Discussions similar to: Woofing Australie
FR
Woofing ou Helpx en Australie?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un petit couple et nous partons en Australie en novembre, jusqu'en mai ou juin. Nous souhaitons faire du woofing, être chez les habitants nous interesse vraiment. Je pensais nous inscrire sur le site de woofing, mais vu que je galère pour m'inscrire en couple, j'ai fais quelques recherches et suis tombé sur Helpx.

Qu'en pensez vous ? Que faut il choisir ? Le woofing c'est sur un livre, Helpx c'est sur internet, pour le moment c'est la seule différence que je trouve.

Qu'elle est le meilleur moyen ? Le plus interessant et le plus pratique ?

Merci de votre aide, car pour le moment je stagne et ca commence à nous inquiéter !
Open
Attention au woofing en Australie
Cher tous , Apres presque un an en australie , le bilan est plutot super positif. Je tenais quand meme a tenir au courant tous les travelers de certains endroits de travail ou il ne faut pas aller. trop souvent c info ne sont pas transmises et du coup les mauvaises experiences sont reiterees. Mefiez vous des annonces ds le bouquin de woofing... memes les gens qui sont repertories, ne sont pas tjrs honnetes et souvent vous promettent des choses qu'ils ne vous donneront pas. Mefiez vous egalement des offres de boulots qui sont finalement des offres de woofing donc non ou presque pas payees. Les deux endroits que je connais se trouvent sur Kangaroo Island et a Cap Tribulation, si qql un a prevu d'allez travailler la bas n'hesitez pas a me contacter pour vous evitez de mauvaises surprise une fois sur place. Bon voyage a tous et profitez en !😉
Open
Australie en woofing, job de quelques mois
Bonjour à tous, merci déjà vous pour vos futurs réponses. J'ai déjà auparavant posé quelques questions, et j'ai été très bien accueillis.

Voila, mon projet de partir en voyage pendant quelques temps (6 mois environs) se peaufine. Certes, je l'ai décalé d'un an ou deux mais je ne suis plus seul pour partir ;-)

Mon projet idéal serait : Partir en Australie ou nouvelle Zélande (original hein ?^^). Démarrer en woofing, puis chercher un job pour progresser en anglais. Puis au bout de 2/3 mois partir en roadtrip. Possibilité de faire du Fruit Picking si on arrive a acheter un minivan etc. Le truc assez banal en somme.

J'avais quelques questions aux niveaux des différents jobs que l'on peut trouver. Une personne peu diplômé, peut elle trouver un petit job rapidement?

Et surtout, je n'ai pas envie de planifier mon retour. J'aimerai quand j'en ai marre, partir ailleurs (pays d’Asie surement). Les prix des billets ne seront ils pas trop cher si on les prends sur places etc ?

Merci en tout cas ! Et bonne journée à tous !

P.S j'aurai bien sur d'autres questions, mais je pense trouver les réponses sur d'autres topics existants^^
Open
Australie: Working Holiday Visa, cueillette de fruits/WWOOFing
Salut les Je suis actuellement en Thaïlande un vrai bonheur, malheureusement toute bonne chose ont une fin 😕 mon visa ce termine mi mars... j aimerais pouvoir enchaîner sur l Australie pour faire du pick fruting woofing en gros pouvoir rester sur les routes tout en allégeant les dépenses voir aussi trouver un vanne ou un break pour tracer sur les grande ligne droite Australienne! Si mon projet te parle que tu a l esprit plutot roots, l âme vagabonde et l humour assidu... So see you soon!
Open
Wwoofing et couchsurfing en Australie
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience de wwoofing et de couchsurfing en Australie ? si c'est le cas , j'aimerais beaucoup savoir comment vous avez vécu cette aventure ?
Open
WHV en Australie, WWOOFing?
Je fais un tour du monde en 2012 et je souhaite faire un working holiday en australie, je voudrais savoir combien çà coute ? je vois des prix variants de 150€ à 200€, est ce le prix? Est ce facile de trouver du travail? je ferais peut être du woofing. Y a t il du woofing? J'aimerais bien avoir des temoignages de personnes ayant fait un WHV, ou du woofing alors n'hésitez pas!

Merci pour vos reponses
Open
WWOOFing en Nouvelle-Zélande et Australie?
Bonsoir....

Je projette de partir 2 mois en Nouvelle Zélande.... et 2 mois en Australie dans quelques mois.

