4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous

Quelques questions au sujet de mon voyage en Islande prévu pour l'été prochain, la location du 4x4 et les routes à emprunter:

1) Est-il possible de monter à 5 dans un suzuki jinny 4x4 ( avec la matériel de camping et les sacs ) ou est il préférable de louer un toyota Rav 4 4x4 ?

2) Peut on prendre toutes les routes et chemins avec ces 2 types de véhicules ?

3) Quelles sont les routes les plus intéressantes à prendre ? Quel trajet conseillé pour 2 semaines de location ? Je n'ai aucune expérience au niveau de la conduite de 4x4, est il possible de se débrouiller en Islande sans trop de difficultés ?

4) La météo permet-il de camper ( camping sauvage ) au mois de Juillet ?

Merci par avance pour vos réponses
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, 1- 5 dans un rav4 si c'est 2 adultes et 3 enfants et pas trop de bagages ca doit faire. Par contre pour le suzuki va voir sur le site de suzuki et tu te feras ton avis 😉

2 et 3- il y a de nombreux sujets sur le forum et d'autres sites pour voir ce qui t'interesse.

4- La météo est tres changeante. Par contre il est interdit de camper sauvage dans les parcs nationaux.

Quelques liens:http://voyageenislande.free.fr/ http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/page_entree.html http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=48058

Eric
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour vieux leon 🙂! c'est vrai que le Jimmy, çà va pas le faire, dejà à 2 c'est pas top au niveau de la place mais à 5...... dis toi bien aussi qu'un Rav n'est pas bien plus grand à moins que ce soit le modele 4 portes ?

Avec la météo capricieuse il se peut que vous soyez amener à rester parfois plus que prévu dans votre véhicule donc, un minimum de place pour que le voyage se déroule bien est un peu la "base" même si je sais bien que la location est terriblement chère....

Non, vous n'irez clairement pas sur toutes les pistes avec ces véhicules mais vous pourrez néemoins traverser l'ile de part en part en ayant déjà un tres beau panel de paysages. Il y a un tas de site dédiés à l'Islande mais un des plus complets à mes yeux ets celui ci : http://voyageenislande.free.fr/index.htm

alors si tu as d'autres questions n'héisten pas, mais tu as deja pas mal à lire !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VI Vieuxleon ·
Merci pour vos réponses....Tout cela va bien m'aider à préparer mon voyage...

You might also like