17 jours au Vietnam en décembre-janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Nous sommes 3 à partir fin Déc-début Janv. Nous pensions prendre un vol aller de Paris pour Ho Chi Minh et un retour de Hanoi à Paris et visiter le pays en voiture avec chauffeur. Cela vous semble-t-il raisonnable et faisable en temps (en gros pour 17j sur place)? Y a-t-il d'autres solutions envisageables (train, minibus...) sachant que nous souhaiterions visiter la région d'Ho Chi Minh (+ delta du Mékong si jouable), région de Hué + région de Hanoi (avec Baie d'Halong...) et que la voiture nous laissera plus de liberté pour visiter les petits coins hors des sentiers battus et moins de contrainte d'horaire (quitte à ce que le cout soit légèrement supérieur). Sachant la durée de notre séjour quels sont selon vous les priorités à visiter? Auriez-vous un bon plan d'agences de location de voiture avec chauffeur?

Merci pour votre aide!
Stef
TA Tatitam Regular ·
Avec une durée de 17 jours, vous avez la possibilité de faire un voyage dans tout le Vietnam. Ex: rester 2 jours à Saigon et 3 jours au Mékong, ensuite vous prenez le vol de Saigon / Danang, 3-4 jours au centre et puis train de nuit de Hué/Hanoi, 2 jours à Hanoi, 2 jours à Halong et 3-4 jours soit à Sapa-Bacha soit à Babe ou aux alentours de Hanoi comme pagode de parfums, baie d'halong terrestre....

Vous pourrez prendre le bus publics ou opentours, le train, ou l'avion. Pour réduire maximum du temps de transports, il vaut mieux prendre les vols ou le train et vous laissez plus de temps pour les visites.

Location d'une voiture avec chauffeur est une meilleure solution pour visiter librement le pays. Vous pouvez contacter des agences locales pour avoir plus d'infos sur les conditions de location. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter, je vous communiquerai les coordonnées.

Bonne continuation tatitam

tamhanoi2005@yahoo.com
MA Magicstef ·
Pour l'instant nous n'avons pas encore assez étudié les différents guides sur le Vietnam pour avoir une idée tres précise de ce que nous allons visiter mais cela devrait être assez proche de ce que Tatitam nous suggère. Nous nous posons encore quelques questions: vaut-il mieux au niveau du prix prendre un vol aller-retour Paris-Ho Chi Minh (ou Paris-Hanoi) et un vol interieur Hanoi-Ho Chi Minh le dernier jour pour rentrer sur Paris ou bien prendre un aller Paris-Ho Chi Minh et un retour Hanoi-Paris et visiter le pays du Sud au Nord en cas de location de voiture est-il mieux de prendre une voiture avec chauffeur pour la région de Saigon puis d'aller (en train ou avion) à Hué puis (en train ou avion) à Hanoi et de prendre une autre voiture avec chauffeur pour la région de Hanoi ou bien de prendre une voiture avec chauffeur pour tout le séjour. Un chauffeur connait-il bien tout le Vietnam ou plutôt que sa région (Hanoi ou Saigon)? Est-ce que ça vaut le coût d'avoir la voiture entre Saigon et Hué et entre Hué et Hanoi. Combien de temps ça prend en voiture (les routes sont-elles bonnes) par rapport au train de nuit qui est peut-être une meilleure solution pour gagner du temps et être moins fatigué. Je veux bien quelques adresses d'agence de location Tatitam, merci!
Stef
TA Tatitam Regular ·
Réponse à vos questions: "vaut-il mieux au niveau du prix prendre un vol aller-retour Paris-Ho Chi Minh (ou Paris-Hanoi) et un vol interieur Hanoi-Ho Chi Minh le dernier jour pour rentrer sur Paris ou bien prendre un aller Paris-Ho Chi Minh et un retour Hanoi-Paris et visiter le pays du Sud au Nord " Il vaut mieux prendre un aller Paris/Hochiminh et un retour Hanoi/Paris et ensuite vous faites un voyage du Sud au Nord. Cela evite de prendre le vol intérieur Hanoi/HCM qui coute vers 100 US$. Je vous conseille plutot de louer une voiture avec chauffeur pour visiter Saigon et le delta du mékong et ensuite envol pour Hué ou Danang, louer une voiture avec chauffeur au centre ou prendre le bus de opentour. Train de nuit Hué/Hanoi, et vous pouvez louer une voiture au Nord. Ca va couter moins cher que de louer une voiture de Saigon à Hanoi. Vous savez que le chauffeur devra retourner à Saigon et qui va payer le trajet sans passager de Hanoi à Saigon ???

Si vous voulez, envoyez un message sur ma boite privée, je vous communiquerai les coordonnées des agences, sinon vous pouvez passer par une agence de voyage locale qui vous offre aussi le service de location de voiture.

bien à vous

tatitam
AL Alixarnaud ·
😏

J'étais à la recherche d'un circuit au Vietnam lorsque j'ai lu votre message. Je suis déjà allée au Vietnam avec ma fille en 2004 pour 2 semaines. Nous sommes parties ttes les 2 avec un vol sec et une chambre réservée à Hanoi pour une nuit...Très bonne idée...Cet hôtel a été notre QG. Nous y avons organisé un périple de 6 jours dans le nord ouest du pays avec location d'une jeep avec chauffeur. A notre retour à Hanoi, nous avons pris un train de nuit pour aller jusqu'à Hué puis un car pour aller à Hoy Han. A Hué, pour visiter le + possible, nous avons loué une mob... Là, ns ns sommes vraiment amusées et ns avons vu bp de choses. Il n'y a pas à avoir peur : c'est comme au ski, il faut faire attention devant. Ceux qui sont derrière font attention à ceux qui sont devant !!! A Hoy Han, on a renouvelé l'expérience... For mi dable. On a même pu aller très tôt au bord de la mer et se baigner. Pour retourner à Hanoi, nous avons pris un (...enfin 2) car(s)... avec un changement en pleine nuit. Mais enfin on est bien arrivées très tôt pour repartir aussitôt vers la Baie d'Along. Magique... Puis encore une journée à Hanoi (où on a à nouveau loué une mob et circulé dans tte la ville...on avait pris de l'assurance !!!) et c'était déjà l'heure de rentrer en France avec un pincement au coeur. Allez au Vietnam par vous-mêmes, mangez dans les petits boui-boui (attention à l'eau toutefois), allez dans les petits hôtels (pas très modernes mais tjs propres) et vous vous régalerez !!! Bon voyage au pays du sourire !!!

Si vous le souhaitez, contactez-moi.
Intrépide mais pas imprudente

Similar discussions

You might also like