18 jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je prévois un voyage de 16 à 18 jours pour visiter le Rajasthan, je vais surement prendre un chauffeur francophone (Gopal Kumar) Voici mon programme, il faut que je le travaille encore et j'ai besoins de vos conseils.... JOUR 1 Départ de Delhi direction ALWAR (CITY palace). Ensuite JAIPUR (nuit au Hôtel Pearl Palace Heritage)

JOUR 2-3 AMBER (fort, palais des audiences, palais des femmes) JAIPUR (CITY palace, hawa mahal, jantar mantar, fort de jaigarh, fort de nahangarh)

JOUR 4 GALTA, GAITOR, SAMODE, SHEKHAVATI ensuite partir et dormir à BIKANER ???? avez-vous un endroit à me conseiller)

JOUR 5 6 JAISALMER (forteresse sonar qu'il a, patwon ki haveli, bara bagh, lodurva, nathmalji hameli, lac gadi sagar dormir avez-vous un endroit à me conseiller😏

JOUR 7 8 OSIAN (mandore) JODHPUR (avez-vous un endroit à me conseiller😏) JODHPUR (fort de mehrargarh, palais, jaswant thala, temple de mahamandir, palais et lac de balsamand)

JOUR 9 10 ACHALGARH, MONTAGNES ABU (temple de vimal vasahi, temple de luna vasahi) dormir avez-vous un endroit à me conseiller😏

JOUR 11 RANAKPUR (temple adinath) EKLINGJI (shilpgram) UDAIPUR avez-vous un endroit à me conseiller😏

JOUR 12 UDAIPUR

JOUR 13 CHITTORGARH BUNDI avez-vous un endroit à me conseiller😏

JOUR 14 AJMER PUSHKAR avez-vous un endroit à me conseiller😏

JOUR 15 KISHANGARH BHARATPUR (PALAIS DE DIG ou Deeg) AGRA avez-vous un endroit à me conseiller😏

JOUR 16 AGRA (ta j Mahal, fort rouge DELHIavez-vous un endroit à me conseiller😏
Rouletoutseul
ON OneChai Veteran ·
Disons qu'il faut aimer enchaîner les visites, car un itinéraire aussi chargé ne laisse pas du tout de temps entre les visites et les déplacements d'une ville à l'autre. Personnellement, je n'en ferais que la moitié, car surtout en Inde, l'attrait du voyage est également (et peut-être même plus) dans les a côté, les découvertes en se baladant tranquillement en ville ... etc.

Mais c'est une question de goûts, certains apprécient un rythme soutenu sous peine de trouver sinon le voyage ennuyeux. Dans ce cas, ce parcours me semble pas mal.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Ce programme m'a l'air beaucoup trop chargé et fatiguant. Même avec chauffeur (voir surtout... vous allez perdre beaucoup de temps sur la route).

J'ai passé trois mois en Inde dont 10 jours au Rajasthan où j'ai visité Jaipur, Jodpur et Jaisalmer. Et j'ai trouvé que je n'avais pas pris assez de temps. Perso je retirerais un bon tiers, voir la moitié des destinations pour mieux profiter des différentes villes.

Infos en passant, le Taj Mahal est fermé le vendredi ;)

Si jamais, ma compagne a écrit un article sur le Rajasthan à voir sur https://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/inde/le-rhajastan-et-agra/

Bon voyage,
www.viatori.net
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Comme cela a déjà été dit, programme bien trop chargé, même si vous êtes un stakkhanoviste en voyage et que vous partez à 7 h du mat, en tout cas pour certains jours ... quand vous avez de la route et c'est souvent !!

Je fais pas mal de choses en voyage mais là, vous allez rien voir, tout survoler, passer des heures sur la route. L'avantage de la voiture c'est de pouvoir s'arrêter pour des photos, et hop une briqueterie à droite, un endroit où l'on traite la canne à sucre à gauche, des animaux par ci, des chargements improbables par là. Là cela va être dur vu votre programme et les villes à atteindre pour visiter quand même un peu après des heures de voiture.

