3 semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
salut

je pars pour le quebec du 30 aout au 20 septembre , nous serons 5 , moi , mes parents et mes 2 sœurs , j'aimerais visiter ce qu'il faut absolument voir dans la region sans pour autant courir tous les jours (mon pere a un handicap ) et j'aimerais si possible voir new york 🙂

mes parents ont prévu comme budget 3000 euro et moi j'ai 2000 euro de coté , soit 5000 euro (les billets sont deja payé )

pour l’itinéraire je n'ai rien de précis , nous allons probablement resté dans la ville de montreal quelques jours et de la ... je sais pas , si je dois faire new york en priorité , j'ai vu que c'etait possible en train mais 11 heure de trajet ou en avion (tres cher )

ou de montreal partir vers le nord (ville de quebec , tadoussac , saguenay ?? )

si vous pouviez me donner un plan de route qui prenne en compte mon budget , et le fait que je ne puisse pas changer de localisation tous les jours

merci
RI Risiol Regular ·
bonjour Vos billets d'avion sont achetés sur Montréal (arrivée ET départ?) louerez-vous une auto pour visiter en dehors de Montréal?

Pour New-York j'ai trouvé ceci et il y en a sûrement d'autres... Que ce soit en train, en auto, en autocar, en avion, il y aura beaucoup d'heures pour le déplacement, New York est quand même à quelque distance du Québec. Je connais des gens qui l'ont fait en train, d'autres en autocar (en groupe organisé) et qui ont trouvé plutôt agréable.

http://www.gvq.ca/...-week-end-a-new-york http://www.vclubselect.com/fichiers/voyage215.pdf

Si vous ne louez pas d'auto alors Montréal vers Québec se fait très bien en autobus http://www.orleansexpress.com/fr/ avec départ aux heures, dans un sens ou dans l'autre. Evidemment c'est sur l'autoroute et en environ 3 heures. Etant de la ville de Québec, je vous dirais de ne pas manquer de venir visiter la Capitale de la Province de Québec. Cachet différent et le berceau de la Nouvelle-France.Il y a des tours pour visiter les alentours ce qui pourrait faciliter les déplacements et avec un guide vous avez "l'essentiel" voyez ce site pour vous donner une idées pour les différentes régions du Québec

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/montreal.html
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
AM AméTom ·
Bonjour! Pour commencer, New York est à environ 7 hrs de Montréal. Vous pouvez soit prendre le train, où y aller en voiture. J'y suis allée en voiture il y a 2 ans et nous avions trouvé un hotel avec parking ($) pour la voiture et nous nous sommes promenés en transport en commun à NY. C'est plus simple comme ça. Si vous faite cela, vérifiez que votre hotel offre un parking et aussi à quels coûts (nous c'était 25$ par jours). Je vous conseille 4 jours pour NY. Je vous conseille d'y aller au début ou à la fin de votre voyage (au départ de Montréal). Aux alentours de Montréal il y a les régions des Laurentides qui sont bien et puis l'Estrie. La nature! Vous pouvez aussi de Montréal, aller passer une journée dans les Laurentides et revenir dormir à Montréal le soir (non-recommandé la fds car avec le traffic, c'est plus long). La ville de Québec est un incontournable et aussi Tadoussac, avec ses baleines. Pour le budget, ça dépend toujours que combien vous êtes prêts à mettre pour l'hébergement et les activités.
It's only as dark as you make it - Atreyu.
MF Mfsophied Regular ·
Bonjour,

Après Montréal et New-York (que je connais plus ou moins), je te conseille de passer 3 jours à Québec. Une journée pour le Vieux, une journée pour la Chute Montmorency et une journée pour le promenade Samuel-de-Champlain/l'Aquarium (si vous aimes les poissons et vous souhaitez voir des ours polaires). Montréal-Québec se fait très bien en autobus avec Orléans express!

Par la suite, vous pouvez louer une voiture et partir vers l'Est. Faire le tout du Lac-Saint-Jean par exemple. Vous pouvez passer par le parc des Laurentides, arrêter une journée à Val-Jalbert, voir le village http://www.valjalbert.com/, une journée à Saint-Félicien pour voir le zoo http://zoosauvage.org/ Les deux attraits sont assez proches et vous pouvez dormir à Roberval entre les deux, ce qui vous éviterait de changer d'endroit pour dormir.

Par la suite, vous pouvez faire le tour du lac et allez dormir à Chicoutimi où il y a la fameuse petite maison blanche http://www.petitemaisonblanche.com/ . Le soir, vous pouvez aller voir un match des Saguenéens de Chicoutimi, une équipe de hockey de la LHJMQ. Ce n'est pas la NHL, mais c'est un bon niveau et ça donne vraiment une idée de ce que font les locaux... et ce n'est pas très dispendieux. http://www.sagueneens.com/. Finalement, vous pouvez revenir à Québec en suivant le Saguenay et en passant par Charlevoix. Il y a plusieurs attraits où vous pouvez arrêter et dormir comme le Parc des Grands jardins http://www.sepaq.com/pq/grj/. http://www.tourisme-charlevoix.com/

C'est un départ. Tu pourrais aussi aller en Gaspésie! Mais je pense qu'une seule région, contenu des tes désirs seraient l'idéal.
Sophie
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne ferais pas le tour du Lac St Jean, je ferais la route du fjord du Saguenay ! Beaucoup plus beau à mon avis ! Le tour du Lac c'est très décevant, a part le zoo et la fromagerie, rien a voir, en plus on est jamais près du Lac, donc la vue est pas terrible. C'est mon avis, le Fjord du Saguenay sur les 2 rives est beaucoup plus spectaculaire et beaucoup plus belle!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like