Discussions similar to: guides horizons
FR
Recherche de projet Guides Horizons
Bonjour,

Pour notre camps guides horizon 2018, nous voulons faire un voyage humanitaire et nous cherchons donc un projet dans un pays à l'étranger qui permettrait cela. Nous cherchons un pays abordables niveaux prix. Si quelqu'un sait me proposer un projet ou connaît un endroit sympa pour 10 filles ce serait génial !

Merci d'avance,

Ema Henquet
Open
Projet de camp pour guides Horizons de Bastogne
Bonjour, nous sommes les guides de Bastogne et nous recherchons un projet pour juillet 2013. Nous sommes plutot motivées pour aider les personnes qui ont besoins de nous; genre, animer des jeunes ect.. :) Toute propositions sont les bienvenus!

Merci!

Jindo. (a.philippart@hotmail.com)
Open
Appel à un projet humanitaire pour des guides belges, juillet 2010
Bonjour,

Nous sommes un groupe de guides-horizons âgées de 16 et 17 ans et encadrées par plusieurs accompagnateurs. Curieuses et ouvertes d'esprits nous sommes à la recherche d'un projet solide pour juillet 2010. Ce camp humanitaire peut-être de divers types ; chantier, animation, aide à la population, ... et tout cela bénévolement bien sur ! :-)

N'hésitez pas à nous contactez

Bien à vous

La chaine Mitumba
Open
Vingt guides cherchent projets humanitaires au Sénégal
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum, et en vérité je suis là pour une raison bien précise 😉

Je suis Manon , j’habite en Belgique, dans la province de Liege.

J’espère que j'aurais des réponses à cet appel au secour.

Voilà, je fais partie des guides horizons, et comme chaque années, les guides horizons cherchent des projets humanitaires.

Notre année nous sommes 16 guides et 4chefs et nous avons le « rêve » de partir au Sénégal. Seulement, nous ne trouvons aucuns projets !

Nous ne sommes que des jeunes filles entre 16 et 17 ans, et nos chefs ont-elles entre 19 et 22 ans.

Nous aimons l’animations de jeunes, et nous pouvons aussi faire un travail plus physique.

Nous somme super motivée, et nous voudrions partir début juillet 2011. 2 semaine si possible.

J'espère vraiment que quelqu'un me proposera des sites, ou n'importe quoi qui puisse m'aider.

Merci d'avance.
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour, je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour ce voyage. Voila pourquoi le Maroc nous interresse. Mais si des autres ont des propositions nous sommes ouvertes aussi. La seule contrainte c'est que nous devons êtres assurées par une ASBL belge. Merci d'avance de nous aider.

Kallima
Open
Recherche projet humanitaire en Europe (Slovénie, Croatie)
Bonjour,

Je fais partie des Guides Horizons de la 86e St-Michel à Bruxelles.

Nous sommes un groupe de 11 personnes, et nous cherchons un projet humanitaire à réaliser cette année pour les vacances d'été (2 premières semaines de Juillet).

Nous aimerions partir en Europe de préférence. Et nous sommes motivées pour aider les gens qui ont besoin de nous, par exemple : s'occuper d'enfants, aider des orphelins...

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Merci
Open
Recherchons projets humanitaires au Sénégal
bonjour, nous sommes une quinzaine de guides horizons agées entre 15 et 17 ans et accompagnéers par quatre chefs de 20 ans. Nous recherchons des projets humanitaires au sénégal mais égalemment des visites, un endroit ou loger, ... Si vous pouvez nous aider ca nous serait vraiment utiles! merci d'avance marie
Open
Recherche de projet humanitaire au Maroc
Bonjour à tous! Nous sommes 9 guides horizons et souhaitons partir au maroc 2 semaines au début du mois de juillet 2006. Nous aimerions animer des enfants! si vous pouvez nous aider pour réaliser notre projet n'hésitez pas a me répondre! merci d'avance
Open
Voyage itinérant à l'ouest de la Corse
Bonjour à tous ,

Nous sommes un petit groupe de guides Horizons ( mouvement de jeunesse belge ) qui allons faire notre camp en Corse cette année . nous irons aidé (comme on peut ) au domaine du vieux chêne à Avapessa et ensuite , nous aimerions faire un camp itinérant sur l'ouest de la Corse . Ce "trek" durerait du 7 juillet aprés-midi jusqu'au 13 juillet où nous prendrons le ferry pour Toulon . Nous aurons la voiture avec nous , donc nous serons assez mobiles . Pourriez vous nous conseiller sur les endroits à ne pas rater ? nous aimerions faire un ou 2 jours en haute corse pour ensuite redescendre sur la côte :) Nous sommes des jeunes et nous n'avons pas un budget illimité , auriez vous des bons plans pour le logement etc ?

