2 semaines au sud du Vietnam entre mi-mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 personnes à se rendre au Vietnam à partir du 16 mai pour 2 semaines.

Nous envisageons de suivre un itinéraire composé des villes ci-dessous, visite du Delta du Mekong, plages, lieux historiques.. Ving Long Long Xuyen Can Tho Rach Gia Ha Tien Phnom Penh - Temple Angkor 2 jours? Saigon 3 jours Mui Ne Phan Rang Nha Trang Hoi An Danang Hué

En deux semaines cela vous semble t il possible ? Quelles sont les attractions à ne surtout ne pas manquer dans ces villes? Je me suis plongée dans des guides mais je me suis vite perdue .. Quel durée de notre séjour consacrer à chaque villes ? Quels transports privilégier pour se rendre d'une ville à une autre? Nous sommes amateurs de beaux paysages et monuments historiques asiatiques et de cuisine authentique.

Tout vos bon conseils et vos expériences nous serons précieux !

Merci par avance pour votre aide, Nous commençons tout juste à ébaucher notre voyage
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Ghislaine. Deux semaines me paraissent bien courtes pour tout ce que vous avez prévu, mais c'est difficile d'en dire plus car votre itinéraire n'est pas construit. Je vous conseille de mettre tout cela dans l'ordre, de prévoir une durée pour la visite de chacun des sites et d'intégrer les déplacement qui vous prendront beaucoup de temps. Après cela, il sera beaucoup plus facile de vous donner un coup de main. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Surement pas 2 jours pour Phnom Penh + Angkor, les temples prenant déjà 3 jours ! Et je ne vois pas l'intéret de faire Muine + Nha Trang (cette dernière bourrée de touristes russes). Je laissearis tomber les plages (il y en a partout dans le monde, pas la peine de faire 30 000 km AR pour ça !) et ferais Saigon (1 jour), puis le Centre (avion saigon - Hue (2 jours), train de jour Hue - Danang + bus ou taxi Hoi An (2 jours ; plus si vous insistez pour une plage, An Bong et/ou Cua Dai), puis retour Saigon par avion Danâng-Saigon, le delta du Mékong en 3 jours de Saigon à CHAU DOC (pas le temps de faire Rach Gia et ha Tien !) : Saigôn-Cai Be-Long Xuyên-Chau Doc), bateau rapide Chau Doc - Phnom Penh, 1 jour à PP ; bus de nuit PP-Siem Reap et 3 jours à Angkor.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ZA Zazabenji Veteran ·
BOnjour Ghislaine

Nous partons dans un peu plus de 15 jours pour le VIetnam Sud et avons donc notre circuit de tracé. Certes la période est différente (nous sommes sur place pour la fête du Têt), mais peut être que de voir notre projet vous donnera des idées ou des repères. Il n'est pas parfait, j'en suis bien consciente et nous avons du faire qq concessions comme je l'explique en introduction.

Comme il a été dit, Angkor demande 2-3 jours, pas moins ; ce serait dommage de n'y faire qu'un passage éclair. Et puis le Cambodge doit être considéré comme un voyage à part entière, il y a tant à voir ds ce pays à l'accueil incroyable. Cessons de ne parler que d'Angkor !

Pour la plage, il semble que le secteur Hoi An - Hué propose de jolies plages (ce n'est pas Phu Quoc et ses plages "de rêve", mais c'est probablement moins "russe" que Nha Trang !) et vous devriez pouvoir en profiter fin mai. Pour nous, on croise les doigts mais je pense que ce sera un peu frisquet pour s'y prélasser longuement... J'ai lu 17° hier à Hué ! 😕

J'ai mis en ligne notre programme ici : http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/vietnam-fevrier-2015/itineraire-vietnam/

Bons préparatifs à vous. Notre carnet de voyage pourra peut être vous aider et sera en mis en ligne à notre retour. Isabelle
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
LA Larsay Globetrotter ·
Il est vrai que le Cambodge a beaucoup à offrir (mais moins que le Vietnam !) mais c'est tout de même Angkor le sommet du pays, et avec le peu de temps qu'ils ont, c'est la seule chose à faire avec Phnom Penh.

Pas de belles plages à Hue, par contre, à Hoi An, oui, et on peut y aller en vélo vu que ce n'est pas éloigné du centre alors que la plage de Hue est loin : An Bong (pas d'hotels) et Cua Dai (bordée de grandes resorts chères - un petit hotel OK dans le village à 600 m de la plage, le Sea and Sand) + la belle ile Cham (pour 2 jours mais RIEN à y faire le soir)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GH Ghighilyon ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos éclairages surtout concernant les coins pour touristes russes, je ne le savais pas du tout.

Il s'agissait d'une liste des villes où nous pourrions passer, j'avais justement avoir votre ressenti sur les villes qu'on pouvait laisser de côté justement pour s'attarder sur d'autres lieux plus intéressant.

Je vais me pencher sur notre voyage et vous reviendrez surement pour un peu d'aide

Similar discussions

You might also like