4 jours à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Rebonjour , La semaine prochaine , je compte passer 4 jours à Lyon , pourriez vous me dire les avantages (sécurité , transports , mentalité ... ) et inconvénients de cette ville ? Merci d'avance . Bonne journée.
MA Mathews Globetrotter ·
salut il n'y a pas d'inconvénients contre des avantage à Lyon Les lieux d'intérêt c'est principalement le Vieux Lyon soit prendre le métro D jusqu'à la station du même nom puis prendre la Rue Saint Jean par exemple; soit en partant de la place Bellecour. Le Vieux Lyon c'est l'intérêt de prendre des rues piétonnes et de voir les traboules quoiqu'il n'y en a pas que dans le Vieux Lyon mais aussi quelques unes au niveau de la Presqu'ïle. De la place Bellecour on peut prendre la rue de la République qui est piétonne et aller vers la place des Cordeliers puis la place des Terreaux Ensuite il y a aussi le funiculaire pour monter à la Croix-Rousse L'intérêt c'est de se ballader sur les quais du Rhône ou de la Saône. En ayant un peu de temps on peut aller au parc de la Tête d'Or probablement le plus beau parc urbain qui existe sur terre

A l'est pas d'endroits à visiter c'est Villeurbanne c'est essentiellement une municipalité résidentielle et d'entreprises
CI Cisco2017 ·
Bonjour Mathews , Merci pour cette réponse. Mais comment ça n'y a-t-il pas d'avantages et inconvénients à Lyon ?
bonjour Cisco2017 qu'est-ce qu'il faut entendre par avantages et inconvénients ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Mathews , Merci pour cette réponse. Mais comment ça n'y a-t-il pas d'avantages et inconvénients à Lyon ?

Lyon est une ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Ça dit tout http://www.hunza.pro/2015/10/visiter-lyon-en-une-journee.html

Le seul gros inconvénient que Lyon représente pour moi est que c'est ....loin car j'irais demain.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CI Cisco2017 ·
Bonjour Stratele52 , Ah ok , merci beaucoup !
Bonjour Stratele52 , Ah ok , merci beaucoup !

Bonne visite à Lyon, je t'envie. 🙂
CI Cisco2017 ·
bonjour Cisco2017 qu'est-ce qu'il faut entendre par avantages et inconvénients ?

Par avantages et inconvénients , j'entends : est ce que la ville possède des avantages en sécurité , culture , transports... Ou possède t-elle des inconvénients (j'ai entendu dire que les lyonnais étaient chauvins par exemple). Voyez vous ce que je veux dire ?
CI Cisco2017 ·
Merci. Je vous comprends.
Ou possède t-elle des inconvénients (j'ai entendu dire que les lyonnais étaient chauvins par exemple). Voyez vous ce que je veux dire ?

J'ai toujours entendu dire que les Parisiens étaient détestable, pas toi ? Eh bien lors de mon voyage à Paris, c'est tout le contraire que j'ai vu.

Pour un voyage de 4 jours ce genre d'inconvénients , en admettant que ce soit vraie, n'a aucune importance.
Par avantages et inconvénients , j'entends : est ce que la ville possède des avantages en sécurité , culture , transports...

Lyon est une ville assez sûre par rapport à Paris. J'y ai habité quasiment 3ans je n'ai eu aucun problème. C'est une ville très bourgeoise pas de quartiers populaires ; les quartiers "défavorisés" sont en périphérie de la ville. Par contre il y a un truc que j'ai oublié et qui est important de mentionner c'est bien sûr les bouchons lyonnais.A proximité de la Place Bellecour il y a en quelques uns et évidemment dans le Vieux Lyon. Aller dans la rue des Marroniers notamment par contre c'est un peu touristique...

Pour ce qui est du transport aucun problème le réseau est relativement bien fait et puis surtout par rapport à Paris c'est qu'on ne s'entasse pas aux heures de pointes ça demeure acceptable

Ou possède t-elle des inconvénients (j'ai entendu dire que les lyonnais étaient chauvins par exemple)

ça c'est une appréciation subjective...des gens chauvins ou pas il y en a partout.C'est pas en 4jours qu'on va pouvoir se rendre compte des particularités locales
CL Clicsouris Veteran ·
Par contre il y a un truc que j'ai oublié et qui est important de mentionner c'est bien sûr les bouchons lyonnais.

C'est vrai : celui du tunnel de Fourvière aux heures de pointe est mémorable... 😏

Sinon RAS, je ne pense pas que les touristes se fassent enlever par la mafia locale, ni que les subtilités de la mentalité lyonnaise soient si visibles pour un visiteur de quelques jours. 😉

Le réseau de transports urbains est peut-être le meilleur de France après Paris, donc facile de se déplacer. Et l'essentiel des curiosités est rassemblé dans un petit périmètre (presqu'île, vieux-Lyon, Fourvière, Croix-Rousse), on fait l'essentiel à pied (funiculaire sympa pour ne pas trop user ses semelles !).

Bon, concernant les restos, pensez à lafourchette, on déniche de bonnes adresses (lire les avis) avec de belles réduc en plus. Et pour les musées, il y a de quo faire... hormis les grands classiques (musée des beaux-arts, musée des Confluences...) pensez aux musées des marionnettes ou à celui des miniatures et du cinéma, plus insolites.

Avec un peu de temps, Mini-World à Vaux-en-Velin vaut également le coup, c'est le plus grand parc à maquettes animées en France. 🙂

Et évidemment, ne ratez pas les traboules dans le vieux-Lyon (il me semble que l'OT distribue toujours un plan, à confirmer).

Bon séjour ! 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CI Cisco2017 ·
Bonjour merci beaucoup pour ces réponses.
CI Cisco2017 ·
Bonjour , Merci pour cette réponse.
bonjour ah oui grosse erreur de ma part j'ai oublié le musée de Confluence...faut dire que c'est un quartier un peu sans âme dans lequel je me suis rarement rendu...
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

et pour garder une trace écrite de ce que tu peux voir, ainsi que des itinéraires bien balisés je te signale que le guide vert vallée du Rhône de Michelin me parait être le meilleur!

Bon voyage.
JP
ME Meline69 Regular ·
J'espère que ton voyage t'a plu. Le musée des confluences vaut le coup d'oeil !

Il faut aussi faire une ballade en vélo sur les quais ou aller à l'amphitéatre romain et voir la superbe vue sur Lyon !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !

Similar discussions

You might also like