Où aller pour passer un peu de temps en dehors des villes "incontournables" de l'île ? Avis et expériences de voyageurs...
Bonjour à toutes et tous.
J'ai besoin de vos conseils ! Pour mon 7e voyage à Cuba j'ai envie de passer un peu de temps dans des coins qui ne font pas partie du top 10 des incontournables. Dans l'Oriente j'hésite entre Bayamo et Manzanillo. Des conseils ? Des choses à voir absolument ? Ambiance générale ? Et dans le centre j'hésite entre Ciego de Avila (il paraît qu'il y a un quartier Jamaïcain ?) et Sancti Spiritus. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné ? Les bons plans pour rejoindre la plage depuis la ville ? Merci beaucoup de vos réponses et conseils ! Je vous précise que je passe une bonne semaine à La Havane et pareil à Santiago.
Céline
J'ai besoin de vos conseils ! Pour mon 7e voyage à Cuba j'ai envie de passer un peu de temps dans des coins qui ne font pas partie du top 10 des incontournables. Dans l'Oriente j'hésite entre Bayamo et Manzanillo. Des conseils ? Des choses à voir absolument ? Ambiance générale ? Et dans le centre j'hésite entre Ciego de Avila (il paraît qu'il y a un quartier Jamaïcain ?) et Sancti Spiritus. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné ? Les bons plans pour rejoindre la plage depuis la ville ? Merci beaucoup de vos réponses et conseils ! Je vous précise que je passe une bonne semaine à La Havane et pareil à Santiago.
Céline
bonjour,
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour je part dans deux semaine au cayo santa maria et je voudrais vraiment pouvoir sortir du site une journee et aller me balader dans un village pres de cayo santa maria.. des suggestion ??????
Bonjour a tous.
J'aimerai savoir a part La Havane et la ville de Trinidad, quelle autre ville est interesante a visiter ? Et sera pret de quelle sit touristique ?
Merci,
Lucian
Nous partons le 1er mai. NOus sommes un peu découragé par les prix qui ne baissent pas 😕. Nous hésitons entre ces deux hotels qui sont aux meme prix. Cependant le Turquesa possède une étoile de plus..
Quelqu'un peux nous éclairer?😎
merci!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peux nous éclairer?😎
merci!!!!!!!!!!!
bonsoir , couple de 65 ans
séjour de 19 j
1 découverte de Cuba ; ville, nature, rencontre à notre souhait
Au début, nous souhaitions faire aussi santiago mais vu la lenteur des transports nous restons classique
prévisions
mardi 28 avril 2020 marseille 12h30 Madrid havane 20h55 Iberia mercredi 29 avril 2020 la havane jeudi 30 avril 2020 la havane vendredi 1 mai 2020 vinales samedi 2 mai 2020 vinales dimanche 3 mai 2020 vinales 7 h 30 lundi 4 mai 2020 vinales 7 h 30 mardi 5 mai 2020 playa giron mercredi 6 mai 2020 playa giron jeudi 7 mai 2020 playa giron vendredi 8 mai 2020 trinidad samedi 9 mai 2020 trinidad playa ancon dimanche 10 mai 2020 trinidad lundi 11 mai 2020 trinidad mardi 12 mai 2020 cienfuegos mercredi 13 mai 2020 remedios jeudi 14 mai 2020 havane vendredi 15 mai 2020 départ havane 22 h 55 - Mrs samedi 16 mai 2020 marseille 18 h 30
merci de compléter et de faire des commentaires
mardi 28 avril 2020 marseille 12h30 Madrid havane 20h55 Iberia mercredi 29 avril 2020 la havane jeudi 30 avril 2020 la havane vendredi 1 mai 2020 vinales samedi 2 mai 2020 vinales dimanche 3 mai 2020 vinales 7 h 30 lundi 4 mai 2020 vinales 7 h 30 mardi 5 mai 2020 playa giron mercredi 6 mai 2020 playa giron jeudi 7 mai 2020 playa giron vendredi 8 mai 2020 trinidad samedi 9 mai 2020 trinidad playa ancon dimanche 10 mai 2020 trinidad lundi 11 mai 2020 trinidad mardi 12 mai 2020 cienfuegos mercredi 13 mai 2020 remedios jeudi 14 mai 2020 havane vendredi 15 mai 2020 départ havane 22 h 55 - Mrs samedi 16 mai 2020 marseille 18 h 30
merci de compléter et de faire des commentaires
Bonjour à tous,
J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.
Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).
Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.
22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h
Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?
J'ai aussi quelques interrogations plus précises :
Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?
D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
J'envisage de partir environ deux semaines à Cuba au mois de novembre avec ma mère. Grâce à ce forum et à quelques blogs, j'ai défini les grandes lignes de mon séjour, mais je souhaiterais votre avis. Il m'est un peu difficile de me rendre compte si ce dernier est envisageable.
Nous souhaitons passer par les grands points d'intérêt (bien que touristiques) : La Havane, Viñales, Trinidad et agrémenter le tout de plongées (j'ai cru comprendre que le site de Maria la Gorda était un endroit assez exceptionnel).
Je précise que nous ne pensons pas louer de voiture sur place, mais plutôt utiliser les transports en commun à disposition : bus (Viazul) et / ou taxi privés car je pense que cela sera moins onéreux et aussi plus authentique.
22/11 : arrivée à La Havane vers 22h, nuit à La Havane 23/11 : La Havane + taxi (ou bus) vers Viñalas, nuit à Viñales 24/11 : visite de Viñales et de ses mogotes + plantation de cafés, nuit à Viñales 25/11 : excursion à Cayo Levisa depuis Palma Rubia, nuit à Viñales 26/11 : départ à destination de la péninsule de Guanahacabibes à destination de Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 27/11 : journée de plongée à Maria la Gorda, nuit à Maria la Gorda 28/11 : départ de Maria la Gorda à destination de Soroa / Las Terrazas : excursion à Los Saltos de Soroa, nuit à ??? 29/11 : départ de Soroa / Las Terrazas à destination de Playa Larga pour couper le trajet : snorkeling / plongée, nuit à Playa Larga 30/11 : départ de Playa Larga à destination de Trinidad, nuit à Trinidad 01/12 : visite de Trinidad et de ses ruelles colorées, visite de la vallée de Sucre, nuit à Trinidad 02/12 : départ de Trinidad à destination de La Havane, nuit à La Havane 03/12 : visite de La Havane, vol retour à 23h25 04/12 : arrivée en France à 20h
Avez-vous des recommandations et suggestions ? Est-ce que l'itinéraire vous paraît faisable ?
J'ai aussi quelques interrogations plus précises :
Savez-vous comment nous rendre de Viñales à la Péninsule de Guanahacabibes / Maria la Gorda ? j'ai cru comprendre que les départs n'étaient pas tous les jours et qu'il fallait mieux réserver à l'avance... comment faire ? Connaissez-vous un endroit où dormir à Maria la Gorda ? J'ai regardé sur airbnb car le seul hôtel de la région semble déjà complet, le fameux Maria la Gorda Hotel Je souhaiterais réserver les journées de plongée à Maria la Gorda afin d'être certaine d'être en mesure de plonger mais je n'arrive pas à entrer en contact avec le club de plongée de la région, auriez-vous un moyen de les contacter ?
