heures pour arranger tout ça qui n’est qu’une première idée. En vous remerciant
Celine et Frederic











