22 jours: Afrique du Sud, Zimbabwe et Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

je partage avec vous l'itinéraire de mon futur voyage dans le sud de l'Afrique pour appréciation :

jour 1 : Arrivée à Johannesburg en fin de matinée (Kenya Airways depuis Dakar) (samedi) Vers 19h, bus (Intercape) vers Harare Jour 2 : Arrivée à Harare le midi Jours 3&4 : Harare Jour 5 : Vol pour Victoria Falls Jours 6 à 8 : Victoria Falls (journée, à Chobe NP, Devil's Pool) Jour 9 : Bus (intercape) vers Windhoek (dimanche) Jour 10 : Arrivée à Windhoek tôt le matin - journée sur place Jours 11 à 13 : Tour Sossusvlei Dunes Jour 14 : Bus (intercape) vers Cape Town (vendredi) Jours 15 à 20 : Cape Town Jour 21 : Train pour Johannesburg Jour 22 : Johannesburg Jour 23 : Vol retour vers Dakar

Je reste plusieurs jours à Harare car j'y visite un ami qui y travaille. Le Bus de Vic Falls à Windhoek ne passe que les mercredis et dimanches donc ça limite la flexibilité. J'ai dût mettre Cape Town en dernier car j'y rend visite à une amie pour son anniversaire. Enfin, j'ai privilégié le bus, beaucoup moins cher et permettant d'apprécier les paysages. J'ai beaucoup voyagé en bus, une fois durant 40 heures donc je pense que cela ira, aucun bus ne dépasse les 22h de trajet (en théorie).

J'ai néanmoins quelques questions : - Je parts du 2 au 26 octobre 2015 avec un sac de 50 litres. Que me conseillez-vous comme vêtements ? Notamment pour le désert de Namibie où je passerai deux nuits. - J'ai vu qu'il y avait un visa Zimbabwe Zambie, mais il ne semble pas disponible à la frontière terrestre avec l'Afrique du Sud. Comme je souhaite aller du coté Zambien, j'aurai aimé avoir ce visa - L'avez-vous déjà pris en ambassade ? - Avez-vous des opérateurs à me conseiller pour une journée à Chobe, Devil's pool et les dunes Sossusvlei ?

Enfin tout conseil sera apprécié :) merci pour votre lecture.
SO Sonyain Regular ·
Salut. On a voyagé dans tous ces pays octobre-janvier dernier... mais avec voiture de location... Une bonne façon de rejoindre Vic Falls depuis Bulawayo et Harare c´est en train... Pas cher, couchettes mais lent... Visa Kaza. Oui, existe, mais pas disponible frontière Afrique du Sud-Zim, on confirme. Dispo à l´aéroport de Harare ou Vic Falls... Sinon, 20 $/jour ou 50$/mois pour le visa Zambie. Côté Zim, les vues sont meilleures. On actualise notre blog, pas encore les infos sur Zimbabwe at Zambie. Mais oui sur Namibie. Chobe c´est au Botswana, pas loin de Vic Falls. Devil´s Pool c´est côté Zambie aux chutes... Dans ton voyage, beaucoup d´heures de bus... Tu devrais essayer de trouver des vols pas trop chers... Bonne chance. www.viajesconmochila.blogspot.com
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, dans un de vos messages vous parlez d'un magasin ou acheter son materiel de camping. Auriez-vous please une adresse à m'indiquer, encore mieux s'il y a du materiel d'occasion ou le trouver? merci Françoise
SO Sonyain Regular ·
Pour acheter du matériel camping pas cher en Afrique du Sud (Namibie et Botswana même supermarchés mais peut-être offre plus limitée) on en trouve du pas cher directement dans les supermarchés comme Shoprite. Sinon plein de magasins "chinois", 1 $, avec des chaises, matelas... Bonne chance. Ainara www.viajesconmochila.blogspot.com
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Trajet original et intéressant. Je suis juste un peu sceptique sur le passage par la Namibie. Un jour pour y aller, un autre pour en repartir auxquels il faut ajouter deux demi-journées pour l'aller-retour Windhoek-Sossuvlei. Certes les dunes sont très belles mais de là à perdre 3 jours... La Namibie c'est un voyage en soi.

A votre place je garderais ces jours pour davantage profiter du Zimbabwe (parc Hwange) et du Botswana (une journée à Chobe, croisière safari sur la Chobe river...) et faire Vic Falls-Cape-Town en avion.

Ce n'est que mon avis.

Au passage prenez aussi le temps de regarder les prix des vols Cape Town Joburg pour votre retour. Kulula et Mango font régulièrement des tarifs intéressants.

Bonne journée

François
MA Mamsissi Regular ·
Merci beaucoup, pour ces infos. Je partirai plus légère de Savoie. Françoise

Similar discussions

You might also like