Bonjour à tous et toutes,
Après plusieurs années à vous lire et suivre vos conseils et bons plans je me lance également.
En fait je suis en train de préparer un voyage de noce au Québec du 1er au 17 octobre de cette année.
J'ai déjà organiser quelques weekend (Rome, Dublin) et effectuer le tour du mont blanc avec ma femme.
Mais je dois reconnaitre que sur l'organisation de ce voyage je suis hésitant et me pose beaucoup de questions.
J'ai déjà réserver les billets d'avions et quelques hébergements mais pour les hébergements cela peut encore être modifié.
Le parcours que j'ai prévu est le suivant:
- Arrivée à Montréal dans l'après midi, prise en charge de la voiture, direction les Cantons de l'est pour 2 nuits (entre cimes et racines)
- Le 3/10 direction Québec pour 2 nuits (hôtel saint Anne)
- Direction Charlevoix pour 2 nuits (probablement à l'aubergine)
- Direction Tadoussac ou surement les bergeronnes pour une nuit et une excursion en zodiac.
- Nous prendrons la route vers Saguenay et plus précisément sainte rose du nord pour 2 nuits (Pourvoirie Cap au leste)
- Direction Wendake pour 1 nuit à l’hôtel musée des premières nations.
- Ensuite ce sera La Mauricie pour 3 ou 4 nuits (hotel sacacomie et auberge saint mathieu du lac peut être) Nous prendrions l'auberge saint Mathieu pour son charme et pour ne rester que 2 nuits dans le "cher" hôtel sacacomie.
- Pour finir Montréal pour 2 ou 3 nuits selon l'étape précédente.
Mes grandes hésitations sont principalement par rapport aux nombres et à la longueur des étapes (je n'ai pas envie que l'on est l'impression de courir pendant tout le voyage sans voir grand chose) Sachant que des journées bien remplies ne nous font pas peur nous l'avons déjà vécu pendant nos weekend et le tout du mont blanc.
Nous aimons les randonnées mais ne ferons que de grosses balades pour privilégier la découverte.
J'en suis arriver à ce parcours car toutes les étapes nous font envie mais est il préférable de découvrir beaucoup d'endroits et revenir peut être plus tard approfondir ou au contraire approfondir en choisissant (choisir c'est renoncer...)
En vous remerciant d'avance
bonjour mon mari et moi organisons notre voyage de noce au quebec de montreal a tadoussac environ et peut etre le bic aussi.
nous souhaiterions loger dans des bed and breakfast pouvez vous nous en conseillez quelques un? et aussi des villes ou villages a ne pas louper ou pouvoirie.... nous aurons une voiture de location j attend vos reponse!!!
nous souhaiterions loger dans des bed and breakfast pouvez vous nous en conseillez quelques un? et aussi des villes ou villages a ne pas louper ou pouvoirie.... nous aurons une voiture de location j attend vos reponse!!!
bonjour mon mari et moi faisons un voyage de noce au quebec du 25/08 au 08/09/12 et aimerions observer les animaux dans des parcs naturels
connaissez vous des endroits , sites, ou l on pourrai rencontrer ces animaux a l etat sauvage ou parc proteges
merci beaucoup pour vos reponses!!!
Bonjour à tous,
Je suis en train 'organiser notre voyage de noce au Québec. Nous y seront en septembre-octobre. Est-ce que vous pensez que le parcours que j'ai prévus est ok ? Pas trop de km ?
Le voici :
- Arrivée N1 : Montréal N2 : Montréal N3 : Montréal - Trajet - Parc National de la Maurice N4 : Lac St-Jean - Résèrve Faunique de Saint-Félicien N5 : Lac St-Jean - Trajet - Parc du Saguenay N6 : Tadoussac - Trajet - Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir - Parc du Bic N7 : Saint-Anne-des-Monts - Parc de la Gaspésie - Exploramer N8 : Saint-Anne-des-Monts - Trajet - Phare de Pointe-à-la-Renommée - Phare de Cap-des-Rosiers N9 : Percé ou environ - Parc National du Forillon N10 : Percé ou environ - Ile Bonaventure - Trajet N11 : Campbellton - Trajet N12 : Rivière-du-Loups ou environ - Trajet N13 : Québec N14 : Québec N15 : Québec N16 : Montréal - Départ
J'ai encore une nuit à placer, où est-ce que vous la mettriez ? Pour le Trajet Campbelton - Rivière-du Loups, est-ce qu'il vaut mieux passer par le Sud (Frontière USA) ou le Nord (Lac-au-Saumon) ? Est-ce que ça vaut la peine de faire une halte à Trois-Rivières ? Si vous avez des conseil sur des endroits à visiter ...
Merci pour votre aide ; )
céd
Je suis en train 'organiser notre voyage de noce au Québec. Nous y seront en septembre-octobre. Est-ce que vous pensez que le parcours que j'ai prévus est ok ? Pas trop de km ?
Le voici :
- Arrivée N1 : Montréal N2 : Montréal N3 : Montréal - Trajet - Parc National de la Maurice N4 : Lac St-Jean - Résèrve Faunique de Saint-Félicien N5 : Lac St-Jean - Trajet - Parc du Saguenay N6 : Tadoussac - Trajet - Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir - Parc du Bic N7 : Saint-Anne-des-Monts - Parc de la Gaspésie - Exploramer N8 : Saint-Anne-des-Monts - Trajet - Phare de Pointe-à-la-Renommée - Phare de Cap-des-Rosiers N9 : Percé ou environ - Parc National du Forillon N10 : Percé ou environ - Ile Bonaventure - Trajet N11 : Campbellton - Trajet N12 : Rivière-du-Loups ou environ - Trajet N13 : Québec N14 : Québec N15 : Québec N16 : Montréal - Départ
J'ai encore une nuit à placer, où est-ce que vous la mettriez ? Pour le Trajet Campbelton - Rivière-du Loups, est-ce qu'il vaut mieux passer par le Sud (Frontière USA) ou le Nord (Lac-au-Saumon) ? Est-ce que ça vaut la peine de faire une halte à Trois-Rivières ? Si vous avez des conseil sur des endroits à visiter ...
Merci pour votre aide ; )
céd
Bonjour, nous souhaitons partir cet été au Québec . L'objectif étant d'être très proche dela nature, d' observer les baleines (mon fils de 10 ans étant un passionné des mamaifères marins . Nous pensons atterir à Montréal (départ deLyon) et louer un camping car . Avez vous des idées de parcours, de lieux à voir absoluement ou à éviter (trop touristiques), de loueur de camping car (5 personnes dont 2 enfants) etc...
Merci beaucoup pour toutes les infos .
Laurence
Laurence
Bonjour à tous;
Ma douce et moi, partons au Québec du 26 Juin au 12 Juillet 2006.
Après hésitations, nous avons décidé pour diverses raisons de nous monter le voyage nous même. En effet les TO proposaient tous des trucs en hôtel, et nous voyez-vous, on aime bien le camping... Et les TO proposant du camping (style aventure) sont vraiment très chers. Donc comme j'aime bien faire ça, c'est moi qui prépare et elle, elle aura la surprise de savoir ce qu'on fait tel ou tel jour.
