10 jours en Thaïlande en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujet sur les voyages en thialnde, mais peu de personnes partent seulement 10 jours.

nous partons du 28 janvier au 8 février 2015 : 10 jours sur place.

Nous partons en couple, c'est mon premier "gros" voyage que j'organise moi même.

Nous souhaitons faire 5 ou 6 jours sur bangkok et sa région et 4 ou 5 jours dans le sud et profiter des iles.

Qu'en pensez vous ?

Quelles iles choisir ? que faire autour de Bangkok et à Bangkok en si peu de temps ?

comment voyager ? je ne suis pas fan du sac a dos. Que faire des valises ?

Merci d'avance.
FE Fexon Globetrotter ·
Quelles iles choisir ? que faire autour de Bangkok et à Bangkok en si peu de temps ?

comment voyager ? je ne suis pas fan du sac a dos. Que faire des valises ?

Comme vous le dites, vous n'êtes pas fan du sac à dos... Mon conseil: pour 10 jours, choisissez un seul endroit et n'y bougez pas!

Cordialement.
EV Evelynedu42 ·
Bonjour, Nous on a fait aussi 10 jours en février. Le climat était bien. on a fait 3 jours sur Bangkok, on a pris un vol intérieur pour Phuket ou nous avons passé aussi 3 jours, puis vol intérieur pour Chiang Mai. Ca faisait courir, et un peu cher (quoique les lignes intérieures ne sont pas très chères) mais on a eu une superbe vu d'ensemble. On a pu faire une sortie à Kho Phi Phi dans le sud, et un superbe treck sur Chiang Mai. et du coup, on veut absolument y retourner et plus longtemps cette fois ci... Bon voyage
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
TH Thierry3468 Veteran ·
Bonne initiative de se limiter à Bangkok et une destination balnéaire car le séjour est relativement bref. Je te conseillerais de rester 2 ou 3 jour sur Bangkok en arrivant et ensuite de partir vers Phuket que je trouve tellement plus agréable que Samui.L'avion est incontournable pour rejoindre le sud car le temps presse.Au retour ,1 ou 2 jours sur Bangkok me semble envisageable pour ne pas enchaîner les vols.Un conseil ultime serait de loger ds le même hôtel à Bangkok car possibilité d'y laisser des bagages et donc de voyager léger vers le Sud.10 jours est souvent la durée de nombreux circuits sur la Thailande mais cela implique un rythme très soutenu et des changements d’hôtels tous les jours.Soyez plus futés en limitant de se disperser et de se concentrer sur des sites qui vous intéressent vraiment.Pour plus de conseils , le forum est à votre disposition.N'oubliez pas de réserver au plus tôt les vols intérieurs .....
thierry3468
FE Fexon Globetrotter ·
Nous on a fait aussi 10 jours en février. on a fait 3 jours sur Bangkok, Phuket ou nous avons passé aussi 3 jours, puis vol intérieur pour Chiang Mai. Ca faisait courir... On a pu faire une sortie à Kho Phi Phi dans le sud, et un superbe treck sur Chiang Mai. et du coup, on veut absolument y retourner et plus longtemps cette fois ci...

D'où mon conseil de se poser et de ne pas bouger... 3 jours par-ci, 3 jours par-là vous passez obligatoirement à côté de certaines choses.... Dommage...

De plus, le 90% des personnes qui sont allées pour la première fois en Thailande y sont retournées au moins une fois dans les trois années qui ont suivit leur premier voyage....

Alors, suivez mon conseil... prenez votre temps de découvrir et de vous acclimater au pays du sourire...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
ensuite de partir vers Phuket que je trouve tellement plus agréable que Samui.

😏😏😏 Thierry, c'est toi qui dit ça? 😎 Depuis que j'ai fait ta connaissance sur ce forum, c'est la première fois, je dis bien la première fois que je te vois parler en bien de Phuket.... (certes je ne t'entendrai jamais parler en bien de Patong, mais bon... c'est déjà un début)...

😏😏😏

Bien à toi.
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Moi je vous conseillerez 3 nuits a Bangkok a khaosan road si ça tombe un weekend tant mieux , ensuite un vol interne ex: airasia pour Phuket , 5 nuits a Kata sud de Phuket , pour faire vos visites ex: Koh Phi Phi , Koh Lanta etc..... Et pour finir 2 nuits dans le nord de Phuket pas mal de visites sympa aussi et en plus vous serez prés de l'aéroport pour le retour Voilà mais comme cela a été dit vous y reviendrez car 10 jours au pays du sourire c'est une cure insuffisante
ZN Znet Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Rester dans une seule région bangkok ou le sud es tdommage je trouve même si je ne veut pas m'éparpiller du nord au sud.

