Bonjour a tous. Apres recherche sur le forum ce que j y trouve est desuet d ou ma question : y a-t-il une taxe de depart lorsqu on quitte Manille au retour ? Est-elle inclus dans le billet d avion ? Sinon doit-on l acquitter avant de se presenter pour l enregistrement? Merci de l info
Bonjour,
J'ai fait une recherche pour aller de Paris à Bohol pour février 2020. J'ai trouvé sur le site edreams un vol faisant Paris => Hong Kong => Manille => Bohol pour 941€. Sauf que la correspondance à manille ne se fait pas au même terminal. J'attérie à 10h50 au termnial 1 et je redécolle à 14H05 au terminal 2 ( de mémoire). De paris a Manille, cathay pacific s'occupe des vols jusqu'à Manille puis Philippines Airlines pour le vol de Manille à Bohol. ma question est la suivante : Est ce que mes bagages sont prise en change jusqu'a Bohol? Ou est ce que je doit les récupérer à Manille pour les réenregistrer?
Merci d'avance
J'ai fait une recherche pour aller de Paris à Bohol pour février 2020. J'ai trouvé sur le site edreams un vol faisant Paris => Hong Kong => Manille => Bohol pour 941€. Sauf que la correspondance à manille ne se fait pas au même terminal. J'attérie à 10h50 au termnial 1 et je redécolle à 14H05 au terminal 2 ( de mémoire). De paris a Manille, cathay pacific s'occupe des vols jusqu'à Manille puis Philippines Airlines pour le vol de Manille à Bohol. ma question est la suivante : Est ce que mes bagages sont prise en change jusqu'a Bohol? Ou est ce que je doit les récupérer à Manille pour les réenregistrer?
Merci d'avance
Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide, car mon vol international arrive à ninoy aquino terminal 3 à 12H50
et j'ai un vol air asia pour Cebu à 15H35 .
J'ai vu que les terminaux était a coté est ce jouable ?
merci pour votre aide .
Bonsoir à tous,
Je viens de réserver les vols sur govoyage pour notre voyage de noces. Nous partons sur Siquijor et Bohol. Le vol aller: Genève- Dubai-Manille-Dumaguète et retour Tagbilaran-Manille-Dubai-Genève. Savez-vous comment connaitre le terminal sur emirate? A l'aller nous avons 1h20 d'escale entre Manille et Dumaguète, est-ce bien jouable? Au retour, 5h55 à Manille après le vol interne et celui pour Dubai, comment connaitre le terminal du vol pour Dubai (term 2 à l'arrivée de Tag) Merci d'avance pour votre aide!
Je viens de réserver les vols sur govoyage pour notre voyage de noces. Nous partons sur Siquijor et Bohol. Le vol aller: Genève- Dubai-Manille-Dumaguète et retour Tagbilaran-Manille-Dubai-Genève. Savez-vous comment connaitre le terminal sur emirate? A l'aller nous avons 1h20 d'escale entre Manille et Dumaguète, est-ce bien jouable? Au retour, 5h55 à Manille après le vol interne et celui pour Dubai, comment connaitre le terminal du vol pour Dubai (term 2 à l'arrivée de Tag) Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour
Je parts sur Manille avec kuwait airways j'ai pris mes billets avec mon nom d 'épouse ( qui apparais aussi sur mon passeport) ainsi que tous mes vols internes, vais je avoir un soucis pour embarquer ?
Merci
Bonjour. J'ai trouvé cette compagnie qui vend des vols d'avion à rabais: asaptickets Canada. Leurs prix sont incroyables, peut-être trop. Quelqu'un a déjà fait affaire avec eux? J'ai un peu peur à une arnaque, j'ai rempli une demande d'information pour les Phillipines sur intenet, et je recevais un téléphone de leur part 2 minutes plus tard. Trop rapide et trrop beau pour être vrai?
Merci.
Bonsoir à tous. Je pars mercredi pour les Philipines, et la situation à Manille avec le volcan Taal m'inquiète un peu. Sur le site des départs et des arrivées de l'aéroport il semble y avoir plusieurs retard. Si ceux qui sont sur place pouvait me donner leurs impressions ou leurs informations, ça m'aiderait sûrement à planifier. (j'annule ? ou non? Je change de destination?).
