2 semaines à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour voila que nous sommes entrain d'organiser notre voyage a Playa Del Carmen ! ( 2 semaines ) nous partons du 20 juin au 4 Juillet ! Nous avons notre billet d'avions et nous sommes sur 2 ou 3 petit appartement bien placé ( donc la réservation ne va pas tarder :) )

J'aurais voulu connaitre plusieurs infos que se sois sur la ville, les plages, le cout de la vie la bas, peut être les bon plans ? Niveau resto ou même Excursions ? Faut il un visa ou autre papier ? Afin de bouger un peu dans la "ville" une location de voiture est t-il indispensable ? Je prend vraiment toute les infos et expérience que vous pouvez avoir :)

J'ai déjà fais L'Amérique plusieurs fois mais le Mexique cest une première ! Je suis donc un peut perdu lol !

Merci beaucoup les voyageurs !

Maxime & Sally
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
Nous allons réguliérement a coté de Playa oui une voiture est indispensable pour les courses et les visites

Les restos sont chers pour le Mexique mais peu cher pour nous Européens pour 650 pesos vous avez un très bon repas entrée plat et dessert

pas de Visa juste le passeport Un imprimé blanc sera a remplir dans l'avion puis a remettre a l'officier d'immigration qui vous en restituera une partie a conserver toute la durée du séjour en général pour ne pas le perdre je l'agrafe a la page de mon passeport

Playa n'est pas la ville ou j'irai pour mes vacances j'irai plus au sud car moins de touristes et moins de bruit les hotels y sont nombreux ainsi que les locations la période choisie est trés chaude

Bon séjour
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Maxime,

voila que nous sommes entrain d'organiser notre voyage a Playa Del Carmen ! ( 2 semaines ) nous partons du 20 juin au 4 Juillet ! C'est une bonne période avant que n'arrive les foules d'Europe et les vacanciers Mexicains

Nous avons notre billet d'avions et nous sommes sur 2 ou 3 petit appartement bien placé ( donc la réservation ne va pas tarder :) ) Je vis dans le Yucatan et je ne suis pas fan de Playa del Carment, c'est trop touristique maintenant. J'aime plus Pto Morelos si vous désirez rester sur la Riviera Maya.

J'aurais voulu connaitre plusieurs infos que se sois sur la ville, les plages, le cout de la vie la bas, peut être les bon plans ? Niveau resto ou même Excursions ? Resto et vie courante n'est pas cher. Attention les excursions peuvent plomber rapidement votre budget.

Faut il un visa ou autre papier ? Pas besoin de visa, un tampon à l'aéroport et hop en route ! Afin de bouger un peu dans la "ville" une location de voiture est t-il indispensable ? Oui c'est le mieux surtout si vous voulez découvrir les alentours, vous n'allez pas rester sur la page non ?

J'ai déjà fais L'Amérique plusieurs fois mais le Mexique cest une première ! Je suis donc un peut perdu lol ! Pas inquiétude le Yucatan est facile de faire en solo.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
MA Maxam91 ·
Wouah ! Merci pour cette réponse complète ! Non nous ne comptons pas rester sur la place du tout haha bien-sur que l'on va en profiter mais nous aimerions aussi visiter les chose typique ! Les beau coin profiter pour faire la plongée et voir les monument Maya et en prendre plein la vue ! Si vous avez des conseils !?

Niveau logement nous avons trouver un petit appartement avec piscine et cuisine via Airbnb qui nous coute 50 euros pas nuits donc je pense qu'on est dans les prix...
Maxam91
PI PierreCancun Regular ·
Re-bonjour Maxime,

Wouah ! Merci pour cette réponse rapide ! Pas de pro c'est facile avec les portables maintenant.

Non nous ne comptons pas rester sur la place du tout haha bien-sur que l'on va en profiter Oui c'est l'idée surtout baladez-vous, louez une voiture, en groupe cela reviens moins cher, mais attention bien prendre les bonnes assurances (attentions aux offres miracles des comparateurs.

mais nous aimerions aussi visiter les chose typique ! Les beau coin profiter pour faire la plongée et voir les monument Maya et en prendre plein la vue ! Si vous avez des conseils !? Jetez un œil sur mon blog : blog-yucatan.com , car il y a tellement de choses ici que c'est impossible d'en faire une liste sur ce forum ! Niveau logement nous avons trouver un petit appartement avec piscine et cuisine via Airbnb qui nous coute 50 euros pas nuits donc je pense qu'on est dans les prix... 50 Euro, c'est même pas cher du tout ! Merci la basse saison.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
RO Rouergate31 Regular ·
Nous en mai un condo de 90 carrée nous reviens a équivalent de 90 euros dans un batiment au raz de la plage et de l'eau juste a descendre les escalier et on est sur la plage
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Maxam91 ·
Bonjour :) Je suis entrain d'étudier votre blog avec grande attention !