Le jour 4 me semble infaisable : Galta, Gaitore, Samode, le Shekkawati et partir pour Bikaner pour y dormir, c'est tout simplement infaisable ... le trajet entre Mandawa et Bikaner doit déjà bien faire 4 h au minimum, idem entre Jaipur et le Shekkawati, je ne vois pas où vous casez vos visites ...

Jour 9 - 10 : je ne connais pas Achalgarh mais semble vers Mount Abu. Les temples de Mount Abu sont beaux mais je zapperais ces deux jours, celui de Ranakpur l'est tout autant et c'est quand même pas rien de monter là haut. J'y suis passée 2 fois en rentrant du Gujarat, c'était quasi sur la route mais si j'avais des heures de route pour y aller, je zapperais ... Vous auriez plus de temps ailleurs. Entre Ranakpur et Udaipur, ne pas rater Kumbalgahr, la route et la campagne entre les deux est superbe. Eklingi est tout près d'Udaipur, peut se faire de là sans doute. Attention, horaire d'ouverture des temples fantaisiste. Les temples sont moins beaux que ceux de Nagda, tout près de là

Jour 13 Udaipur Chittor Bundi ... J'adore Bundi mais entre la route pour Chittor (2 h ), la visite du fort, la route pour Bundi, (google Maps annonce 2 h 12 mais me semble bien car 150 km ... plus vous n'allez rien voir de cette ville ... Dommage. Si c'est pour faire un tour en ville d'une heure, cela ne vaut pas le coup

Jour 14 si vous rentrez dans Ajmer pour aller voir le dargah et la vieille mosquée, vous allez perdre beaucoup de temps. Dès qu'on rentre dans une ville, on ne sait pas combien de temps cela prendra ... peut-être à éviter.

Jour 15 : pourquoi Kishangarh ??? Pour le joli hôtel dans le nouveau palais, le fort ??? Si vous n'y dormez pas, pas la peine. J'aime bien mais la ville est hyper bruyante et encombrée et je crois qu'il n'y a que le fort à voir, qui n'est pas un des mieux du Rajasthan... Ensuite, Bharatpur et le palais de Deeg ne sont pas dans la même ville ... J'ai voulu pendant des années aller à Deeg mais jamais eu le temps, je l'ai fait il y a 3 semaines en passant, c'est pas mal mais bon pas extraordinaire non plus. Par contre, j'aime bien me balader à Bharatpur (il y a bien 35 km entre les deux !) dans le bazar déserté des touristes, le vieux fort de Lohagahr mais surtout dans le Keoladeo parc, c'est magique à la bonne saison quand il y a beaucoup d'oiseaux. J'ai été un peu déçue cette année fin février, beaucoup étaient déjà repartis. Plus une cigogne peinte, peu d'espèces différentes finalement.

Je suis peut-être un peu raide dans mes propos mais réaliste. Je connais bien le Rajasthan pour l'avoir visité plusieurs fois, la première fois un peu comme vous mais avec 5 étapes en moins et j'étais revenue frustrée ... Alwar, Deeg, Kishangahr, Mount Abou, Bundi, Osian, Bharatpur, je les ai vu plus tard ...

