16 jours en septembre au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous,

voici notre planning pour le moi de septembre. quels sont vos avis ? je vais revenir souvent avec des questions/commentaires...d'avance merci !

J1 : Lu09 Matin et Midi : visite de Lima : transfert en bus lima-Paracas Nuit : Paracas

J2 : Ma10 8h-10h : île Ballestas (durée 2h) Départ embarcadère « EL CHACO » 10h-14h : réserve de Paracas Nuit à Huacachina / Ica

J3 : Me11 Surf des sable / buggy à Huacachina Taxi pour Ica + bus pour Nazca Nuit : Nazca

J4 : Je12 Nazca : Survol des lignes Transfert en bus vers Arequipa de nuit

J5 : Ve13 Visite d’Arequipa Nuit à Arequipa

J6/7/8 : Sa14 à Lu16 (Trek de 3 jours) 5h => bus pour Chivay/Cabanaconde 14h => descente à Sangalle Nuit => Sangalle

6/7h => marche pour Malata => puis San Juan => puis Cabanaconde Nuit => Cabanaconde

7h => bus pour Cruz del condor (mirador pour voir des condor) 9h => bus pour Chivay 12/14h => bus pour Puno Nuit => Puno

J9 : Ma17 Lac Titicaca(2h de visite) – Péninsule de Chucuito Nuit à Puno ou sur une ile du lac

J10 : Me18 Ballade sur le lac Retour à Puno Bus de nuit Puno- Cusco

J11 : Je19 (vallée sacrée) Cusco + Sacsayhuaman + Cristo blanco Nuit Cusco

J12 : Ve20 (vallée sacrée) Pisac => Ollantaytambo => Agua Caliente (nuit Agua Caliente)

J13 : Sa21 Machu picchu nuit Agua Caliente ou Ollantaytambo

J14 : Di22 retour vers Cusco en passant par les salinas et Moray. Nuit Cusco

J15 : Lundi 23 Vol Cusco – Lima (23/09/13) au matin , visite Lima après-midi Nuit a lima

J16 : Ma24 Journée et nuit à Lima

J17 : Me25 Vol Lima – Miami – Paris
LU Lumich Regular ·
les premières interrogations concernent :

le vol interne cusco lima : quel compagnie ? quel prix ?

le trek dans la canyone de colca: à organiser: avant de partir ? sur place ? quel tarif ? seul ou organisé avec guide ?

la vallée sacrée: ou dormir pour accéder au machu pichu le plus facilement et en évitant au maximum la foule (y aller tot)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Rien à redire sur le planning.

Vol cusco-lima. => Le moins cher c'est Star peru. Les avions sont vieux mais du moment que ça vol. Prix : 145$ TTC (110€) => Lan. Avion plus ressent. Prix : 135€ TTC

Colca : tu peux lire notre copte rendu ici. Nous avons fais le même parcours Organisé sur place seul (pas besoin de guide, agence ou autre) car les chemin sont bien visible Prix (dec 2012) : => 20 Sol/pers pour faire Arequipa - Cabanaconde => 20 Sol la chambre double à Sangalle => 10 Sol/pers le repas à Sangalle => 96 Sol pour deux pour la nuit + diner + petit déjeuner à Cabanaconde (sachant que c'était pas l'hôtel le moins cher)

Vallée sacrée : Aucune possibilité de vraiment éviter la foule. Prend le 1er bus vers 5h30 ou alors, monte à pied vers 3h du matin (avec une lampe frontale). A partir de 10h, tu as les touriste qui viennent directement de Cusco. Entre 6h et 10h, c'est les touristes qui ont dormi à Agua Calientes. Donc dort plutôt à Agua Calientes (il y a plein d'hôtel à cher en s'éloignant de l'arrêt de bus). Pas besoin de réserver avant. Choisi sur place.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HO Hotbird Regular ·