Voici mon petit planning, en sachant que l'aspect nature est très important pour nous, qu'on est habitué à faire de la route et qu'on est pas très fortunés. (ex:il y a 2 ans, week-end aux férias de céret (66) et au petit matin, départ pour l'Allier en Auverge..env 600km pour 3 jours de canoé) Ce "tour" fait grosso mod 2000km. Comme on va visiter beaucoup de parcs je pense à prendre la carte annuelle qui permets l'accès à tous les parcs. Autre objectif dans le choix des campings, essayer d'éviter de se retrouver au milieu de campings car et de mobilhomes... Pour les parcs et réserves je n'ai pas le kilométrage exact à faire à l'intérieur, ni le temps donc, j'ai fait un peu au pif alors les précisions sont les bienvenues
26/06/06: Arrivée Montreal Trudeau: 18h Location de la voiture 19h Départ pour hôtel proche
27/06/06: Levé Tôt: 7h Départ 8h vers shawinigan: 156Km soit 2heures (10€ essence) Arrêt shawinigan: Plein d'essence + provisions Arrivée à Mattawin entrée dans la Réserve Faunique St Maurice: 1heure de route jusqu' au lac Toussignant Location canot + départ Arrêt en canôt camping sauvage Nuit
28/06/06 rando de la chute au vent + Fin parcours canot Retour: Nuit en camping sauvage
29/06/06 matin :Fin du parcours canot Récupération voiture et détente au Lac Dunbar Nuit au camping du lac Dunbar (avec douches et toilettes)
30/06/06 Départ 9 heures maxi pour le Village historique de Val Jalbert Grand-mère >>Chambord (Val Jalbert) 256km (3h) +1 pour sortir de la RF Plein à la Tuque + ravitaillement si besoin. Installation à Val Jalbert camping + Visite + nuit
31/06/06 Départ pour Parc Saguenay Baie éternité 143 km 2heures si possible on s'installe avant 15h Réservation kayak pour le lendemain chez Québec hors circuit Randonnée de la Vierge Nuit
01/07/06 9h30-12h30 randonnée kayak au retour AM on désinstalle et on part pour Grand bergeronne Plein et provisions à Tadoussac 145km soit 2heures de route pour Grand bergeronnes Installation en rustique au camping du Paradis marin (si disponible car pas de réservation possible) ou au camping Bon désir Réservation zodiac chez Essipit Observation pour finir la journée et activités de la fête nationale si il y en a.
02/07/06 Matin zodiac et observation des baleines AM: Désinstallation route vers sacré cœur baie sainte marguerite (30km) pique nique et observation des bélugas vers 15heures maxi départ pour grand jardins 130 km jusqu'a saint Urbain 2heures + 45min jusqu'au camping pied des monts Installation+ réservation Taïga + dodo
03/07/06 Matin: Rando du mont du Lac des cygnes Téléphone au Parc Jacques cartier pour réserver rando "des abris et des grottes" et Rabaska nocturne AM: 13h30 Rando Taïga Dodo
04/07/06 (mardi) route vers le Parc Jacques Cartier Plein à Baie St Paul Ravitaillement Stoneham 200km soit env. 2h45 + 1h parc Installation en sauvage au Héron à côté du Pont Blanc (parking) Réservation pour Obesrvation de la faune au réveil le Vendredi 07 et Maître Castor le 06 AM: 13h15 ou 14h45 rando des abris ou des grottes 19h Sortie en Rabaska Dodo
05/07/06 Matin ou AM : rando au lac Buvard (ou Buyard..?) 19h: Maître castor au centre d'interprétation Dodo
06/07/06 Rando Mont des loups ? dodo
07/07/06 6h au centre d'interprétation rando observation faune retour 11h désinstallation route vers Québec- 80km 1h +45min sortie du parc Arrêt à Wendake visite de la Maison Tsawenhohi Installation à Québec (normalement chez une connaissance qui accepte de nous préter un appart) Sortie le soir dans le vieux Québec
08/07/06 Visite du vieux Québec Petit restau
09/07/06 Visite du vieux Québec
10/07/06 Matin: Chutes montmorency + pique nique AM: Visite de l'île d'Orléans toute proche
11/07/06 Départ vers Montréal 250km 3h Visite
12/07/06 Visite Montréal Nettoyage voiture Départ 21h30 pour la France
La partie Québec et Montréal est encore à creuser, il y a tellement de choses que j'ai pas encore trop fouillé.
J'attends vos avis, commentaires, critiques, avec impatience.
Kinder-Bueno, Caribou en devenir
Ma douce et moi, partons au Québec du 26 Juin au 12 Juillet 2006.
Après hésitations, nous avons décidé pour diverses raisons de nous monter le voyage nous même. En effet les TO proposaient tous des trucs en hôtel, et nous voyez-vous, on aime bien le camping... Et les TO proposant du camping (style aventure) sont vraiment très chers. Donc comme j'aime bien faire ça, c'est moi qui prépare et elle, elle aura la surprise de savoir ce qu'on fait tel ou tel jour.
Voici mon petit planning, en sachant que l'aspect nature est très important pour nous, qu'on est habitué à faire de la route et qu'on est pas très fortunés. (ex:il y a 2 ans, week-end aux férias de céret (66) et au petit matin, départ pour l'Allier en Auverge..env 600km pour 3 jours de canoé) Ce "tour" fait grosso mod 2000km. Comme on va visiter beaucoup de parcs je pense à prendre la carte annuelle qui permets l'accès à tous les parcs. Autre objectif dans le choix des campings, essayer d'éviter de se retrouver au milieu de campings car et de mobilhomes... Pour les parcs et réserves je n'ai pas le kilométrage exact à faire à l'intérieur, ni le temps donc, j'ai fait un peu au pif alors les précisions sont les bienvenues
26/06/06: Arrivée Montreal Trudeau: 18h Location de la voiture 19h Départ pour hôtel proche
27/06/06: Levé Tôt: 7h Départ 8h vers shawinigan: 156Km soit 2heures (10€ essence) Arrêt shawinigan: Plein d'essence + provisions Arrivée à Mattawin entrée dans la Réserve Faunique St Maurice: 1heure de route jusqu' au lac Toussignant Location canot + départ Arrêt en canôt camping sauvage Nuit
28/06/06 rando de la chute au vent + Fin parcours canot Retour: Nuit en camping sauvage
29/06/06 matin :Fin du parcours canot Récupération voiture et détente au Lac Dunbar Nuit au camping du lac Dunbar (avec douches et toilettes)
30/06/06 Départ 9 heures maxi pour le Village historique de Val Jalbert Grand-mère >>Chambord (Val Jalbert) 256km (3h) +1 pour sortir de la RF Plein à la Tuque + ravitaillement si besoin. Installation à Val Jalbert camping + Visite + nuit
31/06/06 Départ pour Parc Saguenay Baie éternité 143 km 2heures si possible on s'installe avant 15h Réservation kayak pour le lendemain chez Québec hors circuit Randonnée de la Vierge Nuit
01/07/06 9h30-12h30 randonnée kayak au retour AM on désinstalle et on part pour Grand bergeronne Plein et provisions à Tadoussac 145km soit 2heures de route pour Grand bergeronnes Installation en rustique au camping du Paradis marin (si disponible car pas de réservation possible) ou au camping Bon désir Réservation zodiac chez Essipit Observation pour finir la journée et activités de la fête nationale si il y en a.
02/07/06 Matin zodiac et observation des baleines AM: Désinstallation route vers sacré cœur baie sainte marguerite (30km) pique nique et observation des bélugas vers 15heures maxi départ pour grand jardins 130 km jusqu'a saint Urbain 2heures + 45min jusqu'au camping pied des monts Installation+ réservation Taïga + dodo
03/07/06 Matin: Rando du mont du Lac des cygnes Téléphone au Parc Jacques cartier pour réserver rando "des abris et des grottes" et Rabaska nocturne AM: 13h30 Rando Taïga Dodo
04/07/06 (mardi) route vers le Parc Jacques Cartier Plein à Baie St Paul Ravitaillement Stoneham 200km soit env. 2h45 + 1h parc Installation en sauvage au Héron à côté du Pont Blanc (parking) Réservation pour Obesrvation de la faune au réveil le Vendredi 07 et Maître Castor le 06 AM: 13h15 ou 14h45 rando des abris ou des grottes 19h Sortie en Rabaska Dodo
05/07/06 Matin ou AM : rando au lac Buvard (ou Buyard..?) 19h: Maître castor au centre d'interprétation Dodo
06/07/06 Rando Mont des loups ? dodo
07/07/06 6h au centre d'interprétation rando observation faune retour 11h désinstallation route vers Québec- 80km 1h +45min sortie du parc Arrêt à Wendake visite de la Maison Tsawenhohi Installation à Québec (normalement chez une connaissance qui accepte de nous préter un appart) Sortie le soir dans le vieux Québec
08/07/06 Visite du vieux Québec Petit restau
09/07/06 Visite du vieux Québec
10/07/06 Matin: Chutes montmorency + pique nique AM: Visite de l'île d'Orléans toute proche
11/07/06 Départ vers Montréal 250km 3h Visite
12/07/06 Visite Montréal Nettoyage voiture Départ 21h30 pour la France
La partie Québec et Montréal est encore à creuser, il y a tellement de choses que j'ai pas encore trop fouillé.
