2 semaines sur le Divina janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je vous propose un compte rendu de nos deux croisières aux caraïbes sur le Divina. J'ai rédigé mon texte sur Word, et en faisant copié collé, je m'aperçois qu'il y a des problèmes d'intervalles, veuillez m'excuser !!!!!!!!!!

Vendredi 16 Janvier Commeprévu mon frère vient nous chercher à la maison dans l’après midi afin de passer dire au revoir à notre maman au centre de rééducation qui se trouve à côté de l’aéroport de Hyères. 19 heures nous partons pour l’aéroport, nous avonsnos cartes d’embarquement tout va très vite, le temps de boire un verre d’eaunous voilà à Orly à l’arrêt de bus du Mercure, super c’est juste à côté. Après avoir quitté les cocottes dans la chambre, nous voilà au bar devant une salade césar pour madame, et une bavette fritepour monsieur, le tout accompagné de deux verres de Brouilly. Oui, je me sens bien, je suis enfin libérée de mes angoisses, tout est réuni pour que cette croisière soit bien agréable. Je tombedans les bras de Morphée sans problème. Samedi 17 janvier La nuit a étécourte mais efficace, je suis en pleine forme. Nous nous levons à 5 h 30, notre vol étant à 7 h 40, nous avons nos carted’embarquement mais comme nous partons pourles états Unis, nous préférons prévoir l’attente au service de l’immigration. Nous profitons du plateau de courtoisie dans lachambre , petit café pour monsieur etthé pour madame accompagnés d’un biscuit sec, nous prendrons un petit déjeunerà l’aéroport. La navette de l’hôtel nous dépose au terminaldépart, nos formalités douanières et policières sont super rapides ce qui nous donne tout notre temps pour déguster unbon petit déjeuner C’est le grand départ, je réalise vraiment à présentque nous partons rejoindre ce Divina dont j’ai si longtemps rêvé !!!!!!!!!!!! Le voyage est long, d’abord une heure, escale àLondres, belle course dans les couloirs, deux ascenseurs plus loin pourattraper un shuttle nous arrivons enfin à notre correspondance. Nous sommesdans les derniers à monter dans l’avion, nous espérons que les bagagistes ontété aussi rapides que nous pour nos bagages. Ouf 8 heures plus tard nous voilà dans l’aéroport deMiami, il fait 25 °, nous avions prévu, juste à enlever sweat et écharpes, nousvoilà en tenue estivale !!! Superles cocottes sont là , elles n’ont pas souffert du voyage !!!! Passage à l’immigration un peu compliqué, noussortons fièrement notre Esta et passeport, Non Non, il faut passer à la machine pour faire unnouveau document avec photo et empreintes des deux mains !!!!

Bref 1 heureet demi après nous sommes dans le bus qui nous conduit à notre bel hôtelflottant. Bonne organisation de MSC pourles transferts aéroport bateau. L’enregistrement au terminal est très rapide, letemps de déclarer par écrit que nous n’avons pas de fièvre, nous sommes déjàdans notre cabine pont 5, nous la trouvons bien agréable et bien confortablepour deux personnes. Je regrette déjà de n’avoir pas choisi une extérieurebalcon. Je vérifie sur la carte nous sommes au premierservice 17 H 45 oui oui 17 H 45, mon mari devientvert !!!!!!!!! mais tu terends compte, nous allons diner comme les poules !!!!!!!!!! il est hors dequestion de se mettre à table à cette heure là !!!!! Je crois que j’ai fait une con….. j’aurai du prendreambiance fantastica. J’espère que le maitre d’hôtel pourra nous changer deservice, j’irai le voir le plus tôt possible. Les valises ne sont pas encore là, nous partonsfaire connaissance du Divina, première impression, wouahou, qu’est ce que c’estbeau, j’adore cette décoration le patio central avec les deux ascenseurspanoramiques et les fameux escaliers swaroski sont de toutes beauté, Nous prenons un premier cocktail pour fêter notrearrivée, mais l’histoire de l’heure du repas a contrarié monsieur !!!! Je vais voir le maitred’hôtel à 17 H 30, Madame, contrairementaux autres croisières, cette semaine nous avons de nombreux groupes qui ontsouhaité diner au deuxième service, de ce fait je ne peux vous garantir à 100 %le changement de service, je ferai le maximum. Pour ce soir impossible, vousaurez une réponse dans votre cabine demain. Inutile de vous décrirel’ambiance !!! donc ce soir cesera buffet le « calumet » j’espère qu’il porte bien son nom et quece sera bien celui de la paix. Nous retrouvons lesvalises , en ½ heure tout est rangé, et nous voilà prêts pour notresoirée décontractée (tenue super cool because buffet) et surtout pour le départde Miami à 19 heures. Ce départ est trèsbeau, une ville illuminée dans la nuit est toujours un très beau moment, surtout qu’il fait une température bien douce et que le ciel est bien dégagé.J’attends que le bateau corne et qu’André Boccelli chante !!!!! Non rien, et bien cette arrivée est un peutristounette. Bon filons chercher un petit coin sympa pour l’apéro. Ce seraLuna bar, avec un couple de musicien chanteuse, qui à priori mettent de l’ambiance. Nous faisonsconnaissance d’un couple de canadiens bien sympathiques, nous passons un long moment avec eux ce qui nous remontele moral. Nous retrouvons votrecabine vers minuit, nous avons sommeil, debout depuis 5 H 30 voilà 24 heuresque nous sommes debout. Première journéecontrariée par cette histoire de service !!!!! vous saurez demain si cajolineva finir sa croisière au buffet !!!! quelle destinée, moi qui ait acheté des belles robes etchaussures !!!!