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Nous avons réservé nos vol Genève-Dumaguète passant par Dubai et Manille à partir de go-voyage. Après discussion avec certains d'entres vous, il semble que nos escales soient trop courtes pour avoir nos avions. Hier, une opératrice go-voyage m'a expliqué que si nous rations un de nos vols, tous les autres seraient annulés car nous serions considérés comme sortant du système.... En gros, si on rate un avion à l'aller, tous nos vols sont supprimés et on doit tout repayer.... Gloups!!! C'est la douche froide. Nos hôtels sont réservés, j'aimerais ne pas tout annuler, simplement Go-voyage (on perd 400e mais c'est moins pire que 2000). Pourriez-vous m'expliquer comment organiser nos vols avec garantie de ne pas se retrouver en rade si retard d'un avion... Comment faites vous pour faire Lyon-Dumaguète ou Genève-Dumaguète?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!!!
Nous avons réservé nos vol Genève-Dumaguète passant par Dubai et Manille à partir de go-voyage. Après discussion avec certains d'entres vous, il semble que nos escales soient trop courtes pour avoir nos avions. Hier, une opératrice go-voyage m'a expliqué que si nous rations un de nos vols, tous les autres seraient annulés car nous serions considérés comme sortant du système.... En gros, si on rate un avion à l'aller, tous nos vols sont supprimés et on doit tout repayer.... Gloups!!! C'est la douche froide. Nos hôtels sont réservés, j'aimerais ne pas tout annuler, simplement Go-voyage (on perd 400e mais c'est moins pire que 2000). Pourriez-vous m'expliquer comment organiser nos vols avec garantie de ne pas se retrouver en rade si retard d'un avion... Comment faites vous pour faire Lyon-Dumaguète ou Genève-Dumaguète?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!!!
Nous n’arrivons pas à réserver de France un vol intérieur sur le site de cebu pacific cela met un message d’erreur au moment du paiement...j’ai vu de nombreux messages identiques mais qui datent un peu .... avez vous une solution?
bonjour,
je vais essayer de faire simple ; si vous avez des solutions merci. Je lis beaucoup sur les forums et blog mais je ne trouve pas de réponse :
Billets AR Paris Manille avec escales achetés sur e bookers...pas la peine de me répéter que c'est mieux sur la compagnie...je sais...c'est ce que je fais quasiment tout le temps sauf que là le billet était vraiment plus intéressant sur voyagiste.
Vol retour Manille Hong kong du 7 février annulé par mail le 3 février ; mail reçu de la philippine Airlines. aucun motif aucune solution ; juste annulé. Cela m'annule donc le reste de mon voyage : Hong Kong Londres Paris puisque aucun vol trouvable Manille Hong Kong.
Je contacte e bookers qui me propose la seule solution de me rembourser mon retour...bon bah ok pas le choix. J'attends le remboursement ; ils ont dit sous 30 jours.
Je rachète un vol sec retour Manille Paris avec escale mais surtout cher vu que sec !
Ma CB visa 1er ne prend pas mon cas en considération ; ils assurent en cas de maladie ou incapacité de MA part de voyager.
Puis-je être indemnisé d'après vous ?
Quelqu'un a t-il une idée lumineuse afin que je récupère quelques euros...je n'ai jamais payé un billet d'avion aussi cher MDR.
Merci 🙂🙂
Bonjour à tous,
J'étais si heureux de prendre l'avion avec Cebu Pacific, pour destination BALI avec escale à Manille.
Je paie mon billet, je reçois le courrier avec le détail du vol et identifiant,
et quelques jours après, je reçois le mail suivant
Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!
Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation
We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!
As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,
We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.
Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.
Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...
avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,
c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!
Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation
We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!
As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,
We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.
Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.
Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...
avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,
c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
Ces vols organisés par le gouvernement Suédois pour rejoindre Manille et de la l'Europe.
https://ph.ambafrance.org/Nouveaux-vols-interieurs-a-destination-de-Manille-le-samedi-11-avril-prochain
https://ph.ambafrance.org/Nouveaux-vols-interieurs-a-destination-de-Manille-le-samedi-11-avril-prochain
Le 26 mars 2020: ll va y avoir 3 vols de Puerto Princesa (Palawan) vers Manille NAIA
(PPS- MNL)
Veuillez contacter cet e-mail: cflnegosa@gmail.com Le Department Of Tourism DOT organise le vol PPS - MNL pour le 26 mars mais exclusif uniquement pour les étrangers
Veuillez contacter cet e-mail: cflnegosa@gmail.com Le Department Of Tourism DOT organise le vol PPS - MNL pour le 26 mars mais exclusif uniquement pour les étrangers
Bonjour à tous,
J'ai réservé mes vols intérieurs sur Cebu et cebgo. J'ai trouvé 7 kgs en bagage cabine.
Savez vous si j'ai le droit en plus à un sac à main ? j'ai l'impression que non ? il n'est pas si simple de voyager sans sac à dos avec papiers à portée de mains………...
Par ailleurs, le poids est-il vérifié à l'embarquement ? je n'ai pasde bagage en soute.
Je suis encore en France et prépare ma valise...8.6 kgs tout compris sac à main à l'intérieur de la valise…🙂
Merci d'avance pour vos précisions.
Bonjour
Je désire faire un voyage aux Philippines l'année prochaine et regarde pour mes vols
Pour l'international j'ai repéré un trajet avec EVA air
Le vol de retour part de Manille a 18h45
Pour faire le puerto princesa Manille j'ai vu 2 possibilités
Soit départ 7h10 de PP avec Philippines air lines
Soit départ 10 h10 de PP avec cebu airlines
Que me conseillez vous???
Merci
Singapour Airlines annule tous ses vols a destination de l'Europe ou de puis l'Europe jusqu'en mai. Des amis ont leur vol ok de Manille a Singapour mais leur vol Singapour a Paris annule ! Tres pratique !
Surprise ! KLM apparaît sur la liste des vols pour Manille du 27 mai.....


Bonjour,
J'aimerais savoir si l'aéroport de Manille est toujours fermé et si des vols inter-îles sont également impactés par la menace d'éruption volcanique.
Claire
J'aimerais savoir si l'aéroport de Manille est toujours fermé et si des vols inter-îles sont également impactés par la menace d'éruption volcanique.
Claire
Pour info., l'aéroport de Manille est actuellement fermé pour cause d'éruption du volcan Taal. Tous les vols sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
J'avais lu un peu partout l'histoire des max 10 KG inclus pour les vols turbo-prop...
Mais lors d'un échange WhatsApp avec Joe, le jour de mon vol vers le lodge Himulak, j’abborde le sujet bagage "lourd" et .... surprise, il me parle de Philippines Airlines Cargo.... et ça marche :
Résultat : 22 Pesos par kg pour mon vol Cebu-Busuanga. Il faut simplement enregistrer le bagage au guichet Cargo AVANT le check-in, pour Cebu c'est juste à côté du terminal et le retirer au guichet Philippines Airlines à Busuanga ATTENTION le bagage n'est pas délivré par la même porte que les bagages soutes passagers. Voilà pour ce petit tip bagage en mode Cargo.
Yo
Mais lors d'un échange WhatsApp avec Joe, le jour de mon vol vers le lodge Himulak, j’abborde le sujet bagage "lourd" et .... surprise, il me parle de Philippines Airlines Cargo.... et ça marche :
Résultat : 22 Pesos par kg pour mon vol Cebu-Busuanga. Il faut simplement enregistrer le bagage au guichet Cargo AVANT le check-in, pour Cebu c'est juste à côté du terminal et le retirer au guichet Philippines Airlines à Busuanga ATTENTION le bagage n'est pas délivré par la même porte que les bagages soutes passagers. Voilà pour ce petit tip bagage en mode Cargo.