Conscient que ma demande est un peu vaste , je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bruno
Open
Cherche projet humanitaire en Europe de l'Est
Bonjour à tous, je m'appelle Manon et je fais partie des guides-horizons de la 44eme bm à visé, province de Liège en Belgique. Nous sommes à la recherche d'un projet pour notre camp qui se déroule généralement début juillet. Nous aimerions, cette année, nous rendre utiles dans un pays tel que Roumanie, Pologne, Croatie... Si vous pouviez me renseigner à ce propos, ce serait gentil. Nous sommes des horizons motivées qui sommes ouvertes à toutes propositions. D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez apporter à notre projet.
Open
Cherche projet de camp humanitaire en Europe en juillet 2010
Bonjour😄!!

Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds afin de financer notre camp en été. Nous sommes 10 guides de 16-17 ans et 3 chefs de 20 ans et nous sommes toutes super motivées! Donc si vous avez des informations pour nous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de nous, n'hésitez pas!!

A bientot,

Caroline
Open
Projet de camp Pionniers de Marcinelle (Croatie, Espagne, Italie)
Bonjour, Nous sommes les Pionniers de l'unité de Marcinelle (près de Charleroi) en Belgique . Nous sommes une troupe de 21 animés (15-16 ans) et de 2 chefs (23 ans) et nous cherchons un projet de camp dans un des pays cité ci-dessus pour les 2 dernières semaines de juillet 2013 .

Ce projet peut être d'origine sociale (animations, …) ou de constructions (rénovations constructions de bâtiments divers, …) Nous partirions donc deux semaines dont une de travail et l'autre pour des divertissements. Nous ferions ce projet en échange d'un terrain où nous pourrions posez nos tentes gratuitement. Ce projet serait situé près de la mer (si possible !) :)

Pouvez-vous nous aidez à trouver un projet ? si vous connaissez un projet de ce genre contactez nous ! :)

Merci d'avance.

Les Pionniers de Marcinelle

( lu-rnou007@hotmail.com )
Open
Bénévolat dans un orphelinat en Croatie?
bonjour,

je fait un appel a touc ceux qui aurait été en croatie et qui aurait été dans un orphelinat pour aider des enfants pendant une semaine ? J'ai déjà été voir sur internet et je n'ai rien trouver de vraiment concret.

merci d'avance

Lorenz
Open
Projet: spectacles de magie dans les écoles du Sénégal
Bonjour, Je me présente, je suis Miguel, surnomé "Makito", j'ai 33 ans et je suis magicien professionnel. J'ai un projet qui serai de me rendre au Senegal pour réaliser des spectacles de magie gratuitement dans des ecoles. Le déplacement serait payé par des ventes de tour de magie en France. Je n'ai pas encore de date de programmé et j'en suis qu'au stade de projet. Je dois partir en Russie en février, donc ce serait plutôt vers le mois de mai ou juin. Je recherche des ecoles ou associations qui seraient interessé par ce type de projet. A savoir que je peux faire un petit spectacle de 45 mn et ensuite faire un atelier de magie pour faire fabriquer des tours aux enfants. Celà s'adresse à des enfants de 8 à 14 ans environ. Vos conseils et propositions sont les bienvenus.
Open
Diaporama Socotra 2008
Pendant que j'ai le dos tourné, mon ami Abdel en profite pour retourner à Socotra... Chacun sur son île, chacun son p'tit frère: moi à Lombok avec Rumaji, lui à Socotra avec Mehdi 🙂

Il faut dire que Socotra est l'endroit rêvé pour un photographe...

J'ai mis tout ça en scène sur ce diaporama Socotra 2008

Malheureusement j'ai également mis à jour ma page tirant la sonnette d'alarme Socotra en danger - J'espère que ce diaporama aidera les scientifiques, les politiques qui souhaitent une inscription rapide de Socotra au Patrimoine Mondial de l'Humanité, et également les amoureux de Socotra, à défendre l'île contre les investisseurs des pays du Golfe qui actuellement déferlent avec les projets qu'on imagine sans peine.