Dimanche18 février 2015 (plaisirs en mer) Tudors ? Non Moinous plus, impossible de me rendormir !!! Ilest 6 heures !!!!!!! Bon inutile d’insister, nous comprenons que c’est que le décalage horaire, nous décidons donc de nouspréparer et de monter au buffet. Nous montons au 16èmepont pour rejoindre le calumet (buffet), nous ne connaissons pas encore bien lebateau aussi nous traversons tout le pont pour y arriver. La température estbien agréable 22° une légère brise et quelques nuages, la journée s’annonceagréable. Nous prenons tout notretemps, et à 8 heures nous descendons nous préparer pour la séance sport et spapour moi. Longue marche sur letapis, quelques exercices et hop me voilà dans la partie spa. Hamman, Sauna, relaxation face à la mer, les pieds en éventail, comme dire …………. J’adore……… c’estun peu pour ces moments que j’adore êtreen mer. Il est déjà 11 heures, mon mari m’attend dans le salon bar du spa pour déguster un théaromatisé. Un délice, plusieurs propositions de thé, énergisants, calmants, anti-inflammatoire.Nous choisissons tout de suite l’anti-inflammatoire, un vrai bonheur, thé, quelques autres graines secrètes, et surtout des morceaux de bois de réglisse, le tout sucré avec un miel d’orange………….. Je ne sais pas s’il existe sur d’autres bateaux de genre de thé, si ouije vous invite vraiment à aller faire cette dégustation et en plus il est inclus dans le all. Nous revenons dansnotre cabine, notre cabinier est déjà passé, la cabine est toute belle et surtout 3 enveloppes sur le lit attirentnotre attention : - Ce soir soirée de gale, cocktail desmembres MSC au Black and White en présence du commandant - Nos billets pour l’excursion de Cozumel - Et SURTOUT un gentil message du maitred’hôtel qui nous a trouvé 2 places au deuxième service pour la première croisière, il nous demande de revenir le voir samedi midi pour organiser les repas de la deuxième croisière. Ouf, nous voilà supercontents, il est 12 heures nous avons le temps d’aller trinquer cette bonne nouvelle au pont 14, avant d’aller déjeuner au restaurant, le black crab, seulrestaurant ouvert le midi. Je vous assure que le mojito n’a jamais été aussi bon. Comme chaque jour à midi, notre commandant nous fait une annonce sur les conditions de navigation et les nouvelles dujour. Il ne parle qu’en Anglais, pourtant il est italien. Bon je comprendraimieux de jour en jour ce qu’il dit. Bien il et tempsd’aller déjeuner, nous préférons l’ambiance du restaurant et le fait de cefaire servir est bien agréable. Les repas sont bons, pas de la grande gastronomie bien sur, mais franchement il y a toujours unchoix de plats intéressants, et sinon tous les jours un poisson grillé ouvapeur si on ne trouve pas son bonheur dans la carte. Après le déjeuner nousdécidons de faire une petite sieste, nous n’avons pas encore bien récupéré dela longue journée d’hier. Nous arrivons à dormir 2 heures, super nous sommes ensuper forme. Jean Louis décide deretourner à la salle de sport et moi je décide d’aller explorer le pont piscine, arrivée pont 14 tous leschaudrons bouillants (jacuzzi) sont pleins à craquer, les deux piscine s découvertes sont envahies, aucun transats et encore moins de tables et de fauteuils libres sur les côtés. L’équiped’animation a organisé des jeux très bruyants . Bon ce n’est pas ici que je vais mebaigner !!! je continue troisième piscine qui est dans la partie qui estcouverte par le toit rétractable. Beaucoup de monde et les bruits résonnentfortement. J’ai vaguement vu surle Daily qu’il y avait sur le pont 15 à l’arrière du bateau un bar le gardenbar et une petite piscine, et là je trouve ce que je cherche, une jolie piscinetout propre, quelques personnes allongées sur des transats qui bouquinent, etdes tables et chaises libres à l’ombre ou au soleil. Je suis ravie j’ai trouvémon bonheur. Je pense que c’est ici que je viendrai me baigner !!!!!



Ver 17 heures jeretourne faire un petit tour au sauna, et surtout nous dégustons de nouveaunotre délicieux thé aromatisé !!!!!!! Il faut tout de même sedépêcher, c’est la soirée de gala, il faut se préparer, je regarde l’heure noussommes en retard et nous avons raté le cocktail du commandant, c’est pas biensurtout que je voulais voir sa tête à Pier Paulo Scala. Bon j’aurai l’occasion àplusieurs reprise de le voir et le prendre en photo. Nous montant au lunabar pour prendre d’apéritif, ce seraCalifornian Red White pour nous deux, nous trouvons ce merlot tout à faitcorrect, nous l’alternerions avec un vin australien. ramequin de chips et un de petits biscuitsnous est servi systématiquement. C’est vraiment les meilleurs moments de lacroisière pour nous, bonne musique un petit apéro, que demander de plus. 19 h 15 nos compagnonscanadiens Jean Pierre et Marjolaine et leurs amis nous rejoignent, ils sortentde table et comme chaque soir nous aurons donc le menu du jour. Nous prenons undernier verre avec eux et rejoignons notre table. Nous serons 4, un couple de hollandais et nous. Monsieur estd’origine africaine et madame asiatique. Ils ne parlent que l’anglais. Ce seradu sport quotidien pour se faire comprendre. Le menu du repas degala n’est pas vraiment supérieur aux autres, il y a un deuxième repas de galaen fin de semaine, nous verrons bien !!! Nos compagnons de table sontvraiment charmants, ils souhaitent beaucoup communiquer, mais la barrière de lalangue nous bloque un peu !! nous les saluons avant de rejoindre nos deuxbars lounges favoris retrouver les canadiens. Il se fait tard, nousdécidons de faire un tour sur les ponts supérieurs, les karchers sont en marchecela me rappelle de trop bons souvenirs avec Nini et Anne sur l’orchestra. Bon ce soir c’est plus calme, nous faisons untour à la discothèque, il y a beaucoup de monde, nous sommes fatigués donc nousrejoignons notre cabine. Demain nous serons en Jamaique, nous n’avons rien d’organisé nousverrons sur place.
Nicole
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour 😉

Merci pour ce compte rendu, si tout va bien je ferai cette croisière en 2016, donc tout m'intéresse 😉

Je vois que tu avais pris les vols avec MSC, cela revient plus cher il me semble. Tu avais réservé à quelle période ?

Depuis début janvier, je vois que les prix sont très intéressants pour fin février et mars.

Tu dis que le français n'est pas beaucoup parlé, hormis les canadiens, avez vous pu rencontrer d'autres français ?

Je comprends ton mari pour l'heure du repas 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci pour cette excellente récit.

Nous suivons avec intérêt. Déjà 65 lectures a peu d' heures de ta rédaction .... va faire un succès ce truc !!!!

Cordialement ,
Christian
BA Babylouis Regular ·
Bonjour Nicole, je suis avec grand intérêt votre compte rendu, nous faisons cette croisière en mars, apparemment votre croisière a été très réussie, je suis contente, dc je suis présente pour la suite, à bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
CA Cajoline2 Regular ·
Bonjour merci de me suivre Nous avons pris les vols avec la compagnie car il y a environ 8 mois Msc avait fait une promo avec les vols . En ce qui concerne les français la première semaine nous n en avons pas rencontré ( il y avait 20 francais à bord) la deuxième encore moins nous avons rencontre deux couples de Bordelais !!!! Ce sont des croisieres 100% américaines et canadiennes !!! D ailleurs l ambiance à bord est différente que sur la Méditerranée
Nicole
BA Barriaux Globetrotter ·
Sans indiscrétion, la promo avec les vols ? 😊

Avez vous eu des excursions msc en français ?

Du coup je ne sais pas si je prendrai msc ou une autre compagnie ( us ), on verra en fonction des tarifs ...

Vivement le suite 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Cajoline2 Regular ·
je n'ai pas le détail du prix des vols, mais les deux semaines de croisière en cabine extérieure pour deux 4200 euro. Nous avons eu l'excursion de Tulun en français, sinon que des excursions en anglais, les européens étant trop peu nombreux.
Nicole
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci pour les renseignements

TULUM c'est l'excursion ou il faut avoir un guide français donc un bon point 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AN Annick63 ·
Superbe récit! Merci beaucoup. Question tarif, nous , avec Promovacances, vol + croisière pour 1580€ par personne en période de vacances scolaires (et, oui, je suis enseignante...! nous partons le 28 février 2015)ça vous parait correct ou pas?

Bien cordialement Annick63
Annick63
NA Nataly03 Globetrotter ·
combien de jours? et quel type de cabines?

le tarif varie beaucoup en fonction de la cabine.
nathalie
AN Annick63 ·
Une semaine en cabine extérieur.