Christine
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Comme ça a déjà été dit, un itinéraire BEAUCOUP trop chargé, où vous n'allez rien voir. Des étapes inutiles alors que d'autres méritent du temps. De l'enchaînement de palais, pas grand-chose d'autre. Préparez, pour "5 heures de voitures, un palais, 4 de voitures, un palais, 6 heures... etc.". Je dirais qu'en plus d'être pas très intéressant, c'est un tour totalement infaisable qui ne tient pas du compte de l'état des routes et la lenteur des trajets. Je pense qu'il faut au moins 4 semaines pour réaliser l'itinéraire que vous proposez...
DU Dupont11 Veteran ·
Les conseils de Chris sont excellents . J'ajouterai , ayant visité le Rajastan avec un ami , voiture et chauffeur comme vous : 1) en principe , le chauffeur ne "travaille" pas plus de 8h/jour mais si vous le "motivez" , il peut pousser jusqu'à 10h pour certaines étapes 2) Je suis moins pessimiste que les autres pour le détail de votre circuit MAIS : a) J4 infaisable : en 2 jours oui . Le premier , vous vous arrêtez à Mandawah ; dormez au palais/forteresse, pas si cher que ça et ambiance de maharajah ! . Visite des havelis de Mandawah , de Junjhunu , de Fathepur et surtout le plus beau , entretenu par des français , Mme LE PRINCE , à ...j'ai oublié le nom de la bourgade ! ( voir guide ) . Avant Bikaner , l'incontournable temple aux rats , de jeunes ratons en fait qui se gavent de lait et de céréales ! la forteresse de Bikaner en fin d'après-midi du deuxième jour b) Jaisalmer : soit un hôtel à l'ouest avec piscine (coucher de soleil somptueux mais vous êtes à un bon km des remparts et de la ville et votre chauffeur n'est plus là : tous les soirs , il vous quitte pour aller dormir...mystère mais il est là à l'heure le lendemain ) soit une chambre petite mais "typique" dans un des petits hôtels en haut de la forteresse elle-même . Défaut : voitures interdites dans la forteresse : des cyclos spéciaux vous amènent à l'hôtel avec vos bagages . Avantage : en 10mn , vous êtes en bas pour faire le tour des remparts à pied , le jour comme la nuit ( superbes éclairages ) ou pour aller visiter de magnifiques demeures dans le vieux centre ville + bien sûr panorama sur la ville + vous êtes à côté des temples jaïns ( fermés l'après-midi ! ) et à côté du palais du maharajah , atrappe couillon , entrée chère pour ne rien voir ou presque A exactement 40km , des dizaines de dromadaires et leurs maîtres vous attendent : passionnant , même si vous vous contentez de regarder les autres c) J7-8-9-10 : j'inverserais ; 9-10 et après 7-8 mais bon ... d) J11 : en partant tôt de Jodhpur , Ranakpur , oui vous y passerez moins d'une heure : c'est vaste mais répétitif . Eklingji ? Comme Chris l'a dit , allez à Kumbalgarth : les paysages pour y arriver , c'est encore +- l'Inde "rêvée" , celle des récits de Kipling . Une forteresse avec de ces remparts ...!! Vous pouvez vous contenter de rester au niveau des remparts ou monter au "donjon" si vous avez le temps e) Udaipur "une adresse" , l'hôtel ... en bas d'Hanuman Garth , presque au bord du lac du nord Aller le matin au téléphérique ( beau panorama) puis l'immense palais à visiter + un médiocre "kajuraho" au centre ville et vers 4h30 , quand la lumière est belle , prendre "le tour du lac en bateau" : magnifique ! f) J13 : il va falloir très motiver le chauffeur et ne pas trop s'attarder à la forteresse de Chittorgah car Bundi est remarquable , au centre , d'authenticité g) J16 : NON ! Il faut rajouter un jour car il y a 2 autres sites exceptionnels à visiter : le tombeau à Sikandra , Taj Mahal avec beaucoup moins de marbre ; la "ville" de Fathepur Sikri à +- 50 km , exceptionnelle elle aussi En résumé , possible si vous rajoutez 2 jours , 1 au Sheikawati et 1 à Agra . Et si vous pouvez rajouter 1 jour de plus , passez le à Bundi ! PS Pour les achats de souvenirs , c'est archi simple : sauf un coup de coeur , attendez d'être à Dehli et allez à l'emporium général , à côté de Connaught circus : choix fantastique et prix fixes raisonnables . Par exemple vous y payerez le même prix et parfois moins cher les marbres d'Agra qu'après 2h de discussions/disputes avec un marchand à Agra !
DU Dupont11 Veteran ·
Oublis : à Jaisalmer , allez au crépuscule au lac Gadi , près du centre ville à l'heure où les gens viennent nourrir les poissons : fantastiques disputes entre des centaines de poissons-chats ! Dans ma proposition de 18-19 jours , je n'ai pas compté Dehli : au moins 2 jours de plus . A Jodhpur , 1km avant la forteresse , dans la montée , les tombeaux de Jaswant Thada sont intéressants mais surtout , vous avez là une vue sur le vieux Jodhpur et ses couleurs bleues bien meilleure que du haut de la forteresse elle-même . Dès votre arrivée à la forteresse , allez tout de suite à l'ascenseur ; il y a parfois des queues de 30mn !
RO Roultoutseul ·
Bonjour

