Discussions similar to: WWOOfing dans ranch Colorado
FR
WWOOFing dans l'Arizona, le Nevada ou le Colorado?
Bonjour à tous ! Je suis étudiante, et l'été prochain je souhaiterai partir faire du woofing un mois voir plus aux états-unis, plus spécifiquement dans le nevada, le colorado, ou l'arizona, je n'ai pas de préférence ; mon choix dépendra des fermes qui pouront m'accueillir et du travail qu'elles demandent. C'est pourqoui j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait du woofing dans ces 3 pays, et si oui, si il peut me conseiller ou me déconseiller certaines fermes. J'ai acheté le livret avec la description de toutes les fermes des états-unis mais elles se ressemblent toutes donc j'aimerais avoir un avis plus personnel ! merci d'avance pour vos réponses.
Open
Woofing aux Etats-Unis de janvier à mars 2010
Bonjour,

J'ai envie de partir woofer aux Etats-Unis, j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac. Bon on entendu beaucoup de bien dans les médias, j'ai fait un petit tour sur la toile, il y a aussi beaucoup de commentaires négatif sur le fait que parfois les hosts ne sont interessés que par une main d'oeuvre gratuite. J'ai aussi recherché un forum spécialisé dans le woofing je n'ai pas trouvé, c'est dommage. Donc oui... j'aimerai partir en janvier jusqu'en mars 2010 dans un Etat ou la température est agréable durant cette période. Pouvez vous me donner des renseignements, comment procéder ? pour le visa ?

Parenthèse sur le VISA: Je suis actuellement étudiant EF New York (Education First) j'ai obtenu le visa grâce à mon formulaire I-20 fourni par mon ecole. Je me suis inscrit pour la période Septembre - Mars avec EF, mais je songe à demander un remboursement pour les 3 mois:: janvier, février, mars... afin de faire du woofing.

C'est pas spécialement l'organisation woofing qui m'interesse mais c'est la seule que j'ai trouvé pour travailler aux Etats-Unis en étant nourri, et logé.

J'ai vu ça: http://www.coloradoranch.com/ranch-jobs.php (surVoyageforum.com d'ailleur) mais c'est dans le Colorado, et vu la météo actuelle j'ai vraiment pas envi de travailler sous la neige.

Merci pour toutes vos astuces et tous vos conseils les amis.
Open
Faire du WWOOFing dans un ranch canadien ou américain
bonjour,

je m'appelle Céleste et j'ai 20ans. je souhaite partir à l'étranger, canada ou usa principalement, pour travailler dans un ranch de chevaux.

en parcourant votre forum et différents sites, j'ai souvent vu le terme "wwoofing" revenir. si j'ai bien compris, le principe du wwoofing c'est partir un certain temps travailler dans une ferme écolo en échange de l'hébergement. je voudrais savoir si ce principe s'applique également pour les ranchs d'élevages de chevaux. je me demandais aussi, s'il n'y aurait pas la possibilité d'être rémunéré, quitte à travailler plus. tous les sites internet insistent sur l'aspect "bénévole" de ce voyage. Or j'aimerais me trouver un emploi dans un ranch mais qui me permettrait de vivre là-bas et de "gagner" ma vie.

je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver, donc j'espère avoir posé ma question dans la bonne rubrique du forum. merci d'avance,

Céleste
Open
Travailler dans un ranch américain
Bonjour,

Je suis étudiante en première année et je souhaiterai partir cet été 2009 pour travailler dans un ranch américain. Or, aucun site ni association de voyage à l'étranger ne propose ce genre "d'arrangement". Mon souhait serait de travailler dans un ranch, comme n'importe quel employé et en échange d'avoir le gite et le couvert.

Est ce que vous avez des contacts qui pourrai m'aider à trouver mon bonheur, ou avez vous déja vécu ce genre d'expérience ?

si vous pouvez m'aider, je vous serais infiniment reconnaissante...

Merci d'avance

Une mordue de voyage et d'équitation !
Open
Travailler dans un ranch aux États-Unis
bonjour a toutes et a tous, 😉

voila, je voudrai savoir si il existe aux USA des ranchs, cherchant des jeunes (20 ans ) pour travailler . je voudrai travailler dans un ranch pour environs 3 mois, mais sans payer comme un touriste...

merci a vous pour vos reponses !
Open
Job d'été dans un ranch aux États-Unis / Canada
Bonjour,

Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !

Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...

Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous

Estelle
Open
Partir deux mois travailler dans un ranch aux États-Unis à 16 ans
Bonsoir, Alors voilà, j'ai 16 ans et avec une amie nous voudrions partir deux mois (juillet aout) en Amérique ou en pays anglophones, cela va faire maintenant plus d'un an que l'envie est là et la motivation aussi d'ailleurs ! On voudrait partir dans un ranch pour s'occuper principalement de chevaux, et approfondir nos connaissances dans le domaine et surtout dans la langue, le but étant de pouvoir être logée et nourrie gratuitement en échange d'une aide de notre part. Nous sommes prêtes à aider dans tous les domaines et à apprendre le plus de choses possibles ! Si vous avez des témoignages, une expérience ou de l'aide pour trouver un hébergeur n'hésitez pas. Merci d'avance.
Open
WWOOFing dans une propiété viticole aux États-Unis
Bonjour à tous ,

Donc je me présente tous d'abord , j'ai 28 ans je vis à Saint Emilion ( oui le village mondialement connue pour son vin 😉) Je suis en grand passionner du vin et je voudrais allié ma passiont pour le vin et les état unis .

Comme dit dans le titre je recherche un endroit ou wwoofer plusieurs mois 2 me parait correct. Je n'est jamais mis un orteil sur le sol américain , sa serait mon plus grand rêve et si je peu allié ma passion pour le vin et les état unis mon dieu quel plaisir . Mon niveau d'anglais et très moyen , je comprend mieux que je le parle 😊. J'ai plusieurs question, je pense quelle s'on était posé des milliers de fois mais comme le wwoofing ne cesse de ce modifier du moins j'en ai l'impression .

Es-ce indispensable de s’inscrire sur le site Wwoofing pour trouvé des hôtes ? celui de France ou état Unis ? Le WWoofing et_il interdit aux état unis ? comment le pratiqué sans soucis ? Budget pour pouvoir rester au moins 2 mois en étant wwoofeur hébergement et nourris ? Être joignable par la famille , nos téléphone français fonctionne t'il labas ? Combien pourrais me couté la location d'un véhicule pour ce labs de temps ? Es-ce mieux de faire plusieurs hôtes durant mon séjour ?

Je suis tres attiré par la Californie plus Los Angeles et San Francisco enfin on va meme parlais plus de cette état la. Je recherche des regions viticole la nappa valey me parrait fort simpa niveau richesse du vin mais y'a t-il des choses a voir la haut ? car apparement il faut une journée en voiture pour descendre a L.A ou Sanfrancisco enfin bref vous m'avais compris je désirerais être a la fois proche des grandes ville et avoir un hôtes dans le domaine de a vigne es-ce crédible ? Si vous avais des informations n'hésitez pas . 😊

Merci à tous et merci de prendre le temps de me répondre .🙂
Open
WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013
Bonjours, Je souhaite actuellement préparer mon voyage pour cet été que je compte passer aux Etats Unis. Je voudrais faire du wwoofing dans l'état de l'Oregon, dans le Nord de la Californie et a Hawaii tout cela en deux mois et demi (de début Juin à mi Aout). Je suis à la recherche de bon plan et de conseil de personne ayant une expérience similaire à ce que je veut faire. Voici quelques questions :

-Combien de temps conseillez vous de rester dans une ferme ? -Est il facile d’accéder aux fermes à partir de l’aéroport ? -Les fermiers peuvent ils venir nous chercher ? - A t'on le temps de réaliser des activités en dehors des heures de travail (Randonné, Surf, Aller en ville etc ...) -Les fermiers sont ils disponible et présent pour nous faire visiter la région ? -Quel budget est nécessaire pour 2 mois et demi de voyage ?

Voila si vous avez des réponses à une de ces questions n’hésiter pas à me répondre. Si vous connaissez des adresses sympas je suis preneur !

Autrement j'ai lu qu'il n"était pas évident de passer les contrôles à l’aéroport en tant que wwoofer sans visa de travail, comment cela se passe ?

Merci d'avance Elouan
Open
WWOOFing en Floride
Bonjour à tous, amis voyageurs ! 🙂

Je m'appelle David , je suis un étudiant de 21 ans qui a pour projet d'aller s'exiler un mois en Floride en Juillet et "woofer" pour la première fois de sa vie . Je viens vous car j'ai besoin d'informations que je ne trouve pas sur le forum du woof d'Amérique du Nord

Je pense que ces sujets ont étaient abordés des millions de fois et honte à moi de ne pas trouver mes réponses mais :

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance je dois contacter les hôtes pour mon voyage en période estivale ?

J'aimerais également savoir si il existe des bons plans pour avoir des billets d'avion moins cher ?

