Bonjour à tous
J'ai décidé de faire un voyage un
Amérique du sud avec pour seul compagnie mon sac à dos, je pars 4 mois de septembre à décembre, j'aimerais faire dans l'ordre :
Brésil Rio de janeiro,
Uruguay,
Argentine, Chilie,
Bolivie,
Pérou, et pourquoi pas si j'ai le temps
Equateur !
Alors je sais que certaines de mes interrogations ont déjà du être répondu de nombreuses fois, mais j'ai vraiment besoin de conseils personnalisés.
Je précise que c'est mon tout premier voyage de durée aussi longue et avec une t'elle autonomie.
- Dans un premier temps j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur la durée / longueur / temps de mon parcours
J'aimerais également connaitre vos petits coins favoris que vous conseillez, vos incontournables de chaque pays ;)
- Je me questionne également sur des soucis d'argent, je n'ai aucune idée de comment retirer son argent dans ses pays là, quel type de carte bancaire, cout ? échange d'argent avec monnaie locale ?
- j'ai un budget de 3000€ soit 25€/jour, si vous avez des avis et des conseils là-dessus je suis preneur !
- Faut t'il faire un visa en plus du passeport ? si oui je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne
- Et si vous avez également des conseils sur le matériel, le petit gadget qui a tout changé, ou alors les prises électriques ce genre de conseils je suis également preneur :)
Merci d'avance pour vos réponse
à bientot !