Que faire/visiter depuis l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui désirent faire un voyage et ne pas faire que de la plage. Y a-t'il des choses à visiter près de Holguin. Nous regardons pour l'Hôtel Blau Costa Verda d'Holguin. Pour mon amie ceci est un premier voyage dans le sud et je ne voudrais pas qu'elle soit décue. Notre budget est quand même limité. Merci!
JU Julayay Regular ·
Salut!

Je suis allée à l'hotel Playa Pesquero, très proche du Blau Costa Verde et les excursions étaient très similaires. Dommage que je n'aie pas garder le dépliant. J'ai fait l'excursion dans la ville d'Holguin même. Nous avons visité une usine de cigars et monter sur le sommet de La colline de la Croix. (42$ CAN)

De mémoire, il y avait une excursion en Jeep + ballade en cheval, Catamaran + nager avec les dauphins (120$CAN), pêche en haute mer...L'excursion la moins couteuse était celle que j'ai fait. Sinon, il y a un marché à 15 minutes du Playa Pesquero (donc +/- le meme temps que le Blau Costa Verde) mais on m'a dit que ça ne valait pas temps la peine.

Alors voilà, j'espère avoir pu avoir vous aider! bon voyage!
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Bien sûr! Guardalavaca (la côte où sont situés les hôtels) offre l'avantage d'être juxtaposée à la campagne cubaine environnante. Quelques attractions des alentours:

- la ville de Holguin, évidemment, 4e ou 5e ville du pays, avec son centre-ville où se succèdent quelques places, et une colline aux 450 marches (aussi accessible par voiture), d'où avoir une belle vue sur les environs. Environ 1 heure de la plage.

- le musée "Chorro de Maita", à quelques km de Guardalavaca; reconstitution d'un village de huttes typiques de l'époque taïno; resto; cimetière.

- plus loin vers l'est, la petite ville de Banes, à moins d'une heure de Guardalavaca, héritage de la United Fruit. Route absolument charmante entre les collines et les champs cultivés. Eglise où s'est marié Fidel Castro. De nombreux travailleurs touristiques y vivent.

- dans l'autre direction, soit vers l'ouest: Gibara, petite ville cotière; belvédère dominant la ville; place centrale, parc, quelques paladars.

- la route à travers champs qui mène de Guardalavaca à Gibara est plus longue, mais traverse de tout petits villages pas fréquentés des touristes, et offre des paysages paisibles assez magnifiques (Rafael Freyre, Fray Benito, los Edificios, etc)

J'ai fait ces excursions soit en scooter (25$ par jour), ou en taxi privé, que j'ai négocié (assez difficilement...) pour une quarantaine de dollars par jour; on me demandait autour de 70 ou 80 dollars. Notez que je me débrouille bien en espagnol. J'ai été clair sur l'heure de retour, afin de ne pas créer de malentendu (certains chauffeurs peuvent être tentés de faire l'aller-retour le plus vite possible).

Sinon, tous les grossistes offrent, bien entendu des excursions de groupe guidées.
renaldito
CA Cabral Regular ·
je vais au sol luna y mares avec mon copain le 21fév. cet hotel offres de petites visite chq jour grantuitement ou a moindre cout (6pesos) et il est possible de faire les excursions http://www.holguincuba.net/excursions_fr.html il y a de l'apnée possible directement à la plage à droite et la plage est extraordinaire...jai hate d, y etre😉
RE Renaldito Veteran ·
Photo de la campagne entre Guardalavaca et Gibara
renaldito
DE Dedyleclerc Regular ·
Merci pour toutes les informations, ca me tente vraiment beaucoup car le prix du voyage est correct. J'ai déjà été a Holguin en scooter mais j'aimerais bien avoir une visite guidée. Encore merci!
RE Renaldito Veteran ·
La campagne entre Guardalavaca et Gibara
renaldito
RE Renaldito Veteran ·
Quelques photos... désolé pour le téléchargement à la pièce Toujours la même région, dans le coin de Sella de Gibara (ainsi nommée pour la forme des montagnes)
renaldito
RE Renaldito Veteran ·
Tout à fait par hasard, j'ai suivi les pérégrinations de la Virgen del Cobre, la sainte patronne de Cuba, de villes en villages, en plusieurs endroits de la région. Dans l'église de Gibara, quand j'ai aperçu la Vierge, j'ai averti mon chauffeur de taxi, resté dehors sur la place; impressionné, il m'a suivi sans hésiter. Les Cubains vouent un culte particulier à leur sainte patronne, dont le sanctuaire est situé près de Santiago.
renaldito
RE Renaldito Veteran ·
Ça me fait plaisir!