J'ai beaucoup d'appréhension à effectuer un tel voyage . Il y a t'il des gens qui partent dans le même endroit que moi à la même période que moi et qui aimerait discuter avec moi ? 🙂

A très vite
Open
Visa J-1 pour wwoofing aux Etats-Unis
Bonjour,

Voilà la situation en quelques mots, je souhaiterais (rien n'est encore sûr mais je préfère anticiper) partir aux Etats Unis à partir d'aout 2011 afin de suivre mon copain qui a été admis en université là bas. Après moult recherches, le Wwoofing me parait être une expérience vraiment très enrichissante ! Le problème concerne le visa qui semble particulièrement difficile à obtenir car ce serait pour plus de trois mois et l'organisme ne peut pas nous aider à avoir ce visa. Savez vous s'il est possible de prétendre au visa J1 avec un projet de wwoof ? Si oui comment ? Sinon avez vous d'autres solutions à me proposer ?

Merci d'avance 🙂
Open
Volontaire aux Etats-Unis dans une ferme Wwoof et obtention du visa
Bonsoir

Je souhaite partir aux USA après cet été avec ma soeur (nous avons 20 et 18 ans), en tant que volontaire dans une ferme WWOOF, et je voudrais quelques temoignages de personnes etant partis la-bas dans ce cadre. Je souhaiterais aussi avoir des renseignements en ce qui concerne le VISA à demander et autres démarches necessaires(ce serais pour plus de 3 mois) et savoir combien de temps elles pourraient prendre sachant que nous n'avons que des passeports "normaux". Sommes nous obligés de demander un passeport électronique ? Il me semble aussi que le fait que nous ne soyons pas majeur la-bas n'est pas un problème, quelqu'un pourrait-il me le confirmer car j'ai encore quelques doutes.

Merci d'avance
Open
Projet WWOOFing et/ou travail dans une ferme amish aux États-Unis
Bonjour,

Me sentant proche du courant de pensée de la décroissance et me sentant de plus en plus en décalage avec notre société, et m'étant formé à l'utilisation des chevaux de trait (attelage et agriculture) je réfléchis à vivre une ou plusieurs expériences dans des fermes Amish aux États-Unis de façon à me nourrir de leur expérience de travail avec les chevaux et de leur fonctionnement sobre et assez autonome.

En mode wwoofing ou bien sous statut de salarié. (mais j'imagine que les Amish visant l'autonomie... ils ne doivent pas salarier les gens. - j'essaierais alors de travailler aussi un petit peu dans un autre endroit pour payer mon billet retour et subvenir à certaines dépenses comme les vêtements ou les pièces détachées de vélo)

Formalités administratives / loi Comment ça se passe pour le visa ? - Combien de temps à l'avance faut-il le demander ? - Combien de temps peut-on rester sur place ? - A-t-on le droit de travailler ? - Le contexte Covid-19 change-t-il des choses en ce moment ?

Billet d'avion Combien de temps à l'avance faut-il acheter son billet pour avoir le meilleur prix ? Comment faites-vous pour les recherches de billet, vous allez sur les différents sites des compagnies aériennes ? (je n'ai jamais acheté de billet d'avion pour un vol extérieur)

Communautés Amish accueillantes Auriez-vous des contacts à me transmettre dans des communautés Amish ? (en Pennsylvanie ou ailleurs...) Je viens du milieu de la machine agricole (solide expérience en conception mécanique en bureau d'étude) et je m'intéresse beaucoup au matériel moderne de traction animale. Par exemple le matériel produit par la société Pioneer Equiment Inc. (située dans l' Ohio) Je serais intéressé de vivre dans des fermes qui utilisent ce genre de matériel (traditionalisme de l'utilisation du cheval allié à un certain progrès qui facilite le travail, le rends moins pénible).

Déplacements à vélo Je pense me déplacer à vélo. Est-ce possible sans soucis sur de longues distance ? par exemple New-York -> Pennsylvanie -> Ohio ? (pas plus dangereux qu'en France ? ) Les trains prennent-ils les vélos ? les vélos couchés ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume
Open
WWOOFing en Californie
Bonjour la communauté,

Je pars en Californie dans un petit mois pour une durée de 2 mois. J'aimerai faire du woofing, j'ai payé la cotisation au site et ai eu accès aux contacts des hôtes. J'en ai contacté une bonne dizaine mais je n'ai malheureusement aucune réponse (une seule, mais négative). Certains d'entre vous en ont-ils déjà réalisé? Avez-vous des conseils, voir encore mieux, connaissez-vous des fermes qui ont actuellement besoin d'aide?

