Bonjour ,
Curieusement a la plupart de vos réponses que vous avez reçues somt venues de personnes européennes, je me le seis pas et je vais vous donner mon point de vue. J'y vis 3 mois chaque hiver et je suis une retraitée active. Jamais nous ne louons d'auto la bas, nous allons presque partout en Collectivo. (mini bus qui ne coûtent à peu près rien). Nous nous mêlons avec les mexicains supers gentils et accueillants qui apprécient que les gens s'intègrent à tous les points de vue. Si vous louez un petit apartement ou condo à Playa, tout est proche, les supers marchés sont à distance de marche. Rien ne vous empêche d'y aller avec vos sacs à dos et de revenir en taxi, peu chers. Les excursions peuvent se faire par vous même facilement avec l'information sur Internet et ensuite avec le collectivo. TripAdvisor donne toute l'information sur les sites à visiter. Sinon l'Agence que je vous recommande s'appelle H & L Tours que vous trouverez facilement sur internet. Ces tours ne sont qu'en français, l'agence desservant une clientèle européenne et offrant un service fantastique et en dehors des sentiers battus. Voilà pourquoi, à mon avis c'est inutile de louer un auto, d'autant plus que les policiers surveillent souvent les véhicules de location et n'hésitent pas à vous arrêter pour vous soutirer des sous. Nous sommes des retraites qui sommes à tout point de vu plus ouverts que bien des jeunes en ce qui concerne les "agréables découvertes". C'est tellement viva T Playa del Carmen que c est agrega le de tout faire par NOUS mêmes.
Pour ce qui est des restaurant, oui ils sont chers sur la 5ème . Aussitôt que vous vous vous eloignez par exemple sur la 15-20 ou 30è avenue, tout est moins cher.
Apartements ou condos , à peu près la même chose, sur la 5ème, plus chers et attention au bruit des discotèques ou bars à proximité.
Bon voyage
Youri3