Je vais bientôt mettre en ligne des idées de circuits que Mehdi est capable de proposer, pour que lui au moins profite directement du développement touristique de son île... tout en étant conscient que le tourisme, quel qu'il soit, menace le fragile écosystème de l'île mais ce développement est de toutes façons inévitable.

Attention il faut une bonne connexion pour télécharger les 93 photos du diaporama. Et, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le livre d'or, Abdel les lit régulièrement avec plaisir. Je lui ai ouvert récemment une adresse mail, il va finir par s'y mettre à internet 😏
Open
Visites: des guides francophones gratuits (Bangkok)
VISITE - Des guides francophones gratuits

Quoi de plus profitable pour visiter un musée que l’éclairage d’un bon guide, dans sa langue maternelle, et gratuit en plus ? Le Musée National de Bangkok propose aux expatriés férus de l’histoire culturelle locale des formations gratuites en échange de quoi ils s’engagent bénévolement à faire les guides pour leurs compatriotes Lucie Delvert, membre des MNV assure la visite du musée en français pour des élèves du Lycée Français (Photo LPJ Bangkok.com) Voyageurs et résidents francophones, anglophones, germanophones ou japonais, peuvent bénéficier d’une visite guidée du Musée National de Bangkok dans leur langue maternelle, en prenant un simple ticket d’entrée. Cela est possible grâce aux formations d’histoire et d’art d’Asie du Sud-est dispensées à des expatriés par l’association des volontaires du Musée national de Bangkok (NMV). Six mois suffisent pour devenir guide à la dizaine d’expatriés francophones qui s’inscrivent chaque année. De Ramkhamhaeng à Sukkhothai, en passant par la dynastie des Chakkri, la formation offre une solide culture générale. "Nous avons la chance d’avoir cette formation, qui nous permet d’apprendre et de comprendre le pays dans lequel nous vivons, confie Fanny Rat-Ferel, « tour leader » depuis 5 mois." 2.500 ans d'histoire revisités en 2 heures En contrepartie, les guides francophones une fois formés s’engagent à assurer une permanence au musée tous les mercredis et jeudis, de 9h30 à 11h30 (pour les visiteurs individuels seulement). Etudiants, touristes, chefs d’entreprises ou hommes politiques, les visiteurs francophones viennent d’horizons divers et variés pour découvrir le Musée national. En deux heures seulement, visiteurs et guides bénévoles parcourent ensemble 2.500 ans d’histoire. Avec 140 heures de cours, la formation des francophones est la plus poussée, ce qui leur vaut le statut "d’intellos" au sein de la NMV (National Museum Volunteers). "La réputation des Français n’est plus à faire, explique Marie-Christine Mauguin, membre active de l’association, particulièrement exigeants lorsqu’ils effectuent des visites culturelles, ils cherchent à tout savoir." Elle poursuit, "le musée est extraordinaire, et nous souhaitons le faire découvrir aux francophones dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous offrons une formation aussi riche". Fanny Rat-Ferel ajoute : "la visite représente un vingtième de ce que nous avons appris. Nous sommes donc à même de répondre aux questions des Français, même des plus curieux". Toujours dans le souci de faire partager les trésors historiques et culturels de la région, les bénévoles ont traduit en français l’ouvrage « Les trésors du Musée National de Bangkok », lequel a été publié en décembre 2006. Des photos d'objets, de gravures ou encore de peintures du Musée National sont décrites et commentées par les guides. Cet ouvrage, édité pour la première fois en français, est disponible au Musée National de Bangkok.

Alicia Desprets, Le petit journal de Bangkok le 16 février 2007 .

Pratique : The National Museum Bangkok Na Phra That Road Entre l’Université de Thammasat et Le Théâtre National, face à Sanam Luang Bus No. 3, 6, 9, 15, 19, 30, 32, 33, 43, 53, 59, 64, 65, 70, 80, 84 Bus Air Conditionné No. 3, 6, 7, 38, 39, 80, 82, 91 Site Internet Plan d'accès
Open
Choisir Lonely Planet ou les guides du Routard pour un tour du monde?
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de guides papier pour préparer mon tour du monde et je souhaiterais en prendre un pour chacun des pays traversés, à savoir:

Les Etats Unis La Polynésie Française (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Maupiti) Les iles Cook (Rarotonga, Aitutaki) La Nouvelle Zélande L'Australie La Chine (surtout Hong Kong) Le Japon (surtout Tokyo) La Thaillande

J'hésite entre les Lonely Planet et les Guides du Routard mais je ne sais pas lesquels correspondent le mieux à mes besoins...Quelle collection me conseillez vous de prendre sachant que je recherche quelque chose de très complet, c'est à dire avec le maximum d'infos sur les choses à voir, à faire, sur les randonnées, les moyens de transports, hébergements et qui s'adressent aux petits budgets en leur proposant régulièrement des bons plans pour faire des économies.

