3 jours à Cannes ou Nice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous avons 3 jours sur la côte et nous hésitons entre Nice et Cannes. Laquelle de ces villes a plus à nous offrir côté plage et endroits à visiter?
SU Suedois Globetrotter ·
Nous avons 3 jours sur la côte et nous hésitons entre Nice et Cannes. Laquelle de ces villes a plus à nous offrir côté plage et endroits à visiter?

Cannes est sympa. Et Nice n'est pas désagréable non plus.

L'une pour le fun, l'autre pour les visites. Le vieux Nice est remarquable.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Johannie,

Pour moi, il n'y a pas d'hésitation concernant la richesse des visites : c'est Nice !

Dans les incontournables, il y a le Vieux Nice, la Promenade des Anglais, la Place Massena d'où partent les beaux jardins de la promenade du Paillon. Le Palais Massena sur la Promenade des Anglais qui est un palais mais s’appelle aussi Musée Massena est à voir. Le musée Lascaris dans le Vieux Nice est très beau aussi. Si tu aimes Chagall, il y a un musée crée de son vivant qui pourrait t’intéresser, etc.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, sans hésiter, Nice. En complément de la réponse de Wallis, si vous aimez l'art moderne, au bout de la promenade du Paillon, il y a le MAMAC, maintenant payant pour les non niçois, mais le ticket à 10€ (valable 48h) donne accès à un autre musée ou groupement de musées, des infos sur le site du MAMAC.

Une balade agréable, ça grimpe "un peu", mais un joli point de vue depuis le château.

Bonne visite [;)]
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
MN Mnathalie Regular ·
Pouvez vous me dire si Nice, se fait bien départ du port a Cannes. J, ai seulement une journée pour visiter.
Nath
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Nath,

Je ne suis pas experte en transport en commun car j'utilise plutôt ma voiture mais la gare de Cannes ne semble pas très loin du port et par le train vous êtes à Nice en 30 min.

Je vous envoie le lien vers le site absolument génial d'un croisiériste américain où vous trouverez plein d'explications bien précises sur le transport (page 11) et sur ce que vous pouvez faire à Nice.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MN Mnathalie Regular ·
Bonjour Nath,

Je ne suis pas experte en transport en commun car j'utilise plutôt ma voiture mais la gare de Cannes ne semble pas très loin du port et par le train vous êtes à Nice en 30 min.

Je vous envoie le lien vers le site absolument génial d'un croisiériste américain où vous trouverez plein d'explications bien précises sur le transport (page 11) et sur ce que vous pouvez faire à Nice.

Merci Wallis
Nath
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr, en plus du train, il y a aussi la ligne de bus 200 de Cannes à Nice.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like