Je voudrais bosser un peu en même temps, car sinon le budget va être un peu serré !!!

Le woofing me paraît vraiment intéressant... petit boulot permettant de connaître les gens sur place, d'être logé.... bref tout pleins de choses mais juste un Hic !!! J'ai 34 ans, 35 quand je partirais .....!!! et oui... déjà que je trouve que je me réveille un peu tard pour le faire (dommage !!) .... et les conditions sont jusqu'à 30 ans !!!!

Connaissez vous d'autres moyens ? d'autres organisations ??

Y a t il des personnes qui sont parties vers les 35 ans ???

Merci pour vos réponses !!!! 🙂
Open
Australie: Working Holiday Visa en 2015
Bonjour à toutes et à tous! J'ai 21 ans, je suis infirmière depuis quelques mois, et à la fin de mon cdd (qui se termine fin août) je compte bien laisser Paris un petit moment pour voir un peu où le soleil se cache depuis tout ce temps. J'ai donc pour projet de commencer par l'australie (et surement bouger par la suite) qui me semble être un bon point de départ étant donné que je m'envole seule (sauf si parmi vous se cache le super compagnon ultra motivé? sait-on jamais..! je suis preneuse!) Cependant, (oui parce que j'avoue mon intro est longue donc les questions arrivent maintenant!!) je me demande bien dans quelle région il est préférable d’atterrir à cette période (septembre/octobre) si je compte dégoter n'importe quel petit boulot qui puisse m'aider à ne pas dilapider les maigres économies que j'ai, en quelques semaines. Et puis si je pars, c'est pas pour me payer des vacances, mais plutôt comme beaucoup d'entre vous : rencontrer, découvrir et me débrouiller en sortant de mon petit confort habituel. Je me demande également, pour ceux qui sont partis récemment en Australie, il parait qu'ils en ont un peu marre des petits français là-bas (ce que je peux comprendre après tout!) mais est-ce que c'est quelque chose qu'on ressent beaucoup une fois sur place? le fait de "faire tâche" partout où on se présente? Parce que c'est l'impression que j'ai quand j'entends certains témoignages. Vous me direz, peu importe après tout! Mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre de ce côté là. Dernière question, l'australie sans permis B? c'est plutôt chaud patate ou finger in the nose? (je pars avec de belles notions d'anglais vous remarquerez...!ah ah)

Et évidemment, conseils, bonnes adresses, je prends tout ce que vous voudrez bien me transmettre.

Hâte de vous lire! Peace.
Open
Trouver du travail en Australie
Bonjour,

Je souhaite trouver du travail en Australie de type fruit-picking...Pourriez-vous me donner des astuces ou adresses qui me permettraient de trouver un travail rapidement et sans trop de concurrence. C'est à dire là ou il n'y a pas trop de backpakers ?

Petit détail important : je suis intéressée par des fermes qui ont un logement à proximité car je n'ai pas de voiture.

Je souhaite partir courant octobre.

Merci par avance.
Open
Voyage en Australie: visa WHV
Hello tout le monde je me suis enfin decider!!!!! ce sera l'autralie seul pour 1an debut janvier ou fevrier 2014. Je commence a voir pour le visa WHV. Par ou commencer??? je pensais atterrir a Perth y rester 1mois essayer de trouver un job meme si mon anglais n'es vraiment pas terrible d'ou un pays un anglophone et ensuite bouger ailleurs... avez vous des infos pratique, des choses a prendre dans sa valise etc...Merci merci merci ;-) et si des gens sy rendent a la meme periode prk pas discuter et meme se rencontrer avant de partir je suis pres de nancy :-)
Open
Job, travail sur Sydney
Bonjour à tous !

Je débarque sur Sydney la dernière semaine d'aout avec mon WHV, Avez vous des tuyaux pour des jobs ? adresse agence d'interim ou mêmes contacts à me donner? Je prends tout (lol) housekeeping, barmaid ect, ope de saisie ect... Merci pour vos réponses,

San
Open
Partir un an en Australie avec le visa Vacances-Travail
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir un an en Australie avec une amie, en janvier 2014. Je compte pour cela demander le visa vacances-travail. J'aimerais savoir si des personnes pouvaient partager leurs expériences, parce que j'ai tous pleins de questions ...😉

Aller, je me lance ;

Au niveau des vols aller et retour, avec quelle compagnie il est mieux de partir? A quelles dates et quels prix? Prendre un retour "ouvert" coute t'il plus cher? Où vaut mieux t'il attérir? et surtout quand acheter ses billets pour avoir le meilleur prix?

