4 semaines Israël et Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, les vols sont réservés ( lundi 20 juin - lundi 18 Juillet 2016) et le circuit prend forme.

Arrivée tel Aviv : 4 nuits Région de Haifa : 4 nuits ( je pense qu'il est préférable de rester au même endroit et de sillonner : Césaree, Mt carmel, Acre, Rosh HaNikna) Nazareth : 1 nuit Tiberiade : 4 nuits avec la région du Golan ( comme pour Haifa : on reste vers Tiberiade et on sillonne) Jérusalem : 5 nuits Messada et la mer morte : 3 nuits Le désert du Neguev et Eilat : 2 nuits Petra : 3 nuits retour sur Tel Aviv : 3 nuits Je précise que nous sommes 2 adultes, que nous souhaitons louer une voiture pour l'autonomie ( on a bien compris que les voitures de loc ne pourront pas aller à Petra donc on verra bien), que l'on aime un mélange de visite culturelle ( on devrait pas être déçus, de ville et villages, de plages. La vie nocturne n'est pas du tout notre priorité et que l'on adore la chaleur ! et le temps sur Tel Aviv ( on retrouve notre fiston qui est en stage pour 6 mois). Pensez vous que les temps sont cohérents. Peut-etre que le Sud du séjour est un peu trop rapide. J'ai essayé aussi de faire attention aux lieux où on sera les samedis. Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions. Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
BI Bilqis Regular ·
Salut Dominique, Bien dommage que le Suédois soit allé trainer ses guêtres aux USA, il est le champion pour répondre à ce type de demande. Bon, je vais essayer humblement de le remplacer 😉.

Arrivée tel Aviv : 4 nuits - Ca fait 3 jours pleins, très bien, TLV est la ville qui a le + de musées au monde par habitant, beaucoup de musées d'art, art d'ailleurs présent partout aussi bien à TLV que dans le reste du pays. Une énergie et une créativité incroyable dans cette ville!

Haifa 4 nuits : Ca me paraît un peu beaucoup. Surtout qu'il est préférable de faire la visite de Césarée en route entre TLV et Haifa. St Jean d'Acre (Akko) une bonne demi journée qu'on peu combiner avec Rosh Hanikra. Et encore une journée pour le Carmel et la visite du temple (ouvert seulement le matin) et des jardins Bahai de Haifa. M'est avis que 3 nuits suffisent. Ville super sympa, mixte chrétienne, juive et musulmane avec une bonne entente entre les communautés. Un exemple réussi de cohabitation!

Tiberiade : 4 nuits avec la région du Golan. 4 nuits ok, essayez plutôt de loger dans un kibboutz qu'à Tibériade même (kibboutz deganya beth pas trop cher - enfin selon les critères du pays😕 - Si vous avez un bon budget allez à Maagan super sympa et en bord même du lac). 1 journée pleine pour le Golan, ne pas rater le mont Bental avec sa vue extraordinaire entre autre sur la Syrie. La réserve de Gamla, Qatsrin et sa petite zone industrielle qui abrite la cave vinicole du Golan (excellent vin) et Olea essence pour tous produits dérivés de l'olive. Tel Dan tout au nord, superbe réserve naturelle avec des vestiges archéologiques de première importance. 2 ou 3h de balade avec les visites. Éventuellement à combiner avec la visite de Safed le matin de préférence (éviter le chabbat, les synagogues ne sont pas ouvertes aux touristes).

Jérusalem : 5 nuits - Super!

Messada et la mer morte : 3 nuits Attention, il fera SUPER chaud. Allez vous tenir ? 1 journée Massada et Ein Gédi (chaud!) et 1 journée relax à la mer Morte pour profiter de ses eaux miraculeuses pour la peau.

Le désert du Neguev et Eilat : 2 nuits Idem, fera très chaud. Eilat (où je vis), n'a plus grand intérêt pour les touristes, surtout en plein été. Mais super baignade sur les plages coralliennes au sud. Trop chaud pour randonner dans ses montagnes multicolores, dommage! Parc de Timna très chouette, à visiter avant d'arriver à Eilat (entrée chère ces enfoirés 😠)

Petra : 3 nuits : Super. essayez de passer la frontière la matin et de visiter le wadi Rum en route vers Pétra. Il y fait un peu moins chaud car plus élevé (W. Rum 900m. et Pétra 1000 m. d'altitude). Lisez les posts parus sur les nouvelles formalités du visa jordanien. Il sera peut être préférable de prendre votre visa déjà en France. Mais comme vous restez 3 nuits en Jordanie, vous pourrez aussi l'obtenir sur place. 2 jours plein à Petra, c'est pas du luxe, c'est top!

retour sur Tel Aviv : 3 nuits - OK

Pour résumer, le séjour dans le sud n'est pas trop court à cause de la chaleur.