D'avance, un immense merci pour votre aide :) Elise
Bonjour à tous,
Après les USA et l'Inde je pense aller à Cuba pour 3 semaines avec ma fille de 17 ans en juillet ou aout 2013, vacances scolaires obligent. On ne recherche pas la plage mais les petites villes au charme colonial et les beaux paysages et boire un coup le soir entouré plutot de gens du coin que de touristes, comme nous. J'ai pas mal de questions: - peut-on louer une petite voiture pas trop chère, car on aime changer de coin tous les jours ? Si oui à quel prix environ ? un loueur ? - y-a-t'il des BB ou guest-houses ou petits hotels pas chers un peu partout sur l'ile ? Si oui faut-il réserver ? une idée de prix ? Il nous faut une chambre avec 2 lits, est-ce que cela se trouve facilement ? - les billets d'avions vers Cuba semblent hors de prix à cette époque. Quelqu'un connait-il un bon plan pour y aller ? - En fait je suis preneur, avec gratitude, de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Après les USA et l'Inde je pense aller à Cuba pour 3 semaines avec ma fille de 17 ans en juillet ou aout 2013, vacances scolaires obligent. On ne recherche pas la plage mais les petites villes au charme colonial et les beaux paysages et boire un coup le soir entouré plutot de gens du coin que de touristes, comme nous. J'ai pas mal de questions: - peut-on louer une petite voiture pas trop chère, car on aime changer de coin tous les jours ? Si oui à quel prix environ ? un loueur ? - y-a-t'il des BB ou guest-houses ou petits hotels pas chers un peu partout sur l'ile ? Si oui faut-il réserver ? une idée de prix ? Il nous faut une chambre avec 2 lits, est-ce que cela se trouve facilement ? - les billets d'avions vers Cuba semblent hors de prix à cette époque. Quelqu'un connait-il un bon plan pour y aller ? - En fait je suis preneur, avec gratitude, de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Depuis le 22 septembre, je fais un Tour du Monde. J'ai deja visité L'est du Canada, Les USA, Mexique du Nord et maintenant Cuba.
Chaque jour un article avec photos et videos sur mon periple et des idées pour ceux qui vont voyager dans ces pays et villes.
Cuba et son architecture à moins que vous vouliez voir du coté des fonts marins. Le Mexique du Nord avec son train et ces villes coloniales. Les USA avec ces Parc de l'Ouest Américains, San Francisco avec son charme legendaire! Ou New York, la ville qui ne dors jamais! Le Canada avec son éternel Québec, Montréal. A moins que vous vouliez voir du coté des Grands Lacs et de Toronto et des Chutes du Niagara...
Je vous y attend, avec vos commentaires! Bien Cordialement, Ami voyageur
Yohann
Cuba et son architecture à moins que vous vouliez voir du coté des fonts marins. Le Mexique du Nord avec son train et ces villes coloniales. Les USA avec ces Parc de l'Ouest Américains, San Francisco avec son charme legendaire! Ou New York, la ville qui ne dors jamais! Le Canada avec son éternel Québec, Montréal. A moins que vous vouliez voir du coté des Grands Lacs et de Toronto et des Chutes du Niagara...
Je vous y attend, avec vos commentaires! Bien Cordialement, Ami voyageur
Yohann
Bonjour
Je souhaite partir à cuba puis enchainer sur le Mexique et ensuite sur le Nicaruagua.
Je voyage seule et suis une femme
Qui peut me donner son avis
Ceci sur 2 mois
Merci
Bonjour,
Nous sommes deux amies qui désirent faire un voyage et ne pas faire que de la plage. Y a-t'il des choses à visiter près de Holguin. Nous regardons pour l'Hôtel Blau Costa Verda d'Holguin. Pour mon amie ceci est un premier voyage dans le sud et je ne voudrais pas qu'elle soit décue. Notre budget est quand même limité. Merci!
Nous sommes deux amies qui désirent faire un voyage et ne pas faire que de la plage. Y a-t'il des choses à visiter près de Holguin. Nous regardons pour l'Hôtel Blau Costa Verda d'Holguin. Pour mon amie ceci est un premier voyage dans le sud et je ne voudrais pas qu'elle soit décue. Notre budget est quand même limité. Merci!
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.
Bonne journée et à bientôt.😉
Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.
Bonne journée et à bientôt.😉
Bonjour tout le monde, ma blonde et moi on va à Cuba le 11 Février à l'hotel Palma Real et j'aimerais savoir ce que vous nous recommandez comme excursions, les prix que sa coute...ma copine voudrais nager avec les dauphins je me demandeais quel était le prix . On veut y aller pour faire la fête et pour visiter et je veut juste être sur de ne pas me tromper dans le choix de mes excursions, ce que j'ai fait l'an passé en République Dominicaine. Autre question, est-ce que le peut dealer avec les cubains comme les dominicains dans les marché et si oui quel est le ratio de gonfelement des prix style : 20 dollars ils le laisse a 12 $... Faut t'il se surveiller comme en république pour les voleurs, la violence...peut on sortir en toute sécurité le soir dans les bars cubains ou on est mieux d'y aller à plusieurs. ??? merci des toutes les infos que vous pourrez me donner de bonnes et pratique pour Cuba.