J'attends vos avis, commentaires, critiques, avec impatience.
Kinder-Bueno, Caribou en devenir
Bonjour a tous,
En vu de notre mariage en octobre, nous souhaitons visiter principalement Montréal et peut être quelques jours a Québec city voir Toronto. Nous recherchons des hôtels plutôt classes, calmes et bien situes si possible... Notre budget est d’environ 150 a 200 euros par nuit. Auriez vous des idées d'hôtels?
Merci pour vos reponses🙂
En vu de notre mariage en octobre, nous souhaitons visiter principalement Montréal et peut être quelques jours a Québec city voir Toronto. Nous recherchons des hôtels plutôt classes, calmes et bien situes si possible... Notre budget est d’environ 150 a 200 euros par nuit. Auriez vous des idées d'hôtels?
Merci pour vos reponses🙂
bonjour /
avec mon mari nous avons decide de faire notre voyage de noce au canada quebec du
25/08 au 08/09/12
pour les vol j ai trouve un vol air france au depart de mtp montreal avec escale a paris a 738 euros
et a peu pres pareil pour marseille avec vol air transat sans escale mais il parait que le service a bord est payant.
POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR CES VOLS? aurai je un tarif - cher si j attend un peu et si quelqu un a un bon plan pour ce vol je suis preneuse.
nous souhaitons louer une voiture au quebec egalement quelqu u n connait il une agence fiable et bon prix merci beaucoup pour vos reponses...
nous souhaitons louer une voiture au quebec egalement quelqu u n connait il une agence fiable et bon prix merci beaucoup pour vos reponses...
Bonjour tout le monde!
Après plusieurs lecture ici sur le forum pour des conseils, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir des réponses à des questions en particuliers sur un voyage à Bora Bora.
Pour commencer, ce sera un voyage de Noce donc à deux!! 😛 Elle n'est pas encore au courrant ca va être la surprise!! 🙂 J'aurais donc besoin d'info sur quelques points:
1)Quelle est la plus belle période de l'année pour y séjourné? 2)Une semaine ou deux? 3)Quel est le plus bel hotel (on aimerait une villas dans le genre du St-Régis... Je devrais avoir un Budget total d'environ 10 000$ can c'est réaliste? (avion comprit...) 4)Suis-je mieux de faire affaire avec une agance de voyage? J'ai pas trouver sur internet beaucoup d'endroit qui proposait un voyage Québec-Bora Bora ou Montréal-Bora Bora...🙁 5)Comment dois-je planifier mon périple? 6)Que devrais-je savoir? 7)Qu'est-ce que je dois absolument visité?
J'ai aussi un ami qui reste au Iles Fidji et j'aimerais peut-être lui rendre visite aussi... c'est possible de faire un transfert? Ou trop compliquer? Combien ca peut couter le trajet?
Voilà... Si j'ai d'autres question je vais venir les poser ici!! 🙂 Merci d'avance pour toutes vos idées/suggestions/conseils!!! 😉 Au plaisir de partager avec vous mon périple!!
Eric
Après plusieurs lecture ici sur le forum pour des conseils, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir des réponses à des questions en particuliers sur un voyage à Bora Bora.
Pour commencer, ce sera un voyage de Noce donc à deux!! 😛 Elle n'est pas encore au courrant ca va être la surprise!! 🙂 J'aurais donc besoin d'info sur quelques points:
1)Quelle est la plus belle période de l'année pour y séjourné? 2)Une semaine ou deux? 3)Quel est le plus bel hotel (on aimerait une villas dans le genre du St-Régis... Je devrais avoir un Budget total d'environ 10 000$ can c'est réaliste? (avion comprit...) 4)Suis-je mieux de faire affaire avec une agance de voyage? J'ai pas trouver sur internet beaucoup d'endroit qui proposait un voyage Québec-Bora Bora ou Montréal-Bora Bora...🙁 5)Comment dois-je planifier mon périple? 6)Que devrais-je savoir? 7)Qu'est-ce que je dois absolument visité?
J'ai aussi un ami qui reste au Iles Fidji et j'aimerais peut-être lui rendre visite aussi... c'est possible de faire un transfert? Ou trop compliquer? Combien ca peut couter le trajet?
Voilà... Si j'ai d'autres question je vais venir les poser ici!! 🙂 Merci d'avance pour toutes vos idées/suggestions/conseils!!! 😉 Au plaisir de partager avec vous mon périple!!
Eric
bonjour
je vais organiser mon voyage de noce avec mon mari au canada du 25/08 au 08/09/12 nous aimerions faire montreal, quebec, mont tremblant, lac st jean, le bic tadoussac et bien d autres encore. nous aurons une voiture de location pendant 14 j
pouvez vous me dire combien de jour maxi dois je consacrer a chacune de ces villes et si il y en a d autres a voir absolument.
lES CABANES A SUCRE? QU EN PENSEZ VOUS?
avez vous des idees d itineraires que vous avez fait ? ET D AUTRES BON PLAN DE BED AND BREAKFAST AU PASSAGE SUR VOTRE ROUTE OU AUTRES
J ATTEND PLEIN D INFO MERCI
pouvez vous me dire combien de jour maxi dois je consacrer a chacune de ces villes et si il y en a d autres a voir absolument.
lES CABANES A SUCRE? QU EN PENSEZ VOUS?
avez vous des idees d itineraires que vous avez fait ? ET D AUTRES BON PLAN DE BED AND BREAKFAST AU PASSAGE SUR VOTRE ROUTE OU AUTRES
J ATTEND PLEIN D INFO MERCI
Bonjour
Pour notre voyage de noce nous avons choisi le Quebec, notre itinéraire n'est pas encore traçé mais nous aimerions BEAUCOUP passer quelques nuit chez "l'habitant" pour découvrir encore plus le canada et ses habitent (nous avons même idée de s'installer la bas un jour).
Je ne sais pas comment faire ni à qui demandé, existe-il des sites internet pour ça ?
Merci ;)
Pour notre voyage de noce nous avons choisi le Quebec, notre itinéraire n'est pas encore traçé mais nous aimerions BEAUCOUP passer quelques nuit chez "l'habitant" pour découvrir encore plus le canada et ses habitent (nous avons même idée de s'installer la bas un jour).
Je ne sais pas comment faire ni à qui demandé, existe-il des sites internet pour ça ?
Merci ;)
Bonjour,
Nous avons choisi le Canada pour notre voyage de noce du 9 au 29 juillet. Je vous donne notre itinéraire tel que nous l'imaginons. Pouvez vous nous dire s'il est optimal pour la découverte mais aussi le repos (mais pas que) ? Nous louerons un véhicule.
J1 : Atterrissage à Montreal et on s'impregne de la ville J2 : Montreal J3 : Montreal J4 : Depart pour Quebec et découverte de la ville l'apres midi J5 : Quebec J6 : départ pour Tadoussac via la 138, hotel vers Bergeronnes J7 : découverte des baleines puis départ pour les fjords de Saguenay hotel à sainte rose du nord J8, J9 J10 et J11 : sainte rose du nord : moment pour nous de se reposer (que faire ?) J12 : depart pour St Félicien et hotel (moitié du tour du lac) J13 : depart vers le parc de la mauricie avec hotel vers st jean des piles J14 et J15 : découverte du parc de la mauricie J16 : départ pour Ottawa avec découverte de la ville l'apres midi J17 : Ottawa J18 : depart pour upper canada village puis kingston pour y dormir J19 : depart pour Toronto et découverte de la ville l'apres midi J20 : depart pour Niagara falls et retour le soir à Torono pour y dormir J21 : dernier jour à Toronto et depart en milieu d'apres midi pour l'aéroport de toronto.
Qu'en pensez vous ? assez reposant ? les lieux pour se reposer et le temps passé par ville est suffisant ? merci pour vos conseils !!
