13 jours à Cuba: finir par la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare actuellement un tour de Cuba sur 14 jours. Le circuit serait le suivant mais je suis un peu perdue concernant la fin du parcours que j'aimerai terminer par une partie "hôtel"... J1: Arrivée à La Havane à 15h J2: La Havane J3: La Havane J4: Viñales J5: Viñales J6: Viñales J7: Playa Larga J8: Playa Larga J9: Trinidad (visite de Cienfuegos sur le chemin) J10: Trinidad et Topes de Collantes J11: Santa Clara visite du mausolée... et nous sommes perdues ! J12: J13: J14: Départ de La Havane à 22h

J'ai imaginé plusieurs fin de parcours mais je ne sais pas trop si elles sont réalisables : - Passer les 3 dernières nuits à Cayo Santa Maria, qui me semble plus sympa que Varadero mais refaire le trajet jusqu'à la Havane c'est long et surement assez cher ? - Passer une nuit à Santa Clara et rejoindre Varadero le lendemain pour les 2 dernières nuits - Visiter Santa Clara dans la journée et rejoindre Varadero le soir même pour les 3 dernières nuits - Laisser tomber Santa Clara et aller directement de Trinidad à Varadero ? - Faire le tour dans l'autre sens, terminer par Viñales puis passer 3 nuits à Cayo Levisa

Quelle option vous semble la plus réalisable / intéressante ? D'après les temps de route de Google Map elles seraient toute réalisables mais je ne sais pas trop si ces temps sont fiables ...

J'ai également une autre question sur la communication à Cuba, je ne parle pas un mot d'espagnol (mais anglais et allemand), est-ce que j'ai mes chances pour m'en sortir ou je commence à m'y mettre tout de suite ? 🙂

Merci d'avance pour votre aide !
CR Cruzata Regular ·
Je pense que vous devriez supprimer une journée à Playa Larga sauf si vous êtes un fan de la plongée. Je choisirez Varadero, qui est une plage magnifique, un village sympa avec des restaurants de l'animation, on ne ressent pas du tout la presence des touristes des hotels all incl qui restent dans leurs habitations ou tout est prévu. Et avantage vous pouvez vous rendre à l'aéroport de La Havane pour votre vol du soir
MA Malagabeach Veteran ·
Varadero c est une longue plage... sur laquelle il y a 70 hôtels et 15 a 20.000 vacanciers dont peu sortent de leur tout inclus : c''est une rue unique et peu d'autres choses a voir hors des usines de tourisme industriel de masse.... on aime ou pas, chacun son truc

Cayo Levisa, qui n'est pas accessible aux cubains pour des motifs de sécurité, c'est 50 bungalows, certains neufs d'autres plus anciens, une ile privée (rustique, pas du 5 étoiles tout inclus) pour quelques privilégiés

deux logiques de tourisme a la plage totalement différentes
AN Anana22 Regular ·
Playa Larga c'est vrai que c'est parce que nous voulions prendre une excursion de snorkelling à la journée mais il y en a aussi à Trinidad. Je vais faire cette modification merci !
AN Anana22 Regular ·
J'avoue que ces deux types de tourisme ne m'inspirent pas du tout mais nous partons à 4 et il faut contenter tout le monde. J'ai un peu l'impression de devoir choisir entre la peste et le choléra...
MA Malagabeach Veteran ·
le probleme a Cayo Levisa ce sont les bateaux...

si on laisse les bateaux seuls ils ont tendance... a prendre un cap nord est vers la Floride, ce qui arrive encore relativement fréquement...

effectivement Levisa est interdit aux cubains hors de ses salariés, comme d'ailleurs, dans les faits (filtrage draconien et prix de séjour) de nombreux autres endroits à Cuba

une journée en tout inclus valant un an de salaire local, ni plus ni moins sauf a trouver une etrangère (ou un étranger) qui paye cela créé obligatoirement des limites d accès

oui, difficile de choisir entre la peste et le cholera mais aux yeux de nombreux visiteurs ''libres'' européens Varadisney est ce que nous évitons le plus souvent

la partie village (ouest donc) de cette station balnéaire est effectivement peu construite mais on a vite fait le tour ...
PA Padawan94 Regular ·
Personnellement, nous avons adoré Playa larga et la Baie des Cochons. Si je devais retourner à Cuba et faire une partie balnéaire, je choisirais cette région car je la trouve authentique, loin de hôtels tout inclus et des plages inaccessibles aux cubains. De plus, même sans faire de la plongée, l'eau est tellement transparente que l'endroit fait rêver. Il y a une très bonne casa, à Playa Larga, la casa Costa Azul. Je la recommande vivement. Bon séjour.
MA Malagabeach Veteran ·
mea culpa : il n'y a pas 70 hôtels à Varadero... seulement 66 ce qui ne change pas grand chose mais un forumiste m'a reproché cette erreur !

playa Larga et Giron, les deux villages de la baie des Cochons, c'est un superbe endroit, pas simple d'accès, rustique et préservé du tourisme de masse, excellente idée !

je ne connais pas les casas du coin mais par contre les hôtels y sont sommaires :

voyage dans le passé au petit musée rococo à Giron pour commémorer le débarquement manqué de la baie des Cochons...

excellente idée donc !
AN Anana22 Regular ·
Merci Malagabeach et Padawan94 pour vos conseils et vos adresses, c'est noté ! Nous avons finalement gardé l'étape à Playa Larga, vous nous avez mis l'eau à la bouche. Pour les deux derniers jours ça sera finalement Varadero, plus pratique pour rejoindre l'aéroport de La Havane que Cayo Santa Maria ou Cayo Levisca... C'est un peu dommage de terminer le voyage par cette vision de Cuba, mais bon partir à plusieurs c'est aussi faire des concessions. Merci encore pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like