30 jours en Thaïlande: transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour à tous, j'envisage de voyager solo en Thaïlande (premier voyage du genre hors Amérique) de début août à la mi-septembre soit pour 30 jours environ. J'ai une idée de mon itinéraire très brouillon mais je voudrais des recommandations en fonction de ma condition. Je vise à voir le plus possible des parcs nationaux, des baies, prendre des longtails, des zones montagneuses (le outdoor quoi) en logeant dans des accommodations rustiques donc des guesthouses et des bungalows (pilotis par exemple). À noter que je ne ferai pas de trekking, juste de la randonnée très légère. Les zones de fêtes et les endroits trop «crowdés» ne m'intéressent pas vraiment et pour ce qui est des villes/lieux historiques, je suis intéressé mais pas dans le but d'y rester trop longtemps.

Toutefois, j'ai des douleurs chroniques aux jambes en quasi permanence alors j'essaie quand même de rester proche des diverses formes de transport qu'offre la Thaïlande. J'étais très actif auparavant et je peux me déplacer à pied mais j'essaie simplement de minimiser cela, surtout avec un backpack. Ceci est une source d'inquiétude pour moi par rapport à ce que je veux/peux faire alors les conseils sont les bienvenus.

Donc voici mon itinéraire très brouillon, avec surement des îles et endroits à remplacer ou durée à modifier, que ce soit en fonction du transport , ma condition ou bien du fait qu'ils ne correspondent pas à ce que je recherche. Possibilité d'aller au Cambodge? Je n'y ai pas réfléchi encore.

Jour 1 à 6 : Bangkok + Muang Boran + Ayuthaya + Khao Yai National Park Jour 7 à 10 : Transport + Ko Samui ou Ko Tao (cela ne semble pas correspondre à ce que je recherche, à remplacer par Trang??) Jour 11 à 13 : Phuket + Ko Phi Phi Ley's Maya Bay (à remplacer par Krabi??) Jour 14 à 16 : dormir au village flottant (Panee island) en baie de Phang Na (cela correspond!!) Jour 17 : Khao Sok National Park Jour 18 : Transport jusqu'à Kanchanaburi Jour 19 : Erawan National park Jour 20 : Transport jusqu'à Sukhothai + Chiang Mai Jour 21 à 25 : Chiang Mai + Pai + Doi Inthanon National Park + Chiang Rai Jour 26 : Transport jusqu'à Bangkok Jour 27 à 30 : Bangkok + retour

Mes questions principales sont donc est-ce bien dur d'organiser le transport pour ce genre de trajet, possibilité à faire en avance ou pas et est-ce faisable selon ma condition, j'insiste sur ça. Ça vaut la peine de prendre la 20 days unlimited rail pass? Je pense bien aimer les voyages en train. Idéalement j'aimerais bien que mon transport entre les villes principales soit réservé d'avance. Et est-ce assez sécuritaire de ne pas toujours avoir le backpack avec soi, considérant que je vais garder mes articles comme passeport et argent sur moi.

Merci d'avance pour les recommandations, Guillaume

P.S: Certaines questions vont peut-être sembler ridicules mais à cause de mes problèmes j'ai toujours éviter ce genre de voyage, là je me décide d'embarquer. P.S : À noter que j'hésitais aussi à faire un voyage un Vietnam, qui semble grandement me convenir, mais le transport semble beaucoup plus dur pour moi là-bas.
MI Michaelbe Regular ·
Vous avez tout faux Selon votre condition etant sonne que nord et sud croulent sous les orages et glissements de terrain.... Je ne peux que vous conseiller de partir en novembre ou decembre: Vraiment desole de briser votre reve, mais c'est lapleine mousson...bon s futurs projets
LG Lguig ·
Salut merci pour la réponse. J'avais lu à propos du climat et de la mousson mais ça ne me dérangeait pas de voyager durant la saison des pluies. Par exemple si les transports en mer et sur route deviennent impraticables.. Là c'est une autre chose. C'est donc si intense que ça cette saison des pluies, jusqu'à rendre ce type de voyage impraticable?

Des alternatives exotiques/tropicale en Asie du sud-est pour cette période avec un transport réalisable et accessible? Le Vietnam m'intéressait mais de ce que j'ai lu c'est encore pire pour les typhons et tout.
MI Michaelbe Regular ·
Bonjour Vietnam pire car les routes et vehicules d'un niveau tres inferieur. La solution ultime est de rester dans le centre du pays , de bangkok a prachuap khiri khan , samut prakham et samut sonkhram ou il y a beaucoup de choses a voir et petits deplacements de votre hotel ou vous resterez parfois 1 ou 2 j sans sortir. Cordialement
CU Cubbuc Regular ·
Salut

En cette saison la seule alternative pour le soleil est d'aller en Indonésie Michaelbe est très malhonnete dans ses propos il cherche à louer son petit business à Prachuap, Objectivité 0

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
MI Michaelbe Regular ·
Ah ah!!! Je ne suis pas responsable du temps en thailande et , de fait.! la province de prachuap est laplus seche Voir meteo asiatique , indonesie un peumeilleure pluviometrie que sud thailandeธนาคาร กสิกรไทย. Bon voyage en tout cas et suivez bien la meteo.

5

แชมพู 2 ขวด ราคา 1,500 บาท (ท่านใดสั่งซื้อแล้วโอนเงินเลย จัดส่งฟรี EMS)
LG Lguig ·
Salut merci pour les commentaires mais javais deja lu des avis très divergents aux votres par rapport a la pluie intermittente et jen ai encore relu, cest vraiment les avis les plus negatifs/pessimistes que jai recu ici. Ca me derange pas la pluie intermittente. Merci quand meme
CU Cubbuc Regular ·
Salut

Ta méconnaissance de l'Indonésie est d"une drôlerie http://www.voyageinedit.com/indonesie/indonesie-pratique/quand-partir.html à l'image du voyage que tu vends ? (arnaque grandiose au regard du circuit proposé et du prix demandé et surement sans assurance et illégale vu le moyen utilisé pour le vendre) http://toulon.onvasortir.com/voyage-thailande-janvier-1454781.html

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like