Nous avons choisi le Canada pour notre voyage de noce du 9 au 29 juillet. Je vous donne notre itinéraire tel que nous l'imaginons. Pouvez vous nous dire s'il est optimal pour la découverte mais aussi le repos (mais pas que) ? Nous louerons un véhicule.
J1 : Atterrissage à Montreal et on s'impregne de la ville J2 : Montreal J3 : Montreal J4 : Depart pour Quebec et découverte de la ville l'apres midi J5 : Quebec J6 : départ pour Tadoussac via la 138, hotel vers Bergeronnes J7 : découverte des baleines puis départ pour les fjords de Saguenay hotel à sainte rose du nord J8, J9 J10 et J11 : sainte rose du nord : moment pour nous de se reposer (que faire ?) J12 : depart pour St Félicien et hotel (moitié du tour du lac) J13 : depart vers le parc de la mauricie avec hotel vers st jean des piles J14 et J15 : découverte du parc de la mauricie J16 : départ pour Ottawa avec découverte de la ville l'apres midi J17 : Ottawa J18 : depart pour upper canada village puis kingston pour y dormir J19 : depart pour Toronto et découverte de la ville l'apres midi J20 : depart pour Niagara falls et retour le soir à Torono pour y dormir J21 : dernier jour à Toronto et depart en milieu d'apres midi pour l'aéroport de toronto.
Qu'en pensez vous ? assez reposant ? les lieux pour se reposer et le temps passé par ville est suffisant ? merci pour vos conseils !!
Bonjour et bonne année à tous !!
Pour notre voyage de noce, mon futur et moi-même souhaitons nous faire plaisir et pour une fois loger dans un "bel hôtel". Etant plutôt habitués au camping et auberge de jeunesse, peut-être pourrez-vous nous aider ?
Nous allons passer une petite semaine au Québec et avons prédéfini l'itinéraire suivant : Montréal, parc national du Mont-Tremblant et Québec. Pourriez-vous nous donner quelques adresses d'hôtels ou auberges dans les villes citées dont vous auriez fait une bonne expérience ? Nos prix se situent entre 150-250 CAD.
Merci à tous pour votre aide !
B.
Pour notre voyage de noce, mon futur et moi-même souhaitons nous faire plaisir et pour une fois loger dans un "bel hôtel". Etant plutôt habitués au camping et auberge de jeunesse, peut-être pourrez-vous nous aider ?
Nous allons passer une petite semaine au Québec et avons prédéfini l'itinéraire suivant : Montréal, parc national du Mont-Tremblant et Québec. Pourriez-vous nous donner quelques adresses d'hôtels ou auberges dans les villes citées dont vous auriez fait une bonne expérience ? Nos prix se situent entre 150-250 CAD.
Merci à tous pour votre aide !
B.
Bonjour à tous, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quelque chose qui puisse m'intéresser.
Avec mon épouse nous partons, pour la première partie de notre voyage de noce, à Montréal pour une durée d'une semaine.
Nous partons précisément du 09 avril 2014 au 16 avril 2014.
Je sais le délai est très court mais nous ne connaissons pas vraiment les lieux et désirons utiliser au mieux le temps que nous avons.
J'ai l'intention de rester plus longtemps à Montréal (car mon frère y sera à ce moment là).
J'aimerais visiter Québec aussi.
Nos centre d'intérêts : *les incontournables de la région; *Les parcs nationaux; *Québec
Ce qui ne nous intéresse pas, ce sont les randonnées.
Nous avons déjà réservé un véhicule sur place. Si vous avez des propositions d'hôtel dans les environs
Un tout grand merci à vous
Avec mon épouse nous partons, pour la première partie de notre voyage de noce, à Montréal pour une durée d'une semaine.
Nous partons précisément du 09 avril 2014 au 16 avril 2014.
Je sais le délai est très court mais nous ne connaissons pas vraiment les lieux et désirons utiliser au mieux le temps que nous avons.
J'ai l'intention de rester plus longtemps à Montréal (car mon frère y sera à ce moment là).
J'aimerais visiter Québec aussi.
Nos centre d'intérêts : *les incontournables de la région; *Les parcs nationaux; *Québec
Ce qui ne nous intéresse pas, ce sont les randonnées.
Nous avons déjà réservé un véhicule sur place. Si vous avez des propositions d'hôtel dans les environs
Un tout grand merci à vous
Bonjour a tous.
Voila, dans une semaine et demi, nous nous envollerons vers le Quebec pour notre voyage de noce!
Nous partons 15 jours du 27 decembre au 9 janvier.
La premiere semaine sera plutot "city" et la 2eme, nous partons faire une semaine pres du Lac St Jean pour faire un raid de 4 jours en traineau dans la foret (nous sommes passiones de chiens nordiques).
Je suis en train de tout finaliser et de preparer petit a petit les sacs mais je me rends compte que nous aurons quand meme beaucoup de temps de libre dans mon planning (j'ai tout organiser moi-meme) de la premiere semaine.
Je vous donne donc mon planning (notre but etant de faire du tourisme mais aussi de sortir des sentiers battus), n'hesitez pas a me donner votre avis!
- 27 decembre a 11h30 : atterrissage a Quebec
On prend le bus pour aller jusqu'a Montreal
- 27 decembre ap : bus, et installation dans notre logement (auberge de jeunesse alternative). soiree libre
- 28 dec :
Matin : Marche Jean Talon pour s'impregner de l'ambiance et decouvrir la gastronomie. On va manger la-bas je pense
Aprem : visite Biodome, Insectarium, Jardin Botanique
soiree : Hard Rock Cafe!!!!
- 29 dec :
Plateau Mont Royal
aprem : visite vieux-Montreal et Port
soiree libre
- 30 dec :
matin : ville souterraine et shopping
aprem?
soiree : Match de Hockey
- 31 dec:
on reprend le bus direction Quebec
donc arrivee a Quebec le midi.
installation au Gite (de la 11eme rue)
aprem : Quebec experience (spectacle sur l'histoire)
soir : repas du reveillon au St Amour puis promenade dans la vieille ville pour passer en 2010!
- 1er janvier :
Chutes Mtmorency
Soiree libre
- 2 janvier :
Parcours vivacite pour visiter la ville et Iles d'Orleans
Soiree libre
- 3 janvier :
Matin : erabliere? (mais je ne sais pas laquelle...)
a 15h, Aventuraid (avec qui on fait le traineau) vient nous chercher a la gare du palais direction le Lac St jean!!!!
Nous n'avons pas prevu de louer de voiture mais si vous trouvez que l'on manque quelque chose de tres important, on peut toujours le faire ;)
donc merci d'avance de vos suggestions!!!!
Bonjour tout le monde,
je me permets (apres beaucoup de lecture sur ce forum) de proposer mon circuit afin d'avoir vos avis, remarques et suggestions.
Nous : un couple avec 2 enfants mais nous partirons en amoureux pour ce voyage. (une sorte de voyage de noce bien mérité 😛 ) nous sommes de grands amateur de photographie , mon mari est passionné par les voitures et les avions et moi j'adore les animations et spectacles en tout genre.
Objectifs :découvrir une partie de ce beau pays par les attraits un peu plus ennuyeux pour des jeunes car nous voulons y revenir dans quelques années avec nos enfants pour un coté plus nature et sportif.
dates et durée :16 jours du 29 juillet au 13 aout.
itinéraire : J1 Montréal (arrivée début d'apres midi) J2 Montreal + prise de la voiture + Gananoque J3 croisiere des 1000 iles + Toronto J4 chutes du Niagara J5 Toronto - Ottawa --> ville , canal rideau et marché by J6 Ottawa (musée de l'aviation et de l'espace) J7 Ottawa - Mont-Tremblant --> relève du parlement , parc omega J8 Mont-Tremblant - Saint Mathieu du parc J9 parc de la Mauricie --> canoé chute waber J10 Shawinigan --> cité de l'energie J11 Trois Rivière --> grand prix de trois rivière J12 Quebec --> fete de la nouvelle france J13 Quebec --> chutes de montmorency + ile d'orléans J14 Quebec - Montréal J15 Montréal --> biodome, jardin botanique, ... J16 Montréal (décollage au soir)
Mes questions : 1- Niagara : pour y faire de belles photos vous me conseillez d'aller quand ? matin , midi , soir? et où dormir à Niagara ou à Toronto ?
