12h d'escale à Abu Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'entame un voyages avec de nombreuses escales. Après Beyrouth, je vais rejoindre Abu Dhabi. Mon vol arrive à 9h et le prochain vol et à 21h. J'ai 12 h d'escale et j'aimerai savoir si cela est assez pour sortir en ville. - dois-je payer un visa pour sortir de l'aéroport. - le prochain vol du soir étant sur la même compagnie (Etihad), je ne sais pas si je dois me ré-enregistrer si je sors ou si je peux conserver ma carte d'embarquement. - comment rejoindre la ville depuis l'aéroport en taxi ou bus? Quel prix? quel temps de trajet? - quels coins/excursions me conseillez-vous? J'aimerai visiter la grande mosquée, savez-vous où elle est? - j'aimerai enfin faire un peu d'emplettes (épiceries, gâteaux orientaux, fruits ...). On m'a parlé d'un Carrefour, il est où?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lalali
PA Patoune Veteran ·
Oui tu peux facilement sortir de l'aéroport, le visa est gratuit juste un tampon sur le passeport, tu n'as pas à t'occuper des bagages ni te réenregistrer. La Grande Mosquée est près de l'aéroport et ensuite tu peux aller vers la marina c'est là que se trouve le carrefour. Je te conseille aussi de monter au restaurant panoramique qui se trouve également dans le mall. La ville est à environ 35km de l'aéroport, les taxis sont nombreux et gris, attention car il y a de faux taxis donc uniquement les gris. Ce que tu peux faire c'est t'arranger avec d'autres touristes pour partager les frais de taxis et si tu le peux t'arranger aussi pour changer de l'argent à partir de 100 euros pas de frais de change, surtout garder le ticket par tu pourras éventuellement rechanger si tu n'as pas tout dépensé. Il te faut absolument changer car les taxis ne prennent pas les $ ni les euros. La mosquée est à voir absolument mais attention pas de visite le vendredi. Bon voyqge

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
LA Lalali ·
Merci beaucoup pour ta réponse et des conseils. Si tu le permets, j'aurai des questions supplémentaires : - combien coûtent les courses en taxi, de l'aéroport à la ville? - mon prochain vol est à 21h, combien de temps faut-il compter entre le centre-ville et l'aéroport?

Je me réjouis de profiter de cette escale en ville :) Encore merci !
EL Elgordo Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse et des conseils. Si tu le permets, j'aurai des questions supplémentaires : - combien coûtent les courses en taxi, de l'aéroport à la ville? - mon prochain vol est à 21h, combien de temps faut-il compter entre le centre-ville et l'aéroport?

Je me réjouis de profiter de cette escale en ville :) Encore merci !

L'équivalent de 20 euros maximum. Depuis le centre compter environ 30 minutes. À voir aussi: emirates palace, corniche, entre autres...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LA Lalali ·
Merci pour ce complément d'information. La corniche est une excellente idée, merci :)
PA Patoune Veteran ·
Elgoldor a répondu à tes questions, ce qui est à voir est assez concentré et tu auras le temps de tout voir. Bon voyage

Cordialement.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
LA Lalali ·
merci :)

Similar discussions

You might also like