Bonjour,
Je pars pour trois semaines au Brésil d'ici deux mois et je me pose une question d'ordre pratique. Selon la plupart des guides, le 220V et le 110V coexistent mais les hotels/pousadas où je logerai ne diposent que du 110V.
Comme je souhaite emporter mon GSM et qu'il n'a pas 3 semaines d'autonomie, comment puis-je faire pour le recharger? Est-ce que je peux brancher le chargeur directement sur secteur (sans endommager le portable) ou devrais-je acheter un chargeur de la marque (Nokia) adapté à leur voltage dans un magasin de mobilophonie sur place?
Merci d'avance pour vos conseils.
Original post
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait







