Discussions similar to: volontaire nos différents projets Pérou
FR
Cherche association humanitaire au Pérou ou en Bolivie début 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Envie de donner du temps dans une association au Pérou ou en Bolivie
Ola! Actuellement au Chili, nous allons passe en Bolivie et Perou dans quelques semaines. Idealement, on aimerait se poser quelques temps dans une association pour donner une peu de notre temps, dans plein de domaines differents en fonction des besoins et de nos competences (prof et ingenieur commercial, et pas mal d experience d animation...). La motivation est bien la, donc si vous avez des pistes a nous donner, des conseils... ils sont les bienvenus!

merci a vous! tus tus 😊
Open
Recherche de volontaires à Chosica au Pérou
hello.... je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice.. si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Open
Recherche association humanitaire au Pérou
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum ! Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.

Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?

Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Open
Association de bénévolat au Pérou?
Bonjour,

Je vais partir au Perou d'avril a juin 2010 et je cherche une association pour faire du benevolat (enseigner dans une ecole ou aider a la clinique locale ou sur des chantiers) pendant les deux premiers mois. Pour le moment j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Eco Volunteer UP Foundation basee a Junin, est-ce que quelqu'un a travaille avec eux? J'ai envoye d'autres applications mais pas encore de reponses... J'apprecierais enormement tout nom d'association ou conseil que des ex-benevoles au Perou pourraient me donner! Je pense aussi voyager pendant un mois apres le benevolat pour decouvrir le pays, la encore si vous pouvez me conseiller les immanquables... D'ailleurs je serais ravie d'avoir des compagnons de voyage, je pars seule. Derniere question: y a-t-il des bons plans pour les billets d'avion? Le Paris-Lima pour cette periode est aux alentours de 980 euros d'apres ce que j'ai trouve. Merci d'avance!
Open
Equateur-Pérou: missions humanitaires
Bien le bonjour a vous tous! Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils. Pour commencer,

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)

N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?

Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!

Merci d'avance les amis😛
Open
Partir faire du bénévolat avec les enfants au Pérou
Bonjour je suis agée de 19 ans et j'aimerais partir dans un pays de l'amérique du sud comme le pérou par exemple afin de faire du bénévolat avec des enfants ( leur apprendre à lire , écrire, etc...) Je ne trouve pas d'associations sur le net, pouvez vous m'aider ? ? ?

Je chercher une association sérieuse et qui ne demande pas de frais importants car je n'ai pas de revenus financiers, et je souhaiterais partir pour un court terme, quelques semaines, voir deux mois maximum.

Je n'ai qu'un Baccalauréat général ( L )

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Connaissez-vous des associations humanitaires au Pérou?
Bonjour!

Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.

Merci!

Véra
Open
J'aimerai parrainer un enfant au Pérou
Bonjour 🙂

J'ai depuis très longtemps l'idée de parrainer un enfant du Pérou. De retour de ce pays magnifique qui m'a toujours attirée, ce souhait se fait plus précis. J'ai croisé là-bas des enfants très jeunes qui vendent des colliers, ou qui posent pour des photos en échange de quelques pièces au lieu d'aller à l'école. J'aimerai des infos, des conseils, et si possible les coordonnées d'un organisme ou d'une association pour avancer dans ma démarche.

Merci d'avance.
Open
Cherche association au Pérou ou en Équateur pour les animaux et les êtres humains en détresse
bonjour, je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté. j'ai été très touché par le dévouement des personnes qui s'occupent bénévolement de cette association et je souhaiterais les aider à guérir ces animaux et ces personnes. cette association est passée il y quelques mois lors d'un reportage tv. je vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche. olivier
Open
Casa hogar Hatun Sonqo au Pérou cherche bénévoles
Hatun Sonqo est une association péruvienne qui travaille dans les Andes, près de Cuzco, avec des enfants en situation de pauvreté extrême, en développant des programmes d’éducation, alimentation, hygiène…

Nous cherchons des bénévoles, majeurs, parlant espagnol. Aide-nous à les aider.

Pour des plus amples renseignements, visitez le site web : www.hatunsonqo.org et notre blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol) ou écrivez nous en répondant à cette annonce.
Open
Chantier humanitaire et recherche de compagnon à Ayacucho pour mai-juin (Pérou)
salut à tous! je pars pour le pérou en chantier humanitaire avec jeunesse et reconstruction, dans un orphelinat, pour 3 semaines en Mai à Ayacucho. J'aurais d'abord voulu savoir si d'autres personnes étaient inscrites, si certains avaient deja participer, pour me raconter un peu comment ca se passe.

Ensuiste, de fin mai à fin juin je compte en profiter pour visiter le pays, je suis seule, donc je cherches quelques voyageurs solitaires ou non pour faire quelques excursions avec moi.

si vous etes interessés ou avez d infos........

emilie
Open
Faire du bénévolat au Pérou et la jungle amazonienne en Bolivie
Salut à tous,

J'ai regardé un peu à gauche et à droite sur le net et je vois que pour faire du bénévolat, il faut vraiment passé par un organisme... Mon problème est que j'agis présentement sur un coup de tête et je voudrais partir de mi décembre au 20 janvier environ pour le Pérou.

Qu'est-ce qui me plairait et je ne sais pas si ça se fait ...je voudrais faire du bénévolat sans vraiment d'organisme ou qu'il accepte que je me pointe là bas et que je m'arrange avec le logement si c'est juste ça le problème ..je suis très débrouillard, j'ai passé 6 mois en Amérique centrale à "backpacker".

Je voudrais aidé à faire de la construction ...travailler manuellement même si je n'ai pas beaucoup de compétence ...mes compétences sont informatique et je prendrais bien un break de ça pour apprendre un petit quelque chose de nouveau!!! Si je pouvais aider à construire une école par exemple pour des jeune péruvien ça serait parfait je crois car j'aimerais aussi être proche d'enfants pour donner de mon temps à les aider de façon quelconque ...je suis trilingue (français/anglais/espagnol) ...et pour mon bonheur parfait, si ces enfants jouent au football pour s'amuser ...alors je serais combler!!

Je voudrais faire du bénévolat probablement 3 semaines et ensuite allé faire Machu Pichu bien sur ainsi que quelques jours en Bolivi pour la jungle amazonienne!

Merci de d'avances pour vos conseils! Philippe
Open
Volontariat/bénévolat au Pérou/Équateur
bonjour,

je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils

depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.

Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????

merci d'avance
Open
Maison d'accueil pour enfants Hatun Sonqo au Pérou cherche bénévoles spécialisés
La maison de Hatun Sonqo accueille des enfants en situation précaire. (Voir discussion plus loin) Certains de ces enfants présentent des problèmes particuliers, souvent (pas tous) liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse : paralyse cérébrale, capacité d’apprentissage et d’attention diminuées, dyslexie, …

Si ces enfants avaient la chance d’habiter dans un de nos riches pays privilégiés, leur particularité ne serait pas un handicap… dans un village perdu dans les Andes péruviennes sans avoir accès à des soins et des stimulations spécifiques cela le devient.

Pour les aider, Hatun Sonqo cherche des bénévoles spécialisés : psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, …

Rejoins nous dans cette belle aventure ; aide-nous à les aider.

Hatun Sonqo

Sur la photo, araceli, 9 ans, atteinte de paralyse cérébrale

Web : www.hatunsonqo.org Blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com Mail : hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr
Open
Bénévolat en Bolivie et au Pérou
Salut ! Merci pour ton intérêt! Pour que l'experience soit vraiment enrichissante, je recommande de passer un mois dans la ou les assoc de ton choix. Je travaille comme bénévole avec plusieurs ONG : pas besoin de reserver, les chantiers sont ouverts toutes l'année, viens quand tu veux! Aucune qualifcation particulière n'est requise, seule la volonté d'aider! Toutes les associations suivantes ne sont en rien des ONG françaises ou étrangères. Elles ne percoivent donc aucune subvention de leur état, ces assoc ne survivent que grâce à l'aide des bénévoles. Les frais de voyage sont à la charge du bénévole et les prix pour celles qui offrent le logement et la nourriture sont moins couteux que le seraient ceux d'une ONG française ou autre. Tous ces projets ne sont que le fruit de la volonté et de l'abnégation de personnes bolivienne et péruvienne, elles même bénévoles, et aucune de ces personnes ne s'approprient une partie de l'argent des bénévoles à des fins personelles. Ce sont justement ces qualités que je recherche et je souhaite promouvoir ces projets car ils sont des exemples d'humilité, d'amour et de solidarité, loin des valeurs de profit et d'individualisme que nous cotoyons dans nos pays dits "modernes"!!! Inti wara yassi est un refuge écologique pour animaux sauvages en Bolivie qui les réhabilite à la vie sauvage. L'assoc accueille egalement des enfants. visite le blog en francais www.intiwarayassi.over-blog.com ou le site officiel www.intiwarayassi.org. les photos du refuge sur http://www.flickr.com/photos/8578272@N07/page10/ et sur http://www.flickr.com/photos/8578272@N07/sets/72157600734777291/ tarifs : 180 euros pour 1 mois nourri et logé, puis 6 euros /jour les jours sup. Si tu restes 1 mois ou plus, tu pourras travailler avec des félins (pumas, jaguars, chats sauvages)