Bonjour et merci de vos conseils, j'ai retravaillé mon programme, qu'en pensez-vous ?? Jour 1 : Arrivée à Delhi à 7 heurs le matin. Départ de Delhi direction ALWAR (compter 3 ou 4 heures), visiter "CENOTHAPE MAHARAJA BAKHTAWAR SINGH "et Nuit à Alwar Jour 2 -en route pour Agra. En chemin s'arreter pour visiter le "PALAIS DE DEEG" dormir à Agra Jour 3 : Agra. TAJ MAHAL tôt le matin. Agra et les environs. . Nuit à Agra. Jour 4 - Agra-Jaipur avec visite de Fatehpur Sikri visiste du "PALAIS DIWAN-I-KHAS" en route. (trajet 4/5 heures) Nuit à Jaipur Jour 5 - Jaipur. CITY PALACE-HAWA MAHAL-JANTAR MANTAR-FORT de JAIGARH-GALTA-GAITOR Jour 6 - Jaipur-Bundi (4 heures) Nuit à Bundi Jour 7 - Bundi le matin "GARH PALACE-RANIJI KI BAORI" et départ vers CHTTORGARH FORT JAYA STAMBHA (nuit à Chittogarh) Jour 8 - Chittogarh-Udaipur le matin. Nuit à Udaipur Jour 9 - Udaipur. "CITY PALACE-BAGOR KI HAVELI-SAHELION KI BARI" Jour 10 : Udaipur-Mount Abu le matin. "TEMPLES DE DILWARA" Mount Abu-Ranakpur. Nuit à Ranakpur Jour 11 : Ranakpur Temple ADINATH -Jodhpur lematin. Nuit à Jodhpur jour 12 Jodhpur "MEHRANGER FORT "-Jaisalmer. Osyian en route (trajet 6/7 heures) Jours 13 et 14 : Jaisalmer. "JAIN TEMPLE-FORT JAISALMER-PATWON KI HAVELI-SALAM SINGH KI HAVELI Jour 15 : Jaisalmer-Bikaner (7 h)FORT Jour 16 : Visite du fort de Bikaner le matin. Bikaner-Nawalgarh ou Mandawa l'après-midi (4 heures) Jour 17 -Mandawa et Nawalgarh Jour 18 – Nawalgarh-Delhi (7 heures) Jour 19 - Delhi Jour 20 - AVION !!!