Annick63
Annick63
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, nous attendons avec impatience la suite de votre CR, merci
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
CA Cajoline2 Regular ·
Lundi 19 janvier 2015 (la jamaïque) Nous sommes de nouveau réveillé de bonne heure, nousprenons tout notre temps car l’arrivée n’est prévu qu’à 10 heures, nous avonsle temps de prendre notre petit déjeuner et de flaner sur les ponts. Latempérature est très agréable, le soleil est de la partie, une belle journée seprépare. Nous n’avions rien prévu pour cette escale, nous hésitonsencore entre un taxi ou prendre une « excursion découverte du site avecune navette » Finalement nous décidons de prendre cette option, on préfèrese laisse vivre !!!!!!! A 10 heures nous nous dirigeons vers ce bus« navette » qui fait en fait 3 arrêts : Centre ville de Falmouth Hôtels et plages pour ceux qui lesouhaitent (avec supplément) Le « rose Hall Shoppes » villagetypique Jamaïcain. Dans le bus nous sommes déjà dans l’ambiance, Bob Marley àfond !!!!! notre guide nous explique que Bob est la référence de laJamaïque, et que partout dans l’île onentretien sa mémoire. Sinon il nous fait découvrir à gauche l’école maternelledu champion du monde du 100 mètres Boyld. Plus loin, ce sera le stade où il acommencé à faire du sport. En dehors de cela sur la gauche le défilé de toutes leschaines hotelière mondiales (sheraton, méridien, Holiday inn, Hilton………) qui sont toute là avec des plages privéesmagnifiques. Nous nous arrêtons en centre ville, touristique nous n’ytrouvons pas un grand intérêt. Arrêt suivant, plages, nous n’avons pas envie de passer lajournée sur un transat, nous préférons voir autre chose. Arrêt suivant le village typique jamaïquain. Nous sommesaccueillis par les frères de Bob Marley (oui les vrais on nous l’a dit) qui évidemment nous chantent du reggae. L’accueil est bien sympathique, nous nous rendons très rapidement compte que nous sommes dans un village toutneuf, qui a été construit pour recevoir les touristes. Une grande rue et dechaque côté bijouteries, Joailleries, Pierres précieuses, montres, alcool, cigarettes, bars, restaurants ………… Bien nous décidons d’y faire quelques achats, notre filssouhaite que nous lui ramenions un rhum Appleton 12 ans d’âge, que noustrouvons très vite. Nous achetons quelques souvenirs, des cartes, il fait trèschaud, nous reprenons le bus pour rejoindre le bateau. En arrivant sur le port, un petit tour aux différentesboutiques du dutty free, et là nous voyons notre rhum à 10 dollars demoins !!!!! bon c’est cela lesvacances. Il est 15 heures, nous sommes bien contents de dégusternotre pizza sur le pont 14 du bateau face à la mer. Nous regrettons un peu de n’avoir pas suffisamment préparécette escale, car nous n’avons pas vraiment pu découvrir la Jamaïque, doncdifficile pour nous de donner un avis objectif sur cette escale Nous profitons de nous balader dans le bateau qui est vide, nous sommes seuls dans la salle de sport ainsi que dans le centre auréa. Le reste de la journée se déroule tranquillement , nousavons pris nos habitudes, préparation pour la soirée italienne, apéritif, repasavec nos hollandais, on tourne les serviettes, et nous rejoignons nos canadiensqui sont un peu éteints, ils ont passé la journée à la plage et sont un peufatigués. Petite ballade nocturne sur les ponts, un petit tour à ladiscothèque et retour à la cabine, demain je pars pour voir dauphins etraies aux Caïmans. Mardi 20 janvier 2015 (Georgetown) iles caïmans Ce matin debout à 6 h30 toujours réveillés tôt depuis ledébut de la croisière. Aujourd’hui cela tombe bien nous arrivons à Georgetown à8 heures et j’ai rendez vous pour mon excursion à 8 h 30. Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner face à lamer, le bateau est en train de s’installer pour la journée au large de l’ile, le débarquement se fera en chaloupe. Mevoilà prête pour l’excursion que j’attends avec impatience, je vais rencontrerles dauphins pour la première fois. Ceux qui n'approuvent pas ce genre d'excursion peuvent sauter la page 😉 Un bus nous conduit de l’autre côté du port et nous noustrouvons face une à une grande rade naturelle où se trouvent les dauphins ensemi liberté, en effet un filet les retient à l’intérieur. Nous déposons toutesnos affaires dans un coffre individuel, et nous voilà installés assis sur leponton les jambes dans l’eau. Le dresseur siffle plusieurs fois et voilà qu’un dauphinarrive et nage en se frottant sur nos jambes, premières sensations, un peud’appréhension mais qu’est ce que c’est doux. A tour de rôle nous descendonsdans l’eau et le dauphin vient à trois reprises sur nous, une fois pour sefaire caresser, puis danser et enfin attendre un bisou. J’adore le contact avecl’animal, nous finissons par faire quelques mètres accrochés àl’aileron !!!!!!!! c’est vraiment un moment particulier, j’ai adoré. Nous reprenons nos affaires et embarquons sur un bateau quinous conduit très au large. Nous naviguons environ ½ heure, nous sommes enpleine mer et soudain, notre bateaus’arrête à côté de nombreux bateaux, et ici où à priori il n’y a que la mer, ilexiste une piscine naturelle entouré de sable. Il y a environ 1.5 mètre deprofondeur. Cette piscine est remplie d’énormes raies qui nous attendent. Une petite appréhension au départ vite dissipée parl’ambiance de cet endroit. Les raies nagent passent et repassent entre nosjambes, elles viennent même à la surface de l’eau en fait elles cherchent de lanourriture. Un guide nous donne des petits calamars pour les nourrir, incroyable elles foncent dès qu’elles sentent l’odeur du poisson. Après un longmoment dans cette pisicine je me hasarde même à prendre une raie dans mes braset à lui donner à manger. Après cette expérience, je ne sais pas si je continuerai àmanger de la raie au beurre noir !!!!!!!

Retour à terre avec passage obligé à la boutique souvenir etsurtout au comptoir photo, en effet il est strictement interdit de prendre desphotos puisque eux-mêmes les vendent !!!!!! j’en achète une avec le dauphins35 euros de mauvaise qualité, mais bon c’est ainsi !!!!!!!!!!!!! A 14 heures me voilà de retour avec des souvenirs plein latête, je suis très contente d’avoir pu faire cette rencontre, Jean Louis n’ytenait pas trop, et moi je n’osai pas y aller seule. En définitive j’ai bienfait je suis enchantée !!!! Jean Louis est descendu faire un tour dans laville, il y a énormément de boutiques de luxe, de diamants, et de banques bienentendu. Cette ville portuaire est accueillante. Nous allons déjeuner au buffet pendant que les dernièreschaloupes ramènent les croisiéristes à bord. Nous quittons les caïman à 15heures. Nous poursuivons notre journée comme d’habitude, sport, spaet bien entendu la cérémonie du thé que nous adorons. Ce soir soirée blanche, il y a peu de personne qui suiventle dress code, dommage !!!! Comme d’habitude nous sommes fin prêt pourl’heure de l’apéritif, finalement nous sommes fidèles à deux bar, le luna et legolden. Nous y sommes bien, et comme nous retrouvons toujours les mêmes personnesnous avons l’impression que nous sommes peu nombreux sur ce bateau. Petit coup de fatigue ce soir, depuis notre arrivée nousnous réveillons très tôt et le soir difficile de se coucher avant minuit. Cesoir je décide d’écourter la soirée car nous perdons une heure cette nuit, etdemain nous avons une grosse jouréne d’excursion pour aller au site maya, c’estun peu notre escale chouchoute.