Existe t-il un compromis entre les Lonely Planet / Guides du Routard, très complets mais un peu froid à parcourir, et d'autres collections, beaucoup mieux illustrées et qui permettent de se rendre compte immédiatement de l'intérêt de certains lieux touristiques?

Merci d'avance
Open
Recherche d'un projet humanitaire à l'étranger pour juillet 2010
Bonjour, je fais partie des guides catholiques de belgique de Forville et nous cherchons un projet de camp à l'étranger pour le mois de juillet 2010. Nous sommes environs 15 filles de 16 à 17 ans avec 3 chefs un peu plus âgées :) Nous désirons partir environs 15 jours et travailler sur place soit dans un chantier soit dans l'animation d'enfants. Ce serait vraiment formidable de trouver quelque chose comprenant ceci mais qui nous laisserait quelques jours aussi pour visiter la région. Si vous avez quelque chose de ce genre ou que vous etes deja partie quelque part faire ce genre de chose merci de me laisser de quoi contacter quelqu'un . A très bientôt
Open
Découvrir le Maroc
Bonjour,

Etudiants, mes amis et moi même cherchons à découvrir de nouveaux horizons, et nous aimerions quelques informations.

Nous cherchons à découvrir le Maroc à la manière d'un RoadTrip. Ou disons plutôt de découvrir plusieurs endroits. Le but serait donc de louer un appartement, une chambre d'hôtel par exemple, et de partir explorer une partie du Maroc en voiture, ne pas rester au même endroit h24.

Nos questions sont surtout d'ordre de la sécurité est il sage pour de jeunes étudiants d'initier un voyage découverte du Maroc sans organisme derrière telle que les clubs *** par exemple. Et pour finir, existerait il des lieux moins touristiques que ceux que l'on pourrais trouver dans des guides que vous pourriez partager avec nous.

Bien cordialement
Open
Plaidoyer pour le voyage en Allemagne: le cas de Lindau
A force de croiser dans de lointains horizons des teutons en voyage, on oublie que l’Allemagne est une formidable destination de voyage. Pourquoi sur ce forum voyage-t-on plus en Tunisie qu’en Allemagne, je me le demande bien. J’ai choisi de braquer ici les projecteurs sur un bijou du patrimoine naturel et architectural de l’Allemagne : Lindau

La ville de Lindau flotte sur le Lac de Constance comme le morceau d’un fruit sur un vaste récipient de jus bien frais. Elle est reliée à la terre ferme par un pont. Sitôt arrivé, l’automobiliste est prié de garer sagement son véhicule sur des parkings réservés à cet usage et de parcourir à pied la cité. C’est le premier atout de la ville, une espèce de label certifié aux visiteurs : "sans bruit automobile et gaz d’échappement ajoutés".

Ô routard poète, épris de silence et d’air pur, amateur de paix et de méditation, Lindau est un havre de tranquillité qui te comblera.

A Lindau, le premier contact est celui des chiens. C’est un festival permanent ! On croirait que tous les habitants de Lindau sont inscrits à un concours du chien le plus beau ! Pour ne citer que leur pelage, il est invariablement abondant, luisant et superbement brossé. Pas besoin d’être un connaisseur pour se faire à l’idée qu’un large échantillon de races est représenté là-bas : labradors, épagneuls, beagles, bergers allemands, cockers, …tous brillent d’un éclat qui fait siffler d'admiration. En battant le pavé, on n’en finit pas de s’extasier devant la perfection des toutous locaux. Pour qui a été en Roumanie en contact avec les chiens errants de Bucarest, le contraste est saisissant et le constat sans appel : chez les chiens aussi, il y a ceux qui sont bien nés et il y a les autres. Les chiens de Lindau respirent la santé et renvoient l’image insolente d’une nourriture saine et abondante.