Sur place, au niveau de l'hébergement, comment ca se passe? Quelle est l'option la moins couteuse? Je compte faire du woofing! Avez vous de l'expérience dans ce domaine? Plutot bonnes ou mauvaises?

Nous comptons arriver avec nos sacs à dos et nos pieds ... J'ai déjà pas mal regarder sur les forums pour ce qui concerne les transports! Il y a donc le trains, l'avions, les cars ou encore les trajets en vans. j'ai entendu parler des lift, est t'il facile d'en trouver sur place? les transports sont -ils chers? Le stop fonctionne t'il et n'est-il pas trop risqué?

je vais m'arrêter là pour les questions je crois! C'est déjà pas mal! Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!!😎

J'attends vos réponses et merci d'avance.
Open
Travail pendant 2 ou 3 mois en Nouvelle-Zélande/Australie (progresser en anglais)
Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps sur ce site pour essentiellement préparer mes treks ou donner des conseils sur les pays que j'ai visité. Mais cette fois-ci je lance une requête un peu particulière. En effet, j'ai 50 ans et je souhaiterai partir en Nouvelle Zelande, ou en Australie pour 2 ou 3 mois dès le mois de février 2013, dans le but de progresser en anglais en travaillant dans le domaine de la cueillette voire un autre petit travail.

Je suis donc preneur de tout conseil sur la période de la cueillette, les modalités administratives comme le visa, et les zones où je pourrai loger pas trop cher. Ce n'est pas un projet où je veux gagner beaucoup d'argent, mais au moins pour subvenir à mes besoins.

Merci.

Jean-Luc
Open
Adresses de fermes australiennes?
Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante en Bts ACSE, ddans le cadre de mes études j'aimerais partir 6 mois en australie travailler en ferme, je suis bosseuse bien que je ne suis pas totalement autonome. Je ne suis pas bilingue non-plus, j'ai jute quelques notions d'anglais. A cause de ce bel handicap, j'aimerais savoir si vous connaissiez des agriculteurs sympas qui accepteraient de prendre en stage pendant 5 ou 6 mois une fille qui ne parle pas bien anglais. Je recherche vraiment des gens sympas, quoiqu'ils fassent.

Merci!!!

Ah oui, je suis censé partir dans la première quinzaine d'Avril =)
Open
Projet longue durée en Australie pour 2012
bonjour tout le monde

Je vais en australie TOUT SEULE le 31 janvier 2012 direction perth avec whv. Pour mon arrivée là bas j'aimerai commencer par une famille d'accueil avec le helpx ou le woof. Comme ça je pourrai me familiariser avec la langue et au mode de vie australien. De plus mon but est de rester un an de plus et donc pour ça je dois travailler dans les récoltes je crois (fruit picking) ou sinon faire du woofing pendant 3 mois si les informations que j'ai eu son exact. Est ce que le woofing et le helpx s'est pareil au point de vue administratif popur le renouvellement du visa ?

Est que vous connaissait aussi un bon site qui explique bien en détail la ville de perth (carte administration ....) ? Je trouve plus d'info sur sydney et melbourne que perth ? Peut être que c'est moi qui me débrouille mal ?

Ah oui pour les gens qui ont commencés leur aventure tt seul ; avaient vous facilement noué le contact avec d'autres gens ?

J'aimerai connaître votre avis merci

Aurélia
Open
Préparation de voyage d'un an en Australie
Je dépose ce message dans le but de récupérer vos conseils et vos avis.

Je compte partir un an en Australie par le biais du Working Holydays Visa mais je me pause pas mal de questions à ce sujet.

Pour commencer, je compte arriver en Australie directement à Perth, de là, chercher un job en tant que Fruitpicker pendant 3 ou 4 mois dire d'avoir un peu plus de côté pour le reste du séjour sachant qu'en décomptant le prix de l'aller retour et des frais du visa, je pense partir avec 3 000 à 3 500€. Je pense chercher le job directement sur place à ce que j'ai pu lire, il n'est pas difficile de trouver dans cette branche.

Je me demande si je dois acheter un véhicule arrivé sur place et le revendre avant de partir ou alors utiliser un max les transports disponible sachant que l'objectif principale est le suivant.