Salut
quelques infos sur les ouragans qui ont frappé les Caraïbes. Ci dessous des témoignages de Cuba. L'ambassadeur en France parle de catastrophe nationale. Les pertes humaines s'élèvent à quatre personnes. Cuba est numéro un en matière de prévention des ouragans selon l'Onu, c'est dire la violence qui a déferlé sur la région.
A Haiti le bilan est encore plus catastrophique....
Eric
OURAGAN IKETEMOIGNAGE SUR PLACE: ..... le temps est tellement mauvais qu'on ne voit plus rien lorsque le vent souffle à 260 Km/h, l'eau forme comme un aérosol, et tout ce que tu vois est un brouillard blanc infini. Le vent arrache tout sur son passage, et projette des arbres et du verre cassé... C'est la première fois que je vois ça, avec une telle ampleur. Deux ouragans très forts en moins de 8 jours, l'un entrant par la côte nord de l'île, et l'autre traversant toute l'île comme s'il se déplaçaient par la route centrale ! On n'a jamais vu ici de chose équivalente, et les personnes agées qui vivent dans des communes côtières disent que de toutes leurs vies, elles n'ont pas souvenir d'une telle catastrophe, et que ces deux événements ont dépassé largement aux événements de l'année 44 qui avait été terrible. ...... je voudrais vous écrire davantage, mais il souffle déjà des vents inquietant dans la capitale, et dans deux heures la colère du vent sera sur nous. ... Il y a beaucoup de destruction, dans toute l'île, les vents ont arraché les cultures partout. De plus, on prévoit qu'il se forme à nouveau, dans le sud, un deuxieme cyclone équivalent à Ike. Nous avons gardé beaucoup de bouteilles d'eau, et nous les avons gelées, car les jours qui viennent seront sans eau ni lumière. Nous avons acheté aussi une bouteille de gaz. La maison est solide et tout se passera bien. A Pinar del rio par contre, il y a des personnes qui ont tout perdu, absolument tout, et qui n'échapperont pas à ce second ouragan. Je pense que nous devrons redessiner la carte de Cuba. Des villes comme Port Père, Gibara, Baracoa, Banes, Gerona, les Palais, sont pratiquement rayées de la carte. Il nous arrive des temps très très mauvais. Mais je me réjouis de pas faire mon voyage en France dans ces conditions, c'est reporté à plus tard, car notre place aujourd'hui est ici . Nous préférons rester dans nos maisons pour rester tous ensemble...OURAGAN GUSTAV
TEMOIGNAGE SUR PLACE: Cuba de nouveau blessée. Gustav, frappant de plein fouet l’île de la Jeunesse et la province de Pinar del Río, a fait des dégâts énormes sur son passage. Les appareils de Paso Real de San Diego ont mesuré une rafale de 340km-h avant d’être emportés, et les spécialistes estiment qu’il y a eu des poussée de plus de 400 km-h que les appareils ne peuvent mesurer faute d’avoir été conçus pour ça. Sur l’île de la Jeunesse, cent pour cent du service électrique a été touché ; une barge s’est retrouvé à Nueva Gerona ; à Pinar del Río, environ 80 000 logements touchés, 80 pylônes de haute tension par terre, des centaines de séchoir à tabac envolés, etc. Bref, des millions de pertes pour l’économie...
Bonjour a tous nous voulons aller a la deuxieme semaine de mars soit a Cuba probablement Holgin ou en république Dominicain. Nous voyagerons avec notre fille de 5ans
Qu, est ce que vous nous conseilleriez?
Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?
Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?
Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.
Merci de votre aide.
dany b.
Qu, est ce que vous nous conseilleriez?
Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?
Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?
Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.
Merci de votre aide.
dany b.
🙂
Bonsoir !
Je souhaitais partir à Cuba en decembre, mais en lisant vos messages sur le forum, il ne ferait pas très chaud à cette période....
Quel est le meilleur moment pour y partir . C'est la première fois que je vais la-bas . Je voulais aller à Varadero pour commencer !
Quel T O est bien !
merci de vos réponses
Bonsoir !Je souhaitais partir à Cuba en decembre, mais en lisant vos messages sur le forum, il ne ferait pas très chaud à cette période....
