15 jours au Tibet en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
je cherche des nouvelles neuves sur la possibilitŽ de rester plus de quinze jours au tibet en individuel ???? Merci d'avance
SO Soanlamo ·
il faut savoir que le tibet tel qu'il apparaît sur une carte est une région autonome déterminé par les chinois (et oui le tibet est une partie intégrante de la chine)par contre le vrais tibet rayonne sur trois autres provinces.le sichuan, le qinghai, le yunan.le sichuan semble le plus interessant avec les peuplades nomades khampas et golok.pour ces régions la seule formalité est la prise d'une assurance auprés d'une agence locale, sans cette derniere impossibilité de monter dans un bus.pour le tibet centrale(région autonome)accessible depuis chengdu, kunming, golmud.la prise d'un billet d'avion est suffisante, à 😏faire auprès d'une agence locale je te recommande a chengdu l'agence du trafic hôtel.il est possible également de venir de katmandu par le bus et avec un peu de chance cela passe sans probleme.dans tout les cas il est nécessaire d'obtenir un visa chinois
SY Sylvain Regular ·
salut

je suis au tibet depuis 1 semaine, alors je vais essayer de te donner des nouvelles neuves.....

tu peux en effet aller au "tibet" sans aller dans la region officiel du tibet.......c'est tres beau (j'ai passe plusieurs jours dans le Kham, au Sichuan) mais ce n'est pas comparable a ce que tu verras dans la region de Lhassa, de l'Himalaya, ou des grands lacs ....tous les trrois dans la region du tibet officiel !!

personnellement, je pourrai presque regretter d'avoir passer 1 semaine dans le Kham .....depuis 1 semaine, j'en prends plein les yeux tous les jours, et les jours qui viennent promette d'etre encore plus extraordinaire

sinon, sur un plan pratique, tu peux rester autant de temps que tu veux au tibet (juste limite par la duree de ton visa chinois !)

pour rentrer au tibet, il te faut un permis que te delivrent les autorites chinoises....soit automatiquement quand tu reserve ton billet d'avion pour lhassa par une agence de voyage depuis la france ou la chine, ......soit par la compagnie de tourisme national chinoise (CITS) si tu arrives pas la route

si tu viens par route, la seule autorisee est la route de Golmud...le CITS de Golmud te delivre le permis en 24h pour la somme de 170 euros !!qui inclus ton billet de car (environ 30 a 40 heures de bus.....), une pseudo assurance qui ne sert a rien et dont on ne te donne meme pas le numero de police, un tour organise a lhassa pour 4 jours avec le transport et le guide tibetain qui parle anglais.Tour qui en fait sur place n'est plus que de trois jours, pour t'emmener voir les monuments que de toute facon tu irais voir tout seul car ils sont tout pres, avec un guide qui n'en est officiellement pas un, qui parle mal anglais, qui te fais visiter l'endroit a tout allure, et encore, pour le potala, ils n'avaient pas de guide de libre, donc j'y suis alle sans (et tant mieux !). Brewf, c'est un vol officiel du gouvernement chinois...!

sinon, il y a la voie illegale pour rentrer au tibet, ....c'est ce que j'ai essayer de faire par toutes les voies et tout les moyens....mais impossible, malgres la presence avec moie n permanebce de deux tibetains qui ont tout fait pour m'aider...! personne ne veux t'emmenner, aucun conducteur de car ne veux te cacher, et les controle de police sont bien reels! le seule solution, est d'y aller a velo ou en car en descendant avant chaque poste de police et chaque ville (a condition de connaitrre la positions de tous les chek-point...)et de les contourner a pied de nuit, de ne pas passer dans les villes, et de camper.... bonne chance !!!

puis quand tu es arrive au tibet, personne ne te demande rien, tu peux rester autant de temps que tu veux....bien que pour pas mal de region il te faille un permis special, qui te coute encore du fric, que tu as en 24h sans probleme sur place

voila!

mais, quand tu es la!! quel endroit hors norme ! ca vaut bien tout ca ......

bye
ZE Zelandoni ·
Je souhaiterais aller au tibet via le train Pekin // Lhassa Mais els agences de voyages me dise que pour avoir un visa, il faut prendre les excursions le guide en fin la totale C'est vrai??,
MA Marathon Globetrotter ·
Je souhaiterais aller au tibet via le train Pekin // Lhassa Mais els agences de voyages me dise que pour avoir un visa, il faut prendre les excursions le guide en fin la totale C'est vrai??,

Bonjour,

C'est exact. Il y a beaucoup de discussions récentes sur le sujet sur VF; inutile de déterrer un fil de 2003 dont les informations sont totalement périmées. Utilisez l'onglet "Rechercher".

Similar discussions

You might also like