3 semaines en Afrique du Sud / Kruger en juillet - août avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Bonjour à tous, Nous prévoyons de passer 3 semaines en Afrique du Sud en juillet / août en famille (2 adultes, 2 enfants de 7 et 5 ans), y compris 8 nuits dans le Kruger. Ce sera notre première visite en Afrique du Sud.

Notre itinéraire est quasiment finalisé, et comme suit: - Nuits 1 à 4: Le Cap (Table Mountain, Cape Point, Simon's Town/Boulder Beach, Duikker Island, Two Oceans Aquarium pour les enfants) - Nuit 5: Franschhoek - Nuit 6: De Hoop Reserve (non encore réservée) - est-ce trop éloigné du reste du parcours ? - Nuit 7: Hermanus - Nuit 8: 1 dernière nuit au cap avant de prendre l'avion pour Durban - Nuits 9&10: St Lucia (Cape Vidal, croisière estuaire) - Nuit 11: Hluhluwe - Nuit 12: Swaziland / Mbabane Puis 8 nuits au Kruger. Nous préférons éviter les foules, et donc les plus petits camps. - Nuit 13: Biyamiti (NGC5V) - Nuits 14 & 15: Lower Sabie (LST2U et EH2) - Nuit 16: Skukuza (2xLR2W) - Nuit 17: Tamboti (2xLST3) - Nuits 18 & 19: Talamati (GC6D) - Nuit 20: Satara (2xBD2V) ou Letaba (FQ6) - Nuit 21: Olifants (BD2V & BD2U) - Nuit 22: Après le Kruger, sortie du parc par Phalaborwa gate pour visiter la Panorama Route - nuit à Dullstroom ou Lydenburg - Lendemain matin: route vers JNB pour départ vol à 14h

Vos avis sur l'itinéraire sont les bienvenus. Nous nous posons les questions suivantes: - Dans le Kruger : vaut-il mieux choisir Satara ou Letaba l'avant-dernière nuit ? - Les piscines seront-elles praticables pour les enfants en hiver, dans le Kruger ? - Le détour par De Hoop fait-il du sens pour une seule nuit au vu du reste de notre parcours ? Sinon, quelles autres options - Avez-vous des recommendations de logement pour la dernière nuit entre Kruger et JNB, à Dullstroom ou Lydenburg ?

Merci d'avance pour votre aide !
CA Caperam Veteran ·
Bonjour à tous, Nous prévoyons de passer 3 semaines en Afrique du Sud en juillet / août en famille (2 adultes, 2 enfants de 7 et 5 ans), y compris 8 nuits dans le Kruger. Ce sera notre première visite en Afrique du Sud.

- Les piscines seront-elles praticables pour les enfants en hiver, dans le Kruger ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour je te réponds sur ce point. D'après moi c'est non. En effet, nous sommes allés dans le Kruger fin septembre début octobre et l'eau était encore bien froide mais surtout, certaines piscines étaient à peine entretenues... on n'était pas encore en été. Donc je pense que tu peux oublier l'activité piscine mais le soleil se couchant tôt et les journées étant bien chargées, vous n'aurez pas nécessairement le temps/l'envie de ce genre d'activité de toute façon. :-) Bon voyage.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

De Hoop est effectivement éloigné mais c'est beau.

Swaziland, pourquoi Mbabane ? Il peut y avoir d'autres choix genre réserve ou juste logement.

Duslstroom plutôt que Lydenburg.

Les piscines surtout en cette saison c'est plus pour les pingouins...
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
N'oubliez pas d acheter la wild card avant le départ car il me semble qu elle n est pas en vente à l entrée du parc de bonne espérance ni à boulders.

Au Swaziland, mlilwane.

Pour le kruger, satara serait plus logique que letaba vu l itinéraire mais je ne pense pas que vous pourrez changer votre réservation maintenant. Doit plus y avoir de place surtout pour 2 bungalows.

Bonnes vacances
MI Michel85200 Globetrotter ·
Milwane, oui.

Hlane aussi (parc soit en self catering soit restau...in the dark car 0 électricité).

3 parties. Une dans laquelle on peut marcher ou faire du vélo, une avec les rhinos en game drive, la dernière avec lions et éléphants en game drive aussi. C'est pas le paradis (cela reste une petite réserve) mais c'est peu coûteux et cela a son charme de voir des rhinos... Moi j'ai bien aimé pour une étape d'une nuit sur la route.

Forester arms...là c'est "hôtel" "classique".

A noter que sur la route entre la golela border et big bend il y a une étape pour le midi à Nsoko pour y déjeuner (et pause pipi !).
michel85200
ZM Zmaries ·
Merci à tous pour vos éclairages ! Ce forum a déjà été d'une grande aide pour m'aider à structurer la prep du voyage (j'ai particulièrement apprécié le sujet Le Braai pour les Nuls, et notamment le post hilarant de AirOne 🙂, y a plus qu'à répliquer)

J'oublie donc la piscine !

En effet, au Swaziland, au dort dans une guest house à Mbabane (il n'y avait plus grand chose de dispo 😐) mais ça n'empêche pas de visiter Mlilwane je pense

Ok pour Dullstroom ! avez-vous des guest houses à conseiller ?

@Attila: j'ai déjà acheté la Wildcard, elle est arrivée par courrier lundi

Pour Kruger, j'ai fait les 2 résas en parallèle donc on peut dormir au choix à Satara ou à Letaba pour la nuit 20. Je me dis que Letaba permettrait de varier un peu les paysages (et il semble que le camp est super) ; ceci étant dit, on dort à Olifants la dernière nuit, donc Satara serait peut-être mieux (pour la S100 / S41 drive qu'on ne pourra pas faire depuis Talamati/Tamboti). Les bushveld camps ont l'air très chouettes pour la tranquilité et l'ambiance du bush. Mais je crains un peu le fait de changer de camp presque tous les jours, qu'en pensez-vous ?
AT Atila Globetrotter ·
Les bungalows view de satara donnent sur l extérieur du camp. Avec de la chance , des animaux pourraient passer devant...😉

Deux nuits ou une nuit, les avis divergent. Les camps choisis ne sont pas espacés, vous pourrez donc bien profiter de chaque lieu. Attention, les grands camps sont stricts sur le check in . Pas avant 14 00.

Pour Dullstroom, je vous donnerai l adresse de là où je suis allée ce soir. Il fait froid par là bas la nuit...
AT Atila Globetrotter ·
Voici.

Un autre vfiste conseillait cette adresse. (mieux située pour aller dîner à l'extérieur)
ZM Zmaries ·
Merci beaucoup ! Je vais vérifier les disponibilités 🙂

Similar discussions

You might also like