18 ans, seule à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde ! :)

Pour faire court, j'ai 18 ans et je pars à Bali du 15 octobre jusqu'au 5 novembre 2014. Le problème est que je devais rejoindre un ami balinais mais il m'a prévenu trop tardivement qu'il ne pourra me rejoindre à Bali à cette date.

Du coup, je me retrouve toute seule pendant ces trois semaines.

Ainsi, je souhaiterai savoir si vous connaissiez des guides qui prennent min 1 personne et qui ont la possiblité de venir nous chercher à l'hôtel, et si 3 semaines ce n'est pas trop long quand on se retrouve toute seule.

Et avez vous des adresses d'homestay ? Ou des maisons où l'on peut vivre chez l'habitant avec son mode de vie balinais ?

Merci de vos réponses :)
SA Sasha94 Regular ·
As tu prévu de faire un tour genre "2D1N" de Bali au Ijen ? je serais a Bali du 16 au 21 oct aussi, les mecs me prennent un billet très haut étant seul , et ils me disent que plus il y aura de personnes plus le prix se divisera ( normal quoi )
LI Littlemelo ·
Bonjour Sasha94

Pour répondre à ta question, non pas du tout, désolé pour toi :/
SA Sasha94 Regular ·
Aucun problème :D Tu as prévu quoi pendant ton séjour ?
LI Littlemelo ·
Tout d'abord je pensais passer 1 semaine à Kuta puis une à Ubud.

Puis deux trois jours à Amed, deux/trois jours à Denpasar et pour finir les deux derniers jours à Sanur.

Bien sûr lors de ces semaines j'essaierai de placer deux jours ou trois où je pourrai visiter l'île avec un guide et les autres jours par moi même :)
SA Sasha94 Regular ·
Plutot cool ;)

J'imagine qd ma fille aura ton age comment je flipperais quand elle voudra réaliser le même genre de trip que toi 😏😏
LI Littlemelo ·
Et t'imagines même pas comment ma mère stress ! :p
JA Jackfack Globetrotter ·
Ta mère n'a qu'à venir avec toi 😇

Plus sérieusement, tu n'as pas une copine que tu pourrais faire venir ?

J'ai quelques expériences de voyage seul et c'est à la fois très satisfaisant et très stressant car tu es obligé d'être un peu sur la réserve, tu ne peux pas faire 100% confiance car tu ne connais pas les gens que tu croises. J'entends aussi bien les locaux que les touristes. Peut-être encore plus les touristes 😄 Or, cette part de méfiance est quand même épuisante à la longue car elle t'oblige à ne jamais baisser complètement la garde (ce que tu peux faire quand tu pars avec un pote).

Ensuite, ça dépend de ce que tu as fait avant comme voyage, si tu supportes bien la solitude, etc...

Par ailleurs, je ne suis pas une jeune fille de 18 ans. Je risque moins certaines sollicitations, c'est évident.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Littlemelo ·
Haha xD !

Nan franchement, je voulais vraiment faire un voyage par moi-même et quitter un peu l'air de la france et la vie en famille 😄

Pour les amies, le problème est qu'elles n'ont pas les moyens de s'acheter un billet, et le reste pour la vie à Bali...

Après j'ai envie de me laisser guider par mes intuitions, de voir sur place, rencontrer des balinais...

Après c'est vrai que la méfiance devra être de rigueur comme tu l'as dit :)

Tu as fais quoi comme voyage seul ?
JA Jackfack Globetrotter ·
Je me souviens du Togo, de la Turquie, de la Roumanie et de la Lithuanie, et pas mal d'îles grecques ^^
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SA Sasha94 Regular ·
Bah écoute si t'as besoin de qques chose sur le début de ton voyage balance un message ici je le consulterais sûrement , moi je serais sur place du 16 au 21 mais je ne sais tjrs pas ou :D je sais pas si je prends une gh a un endroit ou si je prends une nuit ici Deux nuits la ....
TR Truffade Regular ·
Salut,

Là ou tu vas tu devrais facilement rencontrer du monde car c'est plein de touristes. A Amed, à moins de faire de la plongée, tu risques de t'ennuyer. Et Denpasar n'est pas vraiment une ville à visiter, enfin à mon avis.

