Bonjour
Comme cela a déjà été dit, programme bien trop chargé, même si vous êtes un stakkhanoviste en voyage et que vous partez à 7 h du mat, en tout cas pour certains jours ... quand vous avez de la route et c'est souvent !!
Je fais pas mal de choses en voyage mais là, vous allez rien voir, tout survoler, passer des heures sur la route. L'avantage de la voiture c'est de pouvoir s'arrêter pour des photos, et hop une briqueterie à droite, un endroit où l'on traite la canne à sucre à gauche, des animaux par ci, des chargements improbables par là. Là cela va être dur vu votre programme et les villes à atteindre pour visiter quand même un peu après des heures de voiture.
Le jour 4 me semble infaisable : Galta, Gaitore, Samode, le Shekkawati et partir pour Bikaner pour y dormir, c'est tout simplement infaisable ... le trajet entre Mandawa et Bikaner doit déjà bien faire 4 h au minimum, idem entre Jaipur et le Shekkawati, je ne vois pas où vous casez vos visites ...
Jour 9 - 10 : je ne connais pas Achalgarh mais semble vers Mount Abu. Les temples de Mount Abu sont beaux mais je zapperais ces deux jours, celui de Ranakpur l'est tout autant et c'est quand même pas rien de monter là haut. J'y suis passée 2 fois en rentrant du Gujarat, c'était quasi sur la route mais si j'avais des heures de route pour y aller, je zapperais ... Vous auriez plus de temps ailleurs. Entre Ranakpur et Udaipur, ne pas rater Kumbalgahr, la route et la campagne entre les deux est superbe. Eklingi est tout près d'Udaipur, peut se faire de là sans doute. Attention, horaire d'ouverture des temples fantaisiste. Les temples sont moins beaux que ceux de Nagda, tout près de là
Jour 13 Udaipur Chittor Bundi ... J'adore Bundi mais entre la route pour Chittor (2 h ), la visite du fort, la route pour Bundi, (google Maps annonce 2 h 12 mais me semble bien car 150 km ... plus vous n'allez rien voir de cette ville ... Dommage. Si c'est pour faire un tour en ville d'une heure, cela ne vaut pas le coup
Jour 14 si vous rentrez dans Ajmer pour aller voir le dargah et la vieille mosquée, vous allez perdre beaucoup de temps. Dès qu'on rentre dans une ville, on ne sait pas combien de temps cela prendra ... peut-être à éviter.
Jour 15 : pourquoi Kishangarh ??? Pour le joli hôtel dans le nouveau palais, le fort ??? Si vous n'y dormez pas, pas la peine. J'aime bien mais la ville est hyper bruyante et encombrée et je crois qu'il n'y a que le fort à voir, qui n'est pas un des mieux du Rajasthan... Ensuite, Bharatpur et le palais de Deeg ne sont pas dans la même ville ... J'ai voulu pendant des années aller à Deeg mais jamais eu le temps, je l'ai fait il y a 3 semaines en passant, c'est pas mal mais bon pas extraordinaire non plus. Par contre, j'aime bien me balader à Bharatpur (il y a bien 35 km entre les deux !) dans le bazar déserté des touristes, le vieux fort de Lohagahr mais surtout dans le Keoladeo parc, c'est magique à la bonne saison quand il y a beaucoup d'oiseaux. J'ai été un peu déçue cette année fin février, beaucoup étaient déjà repartis. Plus une cigogne peinte, peu d'espèces différentes finalement.
Je suis peut-être un peu raide dans mes propos mais réaliste. Je connais bien le Rajasthan pour l'avoir visité plusieurs fois, la première fois un peu comme vous mais avec 5 étapes en moins et j'étais revenue frustrée ... Alwar, Deeg, Kishangahr, Mount Abou, Bundi, Osian, Bharatpur, je les ai vu plus tard ...
Christine