C'est pourquoi je privilégier deux lieux principaux : Bangkok et ses alentours et le sud.

après avoir regardé plus en détail : je pense faire 1ere soirée bangkok 2 eme jour : location de voiture et depart pour le parc khao yai pour une rando à la journée. (y rester dormir le soir) 3 eme jour : départ pour ayutthaya, visite, ballade en vélo. le soir départ toujours en voiture pour Kanchanaburi 4 eme jour : visite et rando à proximité de Kanchanaburi 5 eme jour : retour à bangkok, on rend la voiture. et vol interieur direction koh Samui ou Phuket.

J'etais partant au départ pour Samui. Mais j'ai l'impression que vous me conseillé la région de Phuket en priorité ??

Dans les îles si je restais sur mon idée première, ça aurait été 2 jours à Samui, 1 jour à Ko Tao

Retour pour les deux derniers jours à Bangkok

Voilà ou j'en suis dans ma réflexion.

Merci d'avance pour vos remarques
ZN Znet Regular ·
J'ai oublié une de mes envies : voir un marché flottant ! peu etre celui de Damnoen Saduak en revenant de Kanchanaburi

Encore merci pour le temps que vous prenez.
EV Evelynedu42 ·
Nous avons vu le marché flottant de Damnoen Saduak. Moi j'ai trouvé surfait, et très attrape touristes. C'est peut-être à voir, mais pas génial de le faire quand on part que 10 jours. Je sais, c'est ce que j'ai fait, mais à choisir maintenant, avec du recul, c'est surement ce que je n'aurai pas du faire. Il y en a peut-être des plus typique ! Il y a tellement à faire. au fait, nous sommes presque voisins a bientot
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
ZN Znet Regular ·
Bonsoir Moi je vous conseillerez 3 nuits a Bangkok a khaosan road si ça tombe un weekend tant mieux

après avoir regardé KHAOSAN ROAD, je valide l'idée. Merci.
VI Virginia94 ·
je te propose de prendre un mini van à victory monument (BTS victory monument) pour aller à Kanchanabury (2h de route) voir un camp d'éléphant (elephant word) et les cascades erawan
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour;

Expatriée à Singapour, nous avons reçu pas mal de visites et nos proches voulaient visiter au moins un des pays voisins, mais avaient peu de temps.

Ma mère avait opté pour la Thaïlande et je lui ai préparé un itinéraire sur 9 jours (dont une partie à nos côtés pour Kanchanauburi et Ayutthaya; l'autre partie du voyage étant une version raccourci de notre trip à Phuket et Koh Yao Noi).

Je raconte tout en détail sur mon blog :

Kanchanaburi : http://inside-expat.com/tag/kanchanaburi Koh Yao Noi : http://inside-expat.com/tag/koh-yao-noi

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
ZN Znet Regular ·
Re Salut à Tous.

Au fur et à mesure de mes lectures sur le forum, d'avis, de recherches etc.. Mon itinéraires avance, se modifie.

J'ai ainsi établi un tableau récapitulatif de mon idée actuelle :

Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t'il équilibré ? réalisable ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez à l'étudier.

SI Silvestik Veteran ·
Le Khao Yai Parc c'est une belle balade dans un parc naturelle. Tu fais le tour en voiture par contre. Juste des sittings pour prendre des photos et espérer y voir des animaux.

Ma question concernant ton parcours est : as-tu pris en compte les temps de trajet et les heures de début d'activité ? Le 29 Janvier tu visites le Khao Yai Parc. Mais tu ne loges pas sur place. Ca signifie que tu vas arriver très tôt le matin sur place (avant 8-9h), depuis Bangkok, afin de démarrer l'excursion avec une agence. Donc, par quel moyen vas-tu t'y rendre ? Les transports en commun depuis Bangkok seront-ils disponibles et si oui depuis quel site ? Gare routière de Mo Chit ? J'ai fait le trajet Bangkok- Khao Yai Parc, en voiture avec une amie, et ça prend bien 2h30. Et je te dis ça, elle roulait comme une dingue. Alors en bus... ce sera peut-être 3-4h. Sans compter que le bus ne te laissera pas à l'agence de tourisme pour faire ta visite. J'espère aussi que tu as conscience qu'il est difficile de visiter ce parc par ses propres moyens (droit d'entrée à payer de toute façon, connaissance des lieux pour ne pas perdre de temps), et puis cela impliquerai une location de véhicule... Car à pieds, OUBLIE lol Donc tu comprends je pense facilement les points que tu dois analyser sur ce sujet...