Si vous avez besoin de tuyaux sur les hébergements, n'hésitez pas, mais en mentionnant votre budget en terme de confort. L'hébergement en Israël est très cher. Air B&B y est très présent donc vous pouvez y recourir aussi.

Et oilà 🙂!
DO Domivac Regular ·
merci beaucoup Bilqis pour tous tes conseils. Tu fais aussi bien que le suédois dont j'ai déjà regardé de nombreux posts qui m'ont déjà bien guidé. Je vais voir pour enlever 1 nuit dans le Nord pour la rajouter soit dans le Sud car on adore la chaleur ou alors ajouter une nuit à Jerusalem pour aller visiter Amman mais c'est peut être court…ou alors faire 1 nuit à Amman.

Pour les hébergements on n'a encore rien réservé; j'ai commencé un peu à regarder sur Booking et AirB&B. Effectivement les prix sont assez hauts. Si tu as de bonnes adresses on est preneur : on aime propre et sympa et pour nous, l'époque des auberges de jeunesse est bien révolue ! ( entre 50 et 100 euros ce serait bien mais sur Tel Aviv et Jérusalem ça risque d'être plus.) Sur Eilat avec une piscine ce serait le luxe.

pour le Jordan Pass et le visa je pense effectivement qu'on va le prendre avant de partir. On laissera la voiture à l'hôtel à Eilat pour se faire emmener en Jordanie vers Petra : je suis pas sure que ce soit intéressant de louer à nouveau une voiture en Jordanie pour 3 jours.

Je vais me remettre dans mon circuit ce dimanche et je reviens à la charge avec mes questions. merci encore et bon WE Domi
Domi.

BI Bilqis Regular ·
Pour les hébergements : Déjà, consulter le site : http://www.iyha.org.il/eng/ C'est le site des auberges de jeunesse, qui n'ont rien à voir avec le type d'hébergement des AJ françaises, je te rassure. Il s'agit d'hébergement simple, très propre, confortable, avec sanitaires privés, en chambres de 2 à 4 personnes. Pas de dortoirs pas d'panique 😉! En général plutôt bien placés dans les centre ville.

Et ce site : https://abrahamhostels.com/ pour TLV et Jérusalem. Attention ils sont souvent complets, donc si ca vous intéresse et qu'il y a de la dispo, foncez!

Sur TLV, je ne connais rien de bon marché et qui soit correct. Là, j'irais plutôt sur du Air BB ou sur l'AJ. Pour ma part, je bosse avec : http://telavivmaxim.com/ Ca sera plus cher que les hostels, mais superbement placé juste en face de la plage et en plein centre ville. Staff très sympa, super petit hôtel.

À Haifa : https://www.portinnhostels.com/haifa/home/ dans la ville basse, petite pension familiale super sympa. À noter que l'AJ de Haifa est excentrée donc je ne la conseille pas (bien qu'elle vient d'être entièrement rénovée).

En Galilée : l'auberge de jeunesse de Karei Déshé est très très chouette, en bord de lac. Prendre la demi-pension car excentré. Ou le kibboutz Deganya : http://www.dganit.co.il/english/welcome-to-the-degania-bet-resort/ pour avoir l'expérience kibboutz. Pour info, c'est le premier kibboutz à avoir été fondé en 1909. Si ils ne peuvent pas promettre la demi pension, c'est pas très grave car ils ont des kitchenettes dans les chambres et on peut se préparer un peu de cuisine simple. Chambres spacieuses et plein d'espaces verts, très champêtre!

Sur la mer Morte, rien de bon marché sauf les auberges de jeunesses de Massada et d'Ein Gédi (je préfère Ein Gédi car plus jolie vue bien que celle de Massada soit plus chicos). Pour les autres hôtels à Ein Bokek, prix outrageants! Mais ils sont en bord de mer et ont tous des SPA, alors que les AJ ne sont pas en bord de mer (Plage publique à Ein Gédi fermée). À Ein Bokek, on trouve des prix un peu moins "outrageants" au Prima Oasis, mais ça reste cher!