Que faut-il retirer, seule je n'y arrive pas, c'est comme si on demandez à un enfant de choisir entre tels et tels bonbons....Si je retire Mont ABU où dois-je rajouter une journée ??Tout me parait intéressant !!!! C'est vrai l'objectif est de découvrir le Rajasthan mais en prenant plaisir et que je ne revienne pas épuisée. Merci Sandrine
Rouletoutseul
RO Roultoutseul ·
Bonjour et merci de vos conseils, j'ai retravaillé mon programme, qu'en pensez-vous ?? Jour 1 : Arrivée à Delhi à 7 heurs le matin. Départ de Delhi direction ALWAR (compter 3 ou 4 heures), visiter "CENOTHAPE MAHARAJA BAKHTAWAR SINGH "et Nuit à Alwar Jour 2 -en route pour Agra. En chemin s'arreter pour visiter le "PALAIS DE DEEG" dormir à Agra Jour 3 : Agra. TAJ MAHAL tôt le matin. Agra et les environs. . Nuit à Agra. Jour 4 - Agra-Jaipur avec visite de Fatehpur Sikri visiste du "PALAIS DIWAN-I-KHAS" en route. (trajet 4/5 heures) Nuit à Jaipur Jour 5 - Jaipur. CITY PALACE-HAWA MAHAL-JANTAR MANTAR-FORT de JAIGARH-GALTA-GAITOR Jour 6 - Jaipur-Bundi (4 heures) Nuit à Bundi Jour 7 - Bundi le matin "GARH PALACE-RANIJI KI BAORI" et départ vers CHTTORGARH FORT JAYA STAMBHA (nuit à Chittogarh) Jour 8 - Chittogarh-Udaipur le matin. Nuit à Udaipur Jour 9 - Udaipur. "CITY PALACE-BAGOR KI HAVELI-SAHELION KI BARI" Jour 10 : Udaipur-Mount Abu le matin. "TEMPLES DE DILWARA" Mount Abu-Ranakpur. Nuit à Ranakpur Jour 11 : Ranakpur Temple ADINATH -Jodhpur lematin. Nuit à Jodhpur jour 12 Jodhpur "MEHRANGER FORT "-Jaisalmer. Osyian en route (trajet 6/7 heures) Jours 13 et 14 : Jaisalmer. "JAIN TEMPLE-FORT JAISALMER-PATWON KI HAVELI-SALAM SINGH KI HAVELI Jour 15 : Jaisalmer-Bikaner (7 h)FORT Jour 16 : Visite du fort de Bikaner le matin. Bikaner-Nawalgarh ou Mandawa l'après-midi (4 heures) Jour 17 -Mandawa et Nawalgarh Jour 18 – Nawalgarh-Delhi (7 heures) Jour 19 - Delhi Jour 20 - AVION !!!

Que faut-il retirer, seule je n'y arrive pas, c'est comme si on demandez à un enfant de choisir entre tels et tels bonbons....QUE DOIS-JE SUPPRIMER (18 jours) Tout me parait intéressant !!!! C'est vrai l'objectif est de découvrir le Rajasthan mais en prenant plaisir et que je ne revienne pas épuisée. Cordialement Sandrine
Rouletoutseul
ON OneChai Veteran ·
Juste une matinée à Bundi, c'est bien court. J'ajouterais donc une journée là à la place de Mont Abu
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pareil!
RO Roultoutseul ·
Juste une matinée à Bundi, c'est bien court. J'ajouterais donc une journée là à la place de Mont Abu