Quel est le meilleur moment pour y partir . C'est la première fois que je vais la-bas . Je voulais aller à Varadero pour commencer !
Quel T O est bien !
merci de vos réponses
Bonjour à tous
Nous partons dans un mois (les billets sont achetés depuis longtemps) et je peux seulement maintenant commencer à organiser notre voyage. Le défi est qu'après deux semaines et demie une troisième personne nous rejoindra. La Havane nous intéresse tous les trois et on pense s'y réserver quelques jours à la fin du séjour. Selon vous, qu'est-ce qu'on peut visiter en 5 semaines sans courir et où pourrions-nous nous donner rendez-vous sans devoir revisiter des endroits? C'est pour tous les trois la première fois à Cuba, nous aimons la mer, plonger, voir de beaux paysages, visiter des lieux culturels, bref tout nous intéresse et bien sûr, aussi la population cubaine.
J'ai l'habitude de voyager, je suis en possession de guides papiers. Votre aide pour savoir par quel bout commencer me serait très précieux. Quant au transport, on est ouvert à tout. Les services d'un chauffeur pour une partie, le bus, év. la location d'une voiture (mais pas pour tout le séjour), peut-être un vol domestique si nécessaire.
Merci à l'avance pour votre aide.
Maevita
Bonjour à tous
voilà, je cherche désespéremment (ça n'existe peut être pas) un hôtel au plus près de l'aéroport de la havane car, je vous explique, nous faisons un circuit assez particulier et en deux mots, nous arrivons à la havane le 18 novembre au soir pour repartir à santiago de cuba le 19 novembre très tot le matin... alors il s'agit juste de dormir alors voilà, si vous avez une adresse, un nom ou si ça n'existe pas, quel quartier de la havane est le plus près de l'aéroport???
merci de votre aide a+
barbara
voilà, je cherche désespéremment (ça n'existe peut être pas) un hôtel au plus près de l'aéroport de la havane car, je vous explique, nous faisons un circuit assez particulier et en deux mots, nous arrivons à la havane le 18 novembre au soir pour repartir à santiago de cuba le 19 novembre très tot le matin... alors il s'agit juste de dormir alors voilà, si vous avez une adresse, un nom ou si ça n'existe pas, quel quartier de la havane est le plus près de l'aéroport???
merci de votre aide a+
barbara
J'aimerais trouvée une carte ou serait indiquer Cayo Coco, Cayo Largo, Camaguey, Santa Lucia, SAnta Maria, Varadero, Cayo Guillermo , Jibacoa enfin tous ces endroits touristiques.
Bonjour,
Serait-il possible de connaître le prix moyen par personne pour relier certaines villes entre elles en taxi ? En effet, plus je fais des recherches ici et ailleurs, et plus j'ai l'impression que les tarifs sont différents d'une personne à l'autre. J'aimerai juste connaître le prix moyen afin de mieux pouvoir me débrouiller sur place avec mon niveau d'Espagnol très rudimentaire (et pour mieux prévoir mon budget aussi). A noter que nous voyageons à 3 avec une enfant de 2 ans.
Voici les trajets : - La Havane / Vinales - Vinales / Playa Larga - Playa Larga / Trinidad - Trinidad / Varadero - Varadero / La Havane
Merci.
Serait-il possible de connaître le prix moyen par personne pour relier certaines villes entre elles en taxi ? En effet, plus je fais des recherches ici et ailleurs, et plus j'ai l'impression que les tarifs sont différents d'une personne à l'autre. J'aimerai juste connaître le prix moyen afin de mieux pouvoir me débrouiller sur place avec mon niveau d'Espagnol très rudimentaire (et pour mieux prévoir mon budget aussi). A noter que nous voyageons à 3 avec une enfant de 2 ans.
Voici les trajets : - La Havane / Vinales - Vinales / Playa Larga - Playa Larga / Trinidad - Trinidad / Varadero - Varadero / La Havane
Merci.
