15 jours en Inde avec un minimum de fatigue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des idées ou suggestions pour résoudre mon problème ? Ma compagne, qui souffre du mal des transports (elle a essayé tous les medocs, homeo et autres, sans grand succès) ne supporte pas du tout du tout les longs trajets en voiture, ni en train.J'ai fait jadis le Rajasthan-Varanasi et l'Inde du Sud en Ambassador et c'est clair qu'elle ne supportera pas un tel rythme de plusieurs jours de plusieurs heures de voiture sautillante ...Je ne veux pas transformer ses vacances en cauchemar ! Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire, à un rythme lent, (projet pour novembre)le Rajasthan en avion avec à chaque étape deux ou trois jours dans un bel hotel avec piscine....(Mais l'avion (horaires, annulations, attentes...) n'est-il pas aléatoire en Inde ? Et sinon, quelle compagnie ?? )J'avais pensé, après avoir passé au moins deux jours à Delhi à Jaisalmer, que je n'ai pas vu à l'époque (mais pas moyen de voir s'il y a toujours des liaisons aériennes avec Delhi), Jodhpur, Udaipur . (pour Jaipur, je ne sais pas) (et je zapperais Agra qui m'avait quelque peu déçu...). Bref, le but est de lui faire découvrir l'Inde, non pas au rythme frénétique des agences- je n'en veux pas, ou alors juste pour les billets-mais plutôt calmement, cool, en prenant le temps d'approfondir trois ou quatre lieux avec de chouettes hotels d'un certain confort (piscine si possible) à la clé... J'avais pensé aussi à l'Orissa, que je ne connais pas, ou les distances entre les lieux (Bhubaneshwar, Puri, Konarak) sont légères (Puri à 62 km de Bhubaaneshwar) et de terminer alors par Calcutta.Mais cela lui donnera-t-elle une vraie vue de l'Inde ? Ou alors, au départ de Delhi comme base, faire 3-4 jours vers Amritsar et 2 jours vers Haridwar qui a l'air d'être si magique et moins lointaine que Varanasi ? Merci à tous ! (pour être sur d'avoir du temps chaud, non caniculaire, novembre est-il un bon choix ?) Lipoic
VA Varennes Regular ·
bonjour

Je planifie un voyage au Rajasthan et benares en novembre prochain. Je serai peut-être interessée à vos services cependant pourriez vous me donner des références d'anciens clients de votre agence soit du Quebec ou de France. Merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
En réponse à Ma compagne (...) ne supporte pas du tout du tout les longs trajets en voiture, ni en train

<<Rédhibitoire pour l'Inde

Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire, à un rythme lent, (projet pour novembre)le Rajasthan en avion avec à chaque étape deux ou trois jours dans un bel hotel avec piscine....

<<Pourquoi pas, si tu as les moyens et si les lignes intérieures existent sur les trajets que tu projettes. Sinon, le dromadaire du Rajasthan, en caravane, a aussi un rythme lent, mais peut-être un peu trop...

Mais cela lui donnera-t-elle une vraie vue de l'Inde ?

<<Et les beaux hotels avec piscine donnent-ils une vraie vue de l'Inde ou de nimporte quel autre pays (France, USA...)?

L'Inde réelle est-elle la Shining India vantée par le BJP ou l'Inde qui souffre, majoritaire? Limousine ou Ambassador? Eternel débat qui ne fait pas avancer le schmilblick. Les querelles occasionnées par la discussion sur l'émission du 19 juillet (rubrique Livres et Films) sont là pour en témoigner.

Ou que tu ailles en Inde, quelle que soit la région où tu rayonneras, tu seras en Inde, et tu pourras montrer, non pas l'Inde mais ton Inde, et c'est déjà beaucoup. Reste à savoir si ce pays convient à ta délicate épouse...

Merci à tous ! (pour être sur d'avoir du temps chaud, non caniculaire, novembre est-il un bon choix ?)

<<Janvier - février c'est encore mieux, il me semble...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, si tu as les moyens financiers .Pourqoui ne pas prendre l'avion d'une ville à l'autre ; puis ensuite un taxi pour visiter ce qu'il y a à voir dans les proches environs .Ainsi tu n'auras pas de longues distances à faire jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que l'Inde soit une destination rêvée pour ta compagne, car tout se mérite là-bas. Même pour rejoindre ces endroits idyliques où elle pourra se reposer dans un décor fantastique, il faudra endurer un trajet minimum en tape-cul, et quelle sera sa réaction devant la foule, le bruit, la poussière, les odeurs... Est-elle prête à ça ? Sinon emmène-là sur un house-boat ***** à Srinagar, ou un hotel similaire à Goa. C'est une réalité en Inde, les infracstructures routières sont encore à améliorer.
MI Mitch92 Regular ·
Prends quand même contact avec ton médecin. Si l'homéopathie ne lui convient pas, les médicaments type dramamine sont quand meme super efficaces mais attention à la somnolence. Ne pas montrer le Taj Mahal à ta douce, allons ... 😉
GR Gregy ·
😉 La bonne solution pour vous... ca serait que vous alliez voir un medecin en ayurveda... (medecine traditionelle)

renseigner vous bien pour ne pas tomber sur un charlatant...

Similar discussions

You might also like