Merci beaucoup, je vais supprimer Mont Abu
Rouletoutseul
DU Dupont11 Veteran ·
Là , ça se tient . J'ajouterai : J11 : en dormant à Ranakpur ( il y a des hôtels-piscines à côté , j'y ai mangé ) , je répète qu'après Ranakpur visité le plus tôt possible , perdez plusieurs heures pour faire le détour par Kumbalgarh , pour des remparts remarquables ( on en mange un paquet au Rajasthan ! ) mais surtout parce que vous verrez l'Inde rurale "profonde" . Calculez avec le chauffeur d'arriver quand même à Jodhpur vers 15h30/16h au plus tard :n'allez pas à l'hôtel ! Montez directement à la forteresse car l'éclairage , aussi bien pour elle que pour le panorama est bien meilleur que le matin et un peu avant le couchant , arrêtez-vous comme je l'ai déjà dit dans la descente 1km plus bas pour les tombeaux mais surtout pour le panorama ! J12 : le vieux Jodhpur le matin puis vers Osian ( bonne occasion pour y déjeuner , même si c'est vers 14h + 1 h de visite ) et puis LA fin d'après midi du côté ouest de Jaisalmer . Nuit J12 ou J13 : faire par en bas le tour , en totalité ou en partie , des remparts J15 ou J16 : faires un crochet ( c'est à +- 30km ) par le temple aux rats : la visite en elle-même ne prend que 20/30mn ( à moins que les ratons vous passionnent ! ) J16 et J17 : je vous ai donné les noms des bourgades aux havelis les plus intéressants PS : je viens de m'apercevoir ( "seulE" ) que vous êtes une femme alors il faut absolument que vous dormiez au "mandawah castle" : TOUTES les femmes en sortent énamourées... J3 : à partir du moment où vous n'irez à Fathepur que le lendemain , vous aurez tout le temps à Agra mais le plus bel éclairage du Taj est +-20mn après le lever du soleil donc , oui , visite dès l'ouverture ( vous ne serez pas seule à faire la queue pour le billet ! entrée chère pour l'Inde mais c'est tellement...ah ! ) . Vérifiez que c'est à certaines périodes ( pleine lune , c'est sûr ) ou systématiquement une nuit par semaine qu'on peut aussi re-visiter le Taj la nuit ( et RE payer ! ) , là aussi , très apprécié des femmes : il vous suffit alors de calculer à quoi correspondra J3 ; Donc , après le Taj , traversez le fleuve et le tombeau en face , bien mais surtout Sikandra à +- 12km . Déjeuner mérité et le fort tranquillement l'après-midi ( il y a de quoi + vues sur le Taj ) et puis... Attention aux plats/reproductions du Taj et autres "marbres" en +- plastico-stéatite . Soit vous sacrifiez la visite de Delhi pour passer 2 h dans l'emporium de l'Inde dont je vous ai parlé ( avec en plus à Connaught Circus , donc à côté , des emporiums de différentes régions de l'Inde , intéressants eux-aussi ) soit vous achetez à Agra dans un magasin recommandé dans les guides : il y a de tout , de la table en marbre à 150kg jusqu'aux petites boites finement ouvragées et pas si chères que ça . Dehli : en un jour , tant pis pour New Dehli ! C'est le "vieux" Dehli qui importe avec la mosquée , le vaste fort ( mais plus vite visité que celui d'Agra ) , un ou deux temples . En banlieue , le superbe Humayun qui annonce le Taj et le Q'tub minar+ ses alentours PS Quelques photos pour vous motiver : 1 : Castle hôtel à Mandawah 2 : Kumbalgarh 3 : Humayun à Dehli 4 : Quelques marbres " d'Agra" en bas ( en haut à gauche , la couronne de fleurs d'oranger de l'arrière grand mère...)
RO Roultoutseul ·
Bonjour (Luc) le même prénom que mon mari !!!! Merci pour toutes ces précieuses informations, je ne manquerai pas de les mettre en applications.....Maintenant étape N°2 demande de visa. C'est bien compliqué, je pense qu'il faut que je me rende à Paris (2 fois : 1er dépot, 2ème retrait du visa)......Mais au bout un beau voyage, alors courage pour ces démarches administratives déplaisantes . Merci encore Sandrine
Rouletoutseul
CH Chris70 Regular ·
Bonjour Quelques commentaires supplémentaires ... Je suis d'accord avec les autres, il faut supprimer Mount Abu de façon à garder plus de temps à Bundi ou ailleurs ... A quelle date pars tu ??? Et combien êtes vous ?? Ce n'est, si vous n'avez besoin que d'une chambre, même en saison touristique, pas la peine de booker les hôtels à l'avance sauf à vouloir ABSOLUMENT TEL HOTEL. Cela vous laisserais un peu de mou ...