Deuxième point, tu repars le soir à Ayutthaya. Donc ta visite c'est vraiment une petite journée. Ou alors quelque chose à marche forcée. Je trouve ça un peu speed. Ca fait cher le détour en province pour si peu de temps je trouve. Le soir tu sera donc à Ayutthaya. Le lendemain tu fais aussi une petite visite du site, avant de reprendre un moyen de transports pour aller à Don mueang. Je suppose que tu prendra le bus ou le train, puis ensuite un taxi pour aller à Don Muang. A moins qu'il y ai un bus depuis Ayutthaya pour Don Muang. Mais je n'en ai jamais entendu parler. Ce qui veut dire que tu vas mettre entre Ayutthaya et l'aéroport environ 2h. Sachant que le trajet de train est pour le plus rapide : 1h15 (à réserver et renseigne toi à l'avance), ou 1h45 pour le lowprice ticket, il te faudra reprendre un taxi pour t'y rendre. Et je pense que pour le bus c'est environ 1h-1h30, donc même sentence. Donc mettons que tu passes 2h pour le trajet, et que tu dois etre 2h avant à l'aéroport : ça veut dire que tu dois quitter Ayutthaya à environ 16h. Tu aura donc fait une petite visite accélérée du site, si bien sur tu commences à 8-9h du matin, que tu ne visites pas le musée, ni même que tu fasses le tour du canal en speedboat, ou encore ne t'aventure en dehors de l'île, pour voir les temples qui longent le canal. C'est ce qui s'appelle du short Time.

Enfin, visite du Khao Sok Parc et tu parles d'un logement à Khao Lak. Je ne sais pas si c possible, probablement. En tout cas même remarque, tu vas partir de Krabi pour te rendre d'abord à Khao Lak, poser tes affaires, et ensuite faire l'excursion : va falloir se lever tôt, trouver un transporteur disponible (c'est possible peut-etre), et une agence avec qui tu as booké ta journée.

Conclusion : C'est certains tes vacances sont courtes et tu veux en voir un maximum. Tout à fait normal. Mais je pense qu'à trop en faire tu passes à côté de l'essentiel : profiter des sites. Des images pleins la vue, des couleurs, des senteurs, une fois rentré tu voudra repartir pour t'accorder plus de temps. Car finalement Bangkok en à peine 2jours c dur... Je sais même pas si tu aura le courage de te lever à 7-8h pour partir de bonheur et te faire une grosse journée Banglamphu (temples et musée). Et faire un deuxième jour chargé avec Chinatown, Wat Arun, Siam Square, Ratchadamnoen, RCA, Asiatique, Patpong, Nana, Cow Boy, Sukhumvit et ses clubs, le musée des barges royales, les différents musées glauques, Jim Thomson House, Chatuchak Market, Prattunam, Lumphini Parc, un bout du quartier Sathorn, le Golden Mount que j'allais oublié, les foodcourt et street food, les khlongs, Koh Kret, le site d'Erawan à Bangkok, ... Bref je suis plein d'ironie dans cette conclusion, car je trouve dommage de ne pas prendre un peu de temps pour vivre les choses plus intensément. Si tu as déjà réservé tous tes billets d'avion, pour changer ton programme, aucun soucis. Tu pourrai déjà te contenter : Bangkok-Ayutthaya-Les îles-Bangkok En évitant peut-etre les Similan et Khao Lak, pour vivre plus sereinement.

Mais c'est toi qui voit ;) Enjoy
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ZN Znet Regular ·
Tout d’abord merci pour ta réponse et le temps que tu y a passé

Ma question concernant ton parcours est : as-tu pris en compte les temps de trajet et les heures de début d'activité ?

Effectivement les transports sont un peu le flou pour le moment. Je ne sais pas exactement comment procéder et si c’est réalisable avec mon itinéraire Est-ce que louer une voiture sur une partie du séjour serait un bon moyen de gagner du temps ?

Le 29 Janvier tu visites le Khao Yai Parc. Mais tu ne loges pas sur place.

Pour le coup si, on sera sur place la veille.

Deuxième point, tu repars le soir à Ayutthaya. Donc ta visite c'est vraiment une petite journée. Ou alors quelque chose à marche forcée. Je trouve ça un peu speed. Ca fait cher le détour en province pour si peu de temps je trouve. Le soir tu sera donc à Ayutthaya. Le lendemain tu fais aussi une petite visite du site, avant de reprendre un moyen de transports pour aller à Don mueang.

Effectivement ça fait beaucoup courir. Ayutthaya vaut t’il vraiment le détour ?

Si tu as déjà réservé tous tes billets d'avion, pour changer ton programme, aucun soucis.

Effectivement les billets sont réservés ! Avec mon boulot, pas possible de prendre plus de congés !