Ô routard, grand ami des animaux, ailleurs éprouvé par le spectacle affligeant d’animaux miséreux et maltraités, Lindau t’apportera du baume au cœur. Elle est le sanctuaire d’une faune canine épanouie et respectée par l’homme. En ton for intérieur, tu rendras un hommage appuyé aux allemands de Lindau. Le meilleur ami de l’homme est là-bas aimé et respecté.

Lindau est un incroyable concentré de ce que les allemands peuvent avoir de maniaque de la propreté. Dans ses rues piétonnes, toutes rigoureusement pavées à l’identique, on désespère de dénicher le moindre papier, le moindre mégot, le moindre emballage de fast-food laissé aux caprices du vent. A perte de vue, le sol est net ! On s’y roulerait nu comme un ver sans la moindre appréhension pour son hygiène. C’est phénoménal !

Ô routard, qui a si souvent l’occasion en voyage de déplorer la saleté des rues et de blâmer le mépris affiché des hommes pour leur environnement, Lindau t’apportera l’espoir. Un jour peut-être, la moindre parcelle des banlieues de Paris, de New Delhi et de Dakar étincellera comme les pavés de Lindau. Un jour peut-être…

La gastronomie allemande est savoureuse, et surtout consistante ! Pas question, en se prévalant d’un art culinaire des plus douteux, de vous poser un quelque chose de rachitique, entouré de fioritures, sur une large assiette blanche à moitié vide. On ne lésine là-bas ni sur la qualité ni sur l’envergure de la viande et de son accompagnement. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai encore au palais la saveur du monumental Pfifferlinggulasch mit Knödeln, comprenez un goulash aux chanterelles, accompagné de quenelles de pommes de terre. MIAM !!! Un régal !C’est la saison des chanterelles en Allemagne. Elle sont inscrites en vedette sur les menus des restaurants gastronomiques de la région et Lindau n’y déroge pas. C’était vendredi soir. Le lendemain, mes faveurs sont allées à un restaurant italien. Je me commande un plat traditionnel de gnocchis et de tortellinis. Verdict identique. Tiens ! Les serveurs de Lindau sont souriants, et discrets avec ça. Ce n’est pas là-bas qu’on verra un serveur hystérique hurler à son barman : « UN EXPRESS POUR LA 5 ET UN DOUBLE WHISKY POUR LA P’TITE DAME !!! »

Ô routard gourmet et gourmand, les ruelles de Lindau, jusqu'à la promenade du bord du lac, sont parsemées d’une kyrielle de restaurants gastronomiques à l’élégance discrète, auxquels tu ne résisteras point. Que la vie était belle en dînant ces soirs-là à Lindau !

Les hôtels de Lindau sont irréprochables. Quel service ! Quelle classe ! La nickelitude des chambres laisse sans voix. Les murs et les draps sont d’une blancheur immaculée. Les meubles semblent être immunisés contre la poussière. La moquette est étincelante. On en a presque des scrupules à fouler le sol de la salle de bain. Le professionnalisme du personnel impressionne. Vous demandez le sauna ? Il est à vous, et rien qu’à vous, à l’heure de votre choix. Vous voulez être servi le matin sur votre terrasse ? Ce sera, à la minute près, à l’heure que vous indiquerez. Le petit déjeuner ? Gargantuesque ! Le pain par exemple ? Que du complet ! Le beurre ? D’origine artisanale ! La salade de fruits ? Authentique ! Les conserves sont proscrites. Par dessus le marché, un jeune serveur avec un marrant petit accent de l’est (de Silésie peut-être) est à vos petits soins. Surtout, l’hotellerie à Lindau, c’est l’assurance d’avoir une paix royale ! Pas de baratin, pas "de hello my friend", pas de "I have something for you" qui tienne. Nulle part dans l'hôtel, on ne croise un sourire obséquieux, indiscret ou mateur. Le comportement hôtelier s'inscrit là-bas dans le feutré, le professionnel, l’efficace. Bien des hôteliers de Sultanahmet, de Dahab ou de Bukit Lawang seraient bien inspirés de suivre un stage à Lindau…

Ô routard, attaché à ton confort et à ta paix. A Lindau, le bonheur du client n’est pas une vaine expression chez les hôteliers. Sois certain que tu ne repartiras jamais déçu.

