4 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous

J'ai décidé de faire un voyage un Amérique du sud avec pour seul compagnie mon sac à dos, je pars 4 mois de septembre à décembre, j'aimerais faire dans l'ordre : Brésil Rio de janeiro, Uruguay, Argentine, Chilie, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas si j'ai le temps Equateur !

Alors je sais que certaines de mes interrogations ont déjà du être répondu de nombreuses fois, mais j'ai vraiment besoin de conseils personnalisés. Je précise que c'est mon tout premier voyage de durée aussi longue et avec une t'elle autonomie.

- Dans un premier temps j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur la durée / longueur / temps de mon parcours J'aimerais également connaitre vos petits coins favoris que vous conseillez, vos incontournables de chaque pays ;)

- Je me questionne également sur des soucis d'argent, je n'ai aucune idée de comment retirer son argent dans ses pays là, quel type de carte bancaire, cout ? échange d'argent avec monnaie locale ?

- j'ai un budget de 3000€ soit 25€/jour, si vous avez des avis et des conseils là-dessus je suis preneur !

- Faut t'il faire un visa en plus du passeport ? si oui je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne

- Et si vous avez également des conseils sur le matériel, le petit gadget qui a tout changé, ou alors les prises électriques ce genre de conseils je suis également preneur :)

Merci d'avance pour vos réponse

à bientot !
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, ton budget est a mon avis un peu juste pour l'Argentine et le Chili, ou alors il faudra que tu évites les grandes villes et les visites touristiques.

Au Chili difficile de manger pour moins de 4000 a 5000 pesos, donc prêt de 10 000 pesos chiliens par jour. En Argentine ; difficile de manger pour moins de 30 a 40 pesos argentins donc prêt de 80 pesos / jour mini ...

Tu rajoutes l’hébergement et le transport ... tu devrais a mon avis raccourcir ton séjour et augmenter un peu ton budget ... voir moins de choses mais avec un peu plus de confort ... Apres tout depend de ce que tu cherches.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu voyages tres vite, avec tant de pays en 4 mois, les depenses par jour augmentent considerablement pour les transports et aussi droits d'entree. Donc le budget n'est pas realiste. A mon avis tu devrais choisir, compte tenu des saisons - soit commencer au Bresil (en renoncant au Nord), puis possiblement Bolivie/Sud du Perou/Nord de l'Argentine, puis vers le Sud - soit commence en Equateur ou a Lima, visiter tout le Perou, et vers le Sud (et renoncer au Bresil).
JU JudicaelPK ·
Holla, merci pour vos réponses

Pour mon budget je ne compte pas dépenser beaucoup d'argent en logement, j'aimerais profiter au maximum de l'hospitalité des locaux, Mais je n'ai pas envie non plus de me priver du petit trek ou autres loisirs dans le genre !

Je vais donc raccourcir mon voyage je compte commençait par Buenos Aires > tout le nord de l'Argentine > centre du Chili > Bolivie > Pérou. Comme ça c'est plus jouable !

Avez-vous des petits coins personnels et incontournables dans ces pays-là, je ne suis pas du genre à suivre les coins touristiques les uns après les autres :)
PE Petitesynaps Regular ·
salut Joris

Quelle bonne idée d'aller en Amérique du Sud, nous y étions il y a quelques temps. Ne t'en fais pas c'est très simple ! Pas besoin de visa si tu es français. Pour l'itinéraire, je te conseille de faire au fur et à mesure et de ne pas trop planifier combien de temps tu restes dans chaque endroit.

Pour répondre à tes questions argent, tu peux aller voir trois de nos articles sur le change, la gestion de son argent et notre budget détaillé, j'espères que ça te sera utile. Sur le reste du blog, tu pourras découvrir pas mal d'endroit et te faire une idée.

http://lesglobeblogueurs.com/mini-guide-de-survie-gerer-son-argent-en-voyage/

http://lesglobeblogueurs.com/10-mois-en-amerique-latine-le-budget-detaille-pays-par-pays/

http://lesglobeblogueurs.com/conseils-change-argent-devise-voyage/

Bon voyage à toi

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando au Chili tout le monde va a Torres del Paine et a El Chalten en Argentine, mais il y en a beaucoup d'autres, moins au Sud. Tu peux acheter le LP Trekking in the Patagonian Andes mais meme ce guide se limite a la Patagonie, alors que les Andes en Argentine et Chili centraux sont fantastiques aussi.
JU JudicaelPK ·
Merci Laura pour les liens, ils sont super détaillé, jolie boulot !

Willemspie, je ne compte pas aller en patagonie car cela me rajoute énormément de distance, merci pour les infos !

Avez vous une idée de prix d'un billet moyen pour Buenos Aires ?

Similar discussions

You might also like