En passant, si vous aimez le snorkeling, suivez le conseil de notre ami un peu plus haut, à propos du Sol Luna y Mares. Cet hôtel est situé sur une autre plage; la plongée en apnée est sûrement parmi les meilleures de la région, et, surtout, accessible directement de la plage. L'hôtel devrait être à peu près dans la même catégorie de prix.
renaldito
DE Dedyleclerc Regular ·
Merci pour les détails et les photos. J'aime beaucoup la plongée sous-marine j'en fait depuis 18 ans donc je vais regarder du côté du Sol Lunas de mares pour savoir s'il est disponible.
GA Gavencuba ·
Bonjour L'année dernière nous étions (moi et ma copine) à Playa Costa Verde et j'ai trouvé cela très bien, cette année nous étions au Don-Lino...très bien pour nous mais pour un premier voyage à Cuba c'est pas l'idéal.

A chaque fois nous louons un Scooter pour la semaine plus ou moins, ca reviens à moins de 20cuc/jour et c'est une très bonne façon de voyager à Cuba, nous visitons les villages et les campagnes, il y a très peu de danger à Cuba même comparé à l'amérique du Nord.

Il y a beaucoup de très petits villages dans le secteur (Holguin) mais cette année nous avons passé un peu plus de temps à Gibara et c'est une petite ville qui faut voir sur le bord de la mer et il y a quelques bons restaurants (fruit de mer) et les gens sympas. J'ai pris quelques photos de Gibara qui en dit long.

Salutation .
CA Caral2004 Regular ·
À Holguin, nous avons fait 2 excursions : le catamaran + nage avec les dauphins - wow! Superbe expérience avec nos fils de 12 ans de nager avec les dauphins. Catamaran - comme toujours, un must pour nous à Cuba (soleil, plongée en apnée, diner de langoustes) Nous avons aussi fait le tour de ville de Holguin - visite d'une manufacture de cigares, escalades au haut de la montagne sacrée (plusieurs marches à monter mais possibilité d'y aller en autobus aussi), visite libre à Holguin et diner à la campage - superbe journée aussi! Les vélos sont gratuits aux hôtels - belle façon d'explorer les alentours. Nous avons utiliser les services d'un calèche pour aller distribuer des cadeaux aux cubains. Et nous sommes allés au marché de Guadarlavaca - nous avons bien aimé cet avant midi aussi. Sinon, plage, marche sur la plage (avec souliers ou sandales attachées si tu veux marcher dans les roches volcaniques et te rendre plus loin).

Voilà bon voyage!
GI Girlfriend Regular ·
salut

J'ai vu que tu es allé au Sol rio luna y mares dernièrement. Nous y allons le 5 avril prochain. J'aimerais avoir tes commentaires sur les chambres et la plage et les sites à visiter, en fait une évaluation globale du site. Nous avons réservé à la section mares, est=ce que les chambres sont propres! J'ai également vu que tu as apprécié, aussi est=ce que l'apnée y est intéressante ! C'est notre premier voyage à Cuba, alors on ne sait pas à quoi s'attendre, j'espère qu'on ne sera pas décu ! Merci à l'avance de tes commentaires Girlfriend

Similar discussions

You might also like