2 à 3 semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour chers forumiens! Vous qui êtes toujours d'une si grande aide quand arrive l'heure de la préparation de mes nouveaux voyages!

Cette fois-ci, je compte me rendre au Pérou en Juin ou en Juillet 2015. J'y serai avec mon copain. J'aimerais un itinéraire d'une durée d'environ 14 à 21 jours.

J'ai commencé à travailler sur le trajet: Jour 1 - Lima, nuit sur place Jour 2 - Îles Ballestas et nuitée à Paracas Jour 3 - Huacachina, nuit sur place Jour 4 - Nasca et survol des lignes. Bus de nuit pour Arequipa. Jour 5 - Arequipa. Ici pas certaine de savoir quoi faire: nuit à Arequipa pour se reposer de la route ou plutôt direction Canyon de Colca pour gagner du temps. On aime pas tellement visiter les villes, les musées, etc.. Jour 6 - Canyon de Colca, j'aimerais voir l'envolée de condors! Jour 7 - Canyon de Colca et retour direction Puno Jour 8 - Lac Titicaca, nuitée sur une île chez l'habitant Jour 9 - Trajet de Puno jusqu'à Cusco en train Jour 10 - Las Salinas près de Maras. Nuitée à Ollantaytambo si c'est possible. Jour 11 - Inca Trail jour 1 Jour 12 - Inca Trail jour 2 Jour 13 - Inca Trail jour 3 Jour 14 - Inca Trail jour 4 Jour 15 - Direction forêt amazonienne vers Puerto Maldonaldo ou Iquitos (Quel serait le mieux rapport qualité prix)? Jour 16 - Amazonie jour 1 Jour 17 - Amazonie jour 2 Jour 18 - Retour vers Puerto Maldonaldo ou Iquitos Jour 19 - Vol de retour pour Montréal

Alors... est-ce que ça se fait? Je passes trop vite? Des incontournables? Comment se déplacer entre les villes?... Surtout pour le retour depuis l'Amazonie, pas trop certaine de savoir comment orchestrer le tout.
SI Sideshow Regular ·
Salut,

Je pars au Pérou jeudi pour la toute première fois pour un mois. D'après mes observations «pre-trip», ton programme est théoriquement envisageable, néanmoins il me semble dommage de passer si peu de temps au Titicaca et à Arequipa.

Pour l'Amazonie, j'avais fait des recherches pour le Manú et Puerto Maldonado. Tous les TO offraient des packs de minimum 3 nuits. Moins n'aurait pas de sens puisqu'il faut compter de longues heures de bateau pour s'enfoncer dans la végétation.

Je pense donc que Iquitos, qui est déjà au fin fond de la forêt, serait plus adapté à ton programme. Pour ma part j'ai choisi l'alternative Tarapoto. C'est moins connu, moins profond aussi (moins d'animaux), mais la culture amazonienne est bien présente.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
R8 R8ph Regular ·
Salut!

Merci pour ta réponse! J'ai attendu avant de répondre pour peaufiner un peu mes idées. Les billets d'avion et le Inca Trail sont réservés!

Voici donc ce que sera notre itinéraire:

Jour 1 - 15 Juin / Départ et arrivée à Lima à 00 :30 Jour 2 - 16 Juin / Lima – Nuit à Lima ou bus direction Paracas Jour 3 – 17 Juin / Îles Ballestas – Nuitée à Paracas Jour 4 – 18 Juin / Huacachina Jour 5 – 19 Juin / Nasca – Bus de nuit pour Arequipa Jour 6 – 20 Juin / Arequipa – Nuit à Arequipa Jour 7 – 21 Juin / Canyon de Colca Jour 8 – 22 Juin / Canyon de Colca – Chivay – Puno Jour 9 – 23 Juin / Lac Titicaca, îles Uros et nuitée chez l’habitant sur l’île d'Amantani Jour 10 – 24 Juin / Puno – Cusco en train Jour 11 – 25 Juin / Vallée sacrée, Las Salinas, Ollantaytambo Jour 12 – 26 Juin / Cusco Jour 13 – 27 Juin / Inca Trail Jour 1 Jour 14 – 28 Juin / Inca Trail Jour 2 Jour 15 – 29 Juin / Inca Trail Jour 3 Jour 16 – 30 Juin / Inca Trail Jour 4 – Cusco Jour 17 – 01 Juillet / Cusco - Bus de nuit pour Puerto Maldonaldo Jour 18 – 02 Juillet / Amazonie Jour 1 Jour 19 – 03 Juillet / Amazonie Jour 2 Jour 20 – 04 Juillet / Amazonie Jour 3 Jour 21 – 05 Juillet / Amazonie Jour 4 – Vol domestique Lima Jour 22 – 06 Juillet / Lima - Vol international à 2:00 am Jour 23 – 07 Juillet / Arrivée à Montréal

Je vais continuer de faire mes préparatifs. Si vous avez tout conseils ou suggestions merci beaucoup à tous!! 🙂
SI Sideshow Regular ·
Bon, je suis de retour et ton programme me parait très bien adapté... peut-être un peu court à Paracas et l'enchainement Salineras-Maras-Ollantaytambo dans la même journée ça va être assez rude. En ce qui concerne le Titicaca et Arequipa (c.f. mon premier message), c'est finalement suffisant à mon sens.

Bon voyage 😉
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
SA Sanchezmarc2 ·
Allo je vais faire des mardi prochain environ, de iquitos au nord , au sud près du chili, de l Amazonie a la cote passant par les Andes , vers la paz désert de uyuni ! Environ 2 mois! Presentement au Brésil et avant Guyane depuis avril, venant des caraïbes française et repartant vers bordeaux! je rebaraguine l espagnol , un peu mieux l anglais vu mes visas vacances travail canadien et australiens, de type hispanique, voyageur cool, j aimerais partager ses longs, hauts et froids périples plus sur et sympa! Même que un treck ou si non infos! Sachant que nous serons presque au même endroit même moment, moi je ne prévois pas autant car j ai plus de temps mais plus de route! Au plaisir! Hasta luego! PS ancien pvtites 1an a Montréal et tec et j espère enfin l an prochain futur résident permanent! Ciao
sanchez marc

Similar discussions

You might also like