Yo
Bonjour a toutes et a tous,
je suis actuellement aux Philippines, j'ai un vol retour vers Paris le 2 avril, mon voyage retour se composait : PANGLAO (Philippines) / SEOUL assuré par la compagnie JEJUAIR (Korean) puis SEOUL / PARIS avec Korean Airlines. la compagnie JEJUAIR a annulé tous ces vols... de plus je suis sur une ile au sud des Philippines (Bohol) qui suite au Covid-19 a fait un lockdown, c'est a dire, on entre pas / on sort pas de l'ile au moins jusqu'au 14 avril... donc mon vol vers Paris est compromis, heureusement j'ai une maison ici et pas de frais de logement, savez vous si il y a moyen avec Korean Airlines d'annuler sans frais (j'ai des doutes) ou me refaire un ticket pour plus tard, quand tous ces problèmes serons derrière nous... je fais cette demande car Travelgenio et Korean Airlines ne répondent pas et peut être que la communauté est déjà passé par la ?
Prenez tous soins de vous 😉
Bonjour,
est-ce un problème d'arriver au comptoir d'enregistrement d'un vol domestique Cebu Pacific sans avoir eu le temps ou l'opportunité de faire son web check-in, sachant que j'ai déjà des sièges numérotés réservés ?
Merci
est-ce un problème d'arriver au comptoir d'enregistrement d'un vol domestique Cebu Pacific sans avoir eu le temps ou l'opportunité de faire son web check-in, sachant que j'ai déjà des sièges numérotés réservés ?
Merci
J ai une réservation pour le philippines départ de France le 26/01/2020 pour 1 mois sur place.
Est une bonne idée d'attendre pour annuler ou y a t-il une chance pour que les vols soient possibles d'ici le 26.
Si quelqu'un aux philippines a des news je suis preneur
Bonjour,
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Bonjour,
Je recherche un vol entre Coron et Manille pour janvier prochain.
J'ai trouvé un vol du Skyjet à un prix tout à fait raisonnable.
Mais, je n'arrive pas à trouver d'avis récent sur cette compagnie...
Seriez en mesure de m'apporter votre aide ?
En vous remerciant par avance.
Geneviève
Bonjour
j'envisage de prendre un billet de Paris à Cebu avec Qatar airways....avec stop à Doha et à Manille.....puis continuation vers Cebu avec Philippines Airlines ( mais un seul billet :Paris vers Cebu).
Donc en principe je récupère mes bagages à Cebu.
Ma question : le passage à l'immigration se fait à Manille ou Cebu?
Merci
Bonjour à tous. Ayant trouvé un super prix de Montréal à Manille, avec escale à Beijing avec Air China, je me pose des questions à savoir si c'est un bon choix.Escale de 2 heures à l'allée et au retour, est-ce suffisant ? (meme billet/compagnie/réservation).
Est-ce une cie qui en vaut la peine? (billet à 40% du prix des autres cies)
Merci à ceux qui ont utilisé cette cie et/ou qui ont fait escale à Beijing.
Hi there,
We're planning a trip to the Philippines but would love to spend 10 to 15 days in Vietnam to see what we missed due to bad weather a few years ago. Every simulation I've tried has turned out to be way too expensive... I know that for a departure around February 2026, it might be a bit early, but if anyone has a great tip.....? Thanks in advance
Bonjour
J'embarque avec philippine Airlines dans quelques jours et je viens de m'apercevoir qu'il est écrit UN bagage cabine de 7kilo max. Mais savez vous s'il est possible de passer avec 2 bagages cabines faisant 7kg en tout (pour ma part 2 sac à dos) ?
Merci pour vos réponses car je n'arrive pas à contacter directement la compagnie par mail.
Et bon voyage !
Bonjour, j’aimerais avoir un avis des personnes connaissant bien l’aeroport de Manille. Mon avion atterrit à 11h55 de Bankgok (thaiairways) et je souhaite prendre un vol en correspondance à 14h30 pour bohol via à priori Pal. Pensez vous que c’est jouable en therme de timing ou les formalités administratives en atterrissant seront trop longue?
En vous remerciant d’avance de vos réponses...








