1 ans de volontariat avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour , le 30 juin 2015 nous partons pour parcourir 12 pays en utilisant dans chaque pays uniquement le woofing par le biais du site workaway , un blog sera créé pour donner la parole a tous ces gens plein d'espoir , voila notre circuit :

Lettonie : nous irons chez Thomas et Liga dans leur fermes biologique pour construire une véritable maison de hobbit

Turquie : chez une famille qui en partant de rien ont crée une ferme écologique qui sera un lieu pour développer une économie du partage

Jordanie dans un premier temps chez Jafar , fils de bedouin nous aiderons a créé un lieu d’échange et de partage dans le desert du wadi rum, puis chez Mohammad qui nous accueille dans le seul but de pouvoir échanger nos cultures et apprendre l'un de l'autre

Sri lanka : chez Tilak qui après avoir connu l'horreur de la guerre et vu son pays dévasté par un tsunami a décidé de repartir de 0 et de recrée son petit coin de paradis pour aider son prochain

indonesie : l'ile de sulawesi il a créé une école d'anglais et un jardin bio , malgré le fait que nous ne parlions pas très bien anglais il nous accueille avec plaisir, magnifique opportunité , puis à Bali chez Mom , japonaise qui a fuit le japon suite au désastre de Fukushima pour créer une ferme auto-suffisante et aider les populations local avec une médecine homéopathique ,

Malaisie : Dans la ferme de Adnam ou apprendrons à construire different objets et cabanes en bambou

Thaïlande : rien pour le moment

Cambodge très belle opportunitée chez Dustin qui après avoir parcourue l’Asie a décidé de poser ces valises dans un petit village du Cambodge pour créer une ferme et aider le village

Vietnam : rien pour le moment

Taiwan : rien pour le moment

Philippines :

Chine : nous aiderons à la construction d'une école et d'une ferme biologique d’échange

Japon: rien pour le moment toute ces fermes nous accueille sans nous avoir demandé aucune contribution en échange malgré le faite que nous soyons 5

Nous cherchons a rentré en contact avec toute familles ayant fait du volontariat ou des conseil de ferme en thailande

Vous pouvez nous suivre sur facebook www.facebook.com/...420855317945/?ref=hl

merci
UN Unikaflo ·
bonjour

C'est vraiment super ! J'aimerai bien pouvoir suivre votre aventure, nous aimerions nous aussi pouvoir mener ce genre d'action avec nos enfants, du coup la mise en place de tout ceci, comment trouver des projets à aider m'intéresse !

Encore bravo le monde a besoin de gens comme vous !
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com
BE Berserk31 ·
bonjour, votre message nous a fait très plaisir merci beaucoup , pour trouver toutes ces magnifique endroit il y a 3 site (a notre connaissance ) :

- vous avez le plus connu "woofing ", c'est le plus carré , toute les fermes sont bio , dans la description des fermes il y a un coin ou les fermes precise si elles acceptent les enfants , les inconvénients c'est qu'il faut payer par pays ce qui reviens assez cher au final de plus il n'y a que des fermes et avec l'experience cela vous prive d'autre opportunité

- workaway c'est le site le plus polyvalent, énormément d'annonce et si le problème c'est que toute les fermes ne sont pas biologique en regardant les commentaires vous pouvez évitez les surprises, il ne coûte que 36 euro pour 2 ans et couvre pour ce prix tout le monde , de plus il n'y a pas que des fermes ce qui ouvre la porte a de formidable opportunités , mais revers de la médaille il faut bien lire les commentaire , des usine a volontaire se cache dans les annonces , il a aussi un partenariat avec une assurance très competitive pour seulement 720 euro toute la famille peux partir 1 ans tranquille

helpx c'est le plus anarchique, il y a de tout et de rien, il coûte 20 euro pour 2 ans et couvre le monde entier, mais il y vraiment énormément d'annonce limite ou tu peux voir immédiatement le cote main d'oeuvre gratuite

Nous avons fait le choix de prendre workaway et quand il n'y a rien (taiwan , phillipine ) nous nous tournons vers woofing

Si parmi les lieux ou nous allons vous êtes intéressé par une en particulier n'hésitez pas a nous le dire nous vous ferons parvenir leur profil avec grand plaisir , après de nombreux contact avec toute ces personnes je peux vous garantir qu'elle offre un échange humain incroyable

Si nous avons fait le choix de créer un blog et une page facebook c'est pour faire connaitre à d'autres familles cette formidable opportunité et mettre en avant toutes ces personnes qui nous accueille si gentiment chez eux , le blog et le site sont ouvert a toute les familles, si un jour vous faite cette experience si vous pourriez nous faire signe pour faire partager votre experience nous serions ravi

Encore merci et bravo pour vos aventures , votre page et votre blog , tous remplis d'une très belle énergie

www.facebook.com/...420855317945/?ref=hl
UN Unikaflo ·
Oh super tout ça merci beaucoup ! On va regarder tout ça, une mine d'or pour nous. Notre voyage nous n'a pas de fin ce qui en plus nous donne beaucoup de temps à donner ! Merci à vous !

Je connaissais woofing que je trouvais assez limité. On avait un bateau jusqu'à présent et on recevait équipiers (qui souvent pratiquait le volontariat) et le coochsurfing aussi. Par contre on connaissait pas workaway on va étudier ça à fond grâce à vous!!!

On file voir votre page tout de suite ! On va suivre cette aventure avec grand plaisir !!!
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com
AN Annachris Veteran ·
Je vais vous suivre également ... Je trouve votre projet magnifique ! Et je vous envie terriblement 😉 En tout cas, vous allez être une source d'inspiration c'est sûr ...
BE Berserk31 ·
Merci sincèrement pour votre message , nous serions ravie si notre aventure pousse d’autre famille a faire de même .

Similar discussions

You might also like