Mercredi 21 janvier 2015 (cozumel) Mexique Surprise ce matin, nous avons enfin réussi à dormir jusqu’à8 heures 30 !!, c’est super nous avons le temps de prendre notre petitdéjeuner le temps que notre bateau soit amaré ! nous avons rendez vous authéâtre à 9 h 45 pour le départ de notre excursion. Le soleil brille, il fait un temps magnifique, tout est autop pour une journée réussie !!! L’organisation de la sortie est au top, en ¼ d’heure noussommes dans le bus francophone super, nous sommes 10 français, et une quinzaine de canadiensfrancophones bien sûr. Notre guide est très agréable, après lui avoir gentiment deparler doucement (nous ne comprenons pas tout avec son accent très prononcé)nous sommes enchantés de ses commentaires. Durant tout le voyage aller, à l’aide de photos, de plaquettes , des maquettesil nous décrit les us et coutumes des mexicains, mais surtout des mayas. La particularité de ce site Maya est qu’il est le seul construit dans les eauxcristallines de la mer des caraïbes. Il ne faut bien entendu pas faire de comparaison avec lesgrands sites Maya que nous connaissons tous (enfin pour moi par lesreportages), ce sera un autre séjour !!!!! Nous découvrons 60ruines de temples restaurés et quelques hiéroglyphes toujours visibles. Nous visitons le temple des fresques avec despeintures originales et des personnages sculptés. Je retrouve certainsoriginaux que nous avions vu l’or de l’exposition maya il y deux ans au muséedu quai Branly !!!! cela faitplaisir !!! Après deux heures d’explications, et de visites sur ce grandsite, notre guide nous donne rendez vous au bus, nous avons ainsi le temps denous balader tranquille, certains iront se baigner. Nous profitons de ce momentpour manger notre panier repas que le chauffeur nous a remis (sandwich jambon, chips, muffin, banane et bouteille d’eau) rien à dire, , nous déjeunons de boncœur nous nous avions faim. Nous retrouvons le bus, il est 15 tout le monde estponctuel, comme lors de chaque excursion le retour au port est calme, tout lemonde dort, la journée a été enrichissante mais fatigante, il y avait peu devégétations, et il faisait très chaud. Notre bus prend un peu de retard en raison desembouteillages, Il est 16 heures 30 lorsque nous arrivons au grand parking. Notre chauffeur nous donnerendez vous à 17 h 15 précise, nousdevons prendre le ferry de 17 h 30 pour rejoindre Cozumel. Nous avons ¾ d’heure pour nous promener dans la citébalnéaire de Playa del Carmen, très jolies cité touristique avec magasins desouvenirs, animations (de vrais mayas chantent et dansent) nous y faisons quelques achats pour les amis, cette ambiance nous plait bien. Retour sur le ferry qui a du retard, nous arrivons au pieddu Divina il est 18 h 10, nous avons 40 minutes de retard, mais nous ne seronspas les derniers !!! Juste le temps de faire un passage en cabine, c’est superrapide, nous montons sur le bateau pont 5 juste à côté de notre cabinesuper !!! Notre soirée années 70-80 (les fleurs et les peace and lovesont de sortie) se déroule comme d’habitude. Nous trainons beaucoup plus ce soir, nous allons même un peuéliminer des calories à la discothèque ce qui n’est pas dans nos habitudes, mais bon il faut gouter à tout sur le bateau. Nous profitons de notre soirée, demain journée en mer, doncRelax ……….. Jeudi 22 janvier 2015 (navigation) Nous réussissons à dormir un peu ce matin, mais Jean Louis aune douleur en haut de la cuisse au niveau de la hanche. Il prend unparacétamol avec le petit déjeuner. Le ciel est nuageux, timide soleil il ne fait pas trèschaud, les chaudrons magiques sont pleins mais pas trop de candidats dans lespiscine, exceptée celle qui est couverte. Il y fait une chaleur étouffante, uneforte odeur de chlore, mais surtout un bruit épouvantable. Notre journée en mer est comme d’habitude, très agréable, ballade sur le bateau sur les différents ponts, salle de sport, petit tour authéâtre écouter un récital d’air d’opéras italiens par les chanteurs du bateau. Nous nous arrêtons au club MSC acheter le bon de 10dollars pour la prochaine croisière(euro ou dollars c’est pareil 10 dollars- euro = 200 dollars-euro crédit à bord en cabine extérieure ou balcon. Je vais faire un petit tour au spa en attendant mon rendezvous pour mon massage balinais un moment bien agréable. Après le thé j’airendez vous chez le coiffeur, j’aime beaucoup me faire coiffer sur le bateau, face à la mer, et en plus c’est moins cher que chez mon coiffeur de Toulon. De retour dans la cabine, nous retournons nous préparer pour la soirée degala, Jean Louis a toujours cette douleur à la cuisse et des boutons viennentde faire éruption. Bizarre, je n’ose lui dire que je pense à un zona (j’en aieu un très léger dans le dos il y a de nombreuses années), il reprend duparacétamol. Il réussit à mettre son costume pour la soirée, mais impossible demettre la ceinture qui lui fait mal. Il gardera le veston fermé. La soirée est des plus agréables, pratiquement tous lescroisiéristes sont sur leur 31, 4 japonais ont sorti leurs tenuestraditionnelles, et nous avons même un cowboy et sa girl friend !!!!!!! Le repas est excellent, tous les plats sont délicieux, nousavons d’embarras du choix, nous avons tous les deux fait le même chois :tartare de Saint Jacques, langoustes grillés sur petits légumes, Filet de bœufmaître d’hôtel, (c’est la première fois que nous dégustons un filet bleu sur unbateau), fromage. Le traditionnel défilé du personnel avec l’omelettenorvégienne est un Franc succès, et de plus elle est particulièrement bonne. Franchement, c’était vraiment un très bon repas de gala, bravo !!! Notre soirée est bien agréable, nous finissons la soiréeavec les canadiens qui sont vraiment des compagnons de voyage sympathique. Demain journée plage sur l’ile de Great Stirrup Cay, nous yarriverons vers 8 heures, mais nous prendrons tout notre temps pour rejoindreles chaloupes. Mon petit mari est fatigué ce soir, il reprend duparacétamol. Il est 1 heure il faut faire dodo
Nicole
MA Maya83400 Veteran ·
Coucou Nicole, Je découvre ton CR et suis ravie de lire tes récits. Hâte de lire la suite.... Vous espère en bonne forme, je revis certains bons moments passés ensemble sur une autre croisière. Nous partirons le 5 avril pour la transat de retour du Musica de La Romana vers Venise. Bises à vous 2
AN Annick63 ·
Bonsoir,

Nous partons dans 11 jours et votre récit nous rend encore plus impatients que nous ne le sommes déjà! Félicitations pour la qualité de votre récit.

Nous avons eu nos documents de voyage hier et à notre grande surprise, MSC nous a surclassé en suite Aurea alors que nous avions réservé en cabine extérieure! Nous sommes ravis!

