Cambodge avec mon fils de 3 ans 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous amis voyageurs!

Je me prepare à emmener mon fils sur les traces de ses origines (c'est un eurasien) et nous passerons 3 semaines en mai au Cambodge.

J'ai prévu de passer 2 ou 3 jours à Phnom penh, puis quelques jours à Siem Reap pour ensuite finir aux alentours de Sihanoukville.

Avez vous des bons plans? des adresses de guest house ou hotel sympa avec un enfant?

Quelle plage est la plus sympa aux alentours de sihanoukville? jai cru comprendre que c'etait tres festif! ce qui est pas genant en soit mais il faut quand meme que le petit arrive a dormir la nuit... j'aimerais idealement etre pres de la plage pour ne pas avoir a louer un scooter ou a prendre un tuk tuk fois par jour??

Vaut il mieux sejourner sur une ile comme koh rong?

Bref je suis avide de toutes vos recommandations.

Je suis habituée des voyages et surtout en Asie, j'y ai deja séjourné plusieurs mois en solo et en sac à dos mais c'est la premiere fois avec mon fils et premiere visite au cambodge !

Merci à tous de votre aide :)
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour à tous amis voyageurs!

Je me prepare à emmener mon fils sur les traces de ses origines (c'est un eurasien) et nous passerons 3 semaines en mai au Cambodge.

J'ai prévu de passer 2 ou 3 jours à Phnom penh, puis quelques jours à Siem Reap pour ensuite finir aux alentours de Sihanoukville.

Avez vous des bons plans? des adresses de guest house ou hotel sympa avec un enfant?

Quelle plage est la plus sympa aux alentours de sihanoukville? jai cru comprendre que c'etait tres festif! ce qui est pas genant en soit mais il faut quand meme que le petit arrive a dormir la nuit... j'aimerais idealement etre pres de la plage pour ne pas avoir a louer un scooter ou a prendre un tuk tuk fois par jour??

Vaut il mieux sejourner sur une ile comme koh rong?

Bref je suis avide de toutes vos recommandations.

Je suis habituée des voyages et surtout en Asie, j'y ai deja séjourné plusieurs mois en solo et en sac à dos mais c'est la premiere fois avec mon fils et premiere visite au cambodge !

Merci à tous de votre aide :)

Bonjour Vanessa,

Ravie de faire ta connaissance.

Je te souhaite une bonne et heureuse Année.

Je t'envoie en message privé le lien d'une page où j'ai répondu à pas mal de questions pour une famille qui voyage avec un enfant en bas age.

Pour répondre à tes questions :

- logements, tu verras sur le lien ce que je conseille.

- Sihanoukville : je te conseille de séjourner à OTRES BEACH ou OTRES BEACH II, jolies plages à +-10km du centre ville (le centre en effet est très festif et les plages proches sont pas top ).

- L'ile de Koh Rong Samloem est très jolie et plus calme que celle de Koh Rong. Si tu veux y séjourner, je te conseille de réserver un hébergement et de leur demander si ils ont une compagnie de bateau avec qui ils travaillent, si oui demande leur l'adresse de départ et les heures. Tu es mieux de passer par eux comme ça, cela t'évite d'être peut être déposé à l'opposé d'où tu dois être si tu prends une compagnie indépendante.

Si je peux t'aider d'avantage surtout n'hésite pas.

Bonne préparation de voyage ;)

Amicalement

IZa
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !

Similar discussions

You might also like