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais savoir, moi et mon conjoint avons décidé d'aller dans le sud pour défoncer l'année on veut partir le 26-27-28 décembre 2008 de Québec pour 1 semaine. On se demandait un beau spot à Cuba pour cet évenement, avez-vous des suggestions d'hôtels ou de villes? (tout-inclus)
Merci pour vos suggestions.
Julie C.😎
J'aimerais savoir, moi et mon conjoint avons décidé d'aller dans le sud pour défoncer l'année on veut partir le 26-27-28 décembre 2008 de Québec pour 1 semaine. On se demandait un beau spot à Cuba pour cet évenement, avez-vous des suggestions d'hôtels ou de villes? (tout-inclus)
Merci pour vos suggestions.
Julie C.😎
Bonjour,
Je suis à la recherche des temps de trajets entre ces différentes villes (que nous feront en voiture de loc) :
La havane / Vinales Vinales / trinidad trinidad / varadero
Nous partons 11 jours, je pense ne pas avoir trop chargé le planning.... qu'en pensez vous? 3 nuits à la havane, 3 nuits à vinales ( pour rando cheval + visite cayo levisa) 2 nuits à trinidad 1 nuit à varadero et retour 1 nuit à la havane avant le retour ( sniff !!)
Merci ! (le départ est dans 3 semaines.... j'ai hâte !!!)
Je suis à la recherche des temps de trajets entre ces différentes villes (que nous feront en voiture de loc) :
La havane / Vinales Vinales / trinidad trinidad / varadero
Nous partons 11 jours, je pense ne pas avoir trop chargé le planning.... qu'en pensez vous? 3 nuits à la havane, 3 nuits à vinales ( pour rando cheval + visite cayo levisa) 2 nuits à trinidad 1 nuit à varadero et retour 1 nuit à la havane avant le retour ( sniff !!)
Merci ! (le départ est dans 3 semaines.... j'ai hâte !!!)
J'ai fait une recherche sur le site et j'ai pas trouver ce que je veux savoir.
Je voudrais savoir dans quel ville ont retrouve les Bus Astro et s'il font le tour de l'île.
Je sais que c'est peut être juste pour les Cubains mais je veux essayer quand même. Si au moins mon copain paye moins cher c'est un plus pour moi.
Merci
Je voudrais savoir dans quel ville ont retrouve les Bus Astro et s'il font le tour de l'île.
Je sais que c'est peut être juste pour les Cubains mais je veux essayer quand même. Si au moins mon copain paye moins cher c'est un plus pour moi.
Merci
Existe-t-il une croisiere reliant les villes de Cuba tels que la Havane , Santiago et autres ou encore comment aller de la Havane à Santiago par voie terrestre. merci
Y a t il des distributeurs VISA de CUC dands les grandes villes de Cuba.Ceci afin d eviter de partir avec trop de cash liquide.
Les frais sont il correct ?
Les frais sont il correct ?
Bonjour!
J'aimerais savoir comment il me serait possible de visiter les autres villes de Cuba où Viazul ne se rends pas si je ne possède pas d'auto (je n'ais aucun permis..!).
Il est fort possible que je voyage seule alors je veut un moyen sécuritaire de voyager(et pas trop dispendieux)!
J'aimerais aussi savoir si je peut trouver de l'hébergement facilement dans les endroits moins connus de l'île.Avez-vous quelques liens internet pour moi..? J'ai déjà des sites pour les casas particular mais seulement dans les villes plus connus (Santiago, La Havane, etc.)
Merci!
J'aimerais savoir comment il me serait possible de visiter les autres villes de Cuba où Viazul ne se rends pas si je ne possède pas d'auto (je n'ais aucun permis..!).
Il est fort possible que je voyage seule alors je veut un moyen sécuritaire de voyager(et pas trop dispendieux)!
J'aimerais aussi savoir si je peut trouver de l'hébergement facilement dans les endroits moins connus de l'île.Avez-vous quelques liens internet pour moi..? J'ai déjà des sites pour les casas particular mais seulement dans les villes plus connus (Santiago, La Havane, etc.)
Merci!
Que pensez vous de cienfuego comme detination vacance?
Est-il possible d'acheter des films photo (Fuji, Konnica, Kodak, etc.) dans les principales villes de Cuba ?
Et à quel prix ?
Merci