Bonjour André,

"Vol cusco-lima. => Le moins cher c'est Star peru. Les avions sont vieux mais du moment que ça vol. Prix : 145$ TTC (110€) => Lan. Avion plus ressent. Prix : 135€ TTC "

Star peru des avions vieux? ils ne sont pas de l'année mais dire qu'ils sont vieux faut pas exagérer en plus ce ne sont pas les mêmes models, pour des voyages nationaux il n'y a pas de différence entre les deux. LAn est la meilleure compagnie sans discussion pour relier la France "Espagne" au Pérou bien meilleure que Air France, KLM et tout le reste je parlerai même pas d'Iberia qui est hors concours tant la compagnie est catastrophique.

Par contre la grosse différence entre Lan et Star Peru c'est que Lan fait des tarif intéressant beaucoup moins chers que Star Peru pour les péruviens un petit exemple au passage 87 $ pour Lima Cuzco allez retour et parfois 59$ alors que Star Peru plus cher n'en fait pas donc pour un touriste la question ne se pose même pas entre les deux vu qu'il n'y a pas le choix puisque cela vous coûtera environ 180$ de taxe supplémentaire donc 280$ parce que vous êtes un étranger et oui là-bas cela ne s'appel pas du racisme et ils trouvent tout à fait normal ne nous faire payer un max.

Franck
Franck
Disons que l'intérieur de l'avion de Star peru (Lima-Cusco) que l'on a pris ressembler à un salon après une bagarre entre 20 chiens enragés 🤪.

Moquette au sol et fauteuil déchirer un peu partout, tablette plus que douteuse (limite si elle allait pas cassé), rouille sur les "pied" en fer des sièges, etc... La sensation de sécurité n'est pas rester plus de 10 secondes 🙂.

Après, du moment que l'avion arrive entier (avec moi) au bout, je m'en fou du reste. Limite si je préfère. Ça permet d'avoir plus de souvenir que de prendre un avion neuf.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

HO Hotbird Regular ·
je pense que tu n'as pas du avoir de la chance car moi je l'ai pris 6 fois et la dernière c'étais en Février dernier, je suis pas là pour défendre cette compagnie vraiment pas mais ta description me semble irréaliste, moi j'aurai été à ta place en arrivant j'aurai pris des photos et filmé et j'aurai fait une réclamation en arrivant à Lima, je n'ai jamais entendu du mal de cette compagnie avant, tu peux regarder sur youtube leurs vidéos:

https://www.youtube.com/user/aerolineastarperu?feature=watch ou bien celle là https://www.youtube.com/watch?v=DjVPaoiq8ak et il n'y a rien de ce que tu as décris.

Franck
Clair que l'avion que l'on a eu avait rien à voir avec celui de la 2eme vidéo. Le notre avait pas de TV et avait 2 rangées de 2 sièges.

Les plastiques/ferrailles des sièges (comprendre les dos des siège + tablette) étaient jaune/orange pisse avec 20% de la peinture en moins (par des rayures). A vu de nez, je lui donnais 15 ans d'âge. Il y avait même pas de "porte-gobelet" (ou du moins un renforcement) pour mettre un verre. Tablette totalement lisse et très petite (trop petite exemple pour mettre un plateau repas de KLM, AF, etc...). Pas de tissu pour les sièges mais du "cuir" (enfin un truc comme ça).

Pour les réclamations, je pensais juste que tous les avions pour les vols intérieurs au Pérou étaient comme ça (pays pauvre = avion de merde). Raisonnement simpliste je l'avoue. Et puis, j'étais plus occuper à prendre des photos par le hublot des Andes pour me soucier de prendre en photo l'avion surtout pour mon 1er jour au Pérou 😊.