Bonne soirée Bien à vous

Annick63
Annick63
CA Cajoline2 Regular ·
Super le surclassement !!! Nous hélas jamis surclassés !!!!
Nicole
BA Babylouis Regular ·
Merci pour la suite du CR, nous aimerions également faire l'excursion vers Tulum avec MSC, mais j'ai vu qu'il y a 2 excursions différentes, je pense celle que vs avez faites et une avec repas sur la plage avec détente, en avez vous entendu parler? A bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
LO Lolostclair ·
Bonsoir Nicole , merci pour ce récit très précis qui nous apprends beaucoup de petites choses utiles...nous partons sur le divina le 14 mars 2015 et ce sera notre première croisière . Je voudrai savoir comment vous avez trouvé l'excursion dauphin , raie aux caymans car moi je n'ai vu que les excursions avec les raies....or mon épouse veut absolument voir des dauphins...mais il ne nous reste que les caymans pour cette excursion car a la Jamaique nous allons visiter la maison de Bob et les Dunns et a cozumel je pense que nous allons visiter les ruines mayas avec msc pour plus de sécurité vu le trajet... Merci d'avance Loic
CA Cajoline2 Regular ·
C est aux Caïmans excursion dauphins et raies !!!!! Pour cozumel nous avons pris journee avec coolation pour le midi. Nous avons du temps libre environ 1 heure a tulun des personnes se sont baignées
Nicole
LO Lolostclair ·
Je pense que nous allons prendre la journée a tulum avec déjeuner plage mais pour les caymans , comment avez vous trouvé l'excursion dauphin/raie ? avec msc ou autre?
CA Cajoline2 Regular ·
J ai réservé sur le site Msc par internet sinon vous pouvez le faire sur le bateau au bureau des excursions !!!!!
Nicole
AN Annick63 ·
Bonsoir,

Petite question pratique: y a-t-il plusieurs prises de courant dans la cabine pour pouvoir recharger les portables, tablettes... Les prises sont les mêmes qu'en France ou bien est-ce le système américain?

Nous partons le 28 février 2015 Est-ce que quelqu'un part aussi à cette date?

Bonne soirée
Annick63
CA Cajoline2 Regular ·
Les prises de courant du bateau sont européennes 😉. Il y en a deux au dessus du bureau et une dans la salle de bain au dessus de la dernière etagere du haut !!!
Nicole
AN Annick63 ·
Merci beaucoup. Je vais encore vous ennuyer avec une autre question pratique mais plus le départ approche et plus on pense aux détails.... Y a-t-il un prêt de serviettes de plage à bord du bateau?

Excellente journée Annick
Annick63
CA Cajoline2 Regular ·
Il y a des serviettes de plage orange dans chaque cabine !!! Le soir il faut les laisser dans la salle de bain par terre le cabinier les change !!!!
Nicole
AN Annick63 ·
Super! Merci beaucoup.

Annick
Annick63
CA Cajoline2 Regular ·
😉

Vendredi 23 janvier 2015 (Bahamas)

Réveil matinal avec un peu de brume à l’horizon, nousapercevons une île, mais oui nous sommes déjà au mouillage et j’aperçois déjàdes chaloupes qui font des allers retours, il est 8 heures, l’arrivée étantprévue à 8 h 0 notre capitaine avait envie de se baigner ce matin !!!!!

Inutile de se presser les premières chaloupes pour lescroisiéristes partiront vers 10 heures.

Jean Louis a vraiment très mal à sa cuisse, il souhaite cebaigner pensant que cela calmerait sa douleur. De toute façon la décision estprise aujourd’hui ce sera petite visite au cabinet médical.

Nous prenons notre petit déjeuner habituel, il est à notéque les jus d’orange pressé ne sont plus inclus dans le all inclusive, mais lejus d’orange des bars est vraiment correct. En ce qui nous concerne nousmangeons toujours des fruits donc des oranges au petit déjeuner.

Vers 10 h 30 nous allons chercher notre ticket pour lachaloupe, lettre H, et jeviens d’entendre que l’on appelait la lettre G. Superce sera rapide. En effet, nous voilà installés dans la chaloupe 450 personnes àbord, confortable et super rapide, 10minutes et nous voilà sur cette fameuse île.

L’ile de Great Stirrup Cay est une île privée, elleappartient à la compagnie NCL qui la loue à d’autres compagnies pour lajournée. Donc tous les vendredis MSC la réserve pour le Divina.

Nous comprenons pourquoi depuis 8 heures ce matin, il y ades allers retours de chaloupe. Le personnel du Divina prend possession del’ile avec toutes les provisions pour les bars, le restaurant …… Il n’y a doncque les passagers du Divina sur l’ile.

Nous découvrons ce magnifique décor, plages de sable blanc, palmier, cocotiers. Le ciel est dégagé, la brume matinale s’est dissipée.

Sur la première plage des milliers de transats, parasols ettentes !!!!!!! incroyables, tout le Divina est là, nous préférons nouséloigner et à environ 800 mètres nous trouvons notre bonheur, un vrai paradisqui se passe de commentaire, ne medemandez pas pourquoi nous sommes pratiquement seuls ici !!!!!

Nous pouvons savourer l’eau chaude et transparente pendantau moins une heure !!! c’est vraiment très agréable, Jean Louis a moinsmal à sa cuisse, que voulez vous, c’est un vrai médicament l’eau des Bahamas.

Nous quittons ce magnifique décor pour aller déjeuner, unbuffet est dressé sous une immense payote, poulets, saucisses, steaks hachésgrillés accompagnés de ratatouille, fromages, fruits. Le repas est simple maiscorrect.

Chacun s’installe à une table à l’ombre où bon lui semble.Pour les boissons, c’est comme sur le bateau, on donne sa boarding cart, et on signe le bon manuel, les consommationsseront débitées des comptes cette nuit.

Nous décidons de faire le tour de l’ile, mais pas possible, un seul côté est à disposition des vacanciers, l’autre coté est réservé à l’intendance. Un dernier bain, et nous partons faire une ballade.

Nous faisons un tour aux boutiques souvenirs (tee-shirts, robes, serviettes…… il ne manque rien, mais ce n’est pasdutty-free !!!!!!!!!!!!!!!! je ne saurai vous dire si on paie avec lacarte ou en dollars, nous n’avons rien acheté !!!!

