3 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Cet été je me suis dis que si je partais avec ma famille dans l'ouest américain, ce serait pas mal! J'ai donc pris le soin de lire plusieurs carnets de voyage, de regarder le prix des billets d'avion et de préparer l'itinéraire! J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire et quelques conseils pour l'améliorer. Vous pouvez aussi me dire si deux parcs nationaux se ressemblent 'trop' (ce serait dommage de voir 2 fois la même chose 😕) et m'en suggérer de nouveaux, bien entendu. Voici donc le fameux itinéraire: San Francisco : 3 nuits Fresno: 1 nuit (visite de Yosemite) Las Vegas: 1 nuit Kanab: 1 nuit ( visite de Bryce Canyon) Moab: 2 nuits (visites de Arches et Canyonlands) Hanksville ou Torrey: 1 nuit (visite de Capitol Reef) Hurricane: 1 nuit (visite de zion) Page : 3 nuits (visite du Lake Powell, Monument valley et Grand Canyon) OU Page 2 nuits et une nuit plus proche du Grand canyon? Las Vegas: 2 nuits Los Angeles: 4 nuits

Vous pouvez bien sur me suggérer de supprimer certains parcs nationaux ou de rajouter des nuits!

Merci de votre aide, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Alors premier conseil il faut remettre le circuit dans l'ordre et éviter de passer ses nuits à des dizaines et des dizaines de km des parcs que tu visites.

Je ne connais pas 2 parcs qui se ressemblent au point de me dire "ça ne valait pas le coup de le visiter celui-là" 😉

Quelle période ton circuit? cela a une importance pour Yosemite notamment (savoir si la Tioga Road a des chances d'être ouverte ou pas)

Sinon, vue ce que tu comptes faire, il vaut mieux une arrivée à Phoenix (ou Vegas) et un départ de San Francisco (ou inversement)

San Francisco (3 nuits mini) - Côte Pacifique (1 à 2 nuits) - LA (3 nuits mini) - Death Valley (1 nuit mini à Furnace ou Stovepipe) - Vegas (2 nuits mini) - Valley Of Fire - Zion (1 à 2 nuits à Springdale) - Bryce (1 à 2 nuits à Tropic) - Capitol Reef (1 à 2 nuits à Torrey) - Moab (3 nuits mini pour Arches + Canyonlands + Dead Horse Point) - Monument Valley (1 nuit à Mexican Hat) - Page (1 à 2 nuits selon tes visites) - Grand Canyon (1 à 2 nuits à Grand Canyon Village) - Phoenix (1 nuit).

@++
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse!

Je vais, bien sur, prendre en compte les endroits cités pour chaque parc national! C'est vrai que ceux que j'avais pris étaient un peu loin des parcs 😏

Je veux y aller cet été, vers fin juillet, début août. Le circuit que tu me proposes à l'air vraiment super (et je vais en prendre compte) mais je veux vraiment mon arrivée à San Francisco et mon départ de Los Angeles car ça me permet d'avoir un vol direct depuis Londres pour 'pas trop' cher. (c'est relatif mais comparé aux prix des vols avec escale, il n'y a pas beaucoup de différence😉)

Encore un grand merci, OlalaCestDur
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
PO Pong Globetrotter ·
Juste un petit mot de félicitations pour ce début de post exemplaire ! (sérieusement !)

J'ai donc pris le soin :de lire plusieurs carnets de voyage, de regarder le prix des billets d'avion et de préparer l'itinéraire! J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire et quelques conseils pour l'améliorer.

C'est parfait ! ça augure bien de l'année 2013 sur le Forum ! 🙂

sinon, pour des conseils sur le circuit, (outre ceux donnés en signature) j'opterais pour ce circuit dans le sens inverse, afin de commencer plus par les parc nationaux, le coté "sauvage" et pour finir par les "villes" (Vegas et SFO) pour "récupérer" au bord des piscines...😎 (Edit, c'est déjà ce que vous aviez prévu avec LA à la fin, autant pour moi...😊) Bons préparatifs ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

San Francisco : 3 nuits Fresno: 1 nuit (visite de Yosemite) Las Vegas: 1 nuit Kanab: 1 nuit ( visite de Bryce Canyon) Moab: 2 nuits (visites de Arches et Canyonlands) Hanksville ou Torrey: 1 nuit (visite de Capitol Reef) Hurricane: 1 nuit (visite de zion) Page : 3 nuits (visite du Lake Powell, Monument valley et Grand Canyon) OU Page 2 nuits et une nuit plus proche du Grand canyon? Las Vegas: 2 nuits Los Angeles: 4 nuits

Fesno, c'est bien trop loin de Yosemite pour être une étape de nuit intéressante (c'est typiquement une étape de tour opérateur !)... Kanab idem... pour Bryce, autant dormir à Tropic par ex... Hurricane idem... pour Zion, dormir à Springdale... dormir à Page, oui pour visiter les environs de Page ! pas pour aller à Monument Valley ou à Grand Canyon... là il faut dormir à Monument Valley / Mexican Hat / au pire Kayenta et pour le Grand Canyon, soit dans un des lodges sur place, soit à Tusayan...

ensuite dans ton itinéraire, le "problème" c'est de relier Yosemite à Las Vegas... ça ne se fait pas en 1 journée ! au minimum il faut compter 2 nuits... J1 : arrivée SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Yosemite J5 : Yosemite - Mammoth Lakes J6 : Mammoth Lakes - Las Vegas

3 nuits seraient mieux et permettraient de visiter Las Vegas J1 : arrivée SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Yosemite J5 : Yosemite - Lee Vining J6 : Lee Vining - Death Valley J7 : Death Valley - Las Vegas

ensuite, il faut compter 3 nuits à Moab : la nuit où tu arrives de Torrey et ensuite 2 nuits pour avoir à chaque fois 1 jour complet pour visiter Arches NP et Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point

ce qui donnerait : Jx : Las Vegas Jx+1 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion Jx+2 : Zion - Bryce Canyon Jx+3 : Bryce Canyon - Torrey Jx+4 : Torrey - Moab Jx+5 : Moab (Arches) Jx+6 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) Jx+7 : Moab - Monument Valley Jx+8 : Monument Valley - Page Jx+9 : Page - Grand Canyon Jx+10 : Grand Canyon - Kingman Jx+11 : Kingman - LA Jx+12 : LA Jx+13 : LA Jx+14 : LA Jx+15 : avion Jx+16 : retour

et encore je trouve que ça s'enchaine très rapidement dans la partie Monument Valley - Page - Grand Canyon... 😐

mais tu es donc à 23 ou 24 jours de voyage minimum ! si tu les as : c'est super, sinon, va falloir supprimer certaines parties 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
Bien vu ! Si jours limités : liaison Vegas-SFO by plane ! (2h!) Bonne Année Vnoa ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like