Pour Eilat, idem, prix outrageants et clientèle israélienne très bruyante. Je vais être méchante, mais le public qui fréquente Eilat, et surtout les hôtels pas chers, eh ben... ca vole pas très haut, assez vulgaire et sans gêne (mais le sans gêne est une spécialité locale 😎 ) Ah si, il y a l'AJ, super bien placée, en face de la plage. Mais pas de piscine. Mais qui a besoin d'une piscine à Eilat alors que vous avez un mer fabuleuse? Et en plein été, quand il fait 40 degrés, imaginez le bonheur de plonger dans une eau à 24 degrés!

Sur Jéru, soit l'Abraham hostel soit l'AJ Agron en plein centre ville. Les hébergements à Jérusalem-Est sont moins chers, mais entretien et propreté pas toujours top.

Je pars tout à l'heure pour un tour de 10 jours (suis guide), donc serai moins dispo/rapide pour répondre en détail.
SU Suedois Globetrotter ·
Très bien Bilqis ! 😊😊😊😊😊😊
DO Domivac Regular ·
Le niveau de réponse et d'info est vraiment super. C'est extra. Merci encore une fois.

J'ai donc revu un peu le projet et on va probablement gagner 2 journées et remonter par la Jordanie : Tel Aviv : 4 nuits Haifa : 3 nuits Nazareth en allant vers Tibériade : 4 nuits Jérusalem : 5 nuits La mer Morte : 2 ou 3 nuits Desert : 2 nuits voir 1 si vraiment trop chaud On laisse la voiture à Eilat et on passe en Jordanie où on reloue si c'est possible une voiture Petra : 3 nuits Remontée vers Amman par la route des rois : 2 ou 3 nuits. On rend la voiture Jordanienne et on se rend au pont Allemby puis à tel Aviv en bus ou train ou taxi... Tel Aviv : 1 ou 2 nuits.

On prend le Jordan Pass avant avec 5 nuits dans le pays et 3 jours Petra et on n'a pas besoin de demander un visa avant ( obtention au poste frontière du Sud ) Et bon séjour à Bilqis et meilleur souvenir du Tennessee au Suédois (un régal : le Tennessee pas le Suédois ! ) Au plaisir pour un prochain échange.
Domi.

SU Suedois Globetrotter ·
Le niveau de réponse et d'info est vraiment super. C'est extra. Merci encore une fois.

J'ai donc revu un peu le projet et on va probablement gagner 2 journées et remonter par la Jordanie : Tel Aviv : 4 nuits Haifa : 3 nuits Nazareth en allant vers Tibériade : 4 nuits Jérusalem : 5 nuits La mer Morte : 2 ou 3 nuits Desert : 2 nuits voir 1 si vraiment trop chaud On laisse la voiture à Eilat et on passe en Jordanie où on reloue si c'est possible une voiture Petra : 3 nuits Remontée vers Amman par la route des rois : 2 ou 3 nuits. On rend la voiture Jordanienne et on se rend au pont Allemby puis à tel Aviv en bus ou train ou taxi... Tel Aviv : 1 ou 2 nuits.

On prend le Jordan Pass avant avec 5 nuits dans le pays et 3 jours Petra et on n'a pas besoin de demander un visa avant ( obtention au poste frontière du Sud ) Et bon séjour à Bilqis et meilleur souvenir du Tennessee au Suédois (un régal : le Tennessee pas le Suédois ! ) Au plaisir pour un prochain échange.

Hello Domivac !

Je rentre de mon séjour aux States et je pourrai te donner quelques infos d'ici quelques jours. Deux ou trois pas plus. 5 Nuits sur Jérusalem !!! Le pied !!!!! 😎😎

Tel Aviv ... Mouais ... Enfin on en discutera plus longuement. Et encore bravo à Bilqis pour ses judicieuses recommandations.

Cordialement.
DO Domivac Regular ·
pas d'urgence, Et je précise que Tel Aviv : on reste un peu car notre fiston travaille la bas pendant 6 mois donc on souhaite juste passer aussi un peu de temps vers lui !
Domi.

Similar discussions

You might also like