non non, il y a une totale confusion dans les esprits entre le typhon et le tremblement de terre
bohol a été totalement épargné par le typhon mais sévèrement touché par le tramblement de terre
mais il n'y a aucun ruisque aucun, sécurité ou sanitaire à y allé
par contre quelques images poignantes d'églises (et ils sont très pieux) réduites à de vulgaires tas de sables ou encore ce r&cif du nord ouest de bohol qui a été remonté de 3m et qui est maintenant en permanence hors d'eau sur des kilomètres
moi j'aime beaucoup bohol, c'est très paisible, très doux et il y a beaucoup d'endroits ou se perdre en toute sécurité
bien sur les guides ne parleront que des tarsiers et de
chocolate hillsmais des paysages hors normes, comme les chocolate, il y en a un par ile et il faut y retourner pour en voir plusieurs
si bohol vous intéresse, jeter un coup d'oeil sur lombok river, pas obligatoirement les restis flottants qui sont trainent touristes mais au centre, plus authentiques
les tarsiers de corella (j'insiste sur corella, l'autre c'est un zoo), anda à l'est et alicia qui a quelques rizieres (certes sans commune mesure avec batad) mais des belles scenes tels les buffles d'eau qui tirent un soc, la bee farm ferme bio, la ferme des papillons etc....