2- En J7 et 8, je vais à Mont-Tremblant mais je ne sais pas trop où aller exactement car la région est vaste
3- A Shawinigan nous allons faire la cité de l'énergie faut-il prévoir une journée complète ? et le spectacle qu'ils proposent en soirée est-il intéressant?
4- Pour le logement entre J8 et J11 ou dormir ? j'ai pensé a saint Mathieu du parc comme ca je suis a 45 min du lac wapizagonke , à 20 min de Shawinigan et à 40 min de trois rivieres. est-ce une bonne idée?
5 - A la fin de mon séjour est-il plus intéressant de mettre 3 jours à Quebec et 2 à Montréal ou l'inverse?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos remarques. Valérie.
Nous : un couple avec 2 enfants mais nous partirons en amoureux pour ce voyage. (une sorte de voyage de noce bien mérité 😛 ) nous sommes de grands amateur de photographie , mon mari est passionné par les voitures et les avions et moi j'adore les animations et spectacles en tout genre.
Objectifs :découvrir une partie de ce beau pays par les attraits un peu plus ennuyeux pour des jeunes car nous voulons y revenir dans quelques années avec nos enfants pour un coté plus nature et sportif.
dates et durée :16 jours du 29 juillet au 13 aout.
itinéraire : J1 Montréal (arrivée début d'apres midi) J2 Montreal + prise de la voiture + Gananoque J3 croisiere des 1000 iles + Toronto J4 chutes du Niagara J5 Toronto - Ottawa --> ville , canal rideau et marché by J6 Ottawa (musée de l'aviation et de l'espace) J7 Ottawa - Mont-Tremblant --> relève du parlement , parc omega J8 Mont-Tremblant - Saint Mathieu du parc J9 parc de la Mauricie --> canoé chute waber J10 Shawinigan --> cité de l'energie J11 Trois Rivière --> grand prix de trois rivière J12 Quebec --> fete de la nouvelle france J13 Quebec --> chutes de montmorency + ile d'orléans J14 Quebec - Montréal J15 Montréal --> biodome, jardin botanique, ... J16 Montréal (décollage au soir)
Mes questions : 1- Niagara : pour y faire de belles photos vous me conseillez d'aller quand ? matin , midi , soir? et où dormir à Niagara ou à Toronto ?
2- En J7 et 8, je vais à Mont-Tremblant mais je ne sais pas trop où aller exactement car la région est vaste
3- A Shawinigan nous allons faire la cité de l'énergie faut-il prévoir une journée complète ? et le spectacle qu'ils proposent en soirée est-il intéressant?
4- Pour le logement entre J8 et J11 ou dormir ? j'ai pensé a saint Mathieu du parc comme ca je suis a 45 min du lac wapizagonke , à 20 min de Shawinigan et à 40 min de trois rivieres. est-ce une bonne idée?
5 - A la fin de mon séjour est-il plus intéressant de mettre 3 jours à Quebec et 2 à Montréal ou l'inverse?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos remarques. Valérie.
Bonjour à tous,
pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA .... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)
Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York) , et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.
Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)
Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ? ....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...
Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 🙂
un grand merci par avance pour vos réponses !
pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA .... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)
Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York) , et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.
Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)
Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ? ....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...
Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 🙂
un grand merci par avance pour vos réponses !
Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de préparer notre voyage de noce dans la région de Québec pour septembre/octobre 2011. J'hésite à passer par un tour opérateur sur internet tels que Cariboutravel ou evaneos... Est-ce un bon choix?
Sinon, j'ai déjà une idée de plannification pour ces trois semaines mais j'hésite à inclure la visite d'Ottawa dans l'Ontario avec... Que pensez-vous de cet itinéraire? Je n'ai pas envie de passer trop de temps en voiture mais de pouvoir profiter des étapes, des paysages, des activités et ne pas être trop fatiguée à la fin du voyage! Nous ne voyons pas nos vacances comme une courses aux visites!
J1 arrivée en avion à Montréal (1 nuit). Le lendemain matin, visite du quartier du Vieux Montréal ou visite de la ville en bus?
J2-3 départ après le dîner vers Ottawa (environ 2h30 et 200km) et promenade le long du canal rideau + le lendemain, visite du musée des civilisations (2 nuits)
J4-5: Départ vers la région Outaouais (environ 2h et 120km) + activités dans la région (kayak, promenades, ....) ( 2 nuits à l'auberge de bois rond Couleurs de France) J6-7-8: Départ vers le parc Mont Tremblant (environ 1h30 et 90km) + activités et découverte du parc Mont Tremblant ( 3 nuits à l'auberge Le Lupin) J9-10-11: Départ vers la Mauricie: pourvoirie Triton (environ 6h et 390km + prendre un bateau) Activités à la Pourvoirie ( 3 nuit à la Pourvoirie) J12: Départ vers le Lac Saint Jean (environ 2h30 et 155km)( 1 nuit en tipi pour découvrir la culture amériendienne de 16h à 11h le lendemain). J13-14: Lac Saint Jean + Départ vers la région Sagenay à l'Anse Saint Jean (environ 2h et 135km) + Parc National du Sagenay ( 2 nuits).
J15: Départ vers Tadoussac (environ 2h et 115km+ 10 min de ferry) )(rencontre avec les baleines) ( 1 nuit à Tadoussac) J16 et 17: Départ vers la région de Charlevoix (environ 2h30 et 160km)+ activités Charlevoix (Parc des grands jardins, equitation) ( 2 nuits dans un chalet rustique)
J18: Départ vers Québec (Environ 150km et 2h30) et arrêt au Canyon Saint-Anne . (nuit à Québec)
J19 Visite de Québec (nuit à Québec)
J20-21: retour vers Montréal (Environ 255km et 3h) et fin du voyage + suite visite de Montréal (avion vers Bruxelles) Que pensez-vous des choix d'hébergement? Nous aimerions varier les styles d'hébergement pendant notre séjour!
Un tout grand merci pour vos conseils
Je suis actuellement entrain de préparer notre voyage de noce dans la région de Québec pour septembre/octobre 2011. J'hésite à passer par un tour opérateur sur internet tels que Cariboutravel ou evaneos... Est-ce un bon choix?
Sinon, j'ai déjà une idée de plannification pour ces trois semaines mais j'hésite à inclure la visite d'Ottawa dans l'Ontario avec... Que pensez-vous de cet itinéraire? Je n'ai pas envie de passer trop de temps en voiture mais de pouvoir profiter des étapes, des paysages, des activités et ne pas être trop fatiguée à la fin du voyage! Nous ne voyons pas nos vacances comme une courses aux visites!
J1 arrivée en avion à Montréal (1 nuit). Le lendemain matin, visite du quartier du Vieux Montréal ou visite de la ville en bus?
J2-3 départ après le dîner vers Ottawa (environ 2h30 et 200km) et promenade le long du canal rideau + le lendemain, visite du musée des civilisations (2 nuits)
J4-5: Départ vers la région Outaouais (environ 2h et 120km) + activités dans la région (kayak, promenades, ....) ( 2 nuits à l'auberge de bois rond Couleurs de France) J6-7-8: Départ vers le parc Mont Tremblant (environ 1h30 et 90km) + activités et découverte du parc Mont Tremblant ( 3 nuits à l'auberge Le Lupin) J9-10-11: Départ vers la Mauricie: pourvoirie Triton (environ 6h et 390km + prendre un bateau) Activités à la Pourvoirie ( 3 nuit à la Pourvoirie) J12: Départ vers le Lac Saint Jean (environ 2h30 et 155km)( 1 nuit en tipi pour découvrir la culture amériendienne de 16h à 11h le lendemain). J13-14: Lac Saint Jean + Départ vers la région Sagenay à l'Anse Saint Jean (environ 2h et 135km) + Parc National du Sagenay ( 2 nuits).