Si c'était à refaire, je reprendre Star peru. Pour deux raisons : - C'est moins cher pour les étrangers - Pas de discrimination entre les gens (je déteste ça. Le prix en fonction de ta gueule 😠 )

HO Hotbird Regular ·
il est possible qu'ils aient mis un ancien avion pour remplacer qui est tombé en panne au pied levé,

"Pour les réclamations, je pensais juste que tous les avions pour les vols intérieurs au Pérou étaient comme ça (pays pauvre = avion de merde). Raisonnement simpliste je l'avoue. "

je comprends si c'était la seule et unique fois que tu es pris un vol intérieur au Pérou c'est normal de penser cela, je te rassure en général ils sont du même niveau qu'en France, star peru et peruvian airelines sont péruviennes et lan chilienne.

"Si c'était à refaire, je reprendre Star peru. Pour deux raisons : - C'est moins cher pour les étrangers - Pas de discrimination entre les gens (je déteste ça. Le prix en fonction de ta gueule 😠 )"

Oui en fait on a pas vraiment le choix, comme je l'ai écrit dans un de mes précédents messages la différence entre le prix appliqué aux péruviens et aux étrangers est énorme et avec le taux de change c'est pire encore.
Franck
LU Lumich Regular ·
nous sommes entrain de réfléchir plus en détails à notre parcours dans la vallée sacrée:

J11 : Je19 CUZCO Centre ville de Cusco Sacsayhuaman (+ Pisac ?) Nuit à Cusco

J12 : Ve20 VALLEE SACREE Pisac ou Chinchero => Urumbamba => Ollantaytambo Train vers Aguas Calientes Nuit à Aguas Calientes

J13 : Sa21 VALLEE SACREE Machu picchu Nuit à Aguas Calientes

J14 : Di22 VALLEE SACREE - CUSCO Train Aguas calientes - Ollantaytambo / Bus vers Urubamba Les Salinas de Maras / Moray. Nuit à Cusco :

quelques questions :

possibilité d'ajout" PISSAC à la premiere journée? ou ca va etre trop court ? 2eme journée passage par PISSAC ou Chinchero pour rejoindre Ollantaytalbo.

le train aller retour entre Ollantaytambo et Aguas Calientes :

depart le jour 2 (J13) vers 19h (compatible avec le planning de la journée ? arrivée pas trop tardive à Aguas Calientes ?)

retour le jour 4 (J15) vers 5h30 ou 8h50 : le second timing est trop short pour continuer sur les Salinas et Moray ?
J11 - Ne met pas Pisac. Tu auras suffisamment à faire avec cusco et sacsahuaman. Oublie pas que tu vas perdre un peu de temps pour prendre la chambre de l'hôtel et trouver tes marques en ville.

J12 Pisac => Urumbamba => Ollantaytambo C'est mieux de garder chinchero avec Moray car c'est sur la même route

J14 Salinas + moray + chinchero (même si c'est pas une ville très passionnante)

Train: départ à 19h c'est bien Retour à 5h30 c'est bien. On n'ai pas tous les jours au Pérou donc autant en profiter. Tu auras bien les boule si tu as pas de temps de faire un truc car tu as dormis 2h de plus. 😛

LU Lumich Regular ·
merci beaucoup pour ces confirmations !
LU Lumich Regular ·
reçu notre joli sac à dos 60litre !

reste a voir ce qu'on rentre dedans pour l'achat du second.

des retours sur votre matos pou un tel voyage?
Le sac c'est toujours en fonction des climat et surtout des personnes. Certain partirons avec 25L et 5kg, d'autres pour le même voyage, vont partir avec 60L et 15kg. Bien souvent les personnes partent avec trop de vêtement.

Pense que tu peux toujours laver ton linge dans une laverie (tu dépose le matin, tu récupères le soir) pour pas cher dans les pays "pauvre". 10€ vaut bien 10kg de moins à porter.

Tu peux voir nos sac ici pour à pu près le même circuit. - Il y a que la paire de jumelle qui a été en trop. - Rien nous a manqué.