Après 3 à 4 mois sur Perth, je remonterais la côte Ouest et Nord pour rattraper au moins Darwin bien sur en effectuant des escales sur des lieux présent sur le trajet.

Autre chose, ce matin mon portable m'a complètement lâché je me demande s'il n'est pas mieux pour moi d'acheter un téléphone quand je serais en Australie ou en racheter un maintenant ?

D'autre part je compte faire beaucoup de camping (logique) mais savez vous si je risque de ne pas souvent en trouver ?

Ce qui me stresse c'est comment sa se passe quand on arrive dans le pays, en soit j'aurais juste mon sac à dos avec des habits, et le nécessaire de base pour l'hygiène.

D'avance merci pour vos commentaires
Open
Travailler en Australie
Bonjour, j'aurais besoin de conseil concernant une éventuelle dispo de un an pour travailler en Australie !

Je suis fonctionnaire et je voudrais prendre deux année de dispo afin de partir travailler en Australie dans un premier temps puis la seconde année serait pour faire le tour du monde ! A savoir que j'ai deja des petites économies pour réaliser ce deuxième projet !

Mes questions concerne la première annee de "backpacker" en Australie. Le but de ce premier projet serait de rejoindre des amis déjà sur place puis de travailler pour mettre un peut de côté afin de terminer à économiser pour la deuxième annee destinée elle au tour du monde.

J'aimerais avoir des avis de personne ayant effectuer une ou plusieurs années en Australie pour y travailler. Est il encore facile de trouver un emplois (si vous avez des adresses) je suis preneuse !

Est il une bonne solution pour mettre de côté que d'aller laba pour jober ? Ou trop risquer du à l'incertitude de trouver un emplois à longue durée ?

Quelles sont les différentes démarches a faire pour obtenir un visa "working hollydays" ? Quelles sont les différentes raisons quant à un refus de ce dernier ?

Etc... Si vous avez des conseils, des avis, des contacts n'hésitez pas a me contacter et commenter ce message !

Vous m'aiderez bcp :) je n'oublie pas de vous souhaiter une très belle annee 2015 !!

Cordialement Morgane
Open
Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher
Salut tout le monde, je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. :( Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Open
Travailler en Australie
Bonjour,

Concernant les jobs de fruit-picker est-il difficile de trouver un job si on est plusieurs (max 3-4)?

Merci d'avance 🙂
Open
Partir en Australie après un bac professionnel
Bonjour je me suis pas mal baladé sur différents sites sans vraiment trouvé les infos que je recherche. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'aider svp. Bon j'explique groso modo ma situation j'ais 21 ans, j'ais un bac pro agricole, par la suite j'ais fait un an d'études en Allemagne dans l'espoir de décrocher une place en vétérinaire n'ayant pas eut de place cette année en vétérinaire j'ais mis mes études en pause. Actuellement je fais des petits jobs à droite à gauche bref. Tout sa pour dire que l'année prochaine je souhaiterais partir un an en Australie je parle couramment Allemand( en australie sa aide 🙁 ) mais j'ais un niveau vraiment médiocre en anglais. Mon but étant de perfectionner mon anglais et éventuellement de travaillé sur place. Ma question est existe t'il des organisme organisant: des groupe de voyage, des cours d'anglais et d'aide à la recherche d'emplois. Je sais que s'est beaucoup demandé et que mon message n'es peut-être pas claire je m'en excuse d'avance. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Open
Vivre en Australie
Bonjour a toutes et a tous :)

Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....

Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job. Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ? Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)? Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?

Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)

Bien a vous, Laura
Open
Un an en immersion totale anglais: que faire?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.

Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite

Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).

Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.

Pour l’instant mes pistes sont :

1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »

2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée

3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail

4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs

5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.

Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…

Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.

Merci d’avance
Open
Backpackeuse française cherche désespéremment un job à Sydney
Bonjour,

Je voyage depuis 5 mois à travers le monde de façon alternative faisant du wwoofing et en étant hébergée chez l'habitant. A travers mon voyage j'essaie d'enquêter sur la sur d'autres façon de vivre et de consommer. http://www.alter-native-trip-project.fr http://www.facebook.com/AlterNativeTripProject

J'ai voyagé en Inde, au Népal puis maintenant en Australie où je suis depuis un mois et demi, j'envisageais de n'y rester que 2 mois mais je réalise qu'il me faudrait 2 mois supplémentaires pour pour avoir les fonds nécessaires pour poursuivre sereinement mon voyage en Jamaïque, ma prochaine destination.