Jean Louis est fatigué, la douleur est devenue trèsdifficile à supporter, nous retournonssur le bateau, le centre médical ouvre à 16 heures, nous voulons y être àl’ouverture.
Nicole
LO Lolostclair ·
Merci pour pour vos compte-rendu précis et détaillés qui nous éclairent sur notre future croisiére ( encore 3 semaines ....)
CA Cajoline2 Regular ·
Samedi 24 janvier 2015 (Miami) Le bateau est arrivé très tôt ce matin, bien avant 7 heures. Nous prenons tout notre temps, il y a beaucoup d’agitation sur tous les ponts et surtout dans les salons. Nous avons rendez-vous au black and white pour notre « excursion libre » à 9 heures. En effet nous avons réservé la formule proposée par MSC qui comprend, transfert en ville – Big bus Miami – transfert retour bateau (dernier à 17 heures). 40 dollars par personne, c’est en fait le prix proposé par le bus, mais en plus nous avons les transferts. Il faut précisé qu’une « excursion libre » pour le même prix est également organisée pour les croisiéristes qui débarquent et qui n’ont leur avion que le soir. Journée avec le big Bus, et transfert à l’aéroport compris , (plusieurs transferts dans la journée) évidemment on retrouve ses bagages à l’aéroport. La MSC Woman nous donne notre numéro de bus ainsi qu’une carte « back to back » qui nous permettra de passer plus rapidement le service de l’immigration, et oui nous entrons de nouveau sur le territoire américain. A 9 H 30 heures nous voilà dans la gare maritime avec une nuée de croisiéristes qui attendent, il y a 8 bateaux dans le port !!!! Nous attendons comme tout le monde, nous n’avons jamais compris à quoi servait cette carte, peut être pour ce soir ????? nous verrons bien !!!! 1 heure après nous voilà partis en direction du centre ville pour prendre le big bus. Trois circuits sont compris : Beach loop (plages, hôtels) City loop (tour de la ville, quartier cubain), Updown loop (quartier historique avec les différents musées)Nous décidons de faire les 3 tours complets, ce qui nous permet de profiter de l’ensemble de Miami. Nous n’avons pas trop de chance le temps est vraiment couvert et menaçant, d’ailleurs nous aurons droit à une belle rincée, distribution de ponchos très élégants…….. Nous terminons notre périple il est 14 heures 30 et une petit faim. Nous décidons (enfin monsieur décide) de nous diriger vers le hard rock café pour voir un peu………….. finalement nous mangerons un hamburger spécial Miami…….. un cheese cake, et un milk shake, (dosage américain) . Nous faisons quelques achats dans les boutiques du centre commercial à côté du port, et décidons de prendre la navette retour à 16 h 30. Le retour au bateau est super, en effet avec la fameuse back to back et la boarding card, nous passons très rapidement les contrôles. Juste un passage en cabine avant d’aller à la salle de sports et au spa pour moi. C’est super il n’y a personne !!!!!!!! Notre soirée se déroule comme chaque soir, nous sommes chez nous ici, sauf q’attriue ce soir il faut aller voir le maître d’hôtel pour l’attribution de notre table (suite à notre changement de service, nous changeons de table cette semaine) Nous nous dépêchons car nous souhaitons prendre des photos du départ du bateau dans la nuit. Pas de départ à 19 heures, notre capitaine nous annonce que le départ est différé en raison d’un problème de propulsion d’un moteur. Tout le personnel compétent s’occupe activement de ce problème. Nous faisons un tour sur les ponts supérieurs, prenons des photos et direction nos deux lounges favoris pour prendre l’apéritif. Le maître d’hôtel nous attribue une table pour 8 personnes, mais normalement nous serons seuls !!!!!! c’est une semaine 98 % américaine, et il y a un tout petit nombre de français !!!! Bon nous passerons donc notre semaine en tête à tête. Dès le début du repas notre capitaine nous annonce que tout va bien, le bateau va quitter le port de Miami puisque tout est réparé. Notre retard de 1 h 30 n’aura aucune incidence sur notre arrivée dans deux jours à Nous profitons de notre soirée au maximum car nous avons deux jours de « plaisirs en mer » donc, nous avons le temps. Cette journée à Miami a été fort agréable, nous avons beaucoup aimé cette ville, bien que le temps n’était pas de la partie, nous avons apprécié les différents côtés sympathiques de cette ville. C’est super, la semaine prochaine nous la retrouverons pour continuer notre découverte !!!! En attendant nous finissons par rejoindre notre cabine, il est 2 heures c’est l’heure des braves !!!!
Nicole
AN Annick63 ·
Votre récit est toujours aussi agréable à lire! Nous, nous partons samedi matin. Nous penserons bien à vous...

J'ai lu les documents que nous avons reçus de notre agence et je ne suis pas sure de pouvoir faire l'excursion aux Everglades que j'aimerais tant faire car notre vol de retour décolle de Miami à 13h06... Tant pis, ce sera une occasion pour revenir à Miami!

Bonne soirée.
Annick63
LO Lolostclair ·
Bonsoir, oui le récit est toujours trés interessant à lire.Notre avion de départ à miami decolle à 23h45 donc nous aurons toute la journée pour nous...msc organise ce dernier jour des excursions ??? ce serai en effet sympa de pouvoir faire une journée sans nos bagages ...Nous allons samedi à notre agence pour voir tout ça.. si vous avez des infos ce serait sympa, je ne aller voir les excursions sur le site . Bonne soirée. Loic
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, tjs présente pour la suite, avez vs été satisfaite du big bus, êtes vs descendu plusieurs fois ? Vous avez eu le temps de faire les 3 tours? On voudrait faire aussi cela la veille du départ de la croisière, merci à bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
AN Annick63 ·
Bonsoir,

Vous partez quand? Nous, c'est dans trois jours mais comme notre vol de retour part de Miami en tout début d'après-midi, je pense que nous ne pourrons pas profiter des excursions du dernier jour. En effet, il semblerait que MSC propose des excursions le dernier jour et de ce fait, prenne en charge les bagages. Si vous partez après notre retour, je vous donnerai des informations toutes fraiches après notre croisière. Nous avons vraiment hâte d'y être!

Bonne soirée
Annick63
LO Lolostclair ·
Merci pour vos renseignements , nous vous souhaitons une superbe croisiére et nous attendons vos infos toutes fraiches ( nous partons le 13 mars ) Bonne soirée Loic
CA Cajoline2 Regular ·
Il y a effectivement trois excursions proposées mais avec un vol en début d après midi cela ne sera pas possible. Dommage !!!! Profitez bien vous allez faire une belle croisiere !!!!'
Nicole
TI Titoune13000 ·
Votre récit est toujours aussi agréable à lire! Nous, nous partons samedi matin. Nous penserons bien à vous...

J'ai lu les documents que nous avons reçus de notre agence et je ne suis pas sure de pouvoir faire l'excursion aux Everglades que j'aimerais tant faire car notre vol de retour décolle de Miami à 13h06... Tant pis, ce sera une occasion pour revenir à Miami!

Bonne soirée.

Bonjour a tous !! Avec un couple d'amis, mon compagnon et moi nous prevoyons cette croisiere mais nous arrivons pas a savoir a quelle periode partir ( novembre , decembre , janvier ou fevrier ) J'espere qu'au retour de votre croisiere vous pourrez me dire quelle temps avez vous eux, les escursions que vous avez faite : ) En attendant j'espere que vous profitez bien du soleil.

Pour ceux qui ont deja fait la croisiere : Mexique, Jamaique, Ile caiwman, Bahamas et celle des Antilles & Caraibes , Laquelle avez vous preferez ? Que pouvez vous nous conseiller ? Sachant qu'on est des couples de 24ans et nos amis 30ans !! Nous aimerions si possible nager avec les raies , les dauphins , les tortue .. visité.. Mais surout quelle periode est propice a chaque croisiere ? Encore merci pour tous les renseignements que vous pourrez me passer . (Ce voyage sera notre tout premier voyage , nous sommes jamais sortie de la France , et par l'ocasion j'aurai meme voulu essayer d'organiser une demande en mariage pour mon homme ( dommage qu'on prenne pas notre fils ) , qu'en pensez vous ? Il me semble si je ne me trompe pas que sur Ile des caiwmen c'est un peu une ile privatisé donc eventuellement le faire sur celle ci ?!

bon j'arrete de vous embetez avec tous ca mes si deja vous avez des infos sur mes questions je suis preneuse , Merciiiii d'avance a tous !! Bonne journée
CA Cajoline2 Regular ·
Nous avons fait les deux à la suite !!! Pour une première crousiere je vous conseillerai la première avec cozumel !!! Si vous souhaitez nager avec les dauphins et les raies il y a deux excursions qui le font !!!!! C est super votre demande en mariage !!! Regardez sur le site Msc il y a des cérémonies organisés sur le bateau d ailleurs nous avons assisté a un mariage !!!!! Bonne journée
Nicole
TI Titoune13000 ·
Mercii pour votre réponse , finalement nous sommes resté sur celle ci ( avec cozumel ) Mais finalement du coup en ayant bien regardé nous allons surement partir avec Royal Caribbean . Quelqu'un connais ? ou est deja partis avec ?
LO Lolostclair ·
Bonsoir, nous partons le 14 mars , à notre retour nous ferons un petit débriefing , c'est notre première croisiere....Vous aurez des nouvelles fraiches😎. Bonne soirée. Loic
TI Titoune13000 ·
bonsoir !! Vous partez pour la Jamaique , mexique ect.. ? et avec MSC ? Je vois que tout le monde part au mois de Mars du coup je me dis est vraiment la bonne periode qu'on a choisis =/

