1er voyage au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde..!

Moi et mon copain partons pour le Mexique(aucune ville précise) au mois de novembre jusqu'à juin 2006. C'est notre premier voyage et nous partons avec nos sac à dos et tout le kit. Auriez-vous des destinations à me suggérer qui ne sont pas touristiques, des types d'hébergement qu'on devrait privilégier pour ne pas trop dépenser ou bien même des façons de faire que l'on doir éviter en tant qu'Occidentaux par rapport à cette culture..??

Merci d'avance

Josye
josye
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tout est touristique au Mexique a part Chiapas et encore...

Regarde Y Tu Mama Tambien! pour info question road trip.

Ne pas dire Viva la revolucion! a tout bout de champ.

Je recommende logement chez l' habitant mais faut parler espagnol.

Boire de l' eau en bouteille seulement mais la biere est tellement meilleure...

Buena suerte!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DA Dahoo ·
salut, je trouve pas que tout est touristique. Si tu veux trouver des coins superbes et sans touristes ou du moins que des vacanciers mexicains il y a quand meme une bonne technique. Tu peux te rendre pres des sites touristiques avec les bus et de la tu loue une voiture et tu t'eloigne d'environ 30 min 1 heure et la tu seras tranquille. Les touristes sont en general regroupes en un endroit et pas eprpilles. Exemple : pres de acapulco des plages bien peinards que ce soit au nord ou au sud en longeant la cote. La baie de huatulco, si tu vas aux baies principales elles sont blindees mais si tu vas a la plus eloignee (qui est d'ailleurs celle de la fin de y tu mama tambien) il y a personne. La basse californie idem.

Bref tu trouveras toujours des coins sympa en t'eloignant d'une petite heure d'un lieu touristique...
CA Carnaval Regular ·
Holà !

En effet, tout n'est pas touristique au Mexique. Le tourisme "tout inclus- mega hotel - plages avec corps cordés !!!, est concentré à certains endroits, qu'il faut éviter si on n'a pas le goût de ce genre d'aventure !

J'Y ai passé 2 mois avec 4 amis, sac-au-dos, voyage peu coûteux ... Itinéraire : Mexico - Puebla- Oaxaca - côte pacifique - Chiapas - Guatemala- Yucatan

Le Chiapas est un incontournable, très typique, magnifiques paysages. San Cristobal est certes plus touristique, mais quand même très intense et intéressant. Et autour, il y a plein de villages et de balades à voir et faire. La côte pacifique regorge de coins inconnus, petits villages et plages isolées, sans électricité, où tu manges le poisson qu'a pêché la famille qui te loge ! Magique ...

Donc, tu peux très bien te perdre et te dépayser totalement au Mexique, suffit de laisser le hasard te guider un peu, parler à d'autres backpackers, et voir un peu dans la Lonely planet .

Pour l'hébergement : chez l'habitant, cabanas en bord de mer ou tu suspends ton hamac, ...

Voilà, si tu désire d'autres infos, n'hésite pas, ça me fera plaisir !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
JO Josyebc ·
Allo Carnaval.. Merci de tes précieux conseils ils me seront utiles et ils me donne encore plus le goûts de partir.... J'ai une question peut-être indiscrêtre mais tu réponds si tu veux... Pour 2 mois combien d'argent a-tu eu besoin et combien tu en avait planifier....puisque cest la question majeure lorsque quelquun veut partir longtemps et sans travailler... ca me serait assez utile .Puisque je veux partir dès que jai assez dargent ce serait gentil de ta part de men glisser un mot.

Merci davance

josye
josye

You might also like