Holà !
En effet, tout n'est pas touristique au
Mexique. Le tourisme "tout inclus- mega hotel - plages avec corps cordés !!!, est concentré à certains endroits, qu'il faut éviter si on n'a pas le goût de ce genre d'aventure !
J'Y ai passé 2 mois avec 4 amis, sac-au-dos, voyage peu coûteux... Itinéraire :
Mexico -
Puebla-
Oaxaca - côte pacifique -
Chiapas -
Guatemala-
Yucatan
Le
Chiapas est un incontournable, très typique, magnifiques paysages. San Cristobal est certes plus touristique, mais quand même très intense et intéressant. Et autour, il y a plein de villages et de balades à voir et faire. La côte pacifique regorge de coins inconnus, petits villages et plages isolées, sans électricité, où tu manges le poisson qu'a pêché la famille qui te loge ! Magique...
Donc, tu peux très bien te perdre et te dépayser totalement au
Mexique, suffit de laisser le hasard te guider un peu, parler à d'autres backpackers, et voir un peu dans la Lonely planet.
Pour l'hébergement : chez l'habitant, cabanas en bord de mer ou tu suspends ton hamac,...
Voilà, si tu désire d'autres infos, n'hésite pas, ça me fera plaisir !