2 semaines à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à vous, communauté des voyageurs! Je me permets de revenir vers vous, j'ai besoin une nouvelle fois de vos conseils 🙂 J'ai essayé de trouver la réponse dans les anciennes discussions, sans succès. Pardonnez-moi si mes questions vous semblent redondantes... En février, nous partons pour Hawai 2 semaines. Je me demande donc :

- en 2 semaines est-ce possible de faire 3 îles (Oahu, Big Island et Maui) ou c'est trop short et il faut n'en faire que 2? - est-il possible (de Paris) d’atterrir à Honolulu et de repartir d'une autre île (aéroport d'Hilo)? Ou est-ce que c'est trop cher et il vaut mieux prendre des vols internes pour retourner sur l'île de départ? - nous voudrions louer une voiture sur place, mais avec les vols interne, il faut louer une voiture par île? (question un peu idiote...)

Je vous remercie beaucoup pour les éclairages que vous pourrez m'apporter. Bonne journée à vous!
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Alors, d'abord la question la plus facile : oui, il faut louer une voiture sur chaque île.

Ensuite, il est possible d'arriver sur une île depuis le continent, et de repartir depuis une autre. Pour le tarif, par exemple, Delta dessert LAX depuis Kona sur Big Island. Si on compare le prix d'un aller-retour (qui n'est pas ce qui vous intéresse, mais donne une idée de prix) Kona-Lax en Novembre pour un adulte par Delta, avec un AR Honolulu-LAX pour la même date, c'est autour de 550$ pour HNL et 630$ pour KOA ( testé sur http://www.expedia.com ).

Pour le nombre d'îles, pour la même durée nous avions choisi en avril de ne visiter que deux îles, Oahu et Big Island. Et je pense que c'était une bonne décision. Maintenant, si vous préférez en voir une de plus, en prenant moins le temps de vous imprégner de l'atmosphère de chaque, en courant un peu plus... Chacun vit son voyage comme il l'entend, je sais que pour nous (deux adultes et deux ados) deux îles c'était top, trois aurait été dommage.

Enfin, n'oubliez pas en réservant des billets inter-îles si vous choisissez Hawaiian Airlines, de vous inscrire à leur programme de fidélité, ce qui vous permettra gratuitement de bénéficier d'un tarif de 15$ le bagage en soute au lieu de 25$. C'est à payer à l'aéroport au moment d'enregistrer ses bagages, il serait dommage de ne pas faire cette économie.
LU Ludovique Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles! (pardon, je répond un peu tard...) je crois que nous allons nous concenter sur deux îles. Après, la difficulté sera de choisir lesquelles!! Big Island et Oahu nous tentent bien! Et merci pour l'astuce sur les compagnies aériennes internes. Je crois qu'il est temps de réserver un billet d'avion! 😄

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like