Vol Montpellier-Montréal ou Marseille-Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour / avec mon mari nous avons decide de faire notre voyage de noce au canada quebec du 25/08 au 08/09/12 pour les vol j ai trouve un vol air france au depart de mtp montreal avec escale a paris a 738 euros et a peu pres pareil pour marseille avec vol air transat sans escale mais il parait que le service a bord est payant. POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR CES VOLS? aurai je un tarif - cher si j attend un peu et si quelqu un a un bon plan pour ce vol je suis preneuse.

nous souhaitons louer une voiture au quebec egalement quelqu u n connait il une agence fiable et bon prix merci beaucoup pour vos reponses...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut sujet abordé : j'ai fait le vol inverse Montréal Marseille avec AT et l'avion c'est un Airbus A310 qui n'a pas le confort d'un Airbus A330 ou un b777. Dans l'avion j'étais un peu serré et pas à l'aise contrairement au vol Montréal Paris que j'ai effectué il y a un mois dans un A330 d'AT. L'A310 est un moyen courrier pas pour des longs vols. Sinon pour les prestations il faut consulter le site de Air Transat mais faut pas perdre de vue que les compagnies aériennes anglo-saxonnes dont celles du Canada offrent le strict minimum souvent il faut payer. C'est un scandale quand on voit le prix qu'on paie...
DI Didine34000 Regular ·
merci pour cette reponse bonne journee tu habite au quebec?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu as trouvé un billet Air France sensiblement au même prix que Air Transat alors sans AUCUNE hésitation je te dis "AIR FRANCE'' Pour avoir pris assez souvent ces deux compagnie (sur Montréal Paris) je peux te dire que Air France est une coche au dessus d'Air Transat. Un seul exemple : Air transat fait payer ses couvertures..... (et je ne pense pas que Air France le fasse déjà....). Pour ce qui est du divertissement à bord sur Air France tu as un petit écran individuel, ce qui n'est pas sytématique sur Air Transat (personnellement je n'en ai JAMAIS eu avec Air Transat mais mon dernier vol remonte à l'année dernière donc peut être que certains de leurs avions sont équipés depuis!) Bref AIR FRANCE!! Pour ce qui est du prix j'aurais envie de te dire ''prends ton billet maintenant'' car la probabilité qu'il baisse est, à mon avis plutôt faible (même si elle n'est pas nulle).

Il y a aussi éventuellement la possibilité de passer par Corsair au départ de Paris Orly (je viens de regarder et l'aller retour est à 528 Euros (et même 507 euros si tu rentres le dimanche 09 sept). Bon évidemment faut ''monter'' à Paris mais en TGV ça doit bien se faire et je pense que ça doit coûter moins de 210 Euros!! A voir!!

Pour ce qui est de la location de voiture toutes les grandes ''bannières'' sont présentes au Québec. Je sais aussi qu'on peut réserver par l'intermédiaire de ''grossistes'' en France mais là des forumistes vivant en France te seront plus utiles!! Bonne préparation de séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RY Rynabzh ·
En regardant bien, tu peux trouver des tarifs plus intéressants. - 426 euros avec American airlines mais avec 2 escales a Madrid et NY - 648 euros avec Air canada via francfort
MA Marie31 Globetrotter ·
attention esta obligatoire pour le transit à NY
RY Rynabzh ·
Oui ce n'est que 14 dollars soit 10 euros.
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais il ne faut pas oublier de la faire 😉

pour un simple transit de qq heures cela ne tombe pas forcement sous le sens
MA Mathews Globetrotter ·
merci pour cette reponse bonne journee tu habite au quebec?

j'ai habité au Québec jusqu'au 5 novembre 2011, depuis 6ans. Mais comme la mentalité en milieu professionnel est détestable et que je n'ai pu retrouver un emploi alors j'ai quitté le Québec pour revenir en France et cette fois-ci trouver un véritable emploi Mais c'est un autre sujet 😉

Similar discussions

You might also like