WWOOFing en Caroline du Nord en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour je souhaite aller explorer la caroline du nord l'année prochaine vers septembre/octobre 2011 je souhaiterai savoir si des personnes ont déja tenté l'expérience et si c'était possible de rentrer en contact de plus si il existe des guides touristiques sur la région merci d'avance 🙂🙂
MB Mbzz ·
Salut!

Je suis tombée sur ton post par hasard! Je suis actuellement à Raleigh, en Caroline du Nord, et je décolle dans 2h pour rentrer en France...Dèg... j'avoue, car ici, c'est vraiment agréable à vivre! Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une demande de visa, ou au moins rester 3 mois! Et comme j'ai vu que tu cherchais à faire du WWOOFing, je pense que ça ne sera pas dur à trouver, car ici c'est très vert et très nature! J'ai particulièrement aimé l'extrème ouest, avec les lacs, les hikes à faire en montagne... superbe! Je voulais partager avec toi mon attachement à cette région des Etats Unis! ;)

Bonne chance dans ta recherche!

Marion
ZO Zouzoute974 ·
oh merci beaucoup pour ton message c'est super cool de savoir que tout est cool la bas j'ai trop hâte de faire ma demande pour le wwofing?? les gens sont sympathiques aussi?? merci en tout cas pour ton meesage

bye marine
MB Mbzz ·
Oui les gens sont très ouverts, et ont une grande hospitalité! J'ai été agréablement surprise, car j'étais partie avec une image moins positive ;) Tu as trouvé quelque chose pour faire du woofing?? Tu comptes partir combien de tps? Parce que je sais que sans visa, on a le droit à 3 mois. Sinon, l'attente est un peu longue!

Je suis maintenant rentrée, et je dois dire que j'ai déjà l'envie de repartir, pas facile! On verra bien ce que me reserve l'avenir!!

Quant à toi, je te souhaite de trouver ce que tu cherches la bas, et si tu as des adresses pour le woofing, je suis preneuse ;)

A bientot, Marion
ZO Zouzoute974 ·
ah c'est super ce que tu me dis est ce que ca te dérange pas qu'on en parle sur msn ou autre voici mon adresse lazouzoute974@hotmail.fr
MB Mbzz ·
Je t'ai ajouté c'est bon ;) A plus tard!
AN Angus666 ·
Salut

Je m appel thibaud j ai 21 ans et je fait actuellement du wwoofing aux usa et plus precisement en georgie Bon d accord c est pas la caroline du nord mais ce n est pas tres eloigner. j ai pus aussi en faire en alabama dans la vermont et dans l etat de new york si tu a la moindre question surtout n hesite pas j y repondrais avec plaisire. L oncle sam n a qu a bien se tenir

thibaud
MA Marrrion ·
Salut ! J'ai wwoofé l'année dernière en Caroline du Nord, tout près de Asheville plus précisément. Je te conseille d'ailleurs vivement cette ville où les gens sont super accueillants (je me suis fait héberger tout mon séjour là bas par des gens rencontrés au hasard !), et si tu aime la culture alternative, c'est ze place to be ! J'étais avec une amie, et nous avions trouvé une ferme communautaire qui paraissait géniale selon la description, et le lendemain du coup de fil, nous étions accueillies à Gladheart farms. En apparence une communauté hippie, en réalité une secte religieuse (les douze tribus)...surpriiise ! on devait assister matin et soir à la prière collective, et ils vivaient un peu à la hammish, mais moins radicaux niveau confort. On est restées quand même trois semaine à cultiver leurs légumes bio, à traire les chèvres et faire à manger pour 40 personnes...Au final une experience inoubliable, malgré le côté un peu flippant de la chose...

Mais pas d'inquiétude, la Caroline du Nord regorge d'exploitations sympas autre que cette secte ma foi bien mignonne tout de même pour un court séjours !

Bon séjour agricole !
PO Popopopoli ·
Salut Est ce que tu pourrais me filer des contacts pour le woofing au USA Merci d'avance Vincent

Similar discussions

You might also like