Tu n'auras aucune difficulté à trouver un guide sur place ; c'est eux qui te trouveront. Après à toi de choisir celui avec lequel tu as le meilleur feeling ...

Tu dis aussi vouloir découvrir la vie Balinaise. Dans ce cas je te conseil de prévoir quelques nuits dans des lieux éloignés des zones très touristiques. Je pense par exemple un séjour dans une Guest House à Keliki qui est près d'Ubud ou Munduk ou Sidemen. Tu y trouveras plus d'authenticité et surement des gens moins interessé par se qui se trouve dans ton porte monnaie ...

Bons préparatifs et bon voyage
LI Littlemelo ·
Jackfack : Ah ouais quand même ! Ça dû être grave bien n'empêche ! :o

Sasha94 : Je te redirai ça :)

Et Truffade : merci pour toutes ces infos ! Et en effet, à Amed je compte faire que de la plage et du snorkeling ;)

Merci de l'idée pour le bali authentique ! C'est ce que je recherche ! Aurais tu des adresses à donner ?

Merci beaucoup !
TR Truffade Regular ·
Je n'ai pas été à Keliki car je n'en ai entendu parlé qu'en rentrant en France (et j'y serais allé plutôt qu'a Ubud si j'avais connu ce village avant). Donc je n'ai pas d'adresse à te conseiller (Regarde sur Tripadvisor tu trouveras surement).

Par contre si tu choisi d'aller à Munduk, je te conseille très très vivement d'aller à Atres Villa. C'est une Guesthouse au calme au milieu des rizières et gérée par une famille balinaise adorable (et ils parlent un français très correct appris sur le tas avec les touristes). Tu pourras t'organiser avec eux les visites qui t'interresses dans le coin (Jaliwith , lac tambligan et bien d'autres visites proposées par la guesthouse) et profiter d'être accompagné par leur enfants pour des ballades dans les rizières et forêts de girofliers aux alentours.

A Sidemen, nous étions dans une jolie Guesthouse avec une vue à couper le souffle sur le volcan Agung. C'est Giri Carik. Il y a aussi de belles ballades a faire dans le coin.

Après concernant Amed, si c'est juste pour plage et snorkeling, très sincérement renseigne toi bien car les plages ne sont pas top (a mon goût), sable noir grossier et galets, et l'ambiance n'est pas extra. Donc seule à Amed je dis bof. Ca vaut le coup si tu passes tes journées à faire de la plongée bouteille ... Si tu veux te dorer la pillule et faire du snorkeling dans un coin sympa, je te conseille plutôt les îles Gili (Gili Trawangan ca bouge plus pour les djeuns). Malgré ce que certains en disent, c'est un endroit idéal pour passer 2 ou 3 jours et les fonds marin sont plutôt très sympas. J'ai des photos à l'appuie :)
LI Littlemelo ·
Merci énormément pour toures ces infos !!

En effer, j'avais pensé passer deux trois jours dans les iles Gili mais le problème est que le bâteau coûte assez cher... :/ Du coup si Amed ne vaut pas tant le coup que ça, j'irai voir à sideman ;)

Mais je t'avoue que les balades dans les rizièred avec des balinais ça me plait beaucoup beaucoup !! :D
TR Truffade Regular ·
Si tu te base sur les prix qu'on trouve sur internet, oui ca peut paraitre cher, mais sur place tu peux négocier.

Par exemple nous avons payé 200.000 Rp/pers (environ 13euros) pour un trajet simple en speed boat de PadangBay à Lombok au mois de Juillet (et le bateau s'arrête à Gili Trawangan et Gili Air). Donc en Octobre tu devrais pouvoir trouver un aller-retour en speed boat pour 400.000 Rp même depuis Sanur une fois sur place en faisant plusieurs agence. Sinon tu as aussi l'option ferry qui est vraiment moins chere mais ca te prends presque une journée ...
LI Littlemelo ·
D'accord !! Bah dans ce cas là ça vaut carrément le coup ! :D

Merci beaucoup !