Le portrait de Lindau s’achève. J’oublie presque l’essentiel. La ville est belle et romantique, le site est magnifique. De la promenade du bord du lac, avec ses hôtels et ses cafés animés, l’entrée de la rade est visible : elle est flanquée d’un côté par le phare, haut de 33 mètres, et de l’autre par l’emblème de la Bavière : le lion. Par une soirée de pleine lune, le paysage est de toute beauté. En plus des balades sur le lac et des promenades à vélo ou en ferry à Bregenz, en Autriche, ou à l’île de Mainau aux plantes exotiques, je retiens le bonheur de flâner dans les ruelles de Lindau, de s’abandonner là-bas à une merveilleuse oisiveté, synonyme de plénitude en voyage.

Khaldoun
Open
Bon TO pour voyages culturels
bonjour

Voila. Faut que je dise, j'ai honte 😉 J'en ai marre de voir mes parents partir avec Carrouf Vacances Je voudrais qu'ils échappent enfin à la beauferie organisée, d'autant qu'ils aiment beaucoup les voyages culturels, et préfèrent des guides compétents que des animateurs de soirées 😉

J'ai demandé diverses brochures (Arts & Vie, Terra Incognita, Horizons Nouveaux, et tous ceux répondant à "voyages culturels" sur google) mais je dois avouer que j'ai du mal à convaincre mon père quand il commence à regarder les prix... Je sais, la qualité se paye, mais du coup c'est encore Carrouf qui gagne les faveurs de mes parents 🙁

Connaissez vous un Tour Opérateur qui propose des voyages de qualité, qui préfère mettre l'accent sur la culture que sur la bôferie habitelle, qui offre de bonnes conditions de confort (ils sont plus tout jeunes donc Terre d'Av et Cie c'est malheureusement pas pour eux), des voyages en petit comité, le tout pour un tarif abordable?

Mon père rêve de voir Samarkande, mais pitié po Carrouf 🏴‍☠️
Open
geo, routard, etc. que lire?
Salut,

Quand je ne parle pas du Club Med, j'aime bien lire des magazines et des guides de voyages. J'aime bien les revues telles que geo (même si c'est plutôt pour les prof!) et pour préparer un voyage rien de tel qu'un guide du routard(même si ça peut sembler banal).

Est-ce que certaines d'entre vous lisent aussi ces magazines et ces guides? Lesquels préférez-vous?Quelles sont les plus intéressants (mag/guides) selon vous?
Open
Voyage à moto vers la République tchèque
Bonjour,

Mon projet pour cet été est de visiter la République tchèque fin aout.

Alors je suis preneur de bonnes idées et de coin à ne pas louper.

Je finirai à Prague le premier week-end de septembre.

Merci d'avance
Open
Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator?
Bonjour,

Je souhaite voyager en Ethiopie (Nord : Danakil - Lalibela) au mois de Janvier 2012, j'ai feuilleté la brochure de Horizons Nomades - Situé à Strasbourg - et cette agence me semble assez compétente. Quelqu'un a déjà voyagé avec ce TO ? Ou connaissez-vous d'autres agences qui proposent des voyages en Ethiopie ?

Merci, La Baroudeuse
Open
Agences à San Pedro de Atacama au Chili
Bonjour!

Je pars au Chili en mars et je compte faire le Nord... Pouvez-vous me conseiller une agence? J'avais entendu qu'il existait un très bonne agence, Latin Horizons, tenue par un belge mais je ne la trouve pas sur Internet...

J'attends vos conseils ! A bientôt!

Caro.
Open
Livres sur la Mongolie
Bonjour !

Je fais des recherches sur la culture Mongole et mes résultats n'ont pas été très fructueux. J'ai lu quelques livre de photos, de recits de voyages, des guides... Savez vous s'il existe des livres bien faits sur les traditions ou d'autres sujets ? Avez vous eu des coups de coeur dans vos lectures concernant la Mongolie ?

Merci ! 😉
Open
Ski au Moyen Orient
Bonjour. Je pars dans un mois avec le projet de passer l'hiver au moyen orient, pour faire du ski en TUJRQUIE, en IRAN, au PAKISTAN. Quelqu'un aurait il des adresses sur le net pour des stations dans ces pays ? Par ailleurs, je préferrerai pratiquer le ski de rando, que le ski alpin. Est il possible de trouver des guides sur place sans passer par un tour opérator ? Trouve t-on du materiel correct ? Mon projet est-il réalisable avec un budget routard (entre 450 et 600 euros/mois) et une bonne dose de systeme D ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open

You might also like