CIAPU est un projet de reforestation en Bolivie ou tu apprendras à planter les souches des futurs arbres, à travailler avec les communautés pour la protection de l'environnement et ou tu auras l'opportunité de vivre avec une famille paysanne bolivienne. Visite le site www.ciapu-bolivia.org . La durée minimum de sejour est de 2 semaines pour 100 euros, puis 5 euros/jour pour les jours sup. CIAPU recherche egalement des bénévoles longue durée (6 mois ou plus), pour une participation de 3, 5 euros /jour, nourri et logé. Les photos de CIAPU sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/sets/72157601346225604/ Contacte moi pour plus d'infos sur les billets d'avion et les infos pratiques pour ces assocs et pour bien voyager en Bolivie.

Le campement Pacha Mama se trouve dans le désert de Huacachina, près d'Ica au Pérou. Patrick, un bénévole péruvien a lancé un projet de nettoyage du désert. Tu vivras le temps que tu voudras dans le campement dans le désert au rythme du vent, du soleil de la lune et du sable et aideras à nettoyer les dunes des dechets afin de les recycler. Retour au sources, spiritualité, le désert a beaucoup à nous apprendre. Expérience inoubliable! voir mes photos sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/page5/ La nourriture est à ta charge ( entre 10-20 euros/semaine) et des dons sont utiles pour aider le projet. Contacte moi si tu es intéressé!

ELOHIM est une école dans un quartier pauvre d'Arequipia au Pérou qui accueille des enfants de 3 à 12 ans subissant une extrême pauvreté, des problemes familiaux (alcoolisme des parents, mauvais traitement) L'école est dirrigée par Rosa, la directrice et 2 autres professeurs Nelly et Julia qui ont du mal à faire survivre l'école (manque d'argent pour payer les professeurs, la nourriture et le matériel scolaire).Ces professeurs font abnégation de leurs vies privées pour faire tourner cette école et recherche une aide désespérement car L'école ELOHIM représente l'espoir pour les enfants de ces quartiers pauvres de sortir de la pauvreté et des problèmes sociaux qui en sont liés. Nous recherchons des benevoles prets à s'engager auprès des professeurs afin de sauver l'école. Les professeurs et les enfants attendent l'aide de bénévoles pour des projets de volontariat à lancer, recherche de fonds financiers, parrainages avec des écoles françaises, création d'un site internet... Toute aide sera la bienvenue pour sauver l'école et les enfants! voir les photos sur http://www.flickr.com/photos/10361955@N05/page3/ Pour d'autres possibilité de bénévolat avec des enfants, voir le site d'une bénévole anglaise vivant sur place www.travellernottourist.com. Toutes ces expériences ont été très enrichissantes autant sur le plan physique, moral et émotionnel. Faire abnégation de soi, se sentir utile et partager des sentiments oubliés de part nos vies trop modernes t'apporteront d'incroyables richesses.

Sincèrement, Stéphanie
Open
Humanitaire au Pérou
salut

je suis ergothérapeute et je termine une licence en Education poUr la santé et je souhaiterai partir au Pérou en janvier pour 3 ou 4 mois.

Je recerche une chouette assocation ou un chouet projet dans lequel m'investir (sur Arequipa si possible ) et si possible avec possibilité de logement avec d'autres volontaires....

donnez moi des filons en partageant vos expériences...

MERCI d'avance

Céline (Bruxelles)
Open
Bénévolat au Pérou et au Mexique
Bonjour à tous.

Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et j'étudie le commerce international. Je parle l'anglais et l'espagnol couremment (castellano). Je m'interresse beaucoup à la culture hispannique et je souhaiterais, pour commencer, partir 6 mois en amérique latine de janvier à juin 2007, en passant 3 mois au Mexique, et 3 au Pérou.

L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi ou 2 mois sur un site précis, en tant que volontaire, et logée dans une famille locale, et de passer le reste du temps à découvrir le pays, pour avoir à la fois un vrai contact avec la population, et des notions sur l'histoire et la culture du pays.

J'ai vu que beaucoup d'entres vous ont organisé leurs voyages grâce à ce forum. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir me donner un peu d'aide, de contacts afin de trouver une association...

Merci d'avance. Céline.
Open
Le Pérou dès à présent
Je lance cet appel, bien que ce ne soit pas le "style" de notre association, car l'une de nos volontaires au Pérou me sollicite car elle a déjà beaucoup de travail avec son diagnostic agraire.

En effet, un projet est lancé par une classe d'école et ils sont à la recherche d'un "parrain" qui pourrait organiser, suivre et participer financièrement. Ce serait un voyage de promotion, organisé avec et pour cette classe (je devrais avoir rapidement l'âge des enfants). Bien entendu le bénévole part avec la classe en voyage qui aurait lieu en décembre (leurs vacances d'été).