Après je voulais savoir, les IDR, C'est compliqué à gérer ? :/
TR Truffade Regular ·
Non pas trop. Déjà il faut savoir diviser par 15 et enlever 000. En gros 100.000 Rp c'est 6,50€ et 1 million c'est 65€. Ensuite il faut s'habituer à avoir des grosses liasses de billet et penser à ecouler les pièces, sinon tu vas te retrouver avec des tas de piecette à la fin de ton séjour.

Tu peux tirer des IDR dans les distributeurs avec une VISA (ceux ou tu as l'autocollant VISA, car certain ne font que Mastercard), et il y en a partout dans les grosses villes. Si tu vas dans des villages un peu plus reculé (genre Munduk ou Sidemen) penses à tirer de l'argent avant car il y peu ou pas de distrubuteur. Attention quand même car les montants maxi par retrait sont limités en fonction des distributeurs. Certain distributeur donne 1.000.000 max (65€) et d'autre 3.000.000 Rp au maximum (un peu moins de 200€). Du coup tu peux te retrouver à devoir tirer deux fois de suite si tu as besoin d'une somme importante et les frais de banque sont calculé pour chaque retrait avec généralement un montant fixe/retrait (par 3€ quelque soit le montant) et une part en % en fonction du montant du retrait. Du coup la part fixe peux couter chère si tu passes au distributeur plusieurs fois de suite...

Tu pourras aussi payer directement en CB dans différents endroit (GH ou hotel ou certaines boutiques) mais il faut savoir que la plupart du temps le vendeur te demandera un supplément de quelques % dans ce cas (ca varie de 3% à 8%).

Je te conseil quand même de garder 100€ (en euros) dans un coin de ton sac en cas de problème si tu n'arrives pas à tirer de l'argent (distributeur recalcitrant ou en panne ou pas de distributeur...). Ca te permettra de faire le change dans les nombreux money changer un peu partout pour te depanner.
LI Littlemelo ·
Okay, okay :)

Merci beaucoup, l'argent là bas me faisait vraiment peur avec tous les billets :/

Merci énormément pour toutes tes infos et réponses ! Dès que j'ai une autre question je te demanderai ;)
PO Pouma Regular ·
Alors comment etait ton voyage à Bali tout seule!
LI Littlemelo ·
Haaaaanw c'était trop bien !!!

Du coup, je me suis payée un guide balinais perso pour les trois semaines qui s'occupait de l'hôyel des activités en demi journée donc après j'étais en temps libre seule, c'était vraiment incroyable !

Les massages sur la plage, le mont batur et son lever de soleil, les temples, les balinais...

Bali est tellement une île magnifique que je compte repartir en octobre prochain 😁😁
PO Pouma Regular ·
C'est très bien alors. je suis contente vous avez bien aimé. Peut être essayer un autre île? Moi je suis très fan de Sumatra et java
LI Littlemelo ·
Justement, je pensais à Lombok, iles Gilis, et certainement Java 😊

En faisant un petit arrêt à Kuala Lumpur ou Singapour !

Mais y'a quoi à faire sur les îles que vous me proposez ?
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir!

Au vu du fil de discussion, et des conseils que tu as reçu pour aller a bali, peut on avoir 1 CR circonstancié du séjour car j'aimerai y aller en 2015 avec guide bien sûr.
PO Pouma Regular ·
C'est une île totalement différente de Bali, en fait ça n'as rien avoir avec l'un ou l'autre. C'est une île beaucoup plus sauvage que Bali. Beaucoup moins de touristes, beaucoup plus difficile a voyager. Les distances sont beaucoup plus grande. Mais si vous êtes une aventuriste ça peut être intéressante pour vous.

Similar discussions

You might also like