Bonne soirée a vous
LO Lolostclair ·
Nous avons été conseillés par notre agence pour cette période car octobre novembre décembre sont a éviter par rapport au temps ( pluie , tempête et temperatures basses )Nous vous dirons à notre retour
NA Nataly03 Globetrotter ·
octobre novembre c'est comme mars avril niveau température. les tempêtes c'est plus en aout septembre

tu parles bien anglais titoune?Parce que rc au caraïbes ..je ne sais pas si tu auras beaucoup de français à bord ni même d'équipage francophone/
nathalie
TI Titoune13000 ·
Sa y est on c'est mis d'accord se sera avec le Freedom of the sea pour un depart le 14 février 2016 !! Non je ne parle pas du tout Anglais mais nos amis Oui donc bon on se dit ue ca va , ca pourra le faire !!
CA Cajoline2 Regular ·
Dimanche 25 janvier 2015 (plaisirs en mer) Journée très agréable, nous apprécions de plus en plus ces plaisirs en mer. Le temps est au beau fixe, on peut largement profiter de la journée, d’autant qu’au pont 15 le bar et la piscine ne sont pas très fréquentés, nous pouvons largement nous y installer et profiter de ne rien faire !!!!!!! notre journée se déroule tranquillement entre la salle des sports, le centre auréa, le thé, et petits tours dans les différentes boutiques, j’attends les dernière escales avant de faire des achats sur le bateau. Rien de bien particulier en cette belle journée de navigation, ce soir 1ère soirée de gala, comme la semaine dernière le repas est le même c'est-à-dire rien de particulier par rapport aux autres soirs. Petit tour au casino, et Hop me voilà à nouveau devant la même machine qui a décidé de m’attribuer 120 dollars, je n’ai jamais eu autant de chance que sur cette croisière, le divina me va bien !!!! Ce soir il faut avancer les horloges d’une heure, nous le faisons tout de suite en arrivant dans la cabine pour ne pas oublier comme la semaine dernière !!! Lundi 26 janvier 2015 (plaisirs en mer) Tout se déroule comme hier, aujourd’hui c’est journée italienne, nous décidons que ce soir nous irons tester le restaurant gastronomique, aussi vers 17 heures nous allons y faire un tour avant de réserver. Incroyable il fait un froid glacial, impossible de venir diner en petite robe de soirée, il faut mettre un pull !!!!! Ce froid nous rebute et nous sommes déçus car nous aurions bien aimé tester !!!! Nous décidons de réserver au restaurant italien « eat italy » pont 10 au milieu du bateau. Le jeune serveur est Italien, dans le « civil » il est maître d’hôtel et sommelier, et il a choisi de travailler sur les bateaux pendant quelques temps avant de s’installer. Il est très sympathique et nous fait découvrir tous les plats en détail. Au choix plusieurs anti-pasti, entrées, plats et desserts, ou le menu complet « eat italy ». Evidemment nous choisissons celui là c’est l’occasion où jamais. (35 dollars par personne avec un verre de Procceco , mais réduction en fonction de sa carte MSC Club, (pour nous 20 % de moins avec la carte gold). Le vin du all inclusive est proposé, mais notre petit italien nous « surclasse » et nous pouvons choisir la bouteille de notre choix dans la carte, nous choisissons un chianti. Le défilé des plats est un régal tant pour les yeux, que pour la dégustation . Nous ne pouvons manger que la moitié de chaque plat car il y en 7 !!!!!!!!!!!! La salle de ce restaurant est petite mais chaleureuse, un jeune couple derrière nous, et un couple avec un enfant juste devant nous. Au cours du repas de nombreux officiers viennent les saluer, et ma curiosité est extrême mais qui est ce ? A la fin du repas notre capitaine arrive avec son staff pour saluer ces illustres inconnus. Avant de quitter le restaurant je n’oublie pas de demander à notre serveur italien qui étaient ces VIP, c’était le Directeur Général MSC Italie qui est en vacances privées en famille. Nous allons faire un tour sur les ponts pour finir la soirée, nous avons besoin d’un peu digérer aussi ce soir ce sera tisane, d’autant que nous avons tous les deux un petit picotement à la gorge qui ne nous plaît guère !!!!!!!!!!!! Direction dodo !!!!!! Mardi 27 janvier 2015 (Phillipsburg – saint Martin) Ce matin ce n’est pas la grande forme pour nous deux, j’ai toujours mal à la gorge, par contre Jean Louis a mal dormi et il a 39 °5 de fièvre. Heureusement que nous n’avons pas pris d’excursion, nous avions prévu de prendre un taxi pour faire le tour de l’ile. Bon nous prenons du paracétamol, direction le buffet . Jean Louis qui n’est que très rarement malade est bien gâté durant cette croisière !!!!!!!!!! Bon après un très léger petit déjeuner il décide de venir avec moi faire un tour, de toute façon il faut acheter des médicaments, nous sommes en rupture de paracétamol. Nous ne sommes pas seuls à quai, 4 bateaux, il y a de l’animation sur le port. Il est 10 heures nous nous dirigeons vers la station de taxi, c’est assez bien organisé, un mini bus attend deux personnes pour partir, hop ce sera nous, 5 dollars par personne pour rejoindre le centre ville . Nous sommes un peu déçus par Phillipsburg, peut être que nous ne sommes pas en grande forme, nous faisons le tour de la ville, achetons des parfums à des prix très intéressants, en moyenne 50 dollars pour un flacon 100 ml de grande marque moins 20 % si on paye cash !!!! 40 euro le flacon. J’aimerais bien prendre le taxi pour faire le tour de l’ile mais retour au bateau, direction la couette pour Jean Louis et piscine pour moi , l’avantage est que je suis de nouveau seule dans la piscine et même sur les transats !!!! 16 heures consultation avec le médecin Serbe toujours aussi agréable : angine qui n’a rien à voir avec le zona, donc piqûre pour faire tomber la fièvre, et antibiotique. Le médecin conseille à Jean Louis de revenir demain matin avant de partir en ballade à Porto Rico . Retour à la cabine et dodo. Ce soir c’est calme, apéro et spectacle. Avant de diner j’apporte une collation dans la cabine, Jean Louis n’a pas trop faim mais il mange la pizza et le fromage !! je trouve qu’il va légèrement mieux. Je vais diner je suis seule sur une table de 8 !! Retour à la cabine pour faire un gros dodo, il y aura des jours meilleurs. Il faudra revenir un jour à Saint Martin car aujourd’hui rien vu, si ce n’est les bateaux dans le port et une petite partie de Phillipsburg.

