Bonjour,
Après
Montréal et
New-York (que je connais plus ou moins), je te conseille de passer 3 jours à
Québec. Une journée pour le Vieux, une journée pour la
Chute Montmorency et une journée pour le promenade Samuel-de-Champlain/l'Aquarium (si vous aimes les poissons et vous souhaitez voir des ours polaires).
Montréal-
Québec se fait très bien en autobus avec
Orléans express!
Par la suite, vous pouvez louer une voiture et partir vers l'Est. Faire le tout du Lac-Saint-Jean par exemple. Vous pouvez passer par le parc des
Laurentides, arrêter une journée à Val-Jalbert, voir le village
www.valjalbert.com/
, une journée à
Saint-Félicien pour voir le zoo
zoosauvage.org/
Les deux attraits sont assez proches et vous pouvez dormir à
Roberval entre les deux, ce qui vous éviterait de changer d'endroit pour dormir.
Par la suite, vous pouvez faire le tour du lac et allez dormir à Chicoutimi où il y a la fameuse petite maison blanche
www.petitemaisonblanche.com/
. Le soir, vous pouvez aller voir un match des Saguenéens de Chicoutimi, une équipe de hockey de la LHJMQ. Ce n'est pas la NHL, mais c'est un bon niveau et ça donne vraiment une idée de ce que font les locaux... et ce n'est pas très dispendieux.
www.sagueneens.com/
. Finalement, vous pouvez revenir à
Québec en suivant le
Saguenay et en passant par
Charlevoix. Il y a plusieurs attraits où vous pouvez arrêter et dormir comme le
Parc des Grands jardins www.sepaq.com/pq/grj/
.
www.tourisme-charlevoix.com/
C'est un départ. Tu pourrais aussi aller en
Gaspésie! Mais je pense qu'une seule région, contenu des tes désirs seraient l'idéal.