Les zones les plus "craignos" pour la sécurité ne comprennent pas Boca Chica. Ce sont les zones de Bavaro - Punta Cana, Las Terrenas, et la zone coloniale de Saint Domingue.
[...] Le soir, comme partout en RD, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus, prendre le temps de dîner, voir le spectacle donné chaque soir, siroter un verre en bavardant avec les autres touristes, éventuellement dominicains, et pour les plus jeunes, aller se trémousser jusqu'à des heures avancées de la nuit, dans la discothèque de l'hôtel.
Je ne pensais pas faire naître une telle querelle de clochers en évoquant les rats de plage. J'aurais dû ajouter la police touristique en quad et les sonos. En fait, j'ai proposé une plage médiocre histoire de rigoler à quelqu'un venant de Martinique. J'aurais mieux fait d'évoquer le Malecon de SD. Mea maxima culpa. Ou lol. Au choix 😏
A Saint Domingue, la zone coloniale est jugée dangereuse de nuit, depuis longtemps. J'y ai toujours marché pendant la journée comme dans de nombreux quartiers de la rive droite. est-elle récemment devenue dangereuse le jour?
Le soir, partout en RD, quand on a pas choisi un hôtel tout inclus, on peut prendre un taxi, aller dîner en dehors des ghettos à touristes et des saveurs édulcorées, siroter un verre avec des autochtones, éventuellement d'autres voyageurs. Et pour ceux qui ne se sentent pas trop vieux, aller danser la bachata, le merengue et le reggaeton.
Bonjour
100% d'accord avec vous et en particulier avec ceci : "Le soir, partout en RD, quand on a pas choisi un hôtel tout inclus, on peut prendre un taxi, aller dîner en dehors des ghettos à touristes et des saveurs édulcorées, siroter un verre avec des autochtones".
Ce qu'il ne faut pas faire le soir en RD, quelque soit la zone, c'est déambuler à pied dans les rues mal éclairées et/ou désertiques, ou sur les plages désertes, et ceci, qu'on séjourne dans un hôtel tout inclus ou pas.
Et le vécu des touristes n'a rien à voir avec le vécu des résidents sur place ! Ils se repèrent facilement, d'autant plus facilement s'ils séjournent dans un tout inclus avec le bracelet de l'hôtel au poignet!
Et pour parler de cet aspect, les touristes qui séjournent fréquemment en RD sont beaucoup mieux placés que les résidents sur place.
Toutefois, il ne faudrait pas non plus exagérer, les problèmes d'insécurité.
Ci après un lien concernant les statistiques d'homicide en RD sur la période janvier - juillet 2013.
On y relèvera que la majorité des homicides ont lieu le soir et la nuit (jusqu'à 72% les nuit de week ends), concerne principalement les jeunes (ceux qui sortent le plus le soir), et aussi qu'il n'y a eu qu'un seul meurtre d'un étranger (hollandais) à travers tout le pays sur cette période, dont, d'ailleurs, il n'est pas précisé s'il s'agit d'un touriste ou d'un résident.
http://fr.scribd.com/doc/187301244/Informe-Homicidios-Republica-DominicanaAlors cool... Mais ça n'empêche pas de respecter partout, et à tout heure, les règles de sécurité basique, dont la toute première est ne ne rien porter sur soi de valeur, de façon ostensible. J'ajouterai, pour les touriistes en tout inclus, cacher le bracelet de l'hôtel (soutien de poignet par exemple).
Cordialement