Nous avons réserver notre billet d'avion aujourd'hui ! C'est fais ! C'est lancé !

Je vais donc commencer a préparer notre petit séjours de 2 semaines !

Avez vous des quartiers a me conseiller afin de trouver un petit logement ? ( sur plaça del camren ? ) bien placé et en sécurité ?
Maxam91
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Max Je suis entrain d'étudier votre blog avec grande attention ! C'est sympa, si vous voulez dormir gratuit à Valladolid vous savez comment faire ! Nous avons réserver notre billet d'avion aujourd'hui ! C'est fais ! C'est lancé ! Ecxellent Je vais donc commencer a préparer notre petit séjours de 2 semaines ! La prochaine étape est de réserver la voiture et le condo Avez vous des quartiers a me conseiller afin de trouver un petit logement ? (sur plaça del camren ?) bien placé et en sécurité ? Un peu dur à dire, laissez vous guider par ce que vous trouvez sur le net, mais voici en tout cas un bon résumé : http://www.playa-rentals.com/index.php?action=page_display&PageID=25
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
RO Rouergate31 Regular ·
J'ai jamais réservé de logement a Playa je connais seulement pour y avoir fait des courses regardez sur le net a locations Playa j'avais trouvé sur Homehollydays il y a des offres sur locogringo aussi mai il y a surement d'autres sites je connais aussi zonaturistica;com mais je pense que celui là est pour des hôtels peu étre il y a t'il des condos

Bonne journée
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Maxam91 ·
Parfais ! Je vais regarder ça !

Je ne sais pas si je fais bien mais je cherche a proximité de la 5eme avenue apparemment cest la que tout se passe ?

Et niveau cout de la vie sur place cest chère ? Car des gens me disent que dans les magasins la nourriture est assée chère ? Car nous allons nous faire a manger nous même...

J'aimerais aussi faire quelques excursions style nager avec les requin baleine voir les tortue faire de la plongée... Et aller dans un style de jungle sauvage...
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
C''est moi qui vous ai écris précédemment la nourriture sur la Cote maya est moins chère qu'en France mais chère pour le Mexique al'ez dans les super marché je connais le Soriano du Centro Maya j'y fait des courses lors de mes séjours

Oui tout se passe autour de la quinta mais les prix doivent y être cher regardez plutôt entre la quinta et la mer

Bonne journée
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
JA Jackdps Globetrotter ·
Si vous désirez économiser sur les resto, je vous suggère de considérer ces condo... Un peu plus cher pour le logement comparé avec des endroits cousi-cousa..mais l, endroit est idéalement placé, cuisine complète, sur la plage et moins de 5 minutes de la 5e avenue., .....imbattable, XAMAN HA
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maxam91 ·
Merci Merci a tout le monde pour vos messages j'en prend bien note !

Nous avons sélectionné 2 logements autour de le 5 e avenue a PDC ! Nous allons choisir cela..

Mais nous sommes entrain de nous demander si nous n'allons pas dormir 3 ou 4 nuits ( a la fin de notre sejours ) vers Tulum histoire de changer un peu ! Qu'en pensez vous ??

Nous recherchons les Belles plages cest donc pour ça que nous pensions Bouger 3 ou 4 nuits...

Maintenant est ce que cest nécessaire de dormir vers la ou y aller 1 fois ou 2 en partant de Playa Del Carmen est suffisant ?