LU Lumich Regular ·
pour les 2 jours/ 2 nuits dans la canyon del Colca, est ce que ca vaut le coup de reserver un hotel pour Cabanaconde (2eme nuit) avant de partir ? ou au moment d'organiser le "trek" sur place je trouverai facilement de quoi faire ?
Début décembre, nous avions rien réserver et somme arriver le dernier jour du trek à 19h au début de la nuit au Pachamama. Aucun problème pour avoir une chambre double. Après, décembre c'est la basse saison. Quid de mi-septembre !

LU Lumich Regular ·
je pense que je ne vais pas prendre de risque et reserver avant de partir cabanaconde, c'est grand ? ou tout est a peu pres au meme endroit ? j'ai reperé un hotel a booking.com
Cabanaconde c'est très petit. La ville fait 1km de longue sur 350m de large.

Cherche sur Google map "Cabanaconde, Caylloma, Région d'Arequipa, Pérou"

PE Pelet Regular ·
Juste un commentaire sur jours 9/10: Il vous faut faire le lac Titicaca en deux jours. 1er jour: Puno - Amantani via les Uros (1/2 heure). Nuit sur Amantani. 2ème jour: retour à Puno via Taquile (déjeuner). Arrivée à Puno vers 16h/16h30 et bus de nuit pour Cusco (réservé dès votre arrivée à Puno l'avant veille). Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
LU Lumich Regular ·
c'est ce qui est prévu en effet.
LU Lumich Regular ·
et voila, vol interne reservé pour 110€ par personne.

l'aventure prend forme petit a petit.
LU Lumich Regular ·
et l'hotel pour cabanaconde reservé aussi :)

reste à gérer le MP et les transport pour s'y rendre ainsi que les deux trajets de nuit.
TA Taygab ·
Bonjour Greg,

Je viens vers toi, car nous faisons quasi le même voyage que vous,

Je voudrais réserver un vol Cusco - Lima, je voudrais savoir quelle compagnie as tu résevé, ...STP
LU Lumich Regular ·
hello, nous avons reservé via STAR PERU
TA Taygab ·
Moi je n'y arrive pas ça m'énerve...
LU Lumich Regular ·
Train vers Aguas caliente et Entrée au Machu Picchu reservés !! :)

petite galère sur le site du MP. il ne faut pas mettre en anglais sinon la derniere etape de reservation bug.
LU Lumich Regular ·
hello,

pour une demi journée a Lima, quartier miraflores, le jour de mon arrivée, que voir en priorité?
LU Lumich Regular ·
pour la trajet entre Chivay et Puno, j'ai pris contact avec la compagnie de Bus 4M et ils me proposent le trajet entre les deux villes avec quelques arrêts en chemin pour prendre des photos pour 45$ par personne.

y'a-t'il un autre moyen de faire ce trajet sans repasser par Arequipa?
ZA Zazabenji Veteran ·
La compagnie Sillustani effectue aussi ce trajet. Pas de car, mais du minibus très confortable avec commentaires le long du trajet. Compter 90 NS Les billets 4M peuvent s'acheter ailleurs que chez 4M et les écarts de prix sont conséquents ! On nous avait proposé le trajet pour 110 NS directement à Chivay... et à 35$ à Cabanaconde...
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
MA Max8585 ·
cette compagnie est elle joignable sur un site pour réserver ,
ZA Zazabenji Veteran ·
bonjour Max

voici les mails que j'ai trouvés sur leur dépliant : tour_sillustani@msn.com / chivaysillustani@msn.com / arequipasillustani@msn.com Egalement le téléphone à Puno #986159

bon voyage
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
LU Lumich Regular ·
question budget !!

on a deja payé le vol international, le vol interne, les deux bus de nuit, le train et l'entrée au MP.

il nous reste encore 13 nuits d’hôtels deja reservées.

combien prévoir pour tout le reste. combien prendre avec soit en liquide pour changer sur place, combien retirer sur place ?

merci de vos éclaircissements.

Similar discussions

You might also like