Tu pourrai déjà te contenter : Bangkok-Ayutthaya-Les îles-Bangkok En évitant peut-être les Similan et Khao Lak, pour vivre plus sereinement.

Cette Proposition a le mérite de réduire les déplacements et de pouvoir limiter aussi les logements (bien pratique j’imagine pour ne pas toujours avoir ses bagages sur soi. Mais personnellement je tiens à faire au moins un parc national pour le côté « jungle » KHAO YAI ou KHAO SOK. Je suis un peu perdu dans mon organisation !!! Help !!! Je suis à l’écoute de proposition sur le principe de l’itinéraire de mon tableau ci-dessous qui me permettrai de simplifier un peu tout en gardant l’esprit général.
ZN Znet Regular ·
Suite aux remarques de Silvestik, j'ai cherché à simplifier mon itinéraire.

Mais pour la partie SUD du 1er au 5 février je suis un peu perdu.

Les 3 premiers jours serait à KRABI et pour le reste j'aurai aimé passé une nuit sur une ile à découvrir en scooter. Mais là je suis un peu perdu...

Koh lanta ? Koh Yao Noi ? Autre ? Pas d'ile ?

J'apprécierai vos remarques...

Merci

Je vous mets à nouveau mon tableau récap dans son état d'avancement actuel
KA Kastayou Veteran ·
J'ai le tournis a lire votre parcours. Mais comme dit plus haut, ce sont vos vacances.

Sur vos 2 jours libres, que pensez vous d'une journée repos (ou découverte des alentours au calme si vous préférez) et pour le deuxième, il y a la emerald pool et des hot springs autour de Ao Nang, ca vous rempli vos 2 jours.

Par contre, vous marquez un vol au départ de Phuket, le vol est déja réservé ? Si oui passez vos 2 jours pour rejoindre Phuket au départ de Ao Nang en faisant une nuit sur Koh Phi Phi, ca remplira parfaitement votre circuit touristique.

Bon courage le 31 janvier !
ZN Znet Regular ·
Sur vos 2 jours libres, que pensez vous d'une journée repos (ou découverte des alentours au calme si vous préférez) et pour le deuxième, il y a la emerald pool et des hot springs autour de Ao Nang, ca vous rempli vos 2 jours.

Je vais regardé plus précisément ceci. Ne pensez vous pas que c'est dommage en faisant comme ça de ne pas du tout passer une nuit sur une île ?

Par contre, vous marquez un vol au départ de Phuket, le vol est déja réservé ? Si oui passez vos 2 jours pour rejoindre Phuket au départ de Ao Nang en faisant une nuit sur Koh Phi Phi, ca remplira parfaitement votre circuit touristique.

Oups, c'est une erreur, c’était prévu sur ma précédente version mais le retour se fera bien depuis Krabi

Bon courage le 31 janvier !

Effectivement ça va être la course. Me conseillez vous de supprimer l'étape Ayutthaya ?

Merci
KA Kastayou Veteran ·
Ne pensez vous pas que c'est dommage en faisant comme ça de ne pas du tout passer une nuit sur une île ?

Je sais meme pas si je comprend la question. Quel est l'objectif ? C'est de pouvoir cocher la ligne j'ai fais une ile en Thailande ? Parceque bon a Ao Nang vous etes au bord de l'eau mais c'est vrai que c'est pas une ile.
ZN Znet Regular ·
Quel est l'objectif ? C'est de pouvoir cocher la ligne j'ai fais une ile en Thailande ? Parceque bon a Ao Nang vous etes au bord de l'eau mais c'est vrai que c'est pas une ile.

Je n'ai pas d'objectif précis. simplement que je suis un peu perdu dans l'organisation de mon voyage, et que je demande l'aide de gens plus expérimenté que moi pour ne pas faire de fautes dans l'organisation (comme vouloir trop en faire).
SI Silvestik Veteran ·
Hello

bon et bien pourquoi pas faire Bangkok & Ayutthaya avant de prendre le vol vers le sud ? une fois là-bas tu aura le temps de voir les îles plus un parc naturel, celui de Khao Sok, pas trop loin.

Ayutthaya me semble plus indispensable qu'un parc naturel. Et oui j'ose le dire ^^. C'est comme Versailles si tu vas à Paris. Ne pas voir le chateau c'est bien dommage . Toutes proportions gardées...

Le programme que je te propose te permettra de vivre plus sereinement tes vacances.

Maintenant si tu gardes Khao Yai, je peux plus faire grand chose pour toi. Tu aura choisi de courir, c'est ton choix, si ça te plait, c'est tes vacances, je n'ai rien à rajouter.

🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ZN Znet Regular ·
Merci pour toutes tes informations

Similar discussions

You might also like