18 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous,

Qq autres questions sur notre sejour ... et oui encore ! en 18 jours en comptant les transports on se demande si faire pekin xian le Sichuan c'est pas un peu trop ? je precise que l'on ne compte pas prendre les avions mais plutot train bus et on aimerait profiter ;) Selon vos experiences respectives qu'en pensez vous ?

Sinon un peu plus technique et "Geek" mais est ce que le wifi est developpe dans les grandes villes comme pekin ?

Merci pour vos reponses !!!

Sioban :)
HA Harzoglups ·
Salut,

18 jours, c'etait exactement la durée de mon séjour. Si tu arrive a Pékin et que tu repart de Pékin et que tu veux faire le Sichuan, a mon avis oublie l'espoir de tout faire en bus ou train. Moi je suis arrivé à Shanghaï et pour aller à Chengdu en train, c'est 3-4 jours aller! Donc presque 1 semaine de bouffée en transport puisque je repartais de Shanghai! Au final nous somme allé voir une petite agence à Ningbo et le voyage A/R pour Chengdu c'est avéré tres abordable (1600Y si je me souviens bien, en tout cas c'etait 2 fois moins cher que ce qu'on te dit dans un routard ou lonely...). Ensuite depuis Chengdu nous avons pu tout faire en bus (en poussant jusqu'a Litang). Maintenant si tu peux revenir en France depuis Chengdu, à toi de voir!
SI Sioban ·
merci de ta reponse on va y penser, on part dans quelques heures!!

bonnnne route

Sioban 🙂
LA Lamu Regular ·
En 1 mois de Chine et en bougeant pas mal, je n'ai pas trouvé un seul endroit où le wifi marchait !! J'étais bien équipée mais ça ne m'a servi à rien ! Même pas dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai, Xian ou HK.

Par contre, tu trouves des wangba wangba (cyber-cafés) dans toutes les villes. N'oublie surtout pas ton passeport quand tu y vas car sinon, ils ne te laisseront pas utiliser un ordinateur. Sache aussi que ça mouline beaucoup, la connexion est très lente.
http://www.murielontheroad.com
FA Fastkoala Globetrotter ·
18j c'est exactement le nb de jours que j'ai passé en chine en mai 2005. j'ai fait comme trajet: shanghai, suzhou, xian, luoyang, et pékin. de toute ces endroits j'ai surtout aimé le site des soldats enterrés à xian. en général le pays est à voir, y'a qu'a la barrière de la langue qui est un bémol.

Similar discussions

You might also like