Merci d'avance, Très bonne soirée Isa
Open
Idées de WWOOFing sur la côte est des États-Unis?
Bonjour a tous,

Je prepare actuellement un voyage dans l Est des EU. Je nai encore jamais fait de Woofing mais ai tres envie de decouvrir ce super moyen de partager le quotidien dune ferme tout en rencontrant de nouvelles personnes. Question assez simple : avez-vous des conseils quant a des adresses? Je suis tres ouvert sur le type de travail a effectuer et sur lendroit a la condition que cela soit a lEst (Louisiane, Virginie, Caroline, Alabama, etc.) et que les gens soient accueillants et sympa (evidemment). Je voudrais faire cela sur 3 ou 4 semaines, sur la perdiode mars/avril 2012.

Je vous remercie tres chaleuresement.

Ben

PS : desole pour les accents, je suis sur un clavier allemand 😉
Open
Voyage à l'aventure aux États-Unis: couchsurfing et WWOOfing
Bonjour à tous !

Dans quelques mois, je me lance à la découverte des États-Unis! Mon objectif : y aller au jour le jour, en suivant un itinéraire de base tout en jouissant d'une grande flexibilité !

Mon 2ème objectif : partager le quotidien des américains couchsurfing, woofing, co-voiturage, tous pleins de moyens de voyager à petit budget, tout en faisant la rencontre de plein de gens intéressants et tout aussi passionnés par les voyages et les échanges culturels !

Je voulais donc créer cette rubrique pour vous demander des conseils, des bonnes adresses, des idées, et peut-être des contacts...? si vous connaissez des gens qui se trouvent en louisiane, au missisipi, en alabama, au texas ou en californie et qui seraient intéressés à m'héberger ou à me faire visiter les petits recoins de leur ville !

Je prends toutes les idées, suggestions et contacts ! Un gros merci d'avance :)
Open
WWOOFing à Oakland cet été, quartier chaud
Bonjour à tous,

Cet été je prévois de partir faire du wwoofing aux USA. J'ai choisis la Californie et plus directement Oakland pour sa proximité avec San Francisco (j'ai des amis la bas à voir!!). Je pars tout le mois de Juillet dans la Bay et Oakland est ma deuxième destination, je prévois d'y rester du 15 au 31 Juillet.

CEPENDANT, la ferme est situé au abords d'un des quartiers les plus dangereux de Oakland, Eastmont situé dans East Oakland. Le East Oakland est réputé pour son extrème violence durant les années 2000 et encore aujourd'hui il est consideré comme l'endroit le plus dangereux des Etats Unis, Oakland étant la ville la plus meurtrière...

Avec tout sa on pourrait croire que c'est ultra dangereux et qu'il ne faut meme pas sortir de chez soi (il est quand meme fortement déconseillé de marcher seul, meme la journée, surtout quand on est blanc comme moi). J'ai pourtant parlé au propriétaire de la ferme qui me dit que d'après lui, c'est plutôt sure et surtout il va accueillir 4 autres wwoofers et il vient d'acheter une maison dans le quartier...alors je me dit qu'au final c'est pas trop mal, surtout que j'y vais que 2 semaines...avec tout ce que je lis sur le net et infos que je trouve j'arrive pas à me décider..J'ai peu de temps pour donner ma réponse au proprio de la ferme et j'hésite vraiment car c'est la seul ferme qui est proche de SF...NEED HELP!!

Merci d'avance :)
Open
WWOOFing et formalités aux États-Unis et au Canada?
Bonjour Amis Voyageurs !!

J'ai décidé de faire une année de Wwoofing à travers l'Amérique du Nord. Je commence par l'Alaska au mois de Juin, pour arriver quelques semaines plus tard dans le Yukon (à pied, en autostop, en bus ou en train).

Première question : Comment me justifier au près des autorités américaines face à l'absence de billet de retour ? Est-ce que des adresses au Canada pourront les rassurer ? Ou bien je dois prendre un billet retour "ouvert" pour la France? le Canada?

Deuxième question : Une fois au Canada, je repasse donc la frontière pour les States. Comment ça se passe ? Le passeport suffit ? Est-ce qu'il faut payer ? Ce voyage se faisant, comme vous l'aurez compris, au feeling et au gré des rencontres je n'aurait pas de billets de retour non plus à ce moment là...🤪

Je sais, en tout cas, que les Américains ne sont pas faciles de ce côté-là. Et les Canadiens ? Voilà j'espère avoir des éclaircissements par vous, les experts en la matière😉!