Je n'ai que peu de détails mais peux en obtenir davantage si l'un d'entre vous est sur le départ pour le Pérou et qu'il souhaite participer à ce projet (imminent).

Pour les détails pratiques : le logement est fourni par notre partenaire local ainsi que la nourriture. Une participation raisonnable est demandée par cette famille, ainsi qu'une petite participation aux tâches domestiques, si vous le souhaitez. Un niveau d'espagnol courant est requis. Constance y reste, quand-à elle, jusqu'à mi-décembre.

J'espère que mon message ne vous semblera pas "étrange", il est bien sincère, même si je me doute qu'il semble un peu fou.

Vous pouvez nous joindre au mail : soletsud@free.fr

Merci 🙂 Blandine
Open
Cherche volontaires partant pour le Pérou suite aux inondations
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse que nos amis Péruviens avaient souffert d'importantes pluies diluviennes autour de Cusco, la vallée sacrée et alentours.

Nos amis et partenaires souhaitent savoir si la presse a relayé l'information mais tous les yeux et les caméras, sont tournés vers Haïti ...

Connaissez-vous ou partez-vous sur Cusco donner un coup de main ces prochains jours ?

Si oui, merci de me contacter : soletsud@free.fr car nous aimerions expédier de la nourriture lyophilisée ainsi que des vêtements ou autres produits d'urgence mais si nous mettons tout dans le transport, nous ne pourrons pas envoyer autant de choses que nous l'aurions souhaité.

Merci pour vos messages, votre engagement et bon vent solidaire :)

Blandine Présidente de Sol et Sud http://assosoletsud.free.fr
Open
Association recherche volontaires pour un an au Pérou
Bonjour,

L'association "Enfants du rio" recherche des volontaires souhaitant partir 1 an au Pérou en bénévolat.

Enfants du rio est une association qui vient en aide aux enfants des rues au Pérou. Des centaines d'enfants vivent dans les rues de Lima. Des institutions proposent un hébergement, une formation scolaire et professionnelle. Mais pour les enfants tout projet de réinsertion est un défi : arrêter la drogue, résister aux tentations de la rue, s'adapter au rythme de la vie collective... A la demande des enfants et des institutions, Enfants du rio est un pont entre la rue et la société

Consulter notre site : www.enfantsdurio.org

Nous recherchons des profils variés mais qui doivent tous avoir les mêmes qualités : une grande motivation par l'aide humanitaire et sociale, le goût de l'investissement (les journées sont longues et le travail difficile), un bon rapport humain et en particulier avec les enfants. L'objectif n'est pas de se payer un an de voyage au Pérou mais de s'intégrer dans une équipe professionnelle au service des enfants des rues et de leur projet de vie.

En espérant recevoir des candidatures de votre part

A bientôt

Fabien
Open
Enseigner le français et l'anglais au Pérou
Bonjour Notre association - Enfants des Andes - a créé un village pour enfants en 2000. D'autre part en 2007 elle a créé un centre de langue et une école maternelle et primaire a Nasca, au Pérou. Nous y enseignons le français et l'anglais aux enfants de notre école et aux adultes. Nous aidons également une autre école du village qui propose à ses élèves une initiation à ces deux langues. Nous aidons aussi les enfants du bidonville voisin pour leurs devoirs. Le programme est prêt, les cours aussi sont prêts, mais à partir de mai nous manquerons de professeurs. Il faut absolument nous aider. Nous avons mis tellement de coeur dans ce projet ! Nos élèves adultes sont devenus des amis et les parents de nos petits aussi. Nasca offre beaucoup de possibilités de tourisme, et il y fait chaud toute l'année. Libres le samedi et le dimanche vous pourrez vous promener aux alentours pour connaitre la region. Nous avons naturellement la possibilité de vous loger, et nous partageons les frais de nourriture. Merci de nous écrire a enfantsdesandes@yahoo.com et de venir bientot parmi nous.
Open
Don à un orphelinat/association humanitaire sérieuse à Cusco au Pérou
Bonjour à tous,

Je vais me marier dans 3 petites semaines. Mon mari et moi souhaitons faire un don en faveur d'un orphelinat ou autre organisation bénévole, si possible à Cuzco. Merci de nous indiquer votre meilleure adresse (meilleure = sérieuse, à but non lucratif, qui fait un travail sur le long terme, dans le respect, ...)!

Dans l'idéal, nous aimerions voir cette association de nos propres yeux en nous y rendant (le Sud du Pérou étant la destination de notre voyage de noces).

Merci d'avance de partager votre expérience!

Catherine
Open

You might also like