Organisateur de voyages au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je souhaiterai visiter une partie du Québec avec ma compagne, et je cherche un organisateur offrant des séjours originaux et non pas les chutes du Niagara comme principale attractions. Toutes les formules sont envisageables, y compris les randonnées. En vous remerciant à l'avance,

Marco
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

En faisant des recherches, je tombe par hasard sur ce message. Avez vous donné suite à ce projet de voyage au Québec ? Si vous avez encore besoin de renseignements, contactez nous car nous connaissons bien le Québec, d'ailleurs nos amis québecois nous disent que nous le connaissons mieux qu'eux, nous y étions en juin dernier au retour d'une croisière et d'une visite en Alaska. S'il est un pays où l'on a pas besoin d'organisateur, c'est bien le Québec, les gens y sont si chaleureux. A bientôt de vous lire.

Yvette (de Nancy)
KE Kellymarcan ·
Bonsoir ,

Nous organisons notre voyage de noce pour le mois de juin au canada coté Quebec.

Pouvez-vous nous aider à faire notre planning?

Ou alors quelques idées?

Nous arrivons par Montréal le 4 juin 2013 et nous repartirons le 14 juin 2013.

Nous pensions rester 2 jours à Montréal puis aller à Quebec , puis à Tadoussac pour voir les baleines.

Nous aimons la nature, les coins typiques et le confort.

Merci par avance

Kelly

Bonsoir,

En faisant des recherches, je tombe par hasard sur ce message. Avez vous donné suite à ce projet de voyage au Québec ? Si vous avez encore besoin de renseignements, contactez nous car nous connaissons bien le Québec, d'ailleurs nos amis québecois nous disent que nous le connaissons mieux qu'eux, nous y étions en juin dernier au retour d'une croisière et d'une visite en Alaska. S'il est un pays où l'on a pas besoin d'organisateur, c'est bien le Québec, les gens y sont si chaleureux. A bientôt de vous lire.

Yvette (de Nancy)
Kellymarcan
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour Kelly,

Compte-tenu du temps dont vous disposez et de ce que vous aimeriez faire, voici ce que nous vous proposons : 4/06 Vol France-Montréal

5 & 6/06 Visite de Montréal, à noter qu'à Montréal et périphérie la circulation est vraiment très dense et souvent difficile !

7/06 Trajet Montréal-Québec. 270 kms. soit par l'autoroute 40 soit par la route 138 " le chemin du Roy" route plus pittoresque mais sûrement plus longue en temps.

8 & 9 Visite de Québec

10 Route vers La Malbaie dans le Charlevoix, région superbe, en vous arrêtant aux chutes de Montmorency, Canyon Ste Anne. Nuit à la Malbaie

11 Traversée du Parc des Grands Jardins, nature sauvage et nombreux lacs, pour arriver à La Baie dans le Saguenay. Passage à Anse St Jean et Baie Ste Catherine où vous prendrez le traversier pour rejoindre Tadoussac. Nuit à Tadoussac

12 Tadoussac. Aller au Centre d'interprètation des Mammifères Marins, pour observer les baleines il est recommandé d'aller à Grandes Bergeronnes à quelques kms. ou mieux de prendre une excursion en zodiac pour les observer de près.

13 & 14 Retour vers Montréal et vol de retour

A moins que vos billets d'avion ne soient déjà pris, vous pouvez envisager de prendre au retour un vol Québec-Paris sur Air transat, par ex le 13 : 18h50 aéroport Québec Ste Foy, Paris CDG 7h15 le 14.

Si ce parcours vous convient, nous vous l'expliciterons, mais ne tardez pas, surtout pour retenir hôtels ou gites.

Cordialement.

Yvette

Similar discussions

You might also like