Bonne soirée !
Open
Faire du WWOOFing aux États-Unis?
Je vais aller aux USA et je veux faire du woofing dans ce pays. Mais il y a beaucoup de fermes donc il est difficile de faire un choix. Alors je cherche des personnes qui peuvent me faire un retour d'expérience ou des personnes qui peuvent me donner des contacts américains.

Merci à tous
Open
WWOOFing en Caroline du Nord en 2011
bonjour je souhaite aller explorer la caroline du nord l'année prochaine vers septembre/octobre 2011 je souhaiterai savoir si des personnes ont déja tenté l'expérience et si c'était possible de rentrer en contact de plus si il existe des guides touristiques sur la région merci d'avance 🙂🙂
Open
Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis?
Bonjour à tous!

Après l'Inde, les USA...

Désireuse de parfaire mon anglais, je souhaiterai partir faire du woofing aux états unis pdt 3 mois, pourriez vous me dire quel visa est nécessaire?? Sinon si qq un à un plan pr du taf dans un pays anglophone je suis preneuse aussi!

Merci pour vos réponses rapides, interessantes et sympas!😎
Open
Visa pour faire du WWOOfing aux États-Unis?
Bonjour à tous, Alors, tout d'abord, avant de téléphoner à l'Ambassade des Etats-Unis, la communication étant facturée 15€, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un serait capable de me renseigner un peu concernant les visas pour les Etats-Unis. L'année prochaine, je ferai du woofing, donc du bénévolat dans des fermes biologiques, je resterai sur place un an, peut-être plus... Quel type de visa dois-je me procurer? Le travail n'étant pas rémunéré, il ne s'agit sans doute déjà pas d'un visa-travail, n'est-ce pas? Est-ce que vous savez un peu quels sont les temps d'attente? Puis la durée de validité du visa? Merci par avance pour l'éclairage !
Open
Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing?
Bonsoir,

Je suis en train de sélectionner mon billet d'avion pour les usa et j'aimerai qu'on m'éclaircisse un point si possible.

Je pars pour Chicago avec une escale (la même compagnie) à Philadelphie. Comme j'ai le choix entre plusieurs billets d'avion et donc horaires pour repartir de Philadelphie je voulais vous demander si une escale de 3 heures est suffisante.

Apparemment je devrais rester dans la zone de transit et passer "réellement" l'immigration arrivée à Chicago ? et comme c'est la même compagnie dois-je récupérer mes bagages à Philadelphie ?

Par ailleurs, je vais faire du woofing (je rebondis un peu sur une discussion qui parle du canada). puis je seulement dire aux douaniers que je compte juste faire du tourisme (sachant que j'aurai mon billet retour). J'ai pas envie de leur mentir ni même leur dire la vérite pour éviter les questions inutiles.

Merci,
Open
Visa J1 pour wwofing aux Etats-Unis?
Bonjour bonjour, je vais partir deux mois au Texas cet été 🙂dans le cadre d'un projet "wwofing" mais un problème retarde toutes mes démarches, aucunes institutions (consulat, ambassade....et même agences de voyage) ne sont capable de me donner une réponse concernant le visa nécéssaire. 😕Certains disent que c'est considérés comme du tourisme donc pas besoin de visa à part l'ESTA et d'autres disent qu'il faut le visa J1 obligatoirement mais pourtant je n'ai aucun contrat de travail et ne recevrai aucun approt numéraire donc que dois-je faire??? et pourquoi ne pas dire aux douaniers que je rentre sur le territoire pour du wwofing???? Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ou saurait me renseigner??? Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!
Open
Préparation d'un long séjour aux USA
Bonsoir ,

Je suis Actuellement en pleine préparation d'un long séjour aux USA (11Semaines) à partir du mois de Mars, de New-York jusqu'en Floride en passant par la Californie.

Je compte loger chez différents hôtes dans le cadre de Wwoofing et/ou HelpX.

J'aimerais connaître votre avis sur les risques de ce type d'échanges car je sais que cela est considéré comme du travail illégal aux US.

Sera t'il facile de passer la douane et service d'immigration à mon arrivée aux USA avec un visa touriste , une première adresse d'amis résidents à NY , un vol retour pour l'Europe ainsi qu'une preuve de solvabilité ?

Y'a t'il de véritables risques de se faire griller durant le séjour en travaillant chez diverses hôtes dans plusieurs Etats ?

Même question à l'aéroport le jour du départ avant d'embarquer pour le vol retour vers l'Europe ?

J'attends avec impatience vos expériences et vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bye,

Victor.
Open

You might also like