Mercredi 28 janvier 2015 (San Juan Porto-Rico) A 8 heures, comme prévu visite au cabinet médical mais le médecin serbe n’est pas là, c’est son adjoint un italien qui nous reçoit. Encore 38 °5 le médecin « propose » tout un panel (injection antalgique, aérosol, prise de sang complète, bref pour le package 350 dollars Bon pour ce matin ce sera injection et aérosol, si nécessaire nous reviendrons ce soir pour le complément ….. après une journée de repos. Merci docteur. La décision est prise je pars seule à la découverte de San Juan. Il est 9 h30 et me voilà sur Puerto Rico, ile de culture caraïbe espagnole. San Juan est le centre de la vie économique et politique du pays. Durant 4 heures je parcours en long en large en travers toute la ville, je suis émerveillée, je suis sous le charme de cette île !!!!!! Les maisons de type colonial sont magnifiques avec leurs facades de différentes couleurs chatoyantes, il y a des sculptures et des statues de partout, la ville est d’une propreté exemplaire !!! incroyable. Je me demande où se trouve les croisiéristes, je suis souvent très seule dans les rues, je suis ravie !!! je découvre des coins magnifiques avec des petits jardins bien entretenus, je suis sous le charme. Au bout de l’ile le vais voir le musée historique qui se trouve à l’intérieur d’un fort, il y a des fortifications tout autour de l’ile qui se protégeait ainsi des envahisseurs. Je n’ai pas vu le temps passer, il est déjà 12 h 30 je décide d’aller fouiner dans les magasins car l’on m’a dit que toutes les marques (crocodile, cavalier, cow bow etc…….) sont à des prix incroyables !!! Effectivement à l’entrée de chaque magasin des soldes de polos tee-shirts de différentes marques à 25 dollars, mais lorsque je touche le tissu, je comprends qu’il ne s’agit pas de la même qualité, en effet ceux que je connais sont au fond du magasin, et là les prix ne sont plus les mêmes (environ 10 % de moins que chez nous) donc je n’ai pas de temps à perdre, je préfère terminer ma visite de la ville avant de revenir sur le bateau. Je rejoins le divina vers 14 h 30 encore sous le charme de cette ballade, j’ai beaucoup marché mais je ne ressens pas la fatigue. Direction la cabine, je retrouve mon petit mari en pleine forme, super il m’attend pour aller au buffet !!! Petit tout au spa pour me détendre, je ne traine pas car Jean Louis veut au moins assister au départ de San Juan, d’autant que je lui ai montré les photos !!!!! Le tous à bord est à 15 h 30, de notre cabine nous voyons les vacanciers prendre tout leur temps pour monter à bord il est 16 heures !!! le commandant bavarde avec son collègue du disney tout en regardant sa montre !!! Finalement à 16 h 30 nous voyons arriver deux dames souriantes, les bras chargés de sacs de toute sorte, elles reviennent de faire les boutiques !!!!!!!!!! . L’officier en bas de la coupée leur fait signe d’activer en leur montrant sa montre. Juste le temps de monter à bord le bateau quitte le quai. Incroyable !!! je ne sais pas si c’est prévu dans le règlement, mais je serai favorable à une forte amende !!!! Bien pour nous ce sera une soirée bien agréable, nous retrouvons tous les deux la forme et nous profitons au maximum de notre soirée. Demain journée « plaisirs en mer »., Jeudi 29 janvier 2015 (plaisirs en mer) Rien de particulier aujourd’hui, plaisir du bateau, soirée de gala même repas que la semaine dernière, excellentes langoustes et filet de bœuf grillé. Vendredi 30 janvier 2015 (Great Stirrup Cay - Bahamas ) Nous revoilà sur cette île, nous décidons de descendre tôt , il est 9 heures, nous souhaitons nous baigner longuement d’autant que nous sommes en forme tous les deux, il faut en profiter. Vers 13 h 30 nous préférons revenir déjeuner au restaurant plutôt qu’au buffet de la plage, nous aimons bien nous faire servir. Dommage, nous ne savions pas que le restaurant est fermé le vendredi midi car le personnel est sur la plage pour le service. Donc nous allons au buffet du bateau, chouette nous sommes très peu nombreux, et nous avons le choix d’une table juste au bord de la baie vitrée face à la mer . Nous profitons de notre après midi, c’est le dernier jour et il faut préparer les valises, c’est vite fait on sort les vêtements d’hiver dans la valise cabine, et tout le reste dans les valises. Quand les armoires et tiroir sont vides, c’est fini. Ce soir nous profitons au maximum de toutes les activités et je termine ma dégustation de cocktail !!!! Samedi 31 janvier (débarquement à Miami, visite dans les Everglades) Le ciel est tout gris, il fait chaud à Miami ce matin, décidément pas de chance avec la météo dans cette ville. Nous avons rendez vous au black and white à 9 heures pour notre excursion transfert aéroport. A 10 heures nous récupérons les valises, et nous attendons le passage de l’immigration, et bien oui nous entrons à nouveau sur le territoire américain. 1 heure après nous sommes dans le bus qui nous conduit aux Everglades. Nous sommes très contents d’avoir choisi cette formule, nous embarquons sur un hidroglisseur durant 1 h 30 nous naviguons à petite vitesse puis grande vitesse dans cet immense marécage. Nous rencontrons des tortues, des crocodiles qui ne dorment que d’un œil, des oiseaux de toute sortes, c’est magnifique et franchement la ballade est à faire. Le bus nous conduit direct à l’aéroport devant la porte de l’embarquement. Comme d’habitude, la climatisation est à fond, il fait froid, cela tombe bien il faut s’acclimater dès à présent. Notre croisière se termine ici, nous revenons avec plein de souvenirs, et des coups de cœur, malgrè les petits soucis de santé, nous avons profité au maximum de tous les instants (surtout moi). Nous avons découvert des paysages que nous ne connaissions pas, et avons apprécié la chaleur en hiver.
Nicole
MA Maya83400 Veteran ·
Merci pour ce très intéressant CR que j'ai lu de bout en bout et qui me donne envie de faire cette croisière. Je vais regarder les offres, sait-on jamais, une belle promo, pourquoi pas. Bises à vous 2 Denise
LO Lolostclair ·
Bonjour un grand merci pour ce récit très très intéressant .Petite question : les everglades avec MSC sont à réserver sur le bateau ? le cout? Ca a l'air vraiment à ne pas louper comme excursion....... Loic
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Denise, Oui depuis début janvier pour mars j'ai vu des prix très intéressants 350 int, 450, 500 ext, 550, 600 balc Début janvier le vol direct Paris Miami était à 650 € environ. J'espère que l'année prochaine ce sera aussi intéressant, je pense faire cette croisière, si tout va bien 😛

Amicalement
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Cajoline2 Regular ·
😉 coucou Denise, oui vraiment cette croisière est vraiment agréable, surtout la première, la seconde m'a surtout intéressé pour Porto Rico. Maintenant il nous faut réfléchir pour la prochaine !! pour vous c'est bientôt la transat, super. Cathy et son mari sont sur l'orchestra direction l'Australie, c'est super !!!! bises à vous deux

Pour les Everglades nous avons réservé au bureau des excursions sur le bateau, il me semble que nous avons payé dans les 45 dollars !!! l'intérêt est que les valises sont dans le bus, et qu'on les retrouve à l'aéroport !!!!
Nicole
LO Lolostclair ·
Merci Nicole pour la réponse rapide , encore une semaine à attendre .... Pour le vol vers miami notre agence nous a dégottè un vol sur iberia bq moins cher que celui prévu avec msc , donc bien se renseigner je pense mais je ne suis encore qu'un néophyte pour ce type de croisière..... ensuite nous avons eu un tarif spécial étant donné que nous avons réservé tard et qu'ils bradaient les dernières chambres ( en plus avec balcon ...et loin des ascenseurs surtout...) nous découvrons donc pleins de petites choses .... grace à vous
MA Maya83400 Veteran ·
Alors peut-être à l'an prochain.... On va surveiller😉

Similar discussions

You might also like