Jour 1 Départ de Delhi direction ALWAR (compter 3 ou 4 heures), visiter "CENOTHAPE MAHARAJA BAKHTAWAR SINGH "et Nuit à Alwar (visite aussi le musée d'Alwar, dans le palais devenu un batiment administratif tout à côté du grand cénotaphe, musée dans son jus mais très intéressant, au dernier étage dudit palais. Cela vaut le coup de passer un moment autour du grand bassin (kund) qui jouxte le cénotaphe et le palais. Jour 2 -en route pour Agra. En chemin s'arreter pour visiter le "PALAIS DE DEEG" dormir à Agra. Tu coup, tu as le temps, il faut peu de temps pour visiter le palais de Deeg. Je m'arrêterais à Fatepuhr Sikri ce jour là plutôt que le visiter le jour 4, ce qui te donnera un peu de mou pour le jour 4 Jour 4 - Agra-Jaipur avec visite de Fatehpur Sikri visiste du "PALAIS DIWAN-I-KHAS" en route. (trajet 4/5 heures) Nuit à Jaipur Voir ma remarque plus haut. Demande au chauffeur de faire un détour pour Abhaneri, un sublime puits à degré du 9ème siècle entre Agra et Jaipur. Et Amber Fort, vous le caser où ??? Jour 4 ou 5 ??? En faisant Fatepuhr Sikri le jour 2, cela vous laisse un peu de rab pour Jaipur ... Jour 5 - Jaipur. CITY PALACE-HAWA MAHAL-JANTAR MANTAR-FORT de JAIGARH-GALTA-GAITOR Jour 6 - Jaipur-Bundi (4 heures) Nuit à Bundi Jour 7 - Bundi le matin "GARH PALACE-RANIJI KI BAORI" et départ vers CHTTORGARH FORT JAYA STAMBHA (nuit à Chittogarh). Sur la route, s'arrêter à 2 sites avec quelques temples anciens qui sont vraiment sur la route, aucun détour, Menal et Bijolia. Vous dormez où ??? Je sais pas du tout quel est votre budget mais tout à coté de Chittor, il y a deux forts qui font hôtels, à Bassi et Bijaipur ?? (pas sure du nom pour ce dernier) et ce qui est sympa, c'est que quand on dort dans un fort, on est généralement dans un petit village sympa. Je connais les deux, j'aime mieux Bassi, il y a pas mal d'artisans qui font des mini temples en bois dépliables (on les retrouve vendu à Udaipur), un joli Kund, des rues anciennes sympas. Jour 8 - Chittogarh-Udaipur le matin. Nuit à Udaipur. Comme le trajet est court tu auras, 1,5 jours à Udaipur Jour 9 - Udaipur. "CITY PALACE-BAGOR KI HAVELI-SAHELION KI BARI" Jour 10 : Udaipur-Mount Abu le matin. "TEMPLES DE DILWARA" Mount Abu-Ranakpur. Nuit à Ranakpur Jour 11 : Ranakpur Temple ADINATH -Jodhpur lematin. Nuit à Jodhpur C'est sur ces deux jours là que tu modifies ton trajet. C'est plus sérieux de ne pas aller à Mount Abu, le grand temple ressemble vraiment à Ranakpur et tu ne verras guère de différence. Par contre, demande à passer par Kumbalgahr car la route est merveilleuse. Mais attention pour le timing car il me semble que les temples sont fermés jusqu'à 16 h. Comment sont-ils ouverts le matin ??? Peut-être que cela vaudrait le coup de consacrer ces deux jours à la région de Rankpur- Kumbalgahr et au voyage jusqu'à Jodhpur, cela serait plus cool et comme c'est la moitié du voyage, plus reposant. jour 12 Jodhpur "MEHRANGER FORT "-Jaisalmer. Osyian en route (trajet 6/7 heures) Jours 13 et 14 : Jaisalmer. "JAIN TEMPLE-FORT JAISALMER-PATWON KI HAVELI-SALAM SINGH KI HAVELI Jour 15 : Jaisalmer-Bikaner (7 h)FORT Jour 16 : Visite du fort de Bikaner le matin. Bikaner-Nawalgarh ou Mandawa l'après-midi (4 heures) Jour 17 -Mandawa et Nawalgarh Les conseils donnés sur un message d'hier concernant le Shekkawati sont très bons. J'aime d'ailleurs mieux les villages indiqués sans doute parce qu'ils sont moins visités ...(Jhunjunu, Fatepurh (Haveli de Nadine Leprince), + Ramgahr peut-être que Mandawa et Nawalgahr). A Jhunjunu, un super puits à degré et un temple moderne assez kitsch mais sympa (j'ai un trou sur le nom, cela fait longtemps ...) Jour 18 – Nawalgarh-Delhi (7 heures) Jour 19 - Delhi Jour 20 - AVION !!!