Merci beaucoup tout le monde !
Maxam91
JA Jackdps Globetrotter ·
Tulum est a seulement 45 minutes sw route de Playa Del Carmen. Vous pouvez louer une voiture à Playa, passer la journée à Tulum et revenir à Playa en fin de journée.... sans faire /défaire les valises, s'installer dans un nouvel endroit
La vie est trop belle pour être petite.
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour maxime,

Merci Merci a tout le monde pour vos messages j'en prend bien note ! Nous avons sélectionné 2 logements autour de le 5 e avenue a PDC ! Nous allons choisir cela.. Super ! Mais nous sommes entrain de nous demander si nous n'allons pas dormir 3 ou 4 nuits (a la fin de notre sejours) vers Tulum histoire de changer un peu ! Qu'en pensez vous ?? C'est une bonne idée. perso je ne support pas Playa plus de deux heures.. trop touristique. Nous recherchons les Belles plages cest donc pour ça que nous pensions Bouger 3 ou 4 nuits... A côté de Playa il y a Maroma... c'est vraiment une belle plage. Maintenant est ce que cest nécessaire de dormir vers la ou y aller 1 fois ou 2 en partant de Playa Del Carmen est suffisant ? Vous pouvez y faire des allers- retours. La route n'est pas belle.. mais c'est rapide.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
MA Maxam91 ·
D'accord je pense que l'on va rester sur Playa Del Carmen Faire quelques excursions et louer une petite voiture quelques jours pour aller vers tulum ou d'autre beau endroit typique !

Des conseils de lieu typique et ou a voir absolument ?

Et des conseils d'excursions ?

Merci a tout le monde pour vos infos !
Maxam91
YO Youri3 ·
Bonjour , Curieusement a la plupart de vos réponses que vous avez reçues somt venues de personnes européennes, je me le seis pas et je vais vous donner mon point de vue. J'y vis 3 mois chaque hiver et je suis une retraitée active. Jamais nous ne louons d'auto la bas, nous allons presque partout en Collectivo. (mini bus qui ne coûtent à peu près rien). Nous nous mêlons avec les mexicains supers gentils et accueillants qui apprécient que les gens s'intègrent à tous les points de vue. Si vous louez un petit apartement ou condo à Playa, tout est proche, les supers marchés sont à distance de marche. Rien ne vous empêche d'y aller avec vos sacs à dos et de revenir en taxi, peu chers. Les excursions peuvent se faire par vous même facilement avec l'information sur Internet et ensuite avec le collectivo. TripAdvisor donne toute l'information sur les sites à visiter. Sinon l'Agence que je vous recommande s'appelle H & L Tours que vous trouverez facilement sur internet. Ces tours ne sont qu'en français, l'agence desservant une clientèle européenne et offrant un service fantastique et en dehors des sentiers battus. Voilà pourquoi, à mon avis c'est inutile de louer un auto, d'autant plus que les policiers surveillent souvent les véhicules de location et n'hésitent pas à vous arrêter pour vous soutirer des sous. Nous sommes des retraites qui sommes à tout point de vu plus ouverts que bien des jeunes en ce qui concerne les "agréables découvertes". C'est tellement viva T Playa del Carmen que c est agrega le de tout faire par NOUS mêmes.

Pour ce qui est des restaurant, oui ils sont chers sur la 5ème . Aussitôt que vous vous vous eloignez par exemple sur la 15-20 ou 30è avenue, tout est moins cher. Apartements ou condos , à peu près la même chose, sur la 5ème, plus chers et attention au bruit des discotèques ou bars à proximité.

Bon voyage
Youri3
MA Maxam91 ·
Merci Beaucoup pour votre réponse complète !

Petite question, comment prend ton un collectivo ? comment cela se passe t-il ? Y a t-il des arrdt spéciaux ?

Avez vous des lieux a nous conseille ? :)

Merci beaucoup

Maxime
Maxam91
JA Jackdps Globetrotter ·
Infos sur les Colectivo sont ici:

http://everythingplayadelcarmen.com/how-to-take-the-colectivos-to-tulum-or-cancun/
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maxam91 ·
Nickel merci !

Nous dormons au Suite Corazon Apres de la 5eme avenue.

Connaissez vous des bon plan pas trop loin ? Choses a faire ou a voir ? Ou infos utile ?

Pour le chemin de l'aéroport de Cancun a l'appartement a notre arrivé et notre départ il existe des navettes pas trop cher ?
Maxam91
JA Jackdps Globetrotter ·
De l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen il y a:

ADO : service d'autobus fiable et très économique... environ $US 8.00 par passager

Un service de navette est aussi disponible (environ $US25... petite autobus 6-10 passagers. Vous pouvez généralement la réserver pour le voyage de retour à l'aéroport. Il y a aussi le simple taxi à environ $US 65

Voir ici: Chose a faire à voir: https://www.tripadvisor.com/Attractions-g150812-Activities-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like