J15: Départ vers Tadoussac (environ 2h et 115km+ 10 min de ferry) )(rencontre avec les baleines) ( 1 nuit à Tadoussac) J16 et 17: Départ vers la région de Charlevoix (environ 2h30 et 160km)+ activités Charlevoix (Parc des grands jardins, equitation) ( 2 nuits dans un chalet rustique)
J18: Départ vers Québec (Environ 150km et 2h30) et arrêt au Canyon Saint-Anne . (nuit à Québec)
J19 Visite de Québec (nuit à Québec)
J20-21: retour vers Montréal (Environ 255km et 3h) et fin du voyage + suite visite de Montréal (avion vers Bruxelles) Que pensez-vous des choix d'hébergement? Nous aimerions varier les styles d'hébergement pendant notre séjour!
Un tout grand merci pour vos conseils
Bonjour à tous !
L'été prochain (oui je sais je m'y prends à l'avance) nous partirons en VdN avec mon futur mari au Québec. Ce sera notre 3ème voyage et surtout le moyen de valider notre visa de résidents permanents 😎😎😎
Nous souhaitons faire une semaine de "nature" et une semaine à Montréal en louant un condo.
Presque tout est réglé, mais je n'arrive pas à trouver un bel hôtel vers le lac St Jean, eh oui nous partons en voyage de noce alors on aimerait éviter les boui boui (surtout qu'en fait nous échangeons nos maisons avec une amie de Trois Rivières alors on fait des économies de location de voiture et d'hébergement). Nous comptons faire le zoo St Félicien et Val Jalbert, puis partir vers Tadoussac.
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ?
Sinon pour info nous comptons faire ça comme itinéraire, qu'en pensez-vous ?
Samedi : arrivée à Montréal et départ immédiat vers 3R
Dimanche : journée tranquille à 3R, courses et visite de l'ancienne prison
Lundi : journée au lac Wapizagonke, canoë
Mardi : départ vers le lac St Jean
Mercredi : Zoo St Félicien
Jeudi : Val Jalbert puis départ vers les Bergeronnes
Vendredi : observation des baleines au crépuscule puis retour vers 3R
Samedi : on souffle 😛 et retour vers Montréal
Semaine suivante : balades tranquilles vers Montréal et visites
Merci à vous
Maoria
L'été prochain (oui je sais je m'y prends à l'avance) nous partirons en VdN avec mon futur mari au Québec. Ce sera notre 3ème voyage et surtout le moyen de valider notre visa de résidents permanents 😎😎😎
Nous souhaitons faire une semaine de "nature" et une semaine à Montréal en louant un condo.
Presque tout est réglé, mais je n'arrive pas à trouver un bel hôtel vers le lac St Jean, eh oui nous partons en voyage de noce alors on aimerait éviter les boui boui (surtout qu'en fait nous échangeons nos maisons avec une amie de Trois Rivières alors on fait des économies de location de voiture et d'hébergement). Nous comptons faire le zoo St Félicien et Val Jalbert, puis partir vers Tadoussac.
Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ?
Sinon pour info nous comptons faire ça comme itinéraire, qu'en pensez-vous ?
Samedi : arrivée à Montréal et départ immédiat vers 3R
Dimanche : journée tranquille à 3R, courses et visite de l'ancienne prison
Lundi : journée au lac Wapizagonke, canoë
Mardi : départ vers le lac St Jean
Mercredi : Zoo St Félicien
Jeudi : Val Jalbert puis départ vers les Bergeronnes
Vendredi : observation des baleines au crépuscule puis retour vers 3R
Samedi : on souffle 😛 et retour vers Montréal
Semaine suivante : balades tranquilles vers Montréal et visites
Merci à vous
Maoria
tjrs pas plus de monde qui fait la croisiere transatlantique de sept 2009 , de savone a quebec??
c quand mm bizare🙁
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple marié dans le Loiret (Orléans, France). Nous avons 29 ans tous les deux et allons changer d'activité professionnelle cette année mais avant nous aimerions faire un "trip" particulier pour notre voyage de noce et l'une des étapes serait la récolte des pommes au Québec. Quelqu'un pourrait il nous aiguiller ? Des adresses ? Des gens a contacter absolument ?
Merci par avance à tous les voyageurs qui pourront répondre.
Bruno et Maly.
Nous sommes un jeune couple marié dans le Loiret (Orléans, France). Nous avons 29 ans tous les deux et allons changer d'activité professionnelle cette année mais avant nous aimerions faire un "trip" particulier pour notre voyage de noce et l'une des étapes serait la récolte des pommes au Québec. Quelqu'un pourrait il nous aiguiller ? Des adresses ? Des gens a contacter absolument ?
Merci par avance à tous les voyageurs qui pourront répondre.
Bruno et Maly.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en train d'organiser notre voyage de noce du 01 au 22 août 2008. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture au départ de Philadelphie avec retour depuis New York, accompagnés de notre petit garçon de 2 ans.
Voici le programme que j'ai établi à ce jour: J1 (01 août): arrivée Philadelphie vers 16h J2: Philadelphie J3: Philadelphie-Washington J4: Washington - Gettysburg J5: Gettysburg - Niagara Falls (longue journée en prévision...) J6: Niagara Falls - Toronto J7: Toront - Ottawa (ou Kingston?) J8: Kingston - Montréal J9-10: Montréal dont excursion aux Laurentides (nous avons une amie à Montréal) J11: Montréal - Québec J12: Québec J13: Québec - Bar Harbor J14: Bar Harbor - Portland J15: Portland - Boston J16: Boston J17: Boston - New port (ou Boston - NY direct?) J18: New Port - New York J19 - 21: New York (ou déjà à J18) J22: départ de New York pour la France à 16h00
Merci par avance pour tous vos conseils, vos astuces pour les voyages avec bébé (location de siège auto (je trouve les prix exorbitants - 150$ 🤪- plus cher qu'un siège neuf...), l'achat d'une poussette pour le voyage, de nourriture pour bébé, etc N'hésitez pas à me dire si il y a des villes où s'arrêter plus que d'autres, des étapes à éviter, etc.
Au plaisir de vous lire
Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en train d'organiser notre voyage de noce du 01 au 22 août 2008. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture au départ de Philadelphie avec retour depuis New York, accompagnés de notre petit garçon de 2 ans.
Voici le programme que j'ai établi à ce jour: J1 (01 août): arrivée Philadelphie vers 16h J2: Philadelphie J3: Philadelphie-Washington J4: Washington - Gettysburg J5: Gettysburg - Niagara Falls (longue journée en prévision...) J6: Niagara Falls - Toronto J7: Toront - Ottawa (ou Kingston?) J8: Kingston - Montréal J9-10: Montréal dont excursion aux Laurentides (nous avons une amie à Montréal) J11: Montréal - Québec J12: Québec J13: Québec - Bar Harbor J14: Bar Harbor - Portland J15: Portland - Boston J16: Boston J17: Boston - New port (ou Boston - NY direct?) J18: New Port - New York J19 - 21: New York (ou déjà à J18) J22: départ de New York pour la France à 16h00
Merci par avance pour tous vos conseils, vos astuces pour les voyages avec bébé (location de siège auto (je trouve les prix exorbitants - 150$ 🤪- plus cher qu'un siège neuf...), l'achat d'une poussette pour le voyage, de nourriture pour bébé, etc N'hésitez pas à me dire si il y a des villes où s'arrêter plus que d'autres, des étapes à éviter, etc.
Au plaisir de vous lire
Bonjour!
Je serai à Québec fin mars et comme j'ai du le dire dans quelques posts, je souhaite faire du traineau à chiens. Seulement, ce sera pour une seule journée donc j'aimerais bien louer un équipement de neige, comme moon boot, combinaison de ski ou grosse veste avec pantalon... Je ne les mets pas dans ma valise, parce que ça prend bien trop de place, et je ne veux non plus pas devoir acheter là-bas car ça ne vaut pas le coup pour une journée...
Une autre question : Là où nous allons faire du traineau, c'est à la station Duchesnay près de Québec. J'avais déjà posé la question sur comment s'y rend-on. Quelqu'un m'a répondu qu'une navette assurait la liaison mais ce n'est pas très clair... Des taxis peuvent nous y emmener?