Voilà mes conseils Christine
RO Roultoutseul ·
Merci de ton itinéraire, je le fais suivre à l'agence en Inde qui gère le chauffeur... Nous partons le 14 octobre 2015 avec ma belle-fille, étonnant mais je trouve que cela nous permettra de me nous connaître..... Sandrine
Rouletoutseul
DU Dupont11 Veteran ·
Pour le visa , pas besoin de venir à Paris rien que pour cela : il existe plusieurs sociétés privées agréés par les ambassades qui s'en occupent comme visa express ou visa service . On leur écrit ( ou par internet on reçoit les formulaires qu'on sort avec l'imprimante ) et ils envoient tout ce qui est nécessaire . On leur renvoie BIEN REMPLI (!!) les formulaires + photo(s) + passeport + frais et plus tard (10/15 jours ) , on reçoit le passeport avec le visa . Attention ! il faut des photos assez grandes , 5cm sur 5 et le visage doit faire 3cm en hauteur donc pas le format photomaton . Je pensais que vous partiez bientôt ! Si par hasard vous décaliez jusqu'à début novembre , alors il faudrait TOUT revoir (!!) en fonction des journées EXCEPTIONNELLES de la foire aux dromadaires de Pushkar , ville que vous "sacrifiez" avec justesse pour octobre . Les avis des autres suggèrent de sacrifier Mont Abu pour Bundi : à vous de voir si vous êtes avant tout une amatrice d'architecture et secondairement d'ambiance "typique" et à ce moment là , ce que vous proposez dans votre seconde mouture est bien . Mont Abu , c'est quand même exceptionnel et puis vous passez quand même un certain temps à Bundi
RO Roultoutseul ·
Bonjour Je préfère anticiper mes préparatifs, pour mon visa je vais me déplacer à Paris j'habite à Poitiers (1h30 de train). Pour Mont Abu je garde.... Cordialement Sandrine
Rouletoutseul
MA Maitelaurent ·
Bonjour Sandrine, nous partons en juillet/ aout . quelle agence as-tu contacté en Inde et semble-t-il pas mal .combien proposent-ils pour un chauffeur /jour et y-a-t-il des possibilités de chauffeur parlant français ? Merci beaucoup pour tes infos Maïté
les Couteau
RO Roultoutseul ·
Bonjour Sandrine, nous partons en juillet/ aout . quelle agence as-tu contacté en Inde et semble-t-il pas mal .combien proposent-ils pour un chauffeur /jour et y-a-t-il des possibilités de chauffeur parlant français ? Merci beaucoup pour tes infos Maïté

Bonjour l'agence en Inde avec laquelle nous partons s'appelle : Ganges valley : gopal_kumar@hotmail.com, pour 20 jours nous payons 48000 roupies (670 euros). Il y a un seul chauffeur francophone (Gopal), mais attention il est très souvent déja pris. J'ai réservé en janvier 2015 pour octobre et il était déjà pris....J'ai choisi mon itinéraire et mes hôtels. Comment avez-vous fait pour les visas ??? Est-ce que je peux en faire la demande en juillet pour un départ en octobre ??? Si vous avez d'autres questions, je reste dispo...Bon voyage Merci Sandrine
Rouletoutseul
VO Voyageurs49 Veteran ·
bonsoir,

même si je trouve que votre parcours est chargé je ne peux m'empecher de me dire que vous aller toutefois faire un beau voyage. Quel est votre date? j'ai hate d'avoir votre retour concernant le chauffeur....nous envisageons le même type de voyage et en ce qui concerne le chauffeur ca reste toujours un peu vague... Merci par avance.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like