Je me trouve à Sydney depuis 2 semaines sans le sous. Je n'ai toujours pas trouvé de boulot après avoir écumé les 4 coins de la ville, multipliant les entretiens et les dépôts de CV ici et là. Or, il me faut absolument une grosse entrée d'argent avant le 1er septembre pour changer mon billet d'avion. Ma situation devient plus que critique. Il semble que les employeurs aient une sainte horreur des working holiday visa et des backpackeurs.

Auriez-vous des adresses à me recommander ou des conseils à me donner pour poursuivre mes recherches ?

Bien à vous

Bénédicte
Open
Travail et logement à Melbourne (urgent)
Bonjour Mon fils se trouve actuellement sur Melbourne , et ne trouve absolument pas de petits jobs , ainsi que logement, l'auberge sur plusieurs nuits revient trop chere ( il a un visa ) Si vous avez des adresses ou des infos il est preneur C urgent Merci beaucoup .
Open
Travailler en Australie
Bonjour a tous,

alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.

Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.

Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.

Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.

ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?

et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).

voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
Open
Échange bon plan californien contre bon plan australien, néo-zélandais ou autre
Bonjour à tous les voyageurs, Je cherche à partir avec mon mari dans le pacifique sud (ou ailleurs si vous avez des tuyaux) pour voyager une paire d'années tranquille, ce qui signifie qu'on cherche des bons plans boulot qui finance chaque étape de notre voyage, on a fait les mascareignes, l'espagne et la californie. On a un très bon plan en californie à environ 100€ de salaire par jour par personne (logé nourri blanchi). C'est surtout pas du pipo. Ca vaut vraiment le coup. On échange ce bon plan contre d'autres bons plans: picking fruit, tonte des moutons, gardiennage de maison etc etc.........On est courageux et bosseur. Je bosse dans la restauration depuis 20 ans et mon mari depuis 20 ans dans le batiment.( on a 36 et 39 ans). Il y a deux ans on a tout plaqué en france, moi le resto de mon père et mon mari son emploi dans l'est de la france et on trotte le globe depuis ce temps là. Merci de rentrer en contact avec nous pour papoter de tout ça. Sab et Céd. PAS SERIEUX S ABSTENIR J'avais oublié de vous dire Y A PAS BESOIN DE GREEN CARD
Open
Partir un an en Australie
Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Tristan, j'aurai 20 ans le 29 septembre prochain et je viens de Strasbourg.

J'aimerais partir pour l'Australie d'ici janvier-février 2014 avec le fameux visa "vacances - travail" pour une durée de 1 an.

Quelqu’un aurait-il vécu une expérience là-bas (où qui est en train de la vivre !) pour pouvoir me conseiller un petit peu sur les démarches à faire à l'avance, quelle première destination, que voir, quel ville à découvrir .. ? Je suis diplômé d'un bac pro Hôtellerie-Restauration et je sais (du moins de ce que j'ai entendu) qu'il est assez facile de trouver du travail en Australie (surtout dans ce domaine là). En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt médiocre, j'arrive à me débrouiller mais sans plus. Ce voyage me permettrait de vivre une expérience, de me dépayser un peu de la France et aussi d'apprendre l'anglais (qui est très utile dans mon métier !).

J'ai pensé a un budget de 3000-4000€ en arrivant là bas, sachant que je compte travailler là bas ( mais au moins tenir 2 semaines au début sans travailler pour m'intégrer). Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( sachant que j'aime bien faire la fête et que je fume, ce qui est cher là bas).

Je compte rester dans un endroit 2 mois environ à chaque fois puis changer de destination pour pouvoir découvrir pas mal d'endroits. Changer de boulot tous les 2 mois en France paraît très imprudent mais en Australie c'est à priori normal pour les étrangers avec ce visa.

Faut-il vraiment avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture ? ( sachant que je n'ai même pas encore le permis mais je compte l'avoir avant de partir :D ).

Je partirai normalement avec un ami à moi qui est lui aussi dans le domaine de la restauration mais ce n'est pas encore sûr à 100%. D'ailleurs si quelqu’un partirai dans les mêmes délais et qui est intéressé pour partir que ça soit h/f contactez-moi, on ne sait jamais !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez me donner !
Open

You might also like