Merci de m'éclairer🙂
Je serai à Québec fin mars et comme j'ai du le dire dans quelques posts, je souhaite faire du traineau à chiens. Seulement, ce sera pour une seule journée donc j'aimerais bien louer un équipement de neige, comme moon boot, combinaison de ski ou grosse veste avec pantalon... Je ne les mets pas dans ma valise, parce que ça prend bien trop de place, et je ne veux non plus pas devoir acheter là-bas car ça ne vaut pas le coup pour une journée...
Une autre question : Là où nous allons faire du traineau, c'est à la station Duchesnay près de Québec. J'avais déjà posé la question sur comment s'y rend-on. Quelqu'un m'a répondu qu'une navette assurait la liaison mais ce n'est pas très clair... Des taxis peuvent nous y emmener?
Merci de m'éclairer🙂
Je souhaiterai visiter une partie du Québec avec ma compagne, et je cherche un organisateur offrant des séjours originaux et non pas les chutes du Niagara comme principale attractions.
Toutes les formules sont envisageables, y compris les randonnées.
En vous remerciant à l'avance,
Marco
Marco
Bonjour à tous,
Voilà pas mal de temps que je vous lis et que je parcours le forum à la recherche d'infos. J'en ai déjà eu beaucoup mais je me pose encore quelques questions.
Nous comptons partir en voyage de noce en septembre 2013 au Canada. Nous aimerions voir l'Est en +/- 10-12 jours.
Jour 1: Aéroport de MONTREAL / MONTREAL 19 km Jour 2: MONTREAL Jour 3: MONTREAL / QUEBEC 260 km Jour 4: QUEBEC Jour 5: QUEBEC / TADOUSSAC 200 km Jour 6: TADOUSSAC Jour 7: TADOUSSAC / BAIE-ST-PAUL 130 km Jour 8: BAIE-ST-PAUL / SAINT-MATHIEU-DU-PARC 278 km Jour 9: SAINT-MATHIEU-DU-PARC Jour 10: SAINT-MATHIEU-DU-PARC / MONT-TREMBLANT 206 km Jour 11: MONT-TREMBLANT Jour 12: MONT-TREMBLANT / Aéroport de Montréal 130 km
Pour la suite, on souhaiterait aller une petite dizaine de jours dans l'Ouest pour voir les rocheuses. Les paysages et la nature semblent splendides !!! Cependant, je ne suis pas une grande amatrice de randonnée tous les jours et surtout quand c'est trop valonné 😛 Je me demandais donc si il y avait qd même moyen de profiter de cette partie du Canada sans faire trop de randonnée difficile ?? Qu'y a-t-il d'autres à y faire surtout ???? 🤪
Nous pensions aller de Montréal à Calgary en avion. On m'a dit de ne pas rester dormir dans cette ville car elle n'était pas particulièrement intéressante. Voilà ce que nous avons envisagé comme circuit, qu'en pensez-vous ? Niveau distance on a essayé de vraiment réduire au maximum. 😇 Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas 🙂
Jour 12: CALGARY - BANFF Jour 13: BANFF Jour 14: BANFF - JASPER Jour 15: JASPER Jour 16: JASPER Jour 17: JASPER - PARC WELLS GRAY Jour 18: Parc WELLS GRAY Jour 19: PARC WELLS GRAY - REVELSTOKE Jour 20: REVELSTOKE Jour 21: REVELSTOKE - LAC LOUISE Jour 22: LAC LOUISE JOUR 23: LAC LOUISE - CALGARY JOUR 24: AEROPORT CALGARY
C'est sur qu'on a du faire des choix et réduire au max ce qu'on allait voir mais comme mon futur adorable mari 😛 veut absolument voir l'Est et que j'ai vraiment accroché aux paysages de l'Ouest, on voudrait vraiment faire les 2...
Ce que j'aimerais par dessus tout c'est voir l'Ouest Américain après avoir fait le Canada de l'Est (pcq ça je n'y échapperai pas !! 😉) mais est-ce faisable ou bien est-ce plus raisonnable de rester au Canada ???? Niveau budget, restons nous dans les meme prix entre Ouest du Canada ou Ouest des USA ??
Merci pour tous vos avis, conseils et mise en garde 🙂
Voilà pas mal de temps que je vous lis et que je parcours le forum à la recherche d'infos. J'en ai déjà eu beaucoup mais je me pose encore quelques questions.
Nous comptons partir en voyage de noce en septembre 2013 au Canada. Nous aimerions voir l'Est en +/- 10-12 jours.
Jour 1: Aéroport de MONTREAL / MONTREAL 19 km Jour 2: MONTREAL Jour 3: MONTREAL / QUEBEC 260 km Jour 4: QUEBEC Jour 5: QUEBEC / TADOUSSAC 200 km Jour 6: TADOUSSAC Jour 7: TADOUSSAC / BAIE-ST-PAUL 130 km Jour 8: BAIE-ST-PAUL / SAINT-MATHIEU-DU-PARC 278 km Jour 9: SAINT-MATHIEU-DU-PARC Jour 10: SAINT-MATHIEU-DU-PARC / MONT-TREMBLANT 206 km Jour 11: MONT-TREMBLANT Jour 12: MONT-TREMBLANT / Aéroport de Montréal 130 km
Pour la suite, on souhaiterait aller une petite dizaine de jours dans l'Ouest pour voir les rocheuses. Les paysages et la nature semblent splendides !!! Cependant, je ne suis pas une grande amatrice de randonnée tous les jours et surtout quand c'est trop valonné 😛 Je me demandais donc si il y avait qd même moyen de profiter de cette partie du Canada sans faire trop de randonnée difficile ?? Qu'y a-t-il d'autres à y faire surtout ???? 🤪
Nous pensions aller de Montréal à Calgary en avion. On m'a dit de ne pas rester dormir dans cette ville car elle n'était pas particulièrement intéressante. Voilà ce que nous avons envisagé comme circuit, qu'en pensez-vous ? Niveau distance on a essayé de vraiment réduire au maximum. 😇 Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas 🙂
Jour 12: CALGARY - BANFF Jour 13: BANFF Jour 14: BANFF - JASPER Jour 15: JASPER Jour 16: JASPER Jour 17: JASPER - PARC WELLS GRAY Jour 18: Parc WELLS GRAY Jour 19: PARC WELLS GRAY - REVELSTOKE Jour 20: REVELSTOKE Jour 21: REVELSTOKE - LAC LOUISE Jour 22: LAC LOUISE JOUR 23: LAC LOUISE - CALGARY JOUR 24: AEROPORT CALGARY
C'est sur qu'on a du faire des choix et réduire au max ce qu'on allait voir mais comme mon futur adorable mari 😛 veut absolument voir l'Est et que j'ai vraiment accroché aux paysages de l'Ouest, on voudrait vraiment faire les 2...
Ce que j'aimerais par dessus tout c'est voir l'Ouest Américain après avoir fait le Canada de l'Est (pcq ça je n'y échapperai pas !! 😉) mais est-ce faisable ou bien est-ce plus raisonnable de rester au Canada ???? Niveau budget, restons nous dans les meme prix entre Ouest du Canada ou Ouest des USA ??
Merci pour tous vos avis, conseils et mise en garde 🙂
hello
je suis très active sur le forum ces derniers jours car je suis en plein préparatifs de notre prochaien voyage au québec en mai. j'ai fait le tour des différents gites ou auberges mais maintenant il faut choisir ! je me suis appuyée sur les remarques du guide du routard mais je n'ai pas tjrs choisit ceux qu'ils proposaient. J'ai essayé de trouver des avis sur le net sur les gites sélectionnés mais je n'en ai pas toujours trouvé donc je fais appel à vous !
Nous louons une voiture pendant 9 jours pour faire un circuit de Montréal jusqu'à St félicien puis nous continuons de St Félicien direction Bergeronnes et Québec (là ce sont les grandes lignes du circuit je vous rassure ! lol). Nous passons à chaque fois 1 nuit dans chaque ville et 4 nuits à Québec.
Pour moi un des critères VITALE c'est la salle de bain privée. Nous sommes à 3 : mon mari et ma petite fille de presque 2 ans donc je me vois mal faire la queue pour se préparer et surtout en France on n'a pas l'habitude de partager sa salle de bain, en tout cas pas moi 🤪. lol J'ai pas envie de me sentir au camping en vacances car c'est aussi notre voyage de noce donc on veut se faire plaisir et en profiter 😎
Donc si vous connaissez de nom, de réputation ou si vous avez testé un de ces lieux n'hésitez pas à me donner vos commentaires, ca permet aussi de se faire une idée même si chacun a ses critères et ses goûts....Mais en général quand c'est négatif c'est qu'il y'a matière à le dire. Un grand merci pour vos conseils ! 😉
Saint Félicien
- Gite à Fleur d’Eau http://www.gitescanada.com/11266.html :
- Gite Ticouapé http://www.gites-classifies.qc.ca/ticouape.htm :
http://www.gitestfelicien.ca/
La Baie
- Gite « à la vieille école » http://www.gitescanada.com/vieilleecole
http://www.giteetaubergedupassant.com/alavieilleecole
- Gite « au fil des saisons » http://www.gitescanada.com/11155.html?showpage=1
http://www.giteetaubergedupassant.com/aufildessaisons
http://www.aufildessaisons.com/
- Auberge des Battures http://www.hotel-saguenay.com/fr/rates.html
Les Bergeronnes
- Auberge de la Rosepierre http://www.rosepierre.com/
- Gite et chalet « Bienvenue chez les Petit » http://www.gitepetit.net/Intro.html
La Malbaie
- Gite Aigle Pêcheur http://www.gitescanada.com/10217.html
http://aiglepecheur.com/francais/
- Gite la Tourelle du Cap http://www.tourelleducap.com/index.htm
- Le richelieu http://www.gitelerichelieu.com/1LeRichelieu.htm
Québec (4 nuits)
http://www.giteduparc.com/
http://www.aubergeauxdeuxlions.com/
je suis très active sur le forum ces derniers jours car je suis en plein préparatifs de notre prochaien voyage au québec en mai. j'ai fait le tour des différents gites ou auberges mais maintenant il faut choisir ! je me suis appuyée sur les remarques du guide du routard mais je n'ai pas tjrs choisit ceux qu'ils proposaient. J'ai essayé de trouver des avis sur le net sur les gites sélectionnés mais je n'en ai pas toujours trouvé donc je fais appel à vous !
Nous louons une voiture pendant 9 jours pour faire un circuit de Montréal jusqu'à St félicien puis nous continuons de St Félicien direction Bergeronnes et Québec (là ce sont les grandes lignes du circuit je vous rassure ! lol). Nous passons à chaque fois 1 nuit dans chaque ville et 4 nuits à Québec.
Pour moi un des critères VITALE c'est la salle de bain privée. Nous sommes à 3 : mon mari et ma petite fille de presque 2 ans donc je me vois mal faire la queue pour se préparer et surtout en France on n'a pas l'habitude de partager sa salle de bain, en tout cas pas moi 🤪. lol J'ai pas envie de me sentir au camping en vacances car c'est aussi notre voyage de noce donc on veut se faire plaisir et en profiter 😎
Donc si vous connaissez de nom, de réputation ou si vous avez testé un de ces lieux n'hésitez pas à me donner vos commentaires, ca permet aussi de se faire une idée même si chacun a ses critères et ses goûts....Mais en général quand c'est négatif c'est qu'il y'a matière à le dire. Un grand merci pour vos conseils ! 😉
Saint Félicien
- Gite à Fleur d’Eau http://www.gitescanada.com/11266.html :
- Gite Ticouapé http://www.gites-classifies.qc.ca/ticouape.htm :
http://www.gitestfelicien.ca/
La Baie
- Gite « à la vieille école » http://www.gitescanada.com/vieilleecole
http://www.giteetaubergedupassant.com/alavieilleecole
- Gite « au fil des saisons » http://www.gitescanada.com/11155.html?showpage=1
http://www.giteetaubergedupassant.com/aufildessaisons
http://www.aufildessaisons.com/
- Auberge des Battures http://www.hotel-saguenay.com/fr/rates.html
Les Bergeronnes
- Auberge de la Rosepierre http://www.rosepierre.com/
- Gite et chalet « Bienvenue chez les Petit » http://www.gitepetit.net/Intro.html
La Malbaie
- Gite Aigle Pêcheur http://www.gitescanada.com/10217.html
http://aiglepecheur.com/francais/
- Gite la Tourelle du Cap http://www.tourelleducap.com/index.htm
- Le richelieu http://www.gitelerichelieu.com/1LeRichelieu.htm
Québec (4 nuits)
http://www.giteduparc.com/
http://www.aubergeauxdeuxlions.com/
Je voudrais discuter avec des québécois qui sont allés aux Maldives.Merci!
Bonjour à tout le monde !
Voila, avec ma copine (et future femme ! ) on a prévu de faire le tour du monde pendant 8 ou 9mois pour notre voyage de noce à partir d'octobre 2009 (mariage en septembre 2009 !).
Alors là on commence à se préparer entre le mariage, les budgets à boucler, le tour du monde à planifier... 🙂 bref c 'est trop bien mais vivement dans un an !!!!
On pense prendre le billet Pass tour du monde de Oneworld avec les 16 escales.
On partirai vers l'Ouest :
New-York
petit crochet en bus par Montreal et le un peu de Québec
San Francisco et les alentours (Las Vegas...) =
= 1 mois
Puis direction Cuba Les Antilles = 15 jours
Buenos Aires Ushuaia = 1 mois
Ile de Pâques ? Papeete, d'autres iles ? = 15 jours
Nouvelle Zélande Sydney
= 1 mois
Japon = 15 jours
Hong Kong ? ( 1 semaine)
Thaillande, Cambodge, Laos, Vietnam (depuis Bangkok) Mongolie ? = 2 mois
Nepal = 15 jours
Inde = 1 mois et demi
Voila grosso modo, en gros on ferai 4 mois (et demi ?) sur les pays du début (jusqu au japon), c'est à dire les plus chers, puis le reste sur l'asie moins chère. Est-ce que certains d'entre vous on des idées de budget pour des pays cités ci dessus ? Sachant qu on sera plus à la recherche de trucs pas chers ! (tente, auberge de jeunesse...) Si vous avez des infos sur ces pays, le temps que vous y resteriez, ce qu il faut voir absolument... De même sur le pass oneworld ? vous avez deja utilisé ? Et au niveau des visas ? ca marche comment avec ce pass ?
Merci d'avance à tous les globe trotters !!! 😛
Puis direction Cuba Les Antilles = 15 jours
Buenos Aires Ushuaia = 1 mois
Ile de Pâques ? Papeete, d'autres iles ? = 15 jours
Nouvelle Zélande Sydney
= 1 mois
Japon = 15 jours
Hong Kong ? ( 1 semaine)
Thaillande, Cambodge, Laos, Vietnam (depuis Bangkok) Mongolie ? = 2 mois
Nepal = 15 jours
Inde = 1 mois et demi
Voila grosso modo, en gros on ferai 4 mois (et demi ?) sur les pays du début (jusqu au japon), c'est à dire les plus chers, puis le reste sur l'asie moins chère. Est-ce que certains d'entre vous on des idées de budget pour des pays cités ci dessus ? Sachant qu on sera plus à la recherche de trucs pas chers ! (tente, auberge de jeunesse...) Si vous avez des infos sur ces pays, le temps que vous y resteriez, ce qu il faut voir absolument... De même sur le pass oneworld ? vous avez deja utilisé ? Et au niveau des visas ? ca marche comment avec ce pass ?
Merci d'avance à tous les globe trotters !!! 😛
Bonjour !!!
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous me donner et par quelle agence devons nous passer ??
Nous souhaitons partir, mon mari et moi au canada en janvier ou fevrier 2009. Nous souhaitons faire un petit circuit de Montreal à Quebec, nous aimerions faire de la motoneige, du chien de traineaux et decouvrir la nature. Quels conseils pouvez